Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
28 décembre 2020

Trois petits tours ...


gui

… et puis s’en vont ! Tant de temps passé à réfléchir, tergiverser, bricoler, préparer, acheter, pâtisser, cuisiner … et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire … c’est terminé ! L’essentiel c’est qu’on en a bien profité, même si c’est toujours très dur pour moi de ne pas avoir mes enfants à Noël …
J’espère que de votre côté tout s’est bien passé également, et que cette année se termine aussi bien que possible …? Il faut avouer qu’on a hâte de lui dire adieu, même si on part vers l’inconnu …

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Avant toute chose je voudrais vous dire un immense MERCI pour avoir suivi mon calendrier de l’Avent, pour vos compliments, et vos commentaires très nombreux sachant que je n’y répondais pas forcément. Je pense déjà à celui de l’année prochaine, j’ai noté quelques idées …


calendrier de l'Avent


J’ai parfois l’esprit un peu nostalgique, et j’ai ressorti quelques photos des Noëls de mes enfants, photos scannées bien sûr, donc pas très jolies. Guillaume, Antoine, et Amélie/Sébastien …


Guigui
Antoine et Seb


Passons donc à notre Noël ! Une table très simple, en blanc et or comme ma déco, je ne me suis pas “foulée”, je me réserve pour celle de vendredi ! Winking smile Mais j’ai beaucoup aimé cette ambiance …


Noël 1
Noël 2


Le menu du “réveillon”, je mets entre guillemets car nous avons mangé à 20h, et à 23h tout le monde était couché ! Apéritif amélioré, fruits de mer et tarte au citron déstructurée …


Noël 3


Et celui du 25 : sangria de Noël, toasts chauds et sapin feuilleté, coquilles Saint-Jacques snackées au chorizo, cuisses de canard confites ( maison ) et garniture, et bûche du pâtissier ( dacquoise noisettes, mousse mascarpone et insert caramel beurre salé ) …


Noël 4


Jusqu’au 24 j’ai ouvert chaque jour les petits cadeaux du calendrier de l’Avent de Régine ( sans blog ) et elle m’a vraiment gâtée, jugez plutôt …


Régine 1
Régine 2Régine 3

 

J’ai reçu un autre calendrier de l’Avent mais complètement différent, Marie-France une de mes fidèles sans blog m’a envoyé chaque jour une carte virtuelle …


Marie-France

D’autres très jolies choses sont également arrivées dans ma boite aux lettres. Un immense MERCI à Bernadette (sans blog), Christine (sans blog), Brigitte, Raymonde, Lavandine, Marie-Claire, Vivie (plus de blog), Véronique (sans blog), et Arlette ...

cartes reçues


Dans mon calendrier de l’Avent je vous ai parlé le 8 décembre du Christstollen, plusieurs d’entre-vous m’ont dit que c’était délicieux, vous pensez bien que j’ai voulu vérifier par moi-même ! Winking smile Ni une, ni deux, commande passée chez Fortwenger à Gertwiller. Un stollen à l’orange, un autre au massepain, un Père Noël en pain d’épices, et des épices pour vin chaud et pain d’épices. J’ai eu la chance d’y aller il y a quelques années, j’ai visité le “ Palais du pain d’épices “, et alors la boutique, je ne vous dis pas …


Fortwenger


Puisque nous sommes dans les gâteaux j’ai fait cette semaine un fondant aux clémentines ( j’ai eu un petit souci de four donc il n’a pas bien levé mais il était malgré tout délicieux ), et une petite tarte aux pommes très simple : pâte feuilletée, Belle de Booskop, cassonade et petites noisettes de beurre …


gâteaux


Pour ce qui est de la minette de la maison, Noël, fin d’année … elle s’en fiche un peu, elle se la coule douce … comme tous les chats me direz-vous !


minette


Et pour terminer le traditionnel bouquet, de jolies tulipes frangées roses …


tulipes


Avant de vous quitter je souhaiterais rendre un hommage à quelqu’un qui nous a quittés cette semaine, un acteur que j’appréciais beaucoup, il s’agit de Claude Brasseur, il nous manquera …


mort-de-claude-brasseur-la-date-des-obseques-du-comedien-devoilee


Voilà, nous sommes arrivés au terme de ce billet. J’ai déjà reçu quelques photo de mes fidèles sans blog mais il m’en faut encore, ne soyez pas timides, vous avez jusqu’au 10 janvier !
Il me reste à vous souhaiter le meilleur pour ces derniers jours de l’année, profitez de ceux qui vous sont chers si vous le pouvez, et je vous donne rendez-vous le 4 janvier !

Belle semaine à toutes et tous !


gui

 

 

Commentaires
C
bonjour, je suis "tombée" par un heureux hasard sur ton joli blog .. je me régale les yeux avec toutes ces belles choses et ces adorables minous....<br /> <br /> Pourrais tu me donner la recette de ta tarte au citron déstructurée...??? je suis une fan inconditionnelle des tartes au citron !!! merci par avance et bonne journée
Répondre
F
Je craque devant les photos de tes enfants! J'ai peu de photos sur mes murs sauf mes trois loulous à peu près à cet âge. Noël me rend toujours nostalgique après coup...Je faisais de grands réveillons avant, avec la famille élargie. Mais maintenant, certains ne sont plus là, et le cercle s'est restreint, on est moins insouciant et on se couche plus tôt!<br /> <br /> Mais on continue à se faire plaisir à table, fort heureusement. Je suis tentée par tes st jacques au chorizo, ou par le stollen à l'orange...<br /> <br /> C'est une fête que tu avais longuement préparée, pour ta famille mais aussi pour nous, c'est très généreux.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
R
Bonjour Cathy<br /> <br /> Ça sent juste bon la belle famille et moi j'adore ça.<br /> <br /> Je te souhaite une superbe année 2021,<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Rohnny
Répondre
A
Une Année serait bien longue et ennuyeuse Cathy, si on avait pas toutes ces activités et ce plaisir de partager et de communiquer avec une ou plusieurs poignées d'amis... même s'il ne sont que virtuels... et si nous n'avions pas toutes ces passions que nous aimons vivre ! <br /> <br /> BONNE ANNEE Cathy, à toi, tes proches...et tous nos amis et amies du virtuel !<br /> <br /> Ami Gilbert
Répondre
M
Coucou Cathy.<br /> <br /> <br /> <br /> Parce que je suis en retard avec mon commentaire, je veux dire ceci:<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne année 2021! Que cette année soit meilleure que la précédente, et qu’elle vous apporte tout ce dont vous en attendez! Matti
Répondre
S
Ton article est très chaleureux. De la couleur et une belle ambiance. J'ai lu ton calendrier de l'avant avec beaucoup d'intérêt. Je te souhaite une très bonne dernière journée de l'année.
Répondre
C
quel beau billet, comme toujours en fait mais encore plus je dirai avec cette belle nostalgie/émotion de tes photos d'enfants petits, j'aime sincèrement<br /> <br /> tous tes plats sont si appétissants et je sais délicieux<br /> <br /> le 24 pour mon repas de noël j'ai aussi fait des cuisses de canards confites maison<br /> <br /> ta table en harmonie parfaite avec ta déco or et blanc est très belle et très élégante<br /> <br /> tous ces calendriers de l'Avent sont formidables<br /> <br /> j'aime beaucoup le christollen....j'en ai même acheté des minis cette année hummmm LOL<br /> <br /> et Gavotte est trop bien ainsi installée en bas à droite....<br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
La fête était belle malgré la situation, vous étiez ensemble, certes pas tous physiquement, mais déjà les emplois de Sébastien et d'Antoine sont compliqués à gérer avec des réunions de famille et en plus on nous perturbe chaque jour davantage !<br /> <br /> Ton menu est superbe, tu n'as pas chômé et tout devait être délicieux.<br /> <br /> Des calendriers de l'Avent nombreux, différents et qui ont demandé du temps, de l'imagination et des recherches, j'ai bien aimé te suivre cette année encore.<br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de journée, bisous.
Répondre
B
un très bel article de Noel Cathy avec une jolie table, de bons mets...des photos rappelant de bons souvenirs... de jolis cadeaux de Régine, de belles cartes de vœux<br /> <br /> et voilà cette année 2020 qui se termine en espérant que la prochaine soit bien meilleure.<br /> <br /> je te souhaite de joyeuses fêtes de la St Sylvestre....gros bisous
Répondre
L
Un beau billet qui sent bon Noël ! Passe de bonnes fêtes de fin d'année ma Cathy!<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
F
Coucou Cathy, jolie table et menu sympathique pour atténuer un tout petit peu le manque des enfants. Cette année nous avons la chance que les mesures de confinement soient assez levées et qu'ils aient un peu de congé. Ils sont là tous les deux, à prendre. L'an dernier notre fille était à Morzine, l'année d'avant en Australie, l'an prochain ? Notre fils est moins globe-trotteur mais qui sait. Les photos sont charmantes et appellent souvenirs et sourires, ce temps des petits passe si vite ! Tu as été gâtée, comme tu gâtes les gens autour de toi et ceux qui te lisent. Claude Brasseur, un acteur comme on en trouve quelques uns, qui ont du talent et ne s'étalent pas partout sur leur vie privée, une personne qui attire la sympathie. Ah, Gavotte ! Que peut-on trouver qui aie l'air plus heureux qu'un chat endormi ! Toutes douces tes tulipes ! Encore quelques roses chez moi et deux ou trois fleurs alors que nous avons eu tout de même quelques petites gelées, les roses de Noël démarrent bien et les primevères qui se font manger, preuve que les baveux sont encore actifs ! Belle fin d'année. Bises
Répondre
M
J'arrive bien tard pour te lire et telaisser un petit message amical pour te souhaiter une bonne fin d'année. Elle nous a apporté encore quelques petits soucis (même si plaie d'argent n'est pas mortelle) et j'ai pris un peu de retard pour tout.<br /> <br /> Profitez bien de votre réveillon et faites une entrée optimiste dans la nouvelle année.<br /> <br /> On se retrouve le 5!!!<br /> <br /> Grosses bises et bonne journée dans l'immédiat.
Répondre
L
merci encore pour ton calendrier de l'avent. Tes billets sont toujours superbes : les photos et les commentaires sont soignés. C'est toujours très agréable à lire. Je suis toujours épaté par la décoration de tes plats. Les Noëls anciens avec les enfants petits me manquent aussi. Cette année , j'ai eu la chance d'avoir mes 3 enfants contrairement à l'année dernière où je n'en avais aucun.Bonne journée, bises
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> je voie que mon commentaire n'est pas parti <br /> <br /> oui tout tes billets sont magnifique j' ai bien aimais bise raymonde
Répondre
B
Un billet de Fête !! tout est synonyme d'amitié, de partage et cela fait chaud au coeur. <br /> <br /> Bonne journée Catherine.
Répondre
W
Merci pour ce magnifique billet, toujours un plaisir de te lire, ta table était superbe ! J aime beaucoup le pain d épicé mais je n en trouve pas beaucoup en espagne, j espère que 2021 sera meilleure, hâte d aller voir mon père et la famille, mais il va falloir encore attendre un bon moment je pense<br /> <br /> Passe de bonnes fêtes de fin d année<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
J'aime beaucoup ton calendrier de l'Avent ,j'apprends toujours plein de traditions<br /> <br /> C'est vrai que les fêtes passent trop ,beaucoup de préparations et tout est dégusté en peu de temps
Répondre
E
ça passe vite, mais ce sont des moments de tendresse et de réconfort, ce sont nos moments de vie,il faut les savourer!<br /> <br /> je t ' embrasse affectueusement
Répondre
L
J’ai eu l’occasion de rencontrer Claude Brasseur, sa mère Odette Joyeux tous deux fort sympathiques ainsi que Alexandre Brasseur tout aussi sympathique. Un acteur que j’aimais beaucoup aussi.
Répondre
A
c 'est vite passé Noel , l'année aussi du coup! j'aime plus Noel depuis 2 ans mon papa nous a quitté un 27 décembre, et pas de repas de famille du coup sauf avec mes fils et mon mari...bref la magie n était pas là à cause de la crise sanitaire.<br /> <br /> tres joli billet, merci pour ce moment délicieux à chaque billet on se régale!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
V
Tu nous as gâtés Catherine et tu sais, grâce à toi , j'ai attendu Noël avec plus de sérénité car tout comme toi j'éprouve de la nostalgie en période de fêtes , le temps et c'est en regardant les photos que l'on se rend compte combien il passe vite et puis, on sait, qu'il y aura des places vides à table mais c'est ainsi , c'est la vie. <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ta table , belle de simplicité et d'élégance. Ton intérieur , je l'ai déjà dit, pourrait aisément figurer dans les pages d'un magazine de déco . J'aime beaucoup. <br /> <br /> Tu avais concocté de bons plats avec cette pointe d'originalité et de savoir faire qui te caractérise si bien .<br /> <br /> Je trouve ton billet très beau mais aussi très touchant .<br /> <br /> Et pendant ce temps , nos minettes laissent passer le temps dans leur activité favorite ;-) <br /> <br /> Merci pour tout .<br /> <br /> Ta générosité illumine la toile. <br /> <br /> Je te souhaite une douce et sereine fin d'année pleine de petits bonheurs comme tu les aimes . <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique <br /> <br /> Je pense à toi pour la prochaine collection de ... des photos de déco personnelle , cela irait ?
Répondre
C
Vous avez bien réveillonné, ta table est festive, juste ce qu'il faut pour vous 4 et vous vous êtes bien régalés avec ce que tu avais préparé. Pour les photos des enfants, j'adore Guillaume avec son noeud papillon il est "trop mimi" . Bisous
Répondre
C
Un calendrier que j'ai énormément apprécié Cathyrose ... une table accueillante et festive , des repas super sympas (je n'ai jamais goûté les St Jacques au chorizo, une bonne idée pour changer) ... des gâteries très gourmandes ... le souvenir émouvant des petits devenus grands (nous aussi les deux fêtes à deux) et le bouquet final, les tulipes roses que j'aime beaucoup.<br /> <br /> Merci à toi de cette belle page qui nous a fait vivre le Noël sympa de chez toi !<br /> <br /> Bisous Cathyrose , douce fin d'année et serine année 2021 !<br /> <br /> Nicole
Répondre
L
Coucou, j'ai beaucoup aimé ton calendrier 2020, bravo et merci pour tes recherches. J'ai essayé de commenter le plus possible. Trop mimi les enfants sous le sapin, de doux souvenirs.<br /> <br /> Une jolie table pour célébrer Noël et deux menus bien tentants, hum tes St Jacques snackées au chorizo me font de l'oeil, je crois bien que je vais les ajouter à mes amuse-bouche !<br /> <br /> Les cartes de Noël et de voeux commencent à arriver dans ta boîte, tu vas être gâtée cette année encore.<br /> <br /> Quant à Gavotte la bienheureuse, j'envie sa vie de chat !<br /> <br /> Belle fin de journée ma Cathy, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
R
Tu as été bien gâtée et ça me fais ben plaisirs pour toi. Miam vous vous êtes aussi bien régalé et ta table est superbe bravo....Gros bisous
Répondre
R
J'ai suivi ton calendrier même si je n'ai pas commenté . Un magnifique billet de fête avec tout ce qu'il faut pour passer de bons moments et après cette année difficile ce n'est que du bonheur ! ils sont adorable tes petits , je suis come toi , très nostalgique quand je regarde les photos des miens . Belle fin d'année ma Cathy , bisous
Répondre
T
Merci pour l'hommage rendu à Claude Brasseur. Je me souviens de ses films dans lesquels il jouait. Nostalgique de son film 1 et 2 « La Boum » avec Sophie Marceau. Ton blog est super ! Je te souhaite une belle fin d'année, en espérant voir une année 2021 plus réjouissante ensuite...
Répondre
B
Elles sont belles les photos de tes enfants même scannées ! Très belle fête de Noël en tout simplicité comme je les aime et que de choses tu fais. Je t'admire.<br /> <br /> Je te souhaite une douce fin d'année ma Cathy et je t'embrasse très très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
D
un bel article douceur et un zest de nostalgie<br /> <br /> BIZ
Répondre
Y
Oui c'est vrai que ça passe très vite, l'essentiel c'est de bien profiter du moment présent. Elle était jolie votre table de Noël et les différents plats bien appétissant.Pas de réveillon pour nous mais un repas chez notre fille le jour de Noël. <br /> <br /> Jeudi prochain, par contre, réveillon chez notre fils (nous serons six, donc c'est bien) et nous resterons aussi le vendredi.<br /> <br /> Voilà Cathy encore une année qui s'achève, le temps passe trop vite. Je dis parfois en plaisantant que nous devrions avoir deux vies.<br /> <br /> Bonne semaine à vous. Bisous Yolande
Répondre
F
Un joli billet avec un brin de nostalgie mais c'est la saison et le temps qui file...<br /> <br /> Belle fin de journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
N
Merci pour ce joli billet de fin d'année... et un grand merci pour ton calendrier de l'Avent, j'en ai apprécié chaque jour... je réfléchis de mon côté pour l'an prochain...<br /> <br /> Jolie table de Noël et menus bien sympathiques... <br /> <br /> Bonne idée les photos de tes "petits" à Noël... <br /> <br /> Ici aussi, les chats sont en mode "lézard"... vu le temps dehors, ils jugent avec raison qu'ils sont mieux dedans, hi hi...<br /> <br /> Bons préparatifs pour la St Sylvestre, bisous
Répondre
B
Ton calendrier de l’Avent était bien agréable à lire . Tu as gâté ton petit monde et c’est bien de regarder les photos , en espérant que le prochain Noël soit plus facile à vivre . Bonne semaine Cathy . Bizh
Répondre
L
Les photos nous plongent dans le passé mais avec bonheur. Le temps passe vite en effet... Ta déco de table est très jolie et que dire de tes gourmandises !!!! Tout est tellement fait avec goût et soin. Bravo !<br /> <br /> Je te rejoins concernant Claude Brasseur : un grand acteur qui nous manquera.<br /> <br /> Bref : un magnifique article.<br /> <br /> gros bisous ma chère Cathy
Répondre
S
Un beau billet ma Cathy.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
*
une jolie petite table comme dans beaucoup de famille pour un noël bien particulier ; ....espérons qu'on va bientôt retrouver des jours meilleurs!!!<br /> <br /> J'ai aussi la nostalgie des Noëls où mes enfants et même mes petits enfants... attendaient le passage du Père Noël avec impatience!!!<br /> <br /> Biz Cathy et bonnr journée
Répondre
S
Ta déco de table de Noël est simple mais efficace et très jolie. Le menu donne bien envie aussi, mais c'est trop tard !... Comme tu dis des préparations de décos, cadeaux et repas qui prennent du temps et en un claquement de doigts tout est fini. Nous garderons le souvenir de bons moments... Trop mignonne notre Gavotte, elle se la coule douce comme les miennes... La boutique Fortwenger je l'ai connu à Kaysersberg lorsque j'habitais en Alsace, une merveille et des produits haut de gamme. C'est simple, je ne conçois pas un Noël sans Pain d'Epices... Douce semaine, bisous.
Répondre
S
Une belle table et de jolis petits plats bien gourmands - belle ambiance chez toi <br /> <br /> Un peu de nostalgie avec les photos de tes enfants lorsqu'ils étaient petits, le temps passe tellement vite !<br /> <br /> Tu as été bien gâtée par les copinettes et pour terminer, ton bouquet de tulipes... j'adore !<br /> <br /> bonne et douce journée <br /> <br /> et gros bisous
Répondre
G
Oh oui ! c'est passe très très vite...mais c'était bien agréable !<br /> <br /> C'est nous qui devons vous remercier d'avoir passé autant de temps en cette période chargée pour nous concocter ce calendrier de l'Avent et de répondre à nos commentaires (bien peu de blogueuses le font ).<br /> <br /> Tout mignons ces petits lutins au pied du sapin, Guillaume déjà très "british" avec son pantalon écossais !...Et pas peu fier sur son camion de pompier !<br /> <br /> Antoine semble plus timide, et Sébastien plus intéressé par le sapin que par la photographe !<br /> <br /> Votre table est sobre mais élégante, peut-être arriverais-je un jour à convaincre ma fille à ces tons pour Noël ...<br /> <br /> Toujours des plats beaux et bien appétissants ; chez nous c'était bon mais pas forcement esthétique !!! Sauf le filet de beauf Wellington qui était superbe et bien doré...mais j'ai oublié de le prendre en photo !<br /> <br /> Passez de très bonnes fêtes du nouvel ans (en famille cette fois), et bisous
Répondre
N
Ne retenir que le meilleur dans cette année pourtant bien médiocre, espérer le bout du tunnel pour bientôt, l'espoir et les douceurs, voilà un beau programme. Bisous.
Répondre
C
Un joli menu de fêtes et très belle ta table dans cette ambiance chaleureuse!! Joliment gâtée par les aminettes et j'aime beaucoup ton bouquet de tulipes..... Je vais aller piocher dans tes recettes pour faire tes petits en biscuits en forme de croissants et aux amandes, cela me tente. Cet acteur va beaucoup nous manquer<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
E
Tu as préparé une bien jolie table et des repas de Noël bien "festifs"!! Je comprends ta frustration de ne pas avoir eu tous tes enfants chez toi .Arthur nous a présenté sa copine Manon voilà une "pièce" rapportée!! et notre Noël aura été dans la "jeunesse" mais toujours très simple .<br /> <br /> Merci à toi pour ce calendrier de l'Avent que j’ai beaucoup aimé merci pour tout ce temps passé à nous raconter une histoire..<br /> <br /> l'idée de ce calendrier de cartes virtuelles est très sympa! et tu as reçu déjà de beau courrier.. d'ailleurs j’ai écrit ta carte hier soir je te l'envoie tout à l'heure..<br /> <br /> très bonne dernière semaine.. On ne sera que nous deux comme tous les ans ..sûrement en pyjama à somnoler devant la télé <br /> <br /> J'ai toujours beaucoup aimé cet acteur et j'aime aussi son fils dans la famille Brasseur ils ont du talent et beaucoup de "générosité" de cœur<br /> <br /> je t'embrasse et te souhaite plein de bonnes et belles choses!!
Répondre
M
coucou c'est vrai que c'est passé très vite; <br /> <br /> chez nous c'était chez Roman et Vic mais à 23 h nous étions rentrés;<br /> <br /> cette année on n'était pas dans l'ambiance de NOËL; on n'a pas vu passer les saisons de cette année et on a perdu nos repères temporels; j'espère qu'on s'en remettra pour NOËL prochain :)<br /> <br /> ta table était superbe <br /> <br /> bisous
Répondre
S
Coucou Cathy <br /> <br /> Ton calendrier était superbe même si par manque de temps je ne venais pas chaque jour j'ai tout regardé même avec facebook une très jolie table et comme toujours des menus top ! j'ai toujours mes enfants à la maison c'est chouette ! on profite encore jusqu'au jour de l'an, jolies tes tulipes <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
G
J'ai regardé ton calendrier, avec admiration le plus souvent, presque tous les jours, mais je n'ai pas commenté... Cet article me permet de te dire : bravo pour cesrendez-vous journaliers que tu as si bien menés! J'aime bien la simplicité toute relative de ta table, surtout qu'elle a été fort bien garnie. Une belle énergie en cette période si peu propice à l'enthousiasme, Bonnes fêtes de fin d'année, amicalement.
Répondre
R
Tu m'as fait découvrir une adresse ou acheter des produits alsaciens. Je vais passer commande, en espérant que la livraison ne soit pas trop longue. Par contre je n'ai pas trouvé les épices pour vin chaud...Je vais regarder de nouveau.<br /> <br /> Excellent l'idée du calendrier virtuel...Je vais noter l'idée pour l'année prochaine. <br /> <br /> Ta sangria de noël me fait de l'oeil , tu me donneras la recette .vendredi je me remets aux fourneaux. J'ai prévu des st Jacques, sans doute sur une fondue de poireaux.<br /> <br /> Je les ai achetées fraîches, j'ai pas ouvert complètement la coquille et elle me sert de contenant pour le service. C'est originale comme présentation.<br /> <br /> Elles sont très belles tes tulipes, les bords frangés lui donnent fière allure. Ceux sont les premières..maman a cueilli sont premier bouquet de jonquilles..C'est quand même précoce.<br /> <br /> Ma productrice de fleurs avait des arums jeudi sur le marché. elle m'en a fait un superbe bouquet avec quelques feuilles et des branches de saule tortueux. Magnifique !!<br /> <br /> Là aussi c'est un peu tôt. Comme quoi la végétation est bien perturbée.<br /> <br /> J'ai souri en voyant Guillaume et son noeud papillon....Timeo porte toujours une cravate ou un noeud au repas de famille. C'est sa marque de fabrique. Nos petits bonhommes sont différends mais bien coquets.<br /> <br /> Nous avons eu le droit a la dernière tempête de l'année, les champs sont gorgés d'eau, les fossés débordent. C'était impressionnant les quantités d'eau que nous avons eu.<br /> <br /> Pour Antoine c'est comme pour mes enfants , un bonheur de pouvoir passer les fêtes en famille. D'habitude ils servent les autres cette année ils ont profité de leur famille.<br /> <br /> La pandémie aura eu au moins du bon pour les travailleurs de la restauration et de l'hôtellerie. Ne soyons pas toujours négatifs, voyons le bon côté des choses.<br /> <br /> Sur cette sage pensée, je te souhaite de finir cette année dans la joie et la sérénité. <br /> <br /> Bisous, bisous
Répondre
C
Merci de nous avoir enchantés avec ton calendrier de l'Avent. Pour le stollen, c'est celui au massepain le meilleur... Bisous tout plein, belles fêtes de fin d'année. Je pars quelques jours...
Répondre
L
Merci d’avoir pris le temps de nous offrir ce calendrier de l’avent. Ta table était très jolie , chez moi ce fut blanc et rouge avec le beau service venant de ma mère. Pour nouvel an nous ne serons à deux mais je ferai aussi une belle table, comme on dit « y a pas de raison ». <br /> <br /> Je ne vais pas regretter 2020 qui fut plein d’épreuves pour moi. <br /> <br /> Bises.
Répondre
C
Une ambiance accueillante, chaude, chaleureuse qui me fait penser aux Noëls d'antan où toute la famille était présente , tous les petits chaussons en rang d'oignons devant la cheminée. <br /> <br /> Bonne poursuite de tes fêtes et à tout bientôt
Répondre
D
Jolie table meme si juste pour 4, et tu as comme toujours élaboré des menus variés de fête. Bonne semaine et fin dannee Cathy plein de bises
Répondre