25 janvier 2021

Heureuse ...

 

1411209769-fut


… qui comme Cathy a passé de belles vacances … euh non, ça fait un tantinet prétentieux, laissons à Joachim ce qui est à du Bellay ! Winking smile Mais heureuse oui, et bien reposée, des vacances très ressourçantes. Après avoir un peu aidé mon fils après son opération j’ai fait … en fait non, je n’ai rien fait chez mon autre fils !!!! Enfin si j’ai bricolé, un peu de couture, du classement de timbres, du tri dans mes photos … des choses que j’ai toujours tendance à laisser de côté car j’ai plus urgent à faire, vous connaissez toutes ça, mais pas de cuisine, de ménage, de vaisselle, de repassage … aucune des choses réjouissantes et enrichissantes qu’on adore toutes faire ! Winking smile 
Mais le souci dans tout ça … c’est que je n’ai pas grand chose à vous montrer !

Pour commencer, ma pause en quelques images, on retiendra les chats … et la nourriture !!!


ma semaine


Samedi midi quand mon mari est venu me rechercher nous avons partagé un excellent repas commandé dans un de nos restos préférés, le Bistrot de l’Abbaye à Argentan …


resto 1
resto 2


A mon retour j’ai découvert pas moins de deux colis, et une quinzaine de courriers ! Le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai été gâtée en cartes comme en cadeaux ! Je pense avoir remercié chacune d’entre-vous personnellement, si ça n’a pas été le cas je m’en excuse.


reçu 2
cartes 1
reçu 3
reçu Suzy

Un immense MERCI à Catherine, Chantal, Winnie, Françoise, Hélène (sans blog), Violette, Brigitte, Yolande (sans blog), Anita, Françoise, Valérie et Suzy . Suzy ça fait longtemps qu’elle a abandonné son blog mais elle compte beaucoup pour moi car c’est la première blogueuse que j’ai rencontrée. C’était en 2010, une première fois en août lors de nos vacances, et une seconde en décembre pour les marchés de Noël alsaciens, elle habite tout près de Strasbourg.

Vous avez également gâté Guillaume, MERCI à Lavandine, Mireille, Sylvie (sans blog) et Winnie.


cartes Guigui


Et une autre jolie surprise lors de mon retour puisque dimanche matin … elle est enfin arrivée !!! Qui …? Mais la neige bien sûr ! Depuis le temps qu’on nous en annonçait … on a failli attendre ! Winking smile Bon elle n’a tenu que quelques heures, l’après-midi elle a laissé place à la pluie, et ce matin … au verglas !


neige


aaa


Comme vous vous en doutez j’ai très peu cuisiné ces deux dernières semaines. Je n’ai donc que deux choses à vous présenter, une tarte à la fondue d’endives et au chèvre, recette de Pascale ( j’ai ajouté du jambon fumé ), et des financiers, la moitié aux noix, l’autre aux amandes …


tarte
financiers


Pour terminer voici les photos de Granny ( une de mes fidèles sans blog ) que je n’avais pas montrées il y a 2 semaines … tout simplement parce que son mail s’était perdu dans les tuyaux …


Granny (1)
Granny (2)


cats

Pour terminer ma minette qui se cache … derrière le sapin ! Hé oui il est encore là, je n’ai pas eu le temps de le retirer avant de partir, mais je compte bien le faire cette semaine ! Et puis il faut savoir qu’il n’a perdu aucune épine, c’est le premier qui dure si longtemps !


minette


Et enfin le traditionnel bouquet, celui offert par mon frère le 1er janvier …


bouquet

Et bien voilà, tout compte fait mon billet est aussi long que les autres !  Winking smile Je suis heureuse de vous retrouver toutes et tous, et je vous dis à lundi prochain !


Excellente semaine à vous !

1411209769-fut

 

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [64] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


11 janvier 2021

A vous l'honneur !


à vous l'honneur

Il y a 2 ou 3 semaines je proposais à mes lectrices sans blog de m’envoyer une de leurs créations en rapport avec Noël afin de les mettre à l’honneur aujourd’hui. Ce pouvait être une broderie, un sapin, une couronne, un gâteau, une table … Vous avez été 10 à répondre présentes, plus le mari de l’une d’entre-vous et je vous remercie infiniment, place aux photos …


Bernadette B. son sapin et sa table

Bernadette (1)
Bernadette (2)


Brigou sa déco de cheminée

Brigou


Christine G. ses bonnets de moine


Christine


Ghislaine
sa petite maison de Noël et une de ses broderies


Ghislaine (2)
Ghislaine (8)


Pierre le mari de Ghislaine une superbe broderie


Ghislaine Pierre


Isabelle L. ses petits biscuits


Isabelle L.


Monique L. une petite maison et des tasses en scrap


Monique (1)
Monique (2)


Régine A. son petit sapin et sa couronne


Régine (1)
Régine (2)


Sophie B. deux broderies

 

Sophie B (2)

Sophie B (1)


Sylvie C. deux broderies


Sylvie (1)
Sylvie (2)


Véronique R. deux broderies


Véronique (5)
Véronique (7)

Merci à toutes celles qui ont joué le jeu, alors qu’il n’y avait rien à gagner, juste le plaisir de vous permettre de partager ce que vous faites. Merci à vous toutes sans blog qui faites vivre le mien par vos visites, silencieuses ou pas. Merci pour vos petits mots posés sur mes pages …

&&&&&&&&&&&&&&&

Mercredi 6 janvier trois nouveaux personnages sont venus rejoindre la crèche, vous les avez reconnus il s’agit de Gaspard, Melchior et Balthazar ( je ne vous cache pas que physiquement je préfère le Balthazar de la série télévisée éponyme ! Winking smile )


crèche


L’occasion pour moi de faire une petite galette très appréciée par mes hommes, par moi, et par ma maman à qui mon mari a déposé une part en allant au travail …


galette


Rien à voir avec la galette mais je me suis remise à faire des yaourts maison, et je suis heureuse de voir que Guillaume les préfère à ceux du commerce …


yaourts_InPixio


Cette semaine sont encore arrivées des cartes dans ma boite aux lettres de Chris, Nicole et Cathy (sans blog) et des cadeaux de Saze (sans blog) en même temps qu’une carte pour Guillaume …


cartes
Saze


mon petit jardin


Le jardin mine de rien n’est pas complètement endormi ! On commence à entrevoir la couleur du mimosa, les jacinthes sont en bouton, le cyclamen est fleuri, la dernière Brocéliande a été cueillie, les oranges grossissent, les hellébores blanches et roses sont en fleurs, les tulipes et les pivoines pointent le bout de leur nez, un œillet fait de la résistance, et le camélia va bientôt fleurir …


ça pousse


Pour terminer le traditionnel bouquet, ou plutôt une rose offerte par mon plus jeune fils …

rose


Ainsi se termine ce billet …
Demain je pars justement chez mon fils car il se fait opérer mercredi ( rien de grave, le nerf ulnaire, l’équivalent du canal carpien mais au coude ) et je vais l’aider un peu, il n’aura pas le droit de se servir de son bras les premiers jours. Ensuite ( si nous ne sommes pas reconfinés ! ) je vais passer la semaine prochaine chez mon autre fils afin de me reposer. Il n’y aura donc pas de billet le 18 janvier, et ne m’en veuillez pas mais je ne répondrai pas aussitôt à vos commentaires sur ce billet-là, mercredi après-midi je pense. En attendant de vous retrouver …


Belle semaine à toutes et tous !

 

 

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [74] - Permalien [#]
Tags : , , ,

04 janvier 2021

12 ans


bannière

Non, non, rassurez-vous, ça n’est pas mon âge, ni celui d’un de mes proches, c’est juste celui … de mon blog ! Winking smile Le 4 janvier 2009 je prenais une bonne résolution, celle d’ouvrir un blog, en me demandant combien de temps ça durerait, on sait bien que les bonnes résolutions de début d’année ne durent que ce que durent les roses … et encore ! Et puis 12 ans après jour pour jour, je suis toujours là, qui l’aurait cru …? Pas moi en tous cas ! Bon le souci c’est que 12 ans c’est l’âge difficile, imaginez qu’il me fasse sa crise d’adolescence …?!!! 144 mois plus tard j’en suis à 934 messages, presque 10 000 photos, 46 446 commentaires et 746 abonnés … je n’en reviens toujours pas !
Tout ça c’est à vous que je le dois, vous mes fidèles avec ou sans blog, vous que j’ai rencontrés “pour de vrai” ( 54 quand même ! ), vous qui me laissez d’adorables commentaires, vous avec qui je discute en privé, vous qui m’avez donné envie de créer, vous qui me gâtez, vous à qui je dis un immense …

MERCI !

anniblog


Nous voici donc au mois de JANVIER début d’une nouvelle année, beaucoup d’incertitude, de questionnements, d’espoir aussi comme si on pouvait tout remettre à plat et repartir sur de bonnes bases, hélas ça n’est pas possible. JANVIER et les mois qui suivent risquent d’être identiques à décembre et aux mois qui l’ont précédé, il va nous falloir être patients …
JANVIER c’est l’Épiphanie, c’est quelques fleurs dans les jardins, de la neige parfois, et la fête de ma maman et de deux de mes fils, Geneviève, Guillaume et Sébastien …


janvier


Si nous étions en très petit comité à Noël, nous étions nettement plus pour le Jour de l’An. Pas de jolie table pour le réveillon, je n’ai pas eu le temps, mais un bon repas : spritz et toasts froids, terrine à la truite fumée, pintade sauce aux raisins et pavlova aux fruits exotiques …


réveillon


Par contre pour le repas du midi j’ai fait une jolie table ( enfin pour moi ! Winking smile ) dans les tons de ma déco, or et blanc, et que tout le monde a apprécié …


table 1
table 2


Pour ce qui est du repas sangria de Noël, toasts chauds et sapin feuilleté, foie gras, pain d’épices, chutney framboises ou ananas, filets mignons en croûte, mousseline de carottes, haricots et topinambours, bûche poire/spéculoos et bavarois à la mangue, le tout 100% fait maison !


repas du midi


Je reviens sur mes petits biscuits de Noël, les voici tous réunis pour le goûter du 31 décembre, et nous les avons mangés en buvant du vin chaud, J’ai trouvé toutes les recettes dans ce petit livre offert par une blogueuse lorraine il y a quelques années …


bredeles


Comme deux de mes garçons n’étaient pas avec nous à Noël nous avons terminé d’ouvrir nos cadeaux jeudi soir. J’ai été “pourrie gâtée” ! Un livre sur la langue française, deux parfums, une parure de bijoux coquelicots, des assiettes plates et à dessert motifs cerfs, une housse pour mon canapé ( j’ai envie d’un peu plus de couleur ! ), et une superbe azalée …


cadeaux 1
cadeaux 2


Puisqu’on est dans les cadeaux on continue, avec les vôtres ! Cadeaux de Babeth et Floralie, cartes de Dom, Nathe, Odile, pochette masque d’Emmanuelle, carte de Évelyne, carte et cadeaux de Patricia, de Calinquette, et carte de Mireille, ATC brodée de Sylvie (sans blog), et carte de Danièle


reçu 1
reçu 3
reçu 2


Mais il n’y a pas que moi que vous gâtez, il y a Guillaume également, au point que monsieur mon mari est devenu jaloux ! Winking smile  De Babeth, Dom, Lavandine et Véronique (sans blog) …


reçu Guigui


Tous les soirs nous allumons les petites lumières dans notre séjour, nous nous y sommes bien habitués, et ça va nous faire tout drôle quand tout sera retiré …


lumières 1
lumières 2


Les deux dernières jacinthes achetées ont été magnifiques, la rose me fait même une troisième fleur ! Deux c’est courant, mais trois c’est la toute première fois que je vois ça !


jacinthes


Nous terminons avec un bouquet, encore des tulipes qui m’ont été offertes au 1er janvier, je les dédie à mes nouvelles abonnées en espérant qu’elles se plairont dans mon petit univers …


bouquet


Et avant de terminer encore un hommage, il ne faudrait pas que ça devienne une habitude … Cette fois c’est Robert Hossein qui vient de nous quitter, le souvenir que je garde de lui c’est dans le rôle de Geoffrey de Peyrac mari d’Angélique marquise des Anges …


Robert Hossein


Vous remarquerez que cette nouvelle année n’a pas changé mes habitudes … mon billet est toujours aussi long ! Winking smile Je vous quitte avec une citation de Victor Hugo que je viens de découvrir ( la citation … pas Victor Hugo ! ) et que je trouve bien adaptée à la situation que l’on vit ( photo personnelle ) …


espoir


Belle semaine à toutes et tous !


bannière

 

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [91] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

01 janvier 2021

2021

 

cb560464111fbee7b199260c699ed5c8

2021 frappe à la porte, laissons-là entrer en espérant qu'elle nous offre de meilleures choses que sa grande sœur 2020. Bon d'un autre côté ce qui est rassurant c'est que ... ça peut difficilement être pire ! 
Gardons l'espoir de jours meilleurs, il y en aura forcément. 
Ne faisons pas les difficiles, contentons-nous de petits bonheurs. 
Sachons profiter de chaque bon moment que la vie nous offre, si minime soit-il. 
Et les mauvais moments ... oublions-les vite !

Belle nouvelle année à toutes et tous !

 

Posté par CathyRose à 00:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :