Et voilà nous sommes en février, et c’est à peine si nous avons vu passer janvier ! Les jours rallongent, quand il fait beau ( c’est à dire pas depuis quelques jours ! ) à 18 h il ne fait pas encore nuit, le matin j’entends les oiseaux chanter ( mais je ne les vois jamais, snif !
), sans qu’on s’en aperçoive vraiment dans les jardins ça s’active, et les crêpes vont remplacer les galettes ( tant pis pour nos hanches !
). Voici venir la Saint Valentin, la période des carnavals … qui n’auront probablement pas lieu, et chez nous trois anniversaires, notre belle-fille Jessica le 6, mon mari le 7, et ma maman le 11 …
Petite info … cette année le mois de février est un mois “ parfait “ ! Il durera bien sûr quatre semaines, chaque semaine se déroulant du lundi au dimanche, chaque jour de la semaine revenant par conséquent quatre fois. Autrement dit, ce mois de février est dit “ parfait “ parce qu'il est remarquablement complet, harmonieux et donc bien “ rangé “. Cette harmonie est rarissime dans notre calendrier et se produit tous les 6 ou 11 ans, au cours des 100 dernières année ce mois “ parfait “ s’est seulement produit à 10 reprises, la prochaine fois ce sera en 2027.
&&&&&&&&&&&&&&
Il était temps, figurez-vous que j’ai enfin retiré mon sapin et ma déco de Noël. J’en ai quand même profité tout pile 2 mois, c’est pas mal, non …?!!! Et je me dis que dans à peine 10 mois je ferai le prochain ! Quelques bricoles sont restées car les sapins et les cervidés “ font “ autant hiver que Noël. J’ai essayé, je dis bien essayé, d’épurer un peu, mais ça n’est vraiment pas facile pour moi …
Comme vous le voyez un peu de déco hiver mais pas trop, mon piano et ma console on retrouvé leurs objets fétiches, j’ai de plus en plus envie de doré, allez savoir pourquoi …
&&&&&&&&&&&&&&
Je pense que les dernières cartes sont arrivées, ma persienne est pleine ! Je les garde encore quelques jours, ce sont de jolis témoignages d’amitié ♥. Merci aux expéditrices des cinq dernières Pascale, Évelyne, Isabelle (sans blog), Mijane et Brigitte.
De mon côté j’ai bidouillé quelques cartes que j’ai envoyées aux scrapeuses, je n’ai pas pu en faire pour tout le monde car j’en ai envoyé en tout … 66 ! Je sais c’est beaucoup, mais j’en ai reçu autant ! Une envoyée fin décembre n’est pas arrivée, et pour d’autres aucune nouvelle …
En tout j’ai dû en faire 25 mais pour les brodées un seul exemplaire de chaque.
&&&&&&&&&&&&&&
J’ai également cousu un peu ( en plus des ourlets ou des rideaux à raccourcir ! ), et j’ai essayé un nouveau modèle d’oiseau qui me plaît bien, avec aile, bec, et queue en feutrine …
Pour le mois de janvier le thème de mon amie Lylou était ♪♫ Musique ♫♪. Si j’écoute beaucoup de musique tout au long de la journée, je ne me voyais pas montrer ma radio ou mon portable ! Heureusement j’ai toujours mon piano dans mon séjour, je précise que personne n’en joue à la maison, qu’il n’est pas accordé, et qu’il est juste pour moi un objet de déco … dont je vais probablement me séparer prochainement. Voici mes participations …
Je termine par les rubriques habituelles, un peu de cuisine et de pâtisserie tout d’abord.
Une salade de chèvre chaud, et un sauté de porc aux oignons, recette de la famille de ma belle-fille …
Et un gâteau orange et pépites, sur une base de gâteau au yaourt …
Faute de pouvoir m’observer à travers les branches du sapin Gavotte m’observe à travers les branchages, c’est moins discret mais faute de mieux …
Et enfin le bouquet se résumera à une seule fleur, une rose. Elle est la “ petite sœur “ de celle montrée il y a 3 semaines puisque mon fils en avait offert une le 1er janvier à chacune des femmes présentes. La photo a été faite mercredi dernier, la rose de ma maman a donc 27 jours, et elle n’a
pas bougé ! Il faut dire qu’elle est dans son couloir qui n’est pas chauffé, mais quand même, je n’ai jamais vu ça, et pourtant j’étais fleuriste !
Février
Voici que Février revient, plein de promesses,
Çà et là quelques fleurs s’ouvrent hâtivement ;
Il peut encor neiger, mais le grand froid régresse
Et l’on perçoit déjà des jours l’allongement.
Le printemps apparaît, le rude hiver s’achève ;
Par les champs, par les prés, dévalent les ruisseaux,
Le vieil arbre bourgeonne et se gorge de sève,
Bientôt, dans sa ramée, nicheront les moineaux.
Un soleil radieux inonde la colline,
Au jardin tout prend vie, tout cherche à émouvoir,
Et je sens, sous mes pas, tandis que je chemine,
La terre qui frémit et palpite d’espoir.
Isabelle Callis-Sabot
Et bien voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Il me reste à vous souhaiter un …
Excellent mois de février et une …
Très belle semaine !