Faisons fi ...
… de toute cette actualité anxiogène, de ces jeunes que d’autres jeunes assassinent pour des futilités, de ces polémiques pour tout et n’importe quoi, de cette cérémonie des Césars qui est tombée bien bas ( enfin pour moi ), de cette pandémie qui n’en finit pas … et concentrons-nous sur des choses gaies, le printemps qui sera là dans à peine 5 jours, Pâques qui arrive à grands pas, les fleurs qui se font de plus en plus belles et colorées, les petits gestes entre blogueuses ou non-blogueuses, les bonnes choses pour les papilles … les exemples ne manquent pas !
&&&&&&&&&&&&&&&&&
Avec quelques jours d’avance ( car j’en avais un peu marre de celle d’hiver ! ) j’ai fait ma déco de printemps et de Pâques, en un peu plus soft que d’habitude …
Et c’est d’ailleurs avec cette photo que je participe à la nouvelle ronde de Chantal sur le thème
des œufs, de Pâques … ou pas !
Pour Lylou et son thème Des livres et des fleurs voici ma deuxième participation avec jacinthes et muscaris de mon jardin …
Et puisque nous sommes dans les fleurs restons-y. Rien de bien nouveau dans mon petit jardin, mais je voulais vous montrer mimosa et camélia, exceptionnellement beaux cette année …
A l’intérieur ce sont les orchidées qui font le show ! Cinq refleurissent, et un dendrobium est venu
compléter la petite famille, et il a l’air de s’y plaire !
Cette semaine mes petites mains ont œuvré. Pour un échange de poissons ( d’avril ! ) organisé par Emmanuelle j’ai réalisé celui-ci qui va partir chez sa destinataire. Je le montre car elle ne fait pas partie de mes lectrices, je ne sais même pas si elle a un blog !
Notre tapis de salon avait besoin d’être changé, j’ai choisi celui-ci un peu dans les mêmes tons que le précédent … oups … une intruse !
Côté cuisine seulement du salé ! J’ai bien fait un gâteau hier chez mon fils, mais je n’ai pas pensé à le prendre en photo ! Donc boulettes de bœuf sauce roquefort, chili con carne, flans au jambon et pâtes au jambon de Bayonne et sauce parmesane …
Ce matin est arrivée une carte de Cathy ( sans blog ) de l’Aveyron où elle a de la famille, et qui est pour moi l’un des plus beaux départements français …
Mercredi 17 mars mon papa aurait eu 94 ans, je souhaitais lui rendre un tout petit hommage avec ces quelques photos que j’ai déjà montrées …
Et puis celle-ci, la toute dernière que j’ai de lui, prise le jour de Noël 2013 …
Je t’aime fort mon petit papa,
tu es dans mon cœur pour toujours,
et dans mes pensées chaque jour.
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Les fleurs il les aimait tellement qu’il en avait fait son métier, c’était même plus que ça, une vocation, une passion, un sacerdoce … Je lui dédie cette jacinthe offerte à maman …
Je vous souhaite ces derniers jours d’hiver beaux et doux, même si chez moi c’est giboulées et éclaircies … un temps typiquement de mars !!!
Excellente semaine à vous !