1411209769-fut

Et bien voilà, depuis deux jours et quelques heures nous y sommes, le printemps tant attendu par certaines d’entre-vous est là ! Et pour sa première journée il nous a gratifié d’un temps magnifique, mais un peu frais il est vrai, après … nous n’en sommes qu’au début, rien d’anormal. Afin de célébrer son arrivée, quelques mosaïques avec des photos piochées dans mes dossiers …


printemps 1
printemps 2
printemps 3printemps 4
printemps 5
printemps 6
printemps 7

Les fleurs du printemps sont les rêves de l’hiver racontés, le matin, à la table des anges.
Khalil GIBRAN

Pour son thème de mars mon amie Lylou a choisi Des livres et des fleurs. Voici ma troisième participation, cette fois j’ai mis à l’honneur le livre de Victor Hugo Les Misérables que ma maman avait reçu comme prix quand elle était petite fille …


thème Lylou


Cette semaine j’ai rajouté une bricole à ma déco de Pâques, j’ai accroché dans mes branchages blancs quelques petits lapins, et quelques œufs roses …


Pâques


Par contre pas de déco spécifique sur ma table de salle, je vous l’ai dit … j’ai fait plus soft ! Enfin pour certaines c’est encore très chargé, mais je vous assure pourtant que ça l’est beaucoup moins ! Winking smile 


table

Un nouveau coussin est venu rejoindre mon petit canapé, dans des tons que j’affectionne de plus en plus. Et vous l’aurez remarqué … toujours la même intruse !!!


coussin


Ces derniers jours sont encore arrivés des courriers dans ma boite aux lettres. Une carte de Saze (sans blog), de Sylvie (sans blog) pour Guillaume, des timbres de Michèle, et une carte d’Isabelle


cartes 1
cartes 2


aaa


J’ai un peu cuisiné cette semaine ( enfin en dehors des choses courantes, bien sûr ). Entre autres une salade de pommes de terre, saucisse et lard fumé ( recette à me demander car extraite d’un magazine), un sauté de porc à la bière et purée de patates douces ( recette de Patchouka ), et un gâteau crémeux au citron ( recette du net ) …


salé
sucré


mon jardin


S’il y a des fleurs qui sont toujours là, d’autres sont en train de défleurir comme le mimosa ou les jacinthes. Les scilles sont en boutons, et pivoines, delphinium, rosiers, ancolies et hortensias sont en bourgeons, voire en feuilles. Heureusement que mon petit jardin est bien protégé …


mon petit jardin


Je n’arrive pas à trouver le temps de vous parler lecture, la semaine prochaine peut-être …

Pour terminer mon bouquet de fin de billet, que vous reconnaîtrez sûrement …


bouquet

De sa tête elle fit descendre ses cheveux en boucles, pareils à la fleur de jacinthe.
HOMÉRE ( l’Odyssée )

Il me reste à vous souhaiter une …

Belle première semaine
de printemps !

Joie du printemps

Au printemps, on est un peu fou,
Toutes les fenêtres sont claires,
Les prés sont pleins de primevères,
On voit des nouveautés partout.
Oh ! Regarde, une branche verte !
Ses feuilles sortent de l’étui !
Une tulipe s’est ouverte…
Ce soir, il ne fera pas nuit,
Les oiseaux chantent à tue-tête,
Et tous les enfants sont contents
On dirait que c’est une fête…
Ah ! Que c’est joli le printemps !

Lucie Delarue-Mardrus

printemps 0

1411209769-fut