Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Roses

 

Publicité
Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
22 mars 2021

Printemps


1411209769-fut

Et bien voilà, depuis deux jours et quelques heures nous y sommes, le printemps tant attendu par certaines d’entre-vous est là ! Et pour sa première journée il nous a gratifié d’un temps magnifique, mais un peu frais il est vrai, après … nous n’en sommes qu’au début, rien d’anormal. Afin de célébrer son arrivée, quelques mosaïques avec des photos piochées dans mes dossiers …


printemps 1
printemps 2
printemps 3printemps 4
printemps 5
printemps 6
printemps 7

Les fleurs du printemps sont les rêves de l’hiver racontés, le matin, à la table des anges.
Khalil GIBRAN

Pour son thème de mars mon amie Lylou a choisi Des livres et des fleurs. Voici ma troisième participation, cette fois j’ai mis à l’honneur le livre de Victor Hugo Les Misérables que ma maman avait reçu comme prix quand elle était petite fille …


thème Lylou


Cette semaine j’ai rajouté une bricole à ma déco de Pâques, j’ai accroché dans mes branchages blancs quelques petits lapins, et quelques œufs roses …


Pâques


Par contre pas de déco spécifique sur ma table de salle, je vous l’ai dit … j’ai fait plus soft ! Enfin pour certaines c’est encore très chargé, mais je vous assure pourtant que ça l’est beaucoup moins ! Winking smile 


table

Un nouveau coussin est venu rejoindre mon petit canapé, dans des tons que j’affectionne de plus en plus. Et vous l’aurez remarqué … toujours la même intruse !!!


coussin


Ces derniers jours sont encore arrivés des courriers dans ma boite aux lettres. Une carte de Saze (sans blog), de Sylvie (sans blog) pour Guillaume, des timbres de Michèle, et une carte d’Isabelle


cartes 1
cartes 2


aaa


J’ai un peu cuisiné cette semaine ( enfin en dehors des choses courantes, bien sûr ). Entre autres une salade de pommes de terre, saucisse et lard fumé ( recette à me demander car extraite d’un magazine), un sauté de porc à la bière et purée de patates douces ( recette de Patchouka ), et un gâteau crémeux au citron ( recette du net ) …


salé
sucré


mon jardin


S’il y a des fleurs qui sont toujours là, d’autres sont en train de défleurir comme le mimosa ou les jacinthes. Les scilles sont en boutons, et pivoines, delphinium, rosiers, ancolies et hortensias sont en bourgeons, voire en feuilles. Heureusement que mon petit jardin est bien protégé …


mon petit jardin


Je n’arrive pas à trouver le temps de vous parler lecture, la semaine prochaine peut-être …

Pour terminer mon bouquet de fin de billet, que vous reconnaîtrez sûrement …


bouquet

De sa tête elle fit descendre ses cheveux en boucles, pareils à la fleur de jacinthe.
HOMÉRE ( l’Odyssée )

Il me reste à vous souhaiter une …

Belle première semaine
de printemps !

Joie du printemps

Au printemps, on est un peu fou,
Toutes les fenêtres sont claires,
Les prés sont pleins de primevères,
On voit des nouveautés partout.
Oh ! Regarde, une branche verte !
Ses feuilles sortent de l’étui !
Une tulipe s’est ouverte…
Ce soir, il ne fera pas nuit,
Les oiseaux chantent à tue-tête,
Et tous les enfants sont contents
On dirait que c’est une fête…
Ah ! Que c’est joli le printemps !

Lucie Delarue-Mardrus

printemps 0

1411209769-fut

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Un article bien fleuri comme l'arrivée du printemps.Une belle mise en scène poetique pour le défi des livres et des fleurs.Bonne soirée.Bizz
Répondre
F
C'est une explosion de couleurs, et quelle jolie bannière! Le printemps te donne l'âme poétique et je suis sûre qu'il va te redonner le moral...<br /> <br /> Très jolie participation pour Lylou, c'est émouvant d'avoir gardé tous ces souvenirs de famille.<br /> <br /> La tendance déco est à la simplicité, mais au-delà des tendances, c'est vrai que ça simplifie le ménage! Des fois, j'en ai un peu marre de devoir slalomer entre les bibelots et le pots de fleurs quand je fais les poussières! Et puis, c'est toujours chaleureux et harmonieux chez toi. Très joli ton nouveau coussin...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
S
Je ne comprends pas, as tu plusieurs blogs?<br /> <br /> Je n'étais pas au courant pour ce billet, alors je me suis inscrite.<br /> <br /> Effectivement nous avons des similitudes dans notre présentation de livres anciens!<br /> <br /> Le printemps est très fleuri chez toi, nous aussi des similitudes pour les fleurs de nos jardins!<br /> <br /> Pas encore de déco pascale, il faut que je regarde pour Pâques, il est grand temps.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
R
Bonjour

 Cathy<br /> <br /> En effet la vie reprend avec ce printemps, ça fait un bien fou.<br /> <br /> Merci pour le partage 
<br /> <br /> Super belle semaine à toi
Bisous<br /> <br /> Rohnny
Répondre
S
Toujours un article très fleuri et coloré. Ta nouvelle bannière est très printanière. C'est beau ! En cette journée de pluie, c'est un petit rayon de soleil que tu m' offres.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
N
Ah et oups, j'oubliais : j'adore ta nouvelle bannière !!<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Merci pour ce joli billet printanier et un GRAND merci pour cette chanson de Michel Fugain que j'aime beaucoup (et que je suis en train de fredonner devant mon écran, hi hi);<br /> <br /> J'aime beaucoup ta déco de printemps, gaie et chaleureuse... l'essentiel est qu'elle te plaise.<br /> <br /> Miam, je veux bien ta recette de salade de pommes de terre, j'adore ce type de salade...<br /> <br /> Un petit coucou à l'intruse de la part de ses cousins d'ici, hi hi...<br /> <br /> Belle journée, bises et merci encore pour ce petit clin d'oeil à une saison que j'adore moi aussi.
Répondre
P
Coucou,<br /> <br /> Quelle belle ambiance printanière chez toi, j'aime énormément.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
M
Parfaitement dans le thème de ton titre, avec une nouvelle bien jolie bannière, le jaune y domine avec bonheur, espérons que le soleil s'y reconnaîtra et sera généreux, ce qui n'est pas encore le cas par chez nous, mis à part la très belle journée d'hier.<br /> <br /> Des brassées de fleurs pour nous ravir les yeux, hier je suis tombée en admiration devant le reportage télé d'une plantation de jacinthes en Bretagne (pour la revente des bulbes) ; les fleurs étaient à leur apogée, magnifiques, des rangs bien ordonnés, bref un régal. <br /> <br /> Tes gourmandises sont toujours très inspirantes, je suis fan de la salade de pommes de terre, l'homme un peu moins ; moi dans la mesure où il y a des patates, peu importe leur présentation, je suis heureuse ; mais bon, il faut dire qu'au quotidien c'est moins d'une fois par semaine.<br /> <br /> Cartes et pensées tombent toujours dans ta boite aux lettres, ce sont de jolis instants d'amitié partagés.<br /> <br /> Belle fin de semaine, bisous à vous tous.
Répondre
A
Joli billet 🌺⚘🌷qui met en joie, car le printrmps cette annee est encore gache avec ce fichu covid il est partout.🥺<br /> <br /> Bonne soiree 😘
Répondre
C
Quelle belle ambiance printanière sur ta page Cathy , çà met du baume au coeur toutes ces couleurs ... comme d'habitude tu nous gâtes en diversités et pour les recettes, je vais aller voir pour la purée de patate douce je n'en n'ai jamais fait ... j'ai adoré ta mise en scène avec le livre de Victor Hugo, c'est plein de romantisme ce décor !<br /> <br /> Merci pour tout et à toi aussi je te souhaite un bien agréable printemps qui en retard dans la nature par chez nous ... c'est le NORD !!! (lol) !<br /> <br /> Bisous du coeur ch'tis dans le confinement ! Nicole
Répondre
P
Ton blog a déjà revêtu l'âme de la période Pascale, c'est très doux et printanier. Une fois de plus, comment arrives-tu à avoir un panel aussi riche en fleurs dans ton petit jardin ! Si ça ce n'est pas avoir la main verte ...!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
V
Et voilà , il est arrivée et aujourd'hui, on peut dire qu'il s'installe avec sa douceur et son explosion de couleurs . <br /> <br /> J'aime beaucoup ta composition avec le livre de ta maman. C'est plein de tendresse.<br /> <br /> Chapeau aussi pour la photo du pinson qui préparer son nid . tu as eu la promptitude de l'immortaliser et en plus il semble poser ;-) !<br /> <br /> Cette année, j'ai fait une déco de Pâques et c'est la première fois. Il faut que je montre. C'est en voyant toutes tes belles décos que j'en ai eu l'idée et j'ai aimé me lancer dans l'aventure . <br /> <br /> Une bien jolie page , pas de doute, c'est le printemps ! <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
L
De belles couleurs qui nous mettent en joie vu la grisaille des derniers jours<br /> <br /> bises amicales
Répondre
L
Merci pour ce beau billet printanier avec cette explosion de couleurs et bravo pour cette jolie déco pascale.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Ha une de mes saisons préférées, ton billet lui rend un bel hommage.<br /> <br /> Ton gâteau me tenterait bien, pourrais tu m'en donner la recette<br /> <br /> Merci pour ce billet si fleuri<br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
B
Un beau billet pour fêter l'arrivée du Printemps ! Belles photos de fleurs ! Belle mise en scène pour Lylou ! Tu as été bien gâtée et Guillaume aussi. Il collectionne les timbres, un régal.<br /> <br /> Les salades, les gâteaux : Miam ! Miam !<br /> <br /> Ta décoration de Pâques est très belle.<br /> <br /> Merci pour ce partage Cathy et douce fin de soirée.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Un billet printanier bien plaisant et joli
Répondre
D
Sur la belle chanson de Fugain une jolie célébration du printemps bonne fin de journée bises
Répondre
S
Le printemps est ma saison préférée, une renaissance à chaque fois... Ta bannière et ta mosaïque de fleurs, c'est frais, ça fait plaisir à regarder tout comme tes participations à Lylou, j'aime bien. Quant à la cuisinière que tu es, je m'inviterais volontiers à ta table !... Très joli coussin. Belle semaine, bisous.
Répondre
M
Coucou confinés et sous un ciel gris j avoue que le printemps n a pas de saveurs cette année. Espérons que ça s arrangera. Bisous
Répondre
B
♪ vive la vie vive le vent et vive le printemps♪<br /> <br /> coucou Cathy et merci pr ta bannière et ton joli billet fleuris <br /> <br /> Bonne semaine, gros bisous
Répondre
C
Que c'est beau un jardin fleuri ! En cette période, je pense beaucoup au mien, me demandant ce qu'il devient, il me manque tellement... Alors merci pour ces superbes photos... Bisous
Répondre
R
Le printemps tant attendu est arrivé , ton billet est magnifique on y est ! les couleurs sont gaies et dieu sait si on en a besoin . Il nous manque juste un peu plus de soleil et de chaleur , mais cet après midi il fait beau et doux , ce matin il a gelé .<br /> <br /> Une de mes photos pour Lylou est aussi avec des hellébores bordeaux .<br /> <br /> Bisous ma Cathy
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> très jolie défis de Lylou magnifiques fleurs <br /> <br /> et amprs très beau gateau aux citron Bisous Raymonde
Répondre
N
Très jolies fleurs printanières, de douces couleurs!! Une déco très réussie, bravo. Bisous.
Répondre
E
J'aime beaucoup la déco de ton blog la bannière mais aussi ce billet plein de jolies fleurs printanières! et de jolis décos comme ces œufs roses dans ton arbres.. Toujours si plaisait de te lire<br /> <br /> j’ai commencé la déco Pâques avec les poupettes mais pas évident!<br /> <br /> Très bon printemps....je t'embrasse
Répondre
L
Un très joli accueil au printemps avec tes mosaïques de fleurs, j'aime particulièrement la photo, façon peinture de ton bouquet de lilas, magnifique.<br /> <br /> Magnifique participation pour le thème de Mars, gros coup de coeur pour celle-ci avec ce beau livre de Victor Hugo, merci infiniment (j'ai téléchargé la photo).<br /> <br /> Joli "bouquet" de Pâques avec des lapinous et joli déco fleurie sur ta table de séjour. Perso, j'ai toujours une mise en scène sur ma table, nous ne l'utilisons que lorsque je dresse une table.<br /> <br /> Des plats tentants et un bon gâteau, miam ! et on termine avec les fleurs, j'aime !<br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
L
Coucou Cathy !<br /> <br /> Que de jolies fleurs et une belle table bien décorée.<br /> <br /> Quant à l'intruse, semblant de rien, risque fort de faire patte basse sur le coussin😁 <br /> <br /> J'aime beaucoup le printemps, c'est vrai, mais je me dis que chaque saison est belle finalement ! Un grand merci pour ce beau billet.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
O
ho la la comme ça fait du bien de voir le printemps chez toi avec ces fleurs magnifiques. Quant à ta bannière, je l'adore, le mélange de ce bleu et de ce jaune, cela change du rose que nous aimons toutes les deux. Et ce petit poussin, il est vraiment adorable. <br /> <br /> J'imagine comme tu dois prendre très soin du livre (prix) de ta maman. Il est superbe et tellement cher à ton coeur. <br /> <br /> Tu as de la chance d'avoir un jardin protégé, cela te permet d'avoir des fleurs en avance (chez moi, seules les jonquilles sont sorties et certains arbres sont en fleurs).<br /> <br /> Miam miam tes petits plats, je veux bien la recette de la salade de pommes de terre, je vais aller voir sur le blog de Patchouka pour le porc qui me tente bien aussi.<br /> <br /> Je t'embrasse Cathy, passes une belle semaine.<br /> <br /> PS : je te mail.
Répondre
*
joli billet printanier et si joliment fleuri. <br /> <br /> Biz' Cathy et Bonne semaine
Répondre
M
Un très joli billet tout printanier - ta déco est très jolie<br /> <br /> Et tu as fait une magnifique bannière - bravo<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
N
Superbe chanson ! je suis fan de Fugain depuis 1970 :-)<br /> <br /> Bravoooo pour ta banière qui apporte joie et lumière :-)
Répondre
D
un grand et bel article que j'ai eu plaisir à lire !<br /> <br /> Merci
Répondre
C
Je m'arrête sur ton dernier billet joliment fleuris ;) il n'y a pas a dire toutes ces couleurs nous mettent du baume au coeur :)<br /> <br /> Tu l'aura remarqué je suis de moins en moins présente, moins de temps et moins d'envie, alors tout doucement je dis aurevoir à la blogosphère.... Prends bien soin de toi et de tous les tiens, merci pour tous nos échanges durant ces années, bises et jolie journée Christine
Répondre
C
Un grand moment de bonheur chez toi ! ta nouvelle bannière m'a sauté aux yeux et au coeur.....comme elle est gaie! bravo pour cette très belle entrée de saison.....bises
Répondre
C
Que de jolies photos de fleurs de printemps, pour moi c'est la saison du renouveau et je l'attendais avec impatience ! Un petit clin d'oeil à Pâques qui arrive vite et une jolie participation au thème du mois. Gros bisous
Répondre
M
Ta bannière, toute pimpante, nous met déjà bien dans l'ambiance dès que l'on ouvre ton blog. Tout ce que tu nous montres ensuite nous donne envie de sourire et d'espérer un vrai renouveau, même si ce sera encore difficile cette année.<br /> <br /> Un grand bravo à ta composition "fleur et livre". Que c'est émouvant de penser que c'est un prix reçu par ta maman.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
J
Bonjour Cathy<br /> <br /> Très belle bannière .Belle mosaïque de fleurs et jolie déco.<br /> <br /> Tout ce que j,aime.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Coucou Cathy<br /> <br /> Oh que oui j'adore le printemps et ta bannière est superbe ! encore un joli billet avec toutes ces fleurs....des bons petits plats et j'aime beaucoup ton coussin , les couleurs aussi de chez moi....des bons petits plats enfin j'aime tout.....<br /> <br /> Passe une belle journée.....gros bisous
Répondre
M
Bel article pour nous annoncer le printemps Cathy.. joli création pour Lylou-Anne. <br /> <br /> Douce journée bisous.
Répondre
C
ton billet est un enchantement pour moi qui fait partie tu le sais de celles qui adorent le printemps <br /> <br /> ta mosaïque pour le fêter est un régal , ta mise en scène pour Lylou de toute beauté, émouvante et romantique<br /> <br /> elle est très douce et très jolie ta déco de Pâques et pour ta table c'est très élégant, moi sur ma table du séjour je ne peux rien laisser comme ça du moins j'ai en ce moment par exemple napperon au crochet fait par ma maman et un bouquet de fleur mais comme on mange à tous les repas sur cette table, qu'on y vit pour tout y faire dans cette grande pièce je dois enlever/pousser/remettre tout le temps pfff donc je mets peu LOL<br /> <br /> tes trois plats sont terriblement appétissants hummmm<br /> <br /> ton petit jardin est plein de promesses et déjà bien beau, chez moi jeudi et vendredi dernier on était sous la neige...samedi jour J c'était très couvert tout le matin et glacial, la neige s'est recouverte de glace (!!!) puis le soleil est venu et dimanche ça a tout fondu mais très froid, et oui c'est tôt bien sur mais on est quand même très en dessous de valeurs des jours ils nous le disent à la météo locale ...le grand soleil dimanche était un plaisir malgré le froid, hier moins froid mais...ce matin j'ai cru que j'avais la "berlue" en partant travailler vu qu'à 6h20 le jour pointe un peu, une énorme couche de gel blanc, j'ai cru qu'il avait reneigé...LOL...j'espère que ça ne m'a pas flingué les plants qui sortent et bourgeonnent bien ...j'ai vu que des jonquilles avaient la tête bien près du sol snifff<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
A
C'est un vrai régal chaque Année le retour du Printemps... une explosion de couleurs.. et, cette année, je me suis fait un plaisir... le Plaisir d'offrir... j'ai acheté et offert 3 petits cognassiers de couleur orange à mes 3 petits femmes... mon épouse et mes 2 filles... sur chaque pied, une soixantaine de boutons presqu'à éclater... je suis impatient de les voir s'ouvrir ! Un petit conseil... ne pas hésiter de les rampoter délicatement, pour ne pas faire tomber les boutons, dans un pot en terre bien plus gros que les pots en plastique d'origine, en défaisant délicatement aussi les racines... avec de la terre à rempoter assez fine... en attendant de leur offrir... quand les personnes à qui vous voulez les offrir habitent assez loin. <br /> <br /> Merci Cathy pour ce bel artiche très raffraichissant en belles couleurs. <br /> <br /> Gilbert
Répondre
R
Et ouï nous y sommes au printemps !<br /> <br /> C'est une saison ou mon jardin est le plus beau.<br /> <br /> Là c'est que le début de la saison mais dans quelques semaines il va m'enchanter. <br /> <br /> Je trépigne d'impatience d'aménager ma terrasse, mais l'homme résiste, il a décrété que c'était trop tôt. Alors je prends mon petit siège de plage et je lézarde au soleil avec un bon livre. <br /> <br /> J'ai connu aussi la distribution de livres pour récompense à l'école. Une fois j'ai dû le rendre car j'ai été prise à tirer la langue dans le dos de la soeur qui nous faisait catéchisme...elle avait dû pousser un peu trop le bouchon !!!!! <br /> <br /> Pas de déco sur ma table de salle car nous dejeunons le midi dessus, avec ma cuisine ouverte, je n'ai pas de table de cuisine. Le soir, c'est souvent dînette au salon.<br /> <br /> Nous sommes des accros de télé, 18h , on ne fait plus grand chose, c'est canapé jusqu'au dîner. Ensuite cela dépend des programmes, car il faut le reconnaître le niveau est quand même bas, c'est lecture si rien ne m'intéresse. <br /> <br /> Cette semaine, derrière mon fourneau, tajine d'agneau aux pruneaux , j'adore l'agneau , camembert feuilleté, il a remplacé la raclette, j'ai cuisiné les premières asperges, les pointes avec une sauce hollandaise et le reste en velouté. Que c'était bon .<br /> <br /> Belle semaine, bisous, bisous
Répondre
O
Merci pour toutes ces fleurs printanières, enfin le renouveau de la nature ! Tes recettes sont bien appétissantes, cela donne des idées pour concocter quelques repas. Bonne journée, sous le soleil.....
Répondre
G
Hum ! ce gâteau au citron me fait bien envie avec une tasse de thé.<br /> <br /> Gavotte sait bien trouver les endroits les plus confortables : normal , c'est un chat !<br /> <br /> Ravissante et romantique cette composition pour votre amie Lylou.<br /> <br /> C'est bien le printemps, car même mon jardin , très venté, s'éveille. Le magnolia a ses boutons prêts à éclore, il n'en a jamais eu autant ! par contre le camélia , peu de boutons, il n'a qu'un an laissons lui le temps de grandir.<br /> <br /> Et Guillaume, a-t-il pu enfin retrouver son foyer et ses amis ? Sinon le temps doit lui sembler bien long !<br /> <br /> Très bonne semaine et bisous.
Répondre
B
un billet printanier qui me plait énormément, forcément puisque chaque année j'attends le printemps avec impatience, c'est le moment où je renais après l'hiver saison que je n'aime pas particulièrement..la nature s'éveille, les jours ont bien rallongé et j'aime le jardin à cette période avec toutes ces jolies fleurs de printemps...<br /> <br /> j'aime beaucoup ta présentation pour Lylou, nous avons eu un peu la même inspiration et j'ai failli aussi présenter le premier livre qui m'avait été offert enfant mais j'ai choisi un autre livre.offert tout récemment ..tu verras ça bientôt...<br /> <br /> je te souhaite une belle première semaine de printemps<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Connais-tu le nom de l’oiseau que nous montres dans ta mosaïque ? Bises
Répondre
F
Le printemps est un renouveau naturel. Jolie mise en scène chez toi. J'aime infiniment, particulièrement ta 1° photo.... <br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
B
Ce billet printanier me ravit :-) <br /> <br /> Un jolie mise en scène avec le livre de ta maman. Quant à tes petits plats il me donne toujours envie ;)<br /> <br /> J'attends tes idées de lecture !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité