Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Roses

 

Publicité
Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
6 avril 2021

AVRIL


1411209769-fut


“ En avril ne te découvre pas d’un fil. “

Euh … en effet car après les 26° que nous avons eus la semaine dernière ( si, si je vous assure, en Normandie ! Winking smile ) il a fait aujourd’hui au plus fort de la journée … 7° !  Et bien sûr c’est cette semaine que la chaudière a décidé de tomber en panne … ben oui, ça n’aurait pas été rigolo sinon ! Donc deux jours sans chauffage ni eau chaude, elle vient d’être provisoirement réparée … ouf !

AVRIL

Revenons à nos moutons, c’est à dire à avril ! Avril premier vrai mois du printemps, Pâques, des fleurs à gogo, et puis l’anniversaire de Guillaume, le 25. Mais alors me direz-vous … que vient faire ce ouistiti tout mignon …? Et bien si son papa l’appelle Maurice, moi j’appelle Guillaume mon ouistiti ! Au foyer c’est Guigui ( enfin quand il y est ! ), et pour ses frères c’est titi !!!


cats


Ce mois d’avril a commencé avec un poisson pas amusant du tout. Vous allez me prendre pour une midinette mais j’assume, il a bercé mon adolescence, et c’est un chanteur que j’appréciais beaucoup …


061758277815-web-tete


Mais heureusement ce 1er avril il n’y a pas eu que des choses tristes, il y a eu aussi le FPF, entendez par là le  “ Festival du Poisson Farceur “ mené de main de maître par notre Esperluette nationale ! Le but était d’envoyer un poisson ( cousu, brodé, crocheté … ) à quelqu’un tiré au sort par Emmanuelle, et une autre personne nous envoyait le nôtre. Le hasard a voulu que j’envoie le mien à une Mathilde, et que ce soit une autre Mathilde qui m’en envoie un ! A gauche celui que j’ai cousu et que je vous ai déjà montré, et à droite celui que j’ai reçu …


FPF

Et l’histoire ne s’arrête pas là, ça aurait été trop simple ! Winking smile J’ai été contactée par quelqu’un que je ne connais pas et qui m’a demandé si j’accepterais de faire un autre poisson pour Emmanuelle. Bien sûr j’ai répondu oui, c’est bien son tour d’être gâtée ! Donc voici le sien …


poisson


Mais l’histoire n’est toujours pas finie, car cette coquine d’Emmanuelle nous a également gâtées avec ce poisson crazzy ! Winking smile Et là franchement je crois que personne ne s’y attendait !


Emmanuelle

Et la poste osera encore nous dire qu’elle a de moins en moins de courrier à distribuer …?!!!!!!!!!!!

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Après le 1er avril, c’était Pâques. Nous avons été obligés d’avancer notre repas de famille d’une journée, pour les raisons que vous connaissez tous, mais hélas notre plus jeune fils n’était pas libre. Pour l’occasion j’ai fait une petite table toute simple, dans des tons très doux …


table
détails 1
détails 2


Et puis le repas bien sûr ! Toasts chauds et mousseux, salade boudin blanc, œufs et tomates séchées sur lit de mâche ( recette de mon amie Lylou ), tajine d’agneau aux abricots secs et pruneaux ( fait par notre belle-fille et délicieux ), et Paris-Brest …


repas


Ma boite aux lettres, ainsi que Pascal mon gentil facteur, n’ont pas chômé ces derniers temps ! Voici toutes les choses arrivées pour Pâques, pour le 1er avril, ou comme ça, juste pour faire plaisir !

Je commence par Monique ( sans blog ) qui m’a beaucoup touchée en m’envoyant ce livre qui appartenait à son mari, parti rejoindre les anges juste avant Noël. Elle y a ajouté une carte pour Guillaume, des timbres, des cartes anciennes, des biscuits, et une superbe carte scrapée …


Monique
Monique 2


Et puis les envois de Mireille, Vivie ( plus de blog ), Véronique R. ( sans blog ), Granny ( sans blog ), Brigitte G., Martine D. ( sans blog ), Régine ( sans blog ) et Françoise.
Un immense MERCI à toutes les neuf !


cartes


mon petit jardin

Dans le jardin … ça pousse ! Les tulipes montrent la couleur, tout comme les pivoines, le fuchsia bourgeonne, les scilles campanulées sont en pleines fleurs, l’œillet et les ancolies sont en boutons, les oranges “ orangissent “, et l’azalée est presque fleuri. Seul le mimosa fait triste mine, il sera taillé cette semaine et pourra prendre un repos bien mérité !


jardin 1
jardin 2


cats


Pour ce qui est de la minette de la maison, comme vous pouvez le constater, elle est toujours aussi maltraitée ! Je n’ai aucun conseil à vous donner mais à votre place j’appellerais la SPA ou BB !!! Winking smile


minette


Et enfin pour terminer le traditionnel bouquet de fin de billet, ce seront les dernières hellébores …


bouquet

A lundi prochain pour d’autres aventures !


Excellent mois d’avril
à toutes et tous !


1411209769-fut

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Génial !<br /> <br /> Aller, hop, minette au régime ! Hihi
Répondre
E
Jolie table pour fêter Pâques - tu aurais dû m'envoyer des photos pour ma ronde dommage - bisous fleuris
Répondre
S
Me voici je suis très en retard sur les blogs, mais je profite, non pas de la douceur du soleil, les températures sont fraiches, mais j'aime m'aérer cela me fait un bien fou!<br /> <br /> Ta table de pâques est vraiment aux couleurs printanières toute en douceur, bon annoversaire à Guilaume(là je suis en avance!)<br /> <br /> Que de beaux échanges, c'est une belle amitié!<br /> <br /> Le printemps arrive doucement dans les jardins et c'est super de voir toutes ces couleurs! Une belle saison à mes yeux.<br /> <br /> Je t'embrasse et à bientôt!
Répondre
F
S'il y a une chose dont Guillaume ne manque pas, c'est de surnoms ! Ce qui prouve l'attachement que vous avez tous pour lui. <br /> <br /> Patrick Juvet, j'aimais bien ses chansons, c'est triste de voir ces visages qui ont accompagné notre adolescence disparaitre.<br /> <br /> C'est amusant cette ribambelle de poissons et toute l'histoire à rebondissement qui va avec. Jolie table et bon menu pour Pâques, tout de même fêtée et c'est tant mieux. Bien joli ton jardin qui pousse malgré les circonstances météo compliquées. Miss Gavotte, elle n'a pas à s'en faire, elle sait qu'elle a toujours un coin douillet à disposition. Je vais bientôt couper les derniers hellébores, j'attends la fin du gel pour embêter mes plantes. Merci pour ton commentaire. J'ai choisi cette couleur myrtille car elle se marie bien avec les verts du jardin et compense les périodes moins fleuries, c'est tonique sans être agressif. La liste se termine, j'ai passé le cap des 700 espèces ou cultivars sans m'en rendre compte ! Belle semaine. Bises
Répondre
P
Merci pour ce post complet. <br /> <br /> C'est un très bon repas, miam.<br /> <br /> Passe une bonne journée.
Répondre
L
Quel joli billet fleuri ! Ta table était charmante. Tu as raison d'être prudente, avec le fil, car il va encore faire froid cette semaine. Nous avons rentré toutes les plantes fragiles dans mon atelier, qui ressemble à une serre gréante !
Répondre
F
Tu avais fait une très jolie table! Tu mets toujours tout ton coeur à réunir ta famille autour d'un bon repas. Miam, le Paris-Brest... <br /> <br /> Patrick Juvet, c'est aussi ma jeunesse, c'est triste de déjà partir à cet âge là. <br /> <br /> C'est vrai que le FPF à été un vrai moment de détente et de fantaisie. Personne ne m'a contactée mais j'avais aussi envoyé des poissons à notre chère Esperluette, elle le mérite bien.<br /> <br /> Ton Titi est du 25, et ma Linou du 28. Cette année, elle va braver les interdictions pour venir le fêter ici. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
B
Un beau billet Cathy que je lis seulement en ce 10 avril ! Tout y est ! Ah la chaudière, nous avons connu cela en 1994, début décembre, il gelait à "pierre fendre" comme l'on dit par chez nous ! Le week-end ! Glas glas !!! On nous avait dépanné le lundi seulement et encore ça avait été assez vite mais ça m'a marquée ! J'y pense encore parfois 27 ans plus tard !<br /> <br /> Heureux anniversaire à Guillaume !<br /> <br /> Je ne commente pas tout, tout est parfait !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
S
Une très jolie table de Pâques, aux tonalités douces... Le menu, n'en parlons pas, très gourmand comme d'habitude !... Des poissons voyageurs très sympathiques. Ca suffit la maltraitance sur notre Gavotte, enfin... L'hiver est de retour, les vergers du Vaucluse ont été dévastés par les dernières gelées, une catastrophe !... Belle semaine, bisous.
Répondre
P
J'aime ta déco de table pour le repas pascal, c'est doux et festif à la fois. Je passe le menu sous silence, ce devait être délicieux !<br /> <br /> Toutes les variétés de fleurs qui s'épanouissent dans ton jardin, nous le fait imaginer immense. Je sais qu'il est petit, ce doit n'être qu'un bouquet.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
R
Bonjour

 Cathy<br /> <br /> Et bien je suis comme toi, je l'aimais bien Patrick Juvet et la nouvelle m'a bien attristé.<br /> <br /> Merci pour le partage 
<br /> <br /> Super beau weekend à toi
<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Rohnny
Répondre
B
Bonjour Cathy , me revoilà .... j ai continué à vous lire et vos billets réchauffent mon cœur.....vous me régalez de maintes choses.... chez moi la gelée de la nuit dernière a fait énormément de dégâts ... notre vignoble nos jardins....c est décourageant . Je n ai pas de blog mais j aimerai , si vous êtes d accord , échanger avec vous... c est merveilleux ce poisson et tout et tout.....je vous souhaite une belle et douce journée et le meilleur pour vous et vos proches 🍭🌻
Répondre
L
très beau billet. ta table est bien jolie. Pour le repas je me contenterais de l'entrée et du dessert (je n'aime pas trop le mouton). Les fleurs sortent,j'espère que le gel n'a pas fait trop de dégâts . beaux poissons, quant à Gavotte elle a bien de la chance de paresser au soleil. bonne journée, bises
Répondre
N
Un mois d'avril foisonnant, merci pour ton article.<br /> <br /> Un très bon anniversaire en avance pour Guillaume.<br /> <br /> Ah, le mois du poisson farceur, j'ai pu admirer sur d'autres blogs vos jolies réalisations, un échange plein d'amitié et de clins d'oeil, c'est super sympathique, surtout dans ces temps de repli et de confinement.<br /> <br /> Comme chaque mois, un gros poutou à Gavotte de la part de ses cousins d'ici, elle a raison, elle profite du soleil (disparu depuis ce matin, au profit d'une petite bruine désagréable...).<br /> <br /> Très jolie table printanière, idéale pour fêter Pâques, même en petit comité.<br /> <br /> Quant au jardin, il est ici aussi en pleine floraison, même si je n'ai pas trop le temps en ce moment de m'en occuper.<br /> <br /> Je te souhaite un très joli mois d'avril, bises
Répondre
E
J'aime toujours me glisser dans ta maison et jeter un regard sur ta table, ton menu, ton jardin ! Il y fait bon vivre!
Répondre
C
Un joli billet gourmand, festif, fleuri, avec de belles créations échangées, bref que du bonheur ! Moi aussi j'aimais bien Patrick Juvet qui a bercé mon adolescence... Bisous tout plein
Répondre
M
Avril et ses chauds et froids, avril et ses jolies dates à noter (chez nous ce n'est pas un mois que nous aimons, il y a eu beaucoup trop de décès en avril au cours de ces années), mais heureusement ce n'est pas partout pareil.<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé cette ronde des poissons, bravant la crise et apportant un peu de bonne humeur ; j'ai même eu le plaisir d'en recevoir un, même sans participer à l'idée "générale" !<br /> <br /> Belle table de fête, joli menu, je crois bien que j'aurais tout aimé, sauf le dessert car je trouve qu'il y a trop de crème à mon goût.<br /> <br /> J'envoie plein de caresses à Gavotte qui doit chercher une couette ou une multitude de coussins en ce moment pour se protéger du froid, ou alors derrière une vitre, au soleil !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.
Répondre
W
Une très belle table avec un bon repas! Gavotte est trop mignonne! De magnifiques poissons échanges ! Très jolis ! Et de belles fleurs dans ton jardin !<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Bonsoir Cathy, de très beaux échanges de poissons. Étant bien thème du 1 er avril c'est une bonne idée :-D ! En effet le froid est arrivé de façon fulgurante, c'est impressionnant. On a l'impression que l'hiver est sur le point de revenir tellement que le vent est par moment frigorifiant ! C'est un bel hommage à Patrick Juvet. Il n'est certes pas de ma génération mais il y a une de ses chansons que j'apprécie particulièrement « la musica » entre autre. Je vois que ton jardin est très gai avec les jolies couleurs de toutes ces fleurs. Passe une belle soirée
Répondre
L
Coucou ma Cathy, eh bien il en a de la chance ton Guillaume d'avoir autant de prénoms ! Il est comme un coq en pâte ton fiston, chouchouté par toute la famille.<br /> <br /> C'est rigolo ton Festival du Poisson Farceur, une chaîne de petits poissons tous plus jolis les uns que les autres !<br /> <br /> Magnifique et printanière ta petite table de Pâques, très jolie ma Cathy.<br /> <br /> Hum bon petit menu chez toi aussi et merci pour avoir choisi ma petite recette de mâche et boudin blanc, on l'adore aussi.<br /> <br /> Eh bien tu as été très gâtée, ravie pour toi.<br /> <br /> Ton petit jardin est déjà bien fleuri ou prometteur, quant à Gavotte, sans commentaire ;) chutttt on la dérange !<br /> <br /> Très belle fin de semaine, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
R
Que de beaux échanges ça permet de créer des amitiés et le principe est original,je regrette le jeu du binôme chez cœur de Breizh jeu où j'ai gagné trois amies<br /> <br /> Que ta table est magnifique comme toujours on sent un vent de fraîcheur avec cette couleur verte.<br /> <br /> Avril chez nous aussi c'est le temps des anniversaires mes parents et mon amie d'enfance.<br /> <br /> Côté jardin moi aussi j'ai des tulipes noires ramenées d'un séjour à Amsterdam et avec ce nouveau confinement je me suis mise à l'entretien et l'embellissement de mon jardin.<br /> <br /> Pâques pour moi c'était deux jours de repos si rare direction la Rochelle j'ai utilisé la tolérance.<br /> <br /> Bonne semaine.Bizz
Répondre
B
Une bien belle table de Pâques pour ce bon repas en famille, que du bonheur !! et il ne faut pas s'en priver actuellement surtout, ce sont des moments tellement précieux..<br /> <br /> Ah Juvet les années disco....ses chansons nous ont fait tellement dansé...quels souvenirs !!<br /> <br /> tu as été bien gâtée par toutes les copines et je vois que ton jardin te gâte aussi...<br /> <br /> quant à Gavotte toujours aussi cool, j'adore !!<br /> <br /> bonne fin de semaine Cathy<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Vive les poissons....ils sont superbes <br /> <br /> Ta table est magnifique comme toujours <br /> <br /> Un mois d avril frais mais pour l instant sous le soleil<br /> <br /> Je vois que gavotte est tres malheureuse comme guimauve et étoile...<br /> <br /> Bonne journée et bisous <br /> <br /> Http://coeurdetoile.canalblog.com
Répondre
R
Bon je ne suis pas en avance pour commenter ton billet pascal.<br /> <br /> Je me suis laissée déborder dans mon organisation. <br /> <br /> Comme c'est drôle, chez moi aussi la chaudière est tombée en panne juste le samedi ....plus de chauffage , bon j'ai une cheminée, plus d'eau chaude, ça c'etait vraiment embêtant. Nous avons dû chauffer de l'eau comme avant le modernisme. Cela nous a fait tout drôle. <br /> <br /> Patrick juvet j'ai eu la chance de le voir en concert, il était pétillant sur scène, j'avoue que je me suis laissée emporter par l'ambiance et je dansais sur ces airs entraînants. <br /> <br /> Même pas honte !! <br /> <br /> C était vraiment top ces échanges, surtout que le poisson du 1er avril est tombé aux oubliettes. Tu vois plus les gens avec un poisson accroché dans le dos. <br /> <br /> Les températures sont bien fraîches le matin , heureusement que le soleil est bien présent , manquerait plus que la pluie revienne.....ce qui est prévu la fin de semaine. <br /> <br /> Et une fois qu'elle va s'installer elle va s'incruster.<br /> <br /> Bonne semaine, bisous, bisous
Répondre
L
Belle page en effet, mais désolée je ne partage pas ta passion pour Patrick Juvet encore un parti un peu vite mais c'est la vie, peut être ai-je aimé une ou deux de ses chansons mais c'est tout, enfin chacun ses goûts, je ne critique pas ta passion pour ce chanteur, mais je suis que tu n'aimes pas certains chanteurs ou chanteuses que moi j'apprécie, c'est cela qui fait notre diversité, imagine si tout le monde avait les mêmes goûts la vie serait triste.<br /> <br /> bises amicales en espérant que tu ne m'en veux pas
Répondre
C
Coucou Cathy, de biens jolis échanges ils sont très mignons ces poissons 🐟🐠🐟<br /> <br /> Ta table de Pâques est belle et le menu certainement délicieux.<br /> <br /> Les jardins sont beaux en ce moment avec les floraisons mais les températures négatives vont certainement faire des dégâts. <br /> <br /> Belle semaine et à bientôt<br /> <br /> Des bises bretonnes <br /> <br /> Christelle
Répondre
L
Coucou Cathy ! Quel bonheur encore une fois de lire ton billet. Un très joyeux anniversaire à ton ouistiti ! Mon mari est du 21 et nous le fêterons à 4. Ma fille aînée est venue la semaine dernière et nous avons fait un petit anniversaire très rapide à ce moment là ! Pas facile, c'était en semaine... J'ai vu tes poissons chez Esperluette. Très sympa ce festival du poisson farceur ! Très jolie table et beau menu, qui donne envie encore une fois ! Je ne suis pas fan de Patrick Juvet, toutefois je trouve la chanson "les bleus au cœur" jolie. Bon choix ! Oh mais je te laisse... je dois contacter la SPA ! Je ne peux laisser Gavotte souffrir davantage ! Gros bisous ma Chère Cathy. Douce soirée
Répondre
E
Enfin je me prends le temps de commenter ton si joli billet!!<br /> <br /> En effet quelle dégringolade des températures et nous avons eu depuis lundi après-midi plusieurs fois de la neige c'est fou!! Par conte quelle mésaventure pour ta chaudière! pff! J'espère que tu n'as pas attrapé froid!<br /> <br /> Moi j'adore le mois d'avril.. et Pâques ( contrairement à Noël) et puis le printemps même si actuellement c'est plus l'hiver! Et puis c'est l'anniversaire d'Arthur ( le 10) le mien ( le 16 ) et celui de mon mari ( le 17) Comme l'an denier on ne pourra pas se retrouver! Arthur habite à plus de 10 km de chez nous.. seule Louise habite à 10 km tout ronds! Mon mari avait posé deux jours de congés le 16 et le 17 on voulait partir en amoureux 4 jours .. eth bien c'est tombé à l'eau par contre il a ses deux jours de congés .. On restera à la maison! J'ai bien noté que Guillaume était d'avril mais je ne me souvenais pas de la date exacte! C'est un ouistiti que tu aimes tant même si ce n'est pas évident pour toi de l'avoir à tes côtés 24 heures sur 24..<br /> <br /> Bon je ne suis pas fan de ce chanteur ni de chanteurs en général <br /> <br /> C'est une "folie" ce festival de poissons farceurs! j'en ai vu beaucoup sur les blogs Emmanuelle est vraiment formidable je ne sais où elle pioche cette énergie.. Bon moi je n’aime pas le poisson .. ( sauf la chair) mais je ne peux pas voir un poisson en entier ni sur un étal ni dans mon assiette mais je trouve que tous ces poissons faits main sont forts sympas!!<br /> <br /> Que ta table est belle vert rose blanc c'est très très beau!! et les plats aussi !!chez nous c'était ..à la cuisine , les "garçons " ne se sont même pas changés ils étaient en habits de travail ( ils avaient bricolé dans l'atelier le matin!!) mais on a bien mangé tout de même!!<br /> <br /> Je vois que tu as eu de très jolis courriers ..je n’ai fait aucune carte pour Pâques ( ce n'est pas dans mes habitudes) et je n'en ai reçue aucune. mais là je m'attaque aux cartes d’anniversaires toujours très nombreux en avril! <br /> <br /> Que toutes ces fleurs en boutons sont prometteuses d’explosions de couleurs dans ton jardin! un gros coup de cœur pour tes hellébores franchement il me tarde d'en mettre au jardin!<br /> <br /> Gavotte est toujours à l'aise elle doit aimer être prise en photo!!<br /> <br /> Très bonne semaine.. on est déjà mercredi soir..pfff!<br /> <br /> gros gros bisous
Répondre
Y
Coucou Cathy,<br /> <br /> Elle était très jolie cette table de Pâques, pas si simple que celà.<br /> <br /> Comme vous j'appréciais Patrick JUVET.<br /> <br /> C'est super ces échanges de poissons, ils sont différents et bien réalisés. Je suivais Vivie lorsqu'elle avait son blog. C'est dommage j'aimais bien ses billets. <br /> <br /> Votre jardin se réveille, d'ici peu vous pourrez admirer de belles couleurs.<br /> <br /> Bonne semaine à vous. Bisous
Répondre
M
Très bon mois d'avril une fois encore confiné(e)s...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
Et oui Cathy ! Chez nous cela a été pareil...avec des - 3° le matin...et, on c'est réveillé avec une fine couche de neige sur les toits et les gazons...et qui n'a fondu que lorsque le soleil était dessus ! Et aujourd'hui, un max de 8° cet AM ! C'est énorme cette différence de températures en si peu de temps ! Du coup, cela me fait faire des exercices pour rentrer tous nos pots de fleurs tous les soirs...pour les ressortir, dès que la température redevient positive ! Et, de couvrir les gros pots et mes petits bonzaïs fleuris dans mes jardinières ! J'ai un petit pommier tout en bouton, avec 14 fleurs qui ne demandent qu'à fleurir, c'est un bonzaï aussi, et il y a jamais eu autant de fleurs... et je ne peux pas les rentrer ! Une saine occupation pendant notre nouveau confinement ! <br /> <br /> J'aime bien le petit coup d'oeil de Guillaume ! Qui va prendre bientôt un Printemps de plus ! <br /> <br /> Et nous, notre grande, le 20 Avril... elle va sur le demi siècle ! Mon dieu, je n'arrive pas réaliser comme les décennies sont passées si vite ! <br /> <br /> Faut arrêter de maltraiter la minette... ça se voit avec son pertit air triste... hi hi hi <br /> <br /> Elle doit être bien là, au chaud, à se chauffer au soleil ! <br /> <br /> Alors... Bon Mois d'Avril à tous et à toutes, en restant le plus possible au chaud et à l'abri de la contamination... demain matin, je vais faire ma 2ème vaccination ! <br /> <br /> Gilbert
Répondre
L
Jolie table de Pâques et un menu très tentant :-)<br /> <br /> À très bientôt !<br /> <br /> Nelly
Répondre
S
semble apprécier.... C'est mieux !
Répondre
S
Ce FPF nous a bien oppcupé l'esprit. Tous les poissons réalisés sont très différents mais ils ont tous leur charme. Comme toujours, même en avril, tu présentes un billet <br /> <br /> doux et coloré. La "minette" semble apprécié les beaux coussins. Bonne semaine.
Répondre
C
Ouah ! une superbe idée ces poissons d'amitié, ils sont tous très beaux ! Pas marrant la panne de chaudière en ce moment, nous devons changer la nôtre en fin de mois .<br /> <br /> Une table printanière bien agréable et conviviale .avec tout ce qu'il faut pour se régaler les yeux et les papilles Cathy rose ... j'ai aimé ta page et c'est sous une météo frisquette que je te souhaite une douce après midi bien au chaud comme Gavotte . Bises de mon coin ch'ti !<br /> <br /> Nicole
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> magnifiques touts ces poissons je voie le même que j'ai reçue <br /> <br /> très belle s attention aux froid ah oui les gâteaux bise raymonde
Répondre
N
Super idée que d'échanger des poissons pour le 1er ! ils sont tous beaux !<br /> <br /> wahou j'adoooore ta table pascal ! même les tulipes sont assorties! SUPERBE<br /> <br /> Pauvre Gavotte ...... un matelas moelleux, une couverture bien chaude, de beaux coussins et un rayon de soleil chauffant ....c'est terrible... ment bon ! ;-)<br /> <br /> Bisousssss
Répondre
R
Même si avril a mal commencé , ton billet est gai, coloré , appétissant .<br /> <br /> Moi aussi j'étais fan de Patrick Juvet il a fait parti de mon adolescence comme beaucoup d'autres à l'époque . Tu as pu passer un beau moment en famille pour fêter Pâques et l'anniversaire de ton ouistiti , ta déco de table est jolie . Tu as reçu de beaux présents et un ban de poissons est arrivé un peu partout . Bisous ma Cathy
Répondre
M
coucou , quel bel échange de poissons :)<br /> <br /> ici aussi l'hiver est revenu ; <br /> <br /> pour les anniversaires en avril on a ceux de mes deux belles filles /soeurs, Vic et Mélodie :) <br /> <br /> bisous
Répondre
R
Il y a tellement de jolie choses sur ce page qu'on ne sait plus quoi préféré et n aime le tout du coup. Les échange anniversaires (plus qu'important et on lui souhaite bon bien sûr même en retard) gourmandises et jolie fleurs on est gâtés. Bisous
Répondre
M
Un beau mois d'avril chez toi s'il continue sur cette lancée il sera plein d'amitié et de douceur. Le temps va s'arranger car on nous annonce le froid (relatif) qui s'annonce en Grèce. Comme en général nous avons un temps contraire à celui de la France, cela s'annonce bien pour vous lol.<br /> <br /> Courage pour le confinement. Surtout à Guillaume. C'est déjà dur pour nous. Pour lui c'est pire. Heureusement il y a la balade chez Mamie.<br /> <br /> Bonne jounée, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
B
Coucou Cathy!<br /> <br /> merci pr cet encore billet tout bien BC: bon et chouette BG: beau et gourmand...<br /> <br /> Bon mois d'avril, gros bisous<br /> <br /> Bisous spéciaux pour Guillaume
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> chouette partage du mois d'avril ..Bonne journée ma belle
Répondre
M
Jolie table et un menu gourmand pour Pâques - un billet tout doux qui met du baume au coeur ! et brava à toi et tes amies pour toutes ces petites créations<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
S
Beau billet pour ce mois d'Avril.<br /> <br /> Je note la date d'anniversaire de Guillaume, la même que celle de ma nièce.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Ton blog s'est revêtu de jolies couleurs.<br /> <br /> Tes poissons sont superbement réalisés.<br /> <br /> Ta table de Pâques est pleine de douceurs.<br /> <br /> Il faut savourer les moindres petits bonheurs que la vie nous offre.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
V
En Avril, ne te découvre pas d'un fin dit-on mais ce fil a tissé de beaux liens. J'adore cet échange de poissons. Vous avez vraiment du talent. <br /> <br /> Une jolie table qui a su apporter de la douceur à ces Pâques et un menu digne d'une grande table mais que dis-je , la tienne est grande Catherine. <br /> <br /> Miss Gavotte a su trouver un rayon de soleil pour se réchauffer ;-) .<br /> <br /> Les fleurs nouvelles ont attrapé froid . J'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts dans nos campagnes. <br /> <br /> Une page pleine de dons donnés et reçus. <br /> <br /> Elle respire de Printemps de l'Amitié . <br /> <br /> Heureux mois d'Avril Catherine<br /> <br /> Et si tu es une midinette alors nous sommes deux ;-) <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
C
Un joli billet fleuri pour commencer ce mois d'Avril!! Ta table de Pâques est vraiment très belle toute simple et un repas au top.......Bel échange d'amitié ces poissons et tu as reçues de jolies cartes! Caresses à ta petite Gavotte.<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
D
qu'il était chouette ce délire sur la blogo !<br /> <br /> Pas cool la chaudière mais bon il y a eu de jolis moments !<br /> <br /> Ici hier sur la page et là on a remis les doudounes lol<br /> <br /> belle journée
Répondre
M
Une jolie table de pâques avec ce délicieux repas, des échanges bien sympa et un bon anniversaire à Guillaume... Douce journée Cathy bise.
Répondre
Publicité