1411209769-fut


“ En avril ne te découvre pas d’un fil. “

Euh … en effet car après les 26° que nous avons eus la semaine dernière ( si, si je vous assure, en Normandie ! Winking smile ) il a fait aujourd’hui au plus fort de la journée … 7° !  Et bien sûr c’est cette semaine que la chaudière a décidé de tomber en panne … ben oui, ça n’aurait pas été rigolo sinon ! Donc deux jours sans chauffage ni eau chaude, elle vient d’être provisoirement réparée … ouf !

AVRIL

Revenons à nos moutons, c’est à dire à avril ! Avril premier vrai mois du printemps, Pâques, des fleurs à gogo, et puis l’anniversaire de Guillaume, le 25. Mais alors me direz-vous … que vient faire ce ouistiti tout mignon …? Et bien si son papa l’appelle Maurice, moi j’appelle Guillaume mon ouistiti ! Au foyer c’est Guigui ( enfin quand il y est ! ), et pour ses frères c’est titi !!!


cats


Ce mois d’avril a commencé avec un poisson pas amusant du tout. Vous allez me prendre pour une midinette mais j’assume, il a bercé mon adolescence, et c’est un chanteur que j’appréciais beaucoup …


061758277815-web-tete


Mais heureusement ce 1er avril il n’y a pas eu que des choses tristes, il y a eu aussi le FPF, entendez par là le  “ Festival du Poisson Farceur “ mené de main de maître par notre Esperluette nationale ! Le but était d’envoyer un poisson ( cousu, brodé, crocheté … ) à quelqu’un tiré au sort par Emmanuelle, et une autre personne nous envoyait le nôtre. Le hasard a voulu que j’envoie le mien à une Mathilde, et que ce soit une autre Mathilde qui m’en envoie un ! A gauche celui que j’ai cousu et que je vous ai déjà montré, et à droite celui que j’ai reçu …


FPF

Et l’histoire ne s’arrête pas là, ça aurait été trop simple ! Winking smile J’ai été contactée par quelqu’un que je ne connais pas et qui m’a demandé si j’accepterais de faire un autre poisson pour Emmanuelle. Bien sûr j’ai répondu oui, c’est bien son tour d’être gâtée ! Donc voici le sien …


poisson


Mais l’histoire n’est toujours pas finie, car cette coquine d’Emmanuelle nous a également gâtées avec ce poisson crazzy ! Winking smile Et là franchement je crois que personne ne s’y attendait !


Emmanuelle

Et la poste osera encore nous dire qu’elle a de moins en moins de courrier à distribuer …?!!!!!!!!!!!

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Après le 1er avril, c’était Pâques. Nous avons été obligés d’avancer notre repas de famille d’une journée, pour les raisons que vous connaissez tous, mais hélas notre plus jeune fils n’était pas libre. Pour l’occasion j’ai fait une petite table toute simple, dans des tons très doux …


table
détails 1
détails 2


Et puis le repas bien sûr ! Toasts chauds et mousseux, salade boudin blanc, œufs et tomates séchées sur lit de mâche ( recette de mon amie Lylou ), tajine d’agneau aux abricots secs et pruneaux ( fait par notre belle-fille et délicieux ), et Paris-Brest …


repas


Ma boite aux lettres, ainsi que Pascal mon gentil facteur, n’ont pas chômé ces derniers temps ! Voici toutes les choses arrivées pour Pâques, pour le 1er avril, ou comme ça, juste pour faire plaisir !

Je commence par Monique ( sans blog ) qui m’a beaucoup touchée en m’envoyant ce livre qui appartenait à son mari, parti rejoindre les anges juste avant Noël. Elle y a ajouté une carte pour Guillaume, des timbres, des cartes anciennes, des biscuits, et une superbe carte scrapée …


Monique
Monique 2


Et puis les envois de Mireille, Vivie ( plus de blog ), Véronique R. ( sans blog ), Granny ( sans blog ), Brigitte G., Martine D. ( sans blog ), Régine ( sans blog ) et Françoise.
Un immense MERCI à toutes les neuf !


cartes


mon petit jardin

Dans le jardin … ça pousse ! Les tulipes montrent la couleur, tout comme les pivoines, le fuchsia bourgeonne, les scilles campanulées sont en pleines fleurs, l’œillet et les ancolies sont en boutons, les oranges “ orangissent “, et l’azalée est presque fleuri. Seul le mimosa fait triste mine, il sera taillé cette semaine et pourra prendre un repos bien mérité !


jardin 1
jardin 2


cats


Pour ce qui est de la minette de la maison, comme vous pouvez le constater, elle est toujours aussi maltraitée ! Je n’ai aucun conseil à vous donner mais à votre place j’appellerais la SPA ou BB !!! Winking smile


minette


Et enfin pour terminer le traditionnel bouquet de fin de billet, ce seront les dernières hellébores …


bouquet

A lundi prochain pour d’autres aventures !


Excellent mois d’avril
à toutes et tous !


1411209769-fut