19 avril 2021

Le temps


1411209769-fut

Celui qui passe, inexorablement,  celui qui file à toute allure, celui après lequel on court, celui qu’on voudrait arrêter souvent, ou plus rarement voir s’accélérer, le temps perdu ou gagné, le temps présent ou passé, le temps qui nous donne des rides et des cheveux blancs …

En fait je ne sais même pas trop si je voudrais que le temps s’accélère ou qu’il ralentisse … D’un côté oui qu’il ralentisse car j’ai l’impression de ne rien faire, et d’un autre qu’il s’accélère car OUI … bonne nouvelle apprise ce matin … Guillaume retourne au foyer dans une semaine !

Joli cadeau d’anniversaire pour lui, et enfin la possibilité de souffler pour moi. Ne me voyez pas comme une mauvaise maman, je l’adore mon fils … mais il est usant moralement. Ce qui a je pense convaincu le foyer c’est qu’il ait reçu sa première dose  de vaccin ( Astra Zeneca, pas le choix car ne mettant pas de masque ça ne pouvait pas se faire ailleurs que chez notre médecin, et aucune réaction). Mon mari et moi ne souhaitons pas nous faire vacciner mais il était évident que Guillaume le serait, pas question de lui imposer nos choix. Maintenant reste le souci de la seconde injection …

Mais je m’égare, le temps me manque, pour bricoler, et pour faire ce billet, donc il sera un peu plus court, mais avec les rubriques habituelles.


mon petit jardin


Lui, plus que du temps qui passe, il serait plutôt tributaire du temps qu’il fait ! Durant une semaine il a gelé toutes les nuits, nous avons abrité ce qui était le plus fragile. Mais les fleurs ça n’est rien, j’ai une pensée pour les arboriculteurs et les vignerons un peu partout en France qui ont perdu pour certains 100% de leurs futures récoltes, comme s’il n’y avait pas assez de problèmes comme ça …

Les premiers boutons sont apparus sur mon Pierre de Ronsard, mais je pense que j’aurai moins de fleurs que l’année passée, je l’ai volontairement taillé court. Ma pivoine est prête à fleurir ainsi que les ancolies, la floraison de mon camélia se termine mais il nous offre encore de jolies fleurs. Tulipes, scilles campanulées et azalée sont en pleine floraison, et le mini rosier repart. Pas de photo du mimosa, il a été taillé lui aussi. Et quelques violettes se sont invitées …

cats 2
cats 1
cats 3


Eux prennent leur temps en général, il y a quelques semaines j’ai craqué sur ces escargots,
ils ont pris place sur ma boulangère …

escargots


A l’intérieur, mises à part les orchidées, mon euphorbe est toujours en fleurs, et mon schlumbergera, appelé également cactus de Noël, m’offre une dizaine de jolies fleurs …


plantes intérieur


aaa


Pour la cuisine j’ai toujours du temps ! Côté salé un chili con carne, des crevettes à la chinoise, des boulettes de bœuf tandoori et chez maman un pot au feu/potée avec sauce ravigote ...


salé


Côté sucré un “ gâteau au citron très fondant “ et des Mouskoutchou ( gâteaux algériens ) …


sucré

 

cats

La minette de la maison a retrouvé un de ses endroits préférés … un des tiroirs du bas de la commode ! Le soir elle mange pendant  qu’on monte se coucher, ensuite elle monte à son tour et on l’entend qui ouvre le tiroir, ça met plus ou moins longtemps mais elle a de la volonté !


minette


Dans ma boite aux lettres cette semaine un envoi de Brigitte … plein de timbres français pour compléter ma collection ! Je ne les montre pas à chaque fois mais vous êtes beaucoup à en joindre à vos envois et pour ça un immense … MERCI !!!


reçu Brigitte

Et pour terminer le traditionnel bouquet du week-end ! Pas du tout de saison puisqu’il s’agit d’hortensias photographiés au château de l’Islette ( Indre et Loire ) que nous avions visité en compagnie de mon amie Florence il y a 3 ou 4 ans …


bouquet


Voilà je vous avais prévenus … ce billet est un peu moins long, le prochain le sera plus. J’y montrerai ma participation au thème d’avril de mon amie Lylou qui est “ Souvenirs d’enfance “, n’hésitez surtout pas à participer si vous avez matière à le faire. En attendant …

Belle semaine à toutes et tous !

1411209769-fut

 

 

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [75] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,