Mais avant de vous en parler quelques mots …

Quand une personne célèbre que j’aimais nous quitte j’ai l’habitude de lui rendre un petit hommage en fin de billet. Aujourd’hui c’est au début de mon billet que je voudrais rendre hommage à trois personnes qui étaient des anonymes et dont les familles auraient préféré qu’on on ne parle jamais. Ces personnes s’appelaient Stéphanie, Chahinez et Éric, elles n’avaient rien demandé, elles voulaient juste vivre, travailler, aimer leurs enfants … mais des assassins leur ont retiré ce droit le plus élémentaire. Ces trois homicides sont abjects, intolérables, en aucun cas un être humain ne devrait mourir sous prétexte qu’il est une femme, ou parce qu’il représente l’ordre, toutes mes pensées vont vers eux …


deuil


Mais la vie continue …

Il y a heureusement des évènements gais, un mariage en est un. Je vous avais montré il y a quelques semaines une carte que j’avais réalisée pour confirmer notre présence à un mariage. Bien sûr la fête n’a pas eu lieu mais les amoureux se sont dit oui à la mairie malgré tout, et nous ferons cette grande fête dans 6 mois, de bons moments en perspective !

mariagePour l’occasion notre fleuriste avait
revêtu son tablier de jardinier, garni
son masque de fleurs, et transporté
les fleurs jusqu’à la mairie dans une
brouette, Frédéric a de l’humour !
Un bon moment pour les mariés !

Et je ne vous avais pas montré le joli
faire-part réalisé par Mary-Cerise …

carte mariage



Des bons moments il y en eu a également ce week-end puisque nous recevions nos amis Nicole et Henry ( Nicole n’alimente plus son blog ), ma maman, ainsi que notre fils et notre belle-fille. Pour l’occasion j’ai fait une petite table avec les moyens du bord, et leur ai concocté un menu qu’ils ont paru apprécier …


table
( la vaisselle Digoin a justement été chinée chez Nicole )

Pour le repas pain de thon, tajine de poulet aux citrons confits et semoule, mousse de fraises et tarte au citron déstructurée …


repas 1
repas 2


aaa


Les bons moments
sont souvent, en tous cas pour les gourmands Winking smile, ceux qu’on passe à table, donc quelques-uns des plats concoctés cette semaine : salade de chèvre chaud, coquillotto jambon/champignons, ojja aux œufs et merguez ( recette découverte chez Céline ), salade de pommes de terre et saucisse fumée ( à me demander ) et en sucré un simple flan …


salé
sucré


De bons moments également ( pour ne pas dire excellents ! ) quand arrivent dans la boite aux lettres des témoignages d’amitié envers moi ou Guillaume car oui … vous l’avez encore beaucoup gâté ! MERCI à Évelyne, Winnie et Évelyne, ainsi qu’à Françoise et Mireille qui a tenu à marquer le coup pour nos premières vacances de l’année avec cette jolie carte et ce petit carnet …


reçu Guigui
reçu moi


De bons moments, mais en sens inverse, à concocter quelques cartes pour les envoyer à certaines d’entre-vous. Je souhaiterais le faire pour toutes mais je ne maîtrise pas assez le sujet et ça me prend beaucoup trop de temps …


cartes créées

mon petit jardin

Dans le jardin je pense pouvoir dire qu’on passe également de bons moments à jardiner ou à voir pousser les fleurs …bon je vous rassure je ne reste pas devant à attendre qu’elles grandissent ou qu’elles fleurissent !!!


mon jardin

Les boutons du Pierre de Ronsard grossissent, encore quelques scilles campanulées, le fuchsia nous offre ses premiers boutons, les fraisiers sont en fleurs, l’arum commence à pousser, la pivoine est également en fleurs, et le delphinium est en boutons.

Pour d’autres par contre ça se termine …

fané

 

cats


Quand on la voit comme ça, nul doute qu’elle aussi passe de bons moments, c’était dimanche pendant que nous étions à table, elle aime être près de nous …


minette


Mon bouquet du week-end sera une branche de mon Lewisia cotyledon qui s’est cassée, et qui a très bien tenu en vase …


bouquet


“ Et même dans un mauvais jour on peut trouver de
bons 
moments, en cherchant bien. “

Tim WILLOCKS

Sur ces bons mots se termine ce billet. La semaine prochaine il n’y en aura pas puisque nous serons en vacances en Touraine comme tous les ans, je vous retrouverai donc le lundi 24 mai, en attendant …

Excellente semaine à vous !