Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Roses

 

Publicité
Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
24 mai 2021

Carnet de bord


samedi 15 mai

Partir juste après le lever du soleil, estomac plein et voiture chargée, traverser la campagne normande à peine réveillée, admirer les pommiers en fleurs, les taches jaunes des champs de colza, l’herbe verte et tendre que broutent les vaches … Se croire en mars avec des giboulées et des éclaircies … Faire un peu de tourisme en Pays de Racan car en avance, ajouter d’un coup 8 lavoirs à ma collection, pique-niquer sans une goutte, et arriver à notre gîte de Luynes que nous retrouvons avec plaisir …


cats1
cats2
cats3


dimanche 16 mai

Me réveiller à 6h, à gauche par le chant des oiseaux, à droite par les ronflements de monsieur … et au milieu par un bon mal de dos ! Winking smile Me lever, peu d’internet … nous sommes au milieu de troglos ! Matinée tranquille, le midi retrouver nos amis Anne et Victor ( Anne est une ancienne blogueuse ) et fêter son anniversaire qui tombe pile aujourd’hui, excellente journée comme à chaque fois …


cats4


lundi 17 mai

Toujours mal au dos, un peu d’internet même si ça rame, matinée tranquille au gîte. Après le repas partir pour Veigné au sud de Tours, un peu déçus nous pensions cette petite ville plus intéressante. Charmés malgré tout par le moulin, mais retour précipité … car pluie ! De retour au gîte me plonger dans mes albums de timbres …


cats5


mardi 18 mai

Aujourd’hui saint Éric … ne pas oublier la fête de monsieur ! Winking smile  Ne pas traîner non plus car attendus vers 10h chez Florence et Laurent. Joie des retrouvailles, balade au côteau Sainte-Radegonde sur les hauteurs de Chinon, repas chez eux, grande promenade à Montsoreau, et visite du jardin de Florence, un vrai petit bijou ! Dès notre retour apéritif chez notre propriétaire, 2h30 à papoter ! Temps sec lors de nos balades …


cats6
cats7
cats8


mercredi 19 mai

Aïe … très mal au dos, probablement un lumbago, et pour tout arranger … temps exécrable ! Journée au gîte, quelques visites de blogs puisque internet daigne fonctionner, et re-plongeon dans mes timbres ! Seule sortie … pour photographier le château de Luynes et les vignes …


cats9
cats10


jeudi 20 mai

Matinée au gîte, puis à 15h retrouver nos amis Anne et Victor. Les garçons au bricolage … les filles au  papotage, tout est normal ! Soirée pizzas, retour au gîte à 21h30, aïe … le couvre-feu, première fois qu’on transgresse !!! Un très joli ciel sur la route …

cats11


vendredi 21 mai

Partir pour Tours, passer aux halles acheter un repas vietnamien chez Anne et Victor pour manger demain avec les enfants, et chez un fromager quelques Sainte-Maure de Touraine pour notre petite famille. Faire un petit tour dans la ville, et pour la première fois depuis 7 mois s’installer en terrasse pour manger, un bonheur indescriptible malgré le vent glacial. L’après-midi refaire les sacs, juste sortir faire quelques photos du
château sous un autre angle …

cats12
cats13


samedi 22 mai

Première fois que le portable sonne depuis une semaine, finir les sacs, faire un peu de ménage et à 7h45 partir … après avoir avalé ce qu’il faut de comprimés pour que mon dos me laisse à peu près tranquille. Un arrêt à Vouvray pour découvrir mon dixième lavoir de la semaine, un autre sur l’autoroute pour avaler une bricole, un troisième à Bourg le Roi pour quelques photos, et en fin de matinée nous arrêter chez les enfants. Repartir juste après le repas, arrivés à la maison vider la voiture, câliner Gavotte, faire les courses, récupérer Guillaume au foyer, et commencer à vider les sacs. Et toujours la pluie … mais aussi des éclaircies !


cats14
cats15


Voilà, ici se termine notre semaine tourangelle placée sous le signe de l’amitié, mais aussi du mal de dos, et de la pluie ! Bon rien de catastrophique … c’est la vie ! Par contre … qu’est-ce que ça a passé vite !!! J’aurais bien grappillé quelques jours moi ! Winking smile  Et dire qu’il faudra attendre un an pour y retourner, j’ai déjà hâte !!!

On se retrouve lundi prochain pour un billet “ normal “, en attendant …

Belle semaine à toutes et tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oups, j'avais loupé ce joli billet de vacances...<br /> <br /> Merci pour le partage de photos, c'est bien agréable à lire...<br /> <br /> Belle fin de journée, bises
Répondre
F
En retard encore, je mets des images sur ta semaine, votre semaine et revois avec bonheur celles du jour que nous avons partagé. Ton dos est-il remis en place ? Je l'espère. Belle progression pour ta collection de lavoirs ! Bises
Répondre
Q
Merci pour ce carnet de bord... et surtout merci pour ta page de dimanche.<br /> <br /> C'est une chanson que j'adore mais qui me fait toujours pleurer...<br /> <br /> Bisous et douce soirée, merci pour ta souscription à notre livre.<br /> <br /> Merci d'avoir participé à sa rédaction.
Répondre
L
merci pour ces belles photos. j'espère que ton dos est guéri. Bonne soirée, bises
Répondre
L
Magnifiques photo de ton petit séjour et de ces bons moments. <br /> <br /> J'espère que ton dos va mieux.<br /> <br /> Bon weekend, bisous
Répondre
S
Je constate que vous avez eu le même temps que moi en Belgique, je crois que ce temps "d'automne" est malheureusement général <br /> <br /> Vous en avez profité malgré ton mal de dos et passé du bon temps avec vos amis : c'est le principal !! et nous profitons de tes photos et de ton humour cela nous fait du bien.<br /> <br /> Petites sorties quand le soleil reviendra, cela fait aussi du bien<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
L
Quel joli carnet de bord. j espère que ton dos va mieux<br /> <br /> Luynes c est à côté de tours? <br /> <br /> La meteo n a pas ete clémente ce mois de mai.ca a l air de s arranger.bisous et a bientôt
Répondre
B
Ah le mal de dos ! J'ai connu cela ! A chaque fois que j'étais en vacances j'y avais droit ! Je voulais me dépêcher d'effectuer le ménage à fond de la maison et je me coinçais toujours le premier jour !!!<br /> <br /> Autrement, vous avez passé une semaine de vacances sous le signe de l'amitié. C'est l'essentiel.<br /> <br /> Maintenant, tu as retrouvé ta maison depuis bientôt une semaine car je ne suis pas en avance pour commenter... <br /> <br /> Cool ! Comment va ton dos Cathy ?<br /> <br /> Pour revenir à tes photos, elles sont très belles.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Génial toutes ces retrouvailles, ça manquait tellement. <br /> <br /> Ah mince pas de chance, pas de soleil, un mal de dos et séjour qui a passé trop vite.<br /> <br /> Mais bon de jolis souvenirs engrangés.....<br /> <br /> Bonne journée. Gros bisous
Répondre
C
c'est vraiment ton lumbago qui a été bien mal venu pile cette semaine, la météo on avait pris l'habitude cette année<br /> <br /> mais c'est un si beau séjour rempli d'amitié, de merveilleux moments avec eux et tu as fait bien des photos et compléter tes séries que tu aimes<br /> <br /> un gîte charmant et des lieux très jolis<br /> <br /> super ton carnet de bord !<br /> <br /> bonne journée avec j'espère enfin plus mal<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Il est très sympa ton carnet de bord !! Bises Marie *
Répondre
M
Bon il n'y a pas que du négatif, on oublie la pluie et le froid, on oublie le mal de dos (c'est facile parce que moi ce n'est pas là que j'ai mal !) et on garde tout le reste : un gîte toujours plaisant, des hôtes avec qui vous partagez de bons moments et des gourmandises, la visite chez Florence où le jardin à lui seul est une merveille (je me doute qu'être reçus par Florence et son homme est aussi un pur bonheur), un château bien assis et une ribambelle de lavoirs pour t'enchanter. Tu vois, si j'ajoute du repos, il n'y a que du bien !<br /> <br /> Bon retour sur la toile, à très vite, bisous.
Répondre
L
Heureusement que tu as pu rencontrer tes amies car entre ton mal de dos et cette mauvaise météo ce n'était pas trop l'idéal Le principal tu as pu te changer un peu les idées
Répondre
C
Sympa de suivre les moments de tes vacances tourangelle avec tes jolies photos.<br /> <br /> Le plus important c'est de retrouver les amis et de passer de bons moments ensemble.<br /> <br /> J'espère que ton dos va mieux <br /> <br /> Des bises bretonnes<br /> <br /> Christelle
Répondre
V
Un carnet de bord richement décoré de tes mots et de tes photos. Ton humour et l'amitié ont illuminé cette belle page faute de soleil <br /> <br /> Tu as ramené des souvenirs , enrichi ta collection de lavoirs , passé de bons moments ... et puis, tu as revu la Touraine ;-) <br /> <br /> Merci Catherine. <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
Y
Coucou Cathy,<br /> <br /> Il est bien joli ce gîte, est il aussi charmant à l'intérieur ?<br /> <br /> Dommage pour le temps, un peu de soleil aurait été le bienvenu. Heureusement que vous aviez des amis dans la région.<br /> <br /> Et ce mal de dos, si je ne me trompe vous avez déjà eu ce problème pendant de précédentes vacances. Serait ce la pluie, la voiture où tout simplement le relâchement de la pression. Chaque année quand je partais en vacances j'avais un problème. Je me mettais une telle pression avant de partir pour tout préparer, que lorsque les nerfs se relâchaient j'avais une sciatique ou autres ....<br /> <br /> J'espère que pour vous tout est rentré dans l'ordre. Je vous souhaite une belle semaine qui pour l'instant n'est guère meilleure au niveau temps. Le mois de Juin arrive espérons.. Bisous Yolande
Répondre
M
De belles photos de ta semaine repos - dommage pour le mal de dos, la pluie on fait avec ! <br /> <br /> bonne et belle journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
B
Voilà un joli reportage de ta semaine Catny et hormis le mauvais temps et le vilain lumbago je vois que tu as partagé des moments très agréables avec vos amis ça fait un bien fou de se retrouver <br /> <br /> J'espère que ton dos va mieux <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
B
Vous en avez profité malgré tout de cette semaine. Dommage pour la météo,et surtout ton mal de dos. Je trouve que tu as été bien courageuse de faire comme si..<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
D
Ah le mal de dos je connais, hier c'était examen de syntigraphie....pfff pas douloureux mais contraignant puis sanglée sans bouger pendant 45 min... très beau week end.. merci du partage bisous
Répondre
S
Coucou Cathy <br /> <br /> Une jolie semaine malgré tout ! mais dommage pour ton dos j'espère que tu vas mieux ? comme toujours des jolies photos ton petit séjour m'as donné envie ....<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Une belle virée, malgré tout - et qui fait envie!
Répondre
C
Lorsque l'amitié, la détente et le plaisir sont au rendez-vous, peu importe la météo.
Répondre
A
Un sejour sympa le mal de dos aie aie moins sympa en revanche pour le tourisme.merci pour le partage.<br /> <br /> Bon retablissement.bisous
Répondre
P
Superbe séjour, en espérant que tu souffres moins du dos.<br /> <br /> Notre France est si jolie, surtout quand on rencontre des amis.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Très jolies photos de tes vacances malgré cette météo capricieuse!! Bien sympa ton gîte et un petit coup de coeur pour ce beau château......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
O
Bon retour chez toi Cathy, tant dans ta maison que sur ton blog.<br /> <br /> Vous avez du apprécier ce court séjour qui a du vous faire du bien moralement. Pas physiquement semble t-il avec ton dos.<br /> <br /> Merci pour les superbes photos, j'aurai bien mangé une petite part du gâteau de ton amie. <br /> <br /> Bisous et à bientôt
Répondre
D
une belle semaine où tu as fait ce que tu as voulu, prendre son temps, se balader, manger de bonnes choses..Le bonheur quoi<br /> <br /> Merci pour le partage
Répondre
C
De jolies photos de ton périple de la semaine....les retrouvailles joyeuses des amis, une semaine agréable à visiter la région même si le beau temps n'était pas au rendez-vous, j'espère que ton mal de dos s'est estompé depuis, pour la météo, on attend un peu plus de chaleur et moins de pluie ! Bisous Cathy
Répondre
M
Faire de la voiture, le changement de lit et le temps très "humide", un cocktail parfait pour réveiller les douleurs et surtout le mal de dos. Heureusement le papotage et les bons petits repas font un peu oublier la douleur. Et puis tu as ajouté pas mal de lavoirs à ton tableau de chasse et tu as rangé une partie de tes timbres!!! Le bilan est positif!!!<br /> <br /> L'année prochaine reviendra vite et vous aurez je l'espère meilleur temps. Tout passe si vite.<br /> <br /> Bonne journée, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
C
Pénible j'imagine ce mal de dos mais je pense que vous avez aimé repartir sour les routes ...en Touraine même si averses cela devait être agréable ce retour à cette liberté de bouger à nouveau. Bises
Répondre
M
Malgré le mal de dos et la météo quasi hivernale, l'amitié était bien au rendez-vous et c'est ce qui compte en effet...Il est vrai que ce mois de mai est un peu spécial, je n'avais pas le souvenir d'un tel temps exécrable :) bisous et merci pour ce carnet de bord sympathique
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> contente de te retrouver oh dommage pour ton dos cela gâche un ton magnifique séjour mis cela ta fait plaisir de retrouvez des Amis bisous raymonde
Répondre
*
une semaine sympathique malgré ton mal au dos!!<br /> <br /> Bonne reprise et biz' guérisseuses
Répondre
G
Aie ! le dos qui souffre, mais la tête s'est reposée et c'est le principal.<br /> <br /> Une région superbe et des amis chaleureux, je comprends que vous hâte d'y retourner.<br /> <br /> Sympa, ce petit resto !<br /> <br /> Rétablissez-vous vite et passez une agréable semaine de "mars"... Bisous
Répondre
E
Jour après jour c'est un vrai plaisir de te suivre dans tes petites "vacances" même si la pluie mais surtout ton mal de dos ont gâché sûrement quelques "heures".. c'est sympa de retrouver des amis de pouvoir partager un repas!! pas encore eu le courage de nous installer en terrasse.. ça reviendra.<br /> <br /> que j'aime tes lavoirs.. il faudra nous en parler plus longuement!!<br /> <br /> merci pour ces photos..<br /> <br /> gros bisous bon courage pour cette semaine de reprise..<br /> <br /> je te la souhaite aussi agréable que possible.. ici c'est toujours sous la pluie ( même des grêlons hier soir..) on n'a pas terminé le jardin.. trop peur que le vent nous brise les pieds de tomates qui sont déjà bien grands ( poussés sous serre)<br /> <br /> mais quel drôle de mois de mai
Répondre
M
coucou, une belle parenthèse :) bisous
Répondre
E
De bons et beaux moments, de quoi repartir dans le quotidien avec plus de vigueur...<br /> <br /> Merci pour ce charmant partage.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
La semaine n'était pas au top avec la météo mais tu as fait de belle rencontre et cela a du vous faire un grand bien à tous les deux..Même en vacances tu as le nez dans les timbres tu as une thème particulier ..J'espère que ton dos va mieux Cathy.. Gros bisous ..
Répondre
R
Cette petite semaine t'aura permis de te laisser vivre. <br /> <br /> On en a besoin de temps en temps.<br /> <br /> Ce sale temps t'aura obligé à moins visiter, à te poser.<br /> <br /> Puis d'agréables retrouvailles avec tes amis ont pimenté votre séjour.<br /> <br /> J'espère que tes douleurs de dos ne vont pas trop te déranger. <br /> <br /> Faire des heures de voiture , plus changement de literie, il n'a pas apprécié. <br /> <br /> Passe une belle semaine. <br /> <br /> Bisous
Répondre
Q
Bonjour, malgré ce mal de dos qui j'espère maintenant vous fou la paix, vous avez passé une merveilleuse semaine avec vos amis... Merci pour ce beau partage ...des photos à l'appuie superbe....quand on est bien quelque part ça passe toujours trop vite ...Passez une belle journée<br /> <br /> Pat
Répondre
D
Finalement une semaine sympathique , à part ce mal au dos qui j'espère va mieux maintenant. C'est vrai que les vacances passent toujours trop vite, mais les bons souvenirs entre amitié et balades restent.<br /> <br /> Merci pour tes photos très agréables à regarder.<br /> <br /> Très belle journée, bises
Répondre
B
Joli carnet d bord avec de belles photos même si le temps n'était pas idéal pour une escapade....sans parler de ton mal de dos.Le gîte m'a l'air très sympa.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
les vacances sont faites pour vivre autrement que la routine ! en ce sens vous avez bien réussi ! il en résulte de bien belles photos et on sent bien l'amitié à travers ce joli reportage ! de belles vacances ...puisqu'elles t'ont semblées trop courtes!!!!
Répondre
B
Une pause que tu as apprécié malgré ce mal de dos, un temps mitigé et des petits soucis de connexion ! <br /> <br /> Tu as encore fait beaucoup de photos :-)<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
N
Des rencontres très chaleureuses malgré une météo très capricieuse et un mal de dos tenace. Bonne semaine de retour bon rétablissement. Bisous.
Répondre
C
Une très belle semaine, somme toute ! A part ton dos. Tu connais le tapis mille fleurs ? Copinette et son frère ne jurent que par lui. Vingt minutes allongés dessus et ils sont soulagés pour quelques heures. <br /> <br /> Gros bisous et à très vite ! Les notifications semblent remarcher.
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Dommage pour le temps, mais quelques belles balade, des rencontres et de bons petits plats. Voilà quand même des vacances bien remplies, sauf ton lumbago. j'espère que tu vas mieux. Bonne jounrée et gros bisous? Huguette
Répondre
E
Une semaine agréable en retrouvailles, c'est le positif !<br /> <br /> Mal de dos, pas drôle du tout...<br /> <br /> La pluie... malheureusement elle est partout.<br /> <br /> Notre semaine de vacances fut complètement différente de la tienne sauf la pluie présente quotidiennement set heureusement surtout la nuit !<br /> <br /> Toi tu as glané des lavoirs et moi des plaques de maison !!!<br /> <br /> A bientôt et repose toi pour que ton dos te laisse enfin tranquille.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Même si tout n'a pas fonctionné comme prévu, et à part le mal de dos, cela a dû te faire un grand bien de te changer les idées! En plus, tu reviens avec des lavoirs de plus dans ta collection! Cela a aussi dû être bien agréable avec Florence et de voir son jardin en « vrai »! Bises et bonne semaine!
Répondre
Publicité