samedi 15 mai

Partir juste après le lever du soleil, estomac plein et voiture chargée, traverser la campagne normande à peine réveillée, admirer les pommiers en fleurs, les taches jaunes des champs de colza, l’herbe verte et tendre que broutent les vaches … Se croire en mars avec des giboulées et des éclaircies … Faire un peu de tourisme en Pays de Racan car en avance, ajouter d’un coup 8 lavoirs à ma collection, pique-niquer sans une goutte, et arriver à notre gîte de Luynes que nous retrouvons avec plaisir …


cats1
cats2
cats3


dimanche 16 mai

Me réveiller à 6h, à gauche par le chant des oiseaux, à droite par les ronflements de monsieur … et au milieu par un bon mal de dos ! Winking smile Me lever, peu d’internet … nous sommes au milieu de troglos ! Matinée tranquille, le midi retrouver nos amis Anne et Victor ( Anne est une ancienne blogueuse ) et fêter son anniversaire qui tombe pile aujourd’hui, excellente journée comme à chaque fois …


cats4


lundi 17 mai

Toujours mal au dos, un peu d’internet même si ça rame, matinée tranquille au gîte. Après le repas partir pour Veigné au sud de Tours, un peu déçus nous pensions cette petite ville plus intéressante. Charmés malgré tout par le moulin, mais retour précipité … car pluie ! De retour au gîte me plonger dans mes albums de timbres …


cats5


mardi 18 mai

Aujourd’hui saint Éric … ne pas oublier la fête de monsieur ! Winking smile  Ne pas traîner non plus car attendus vers 10h chez Florence et Laurent. Joie des retrouvailles, balade au côteau Sainte-Radegonde sur les hauteurs de Chinon, repas chez eux, grande promenade à Montsoreau, et visite du jardin de Florence, un vrai petit bijou ! Dès notre retour apéritif chez notre propriétaire, 2h30 à papoter ! Temps sec lors de nos balades …


cats6
cats7
cats8


mercredi 19 mai

Aïe … très mal au dos, probablement un lumbago, et pour tout arranger … temps exécrable ! Journée au gîte, quelques visites de blogs puisque internet daigne fonctionner, et re-plongeon dans mes timbres ! Seule sortie … pour photographier le château de Luynes et les vignes …


cats9
cats10


jeudi 20 mai

Matinée au gîte, puis à 15h retrouver nos amis Anne et Victor. Les garçons au bricolage … les filles au  papotage, tout est normal ! Soirée pizzas, retour au gîte à 21h30, aïe … le couvre-feu, première fois qu’on transgresse !!! Un très joli ciel sur la route …

cats11


vendredi 21 mai

Partir pour Tours, passer aux halles acheter un repas vietnamien chez Anne et Victor pour manger demain avec les enfants, et chez un fromager quelques Sainte-Maure de Touraine pour notre petite famille. Faire un petit tour dans la ville, et pour la première fois depuis 7 mois s’installer en terrasse pour manger, un bonheur indescriptible malgré le vent glacial. L’après-midi refaire les sacs, juste sortir faire quelques photos du
château sous un autre angle …

cats12
cats13


samedi 22 mai

Première fois que le portable sonne depuis une semaine, finir les sacs, faire un peu de ménage et à 7h45 partir … après avoir avalé ce qu’il faut de comprimés pour que mon dos me laisse à peu près tranquille. Un arrêt à Vouvray pour découvrir mon dixième lavoir de la semaine, un autre sur l’autoroute pour avaler une bricole, un troisième à Bourg le Roi pour quelques photos, et en fin de matinée nous arrêter chez les enfants. Repartir juste après le repas, arrivés à la maison vider la voiture, câliner Gavotte, faire les courses, récupérer Guillaume au foyer, et commencer à vider les sacs. Et toujours la pluie … mais aussi des éclaircies !


cats14
cats15


Voilà, ici se termine notre semaine tourangelle placée sous le signe de l’amitié, mais aussi du mal de dos, et de la pluie ! Bon rien de catastrophique … c’est la vie ! Par contre … qu’est-ce que ça a passé vite !!! J’aurais bien grappillé quelques jours moi ! Winking smile  Et dire qu’il faudra attendre un an pour y retourner, j’ai déjà hâte !!!

On se retrouve lundi prochain pour un billet “ normal “, en attendant …

Belle semaine à toutes et tous !