guirlande

Ou plutôt de fin de printemps, l’été c’est dans une semaine … enfin officiellement ! Car avec 30° à l’ombre
et 45° au soleil on se croirait plutôt en août, pas étonnant que des orages soient annoncés pour jeudi !
Mais revenons à nos moutons, et à nos plaisirs d’été !

Plaisir de recevoir au jardin

Hier nous avions invité nos amis et voisins, l’occasion de partager un petit repas autour d’un barbecue. Pour l’occasion j’avais fait une table très simple agrémentée de quelques Pierre de Ronsard …


table

Et un repas tout aussi simple ! Quelques bricoles pour l’apéritif, un pain au thon et surimi, barbecue ( j’ai refait mes brochettes ) avec röstis de courgettes, tomates et gratin dauphinois …


entrées
plat


Plaisir des fruits de saison

En dessert j’ai refait la mousse de fraises que j’avais faite à Pâques …


mousse fraises


Plaisir des récoltes

Les fraisiers donnés par ma maman et plantés il n’y a pas si longtemps donnent déjà à plein régime. Mais pas assez malgré tout pour faire ma mousse, et puis elles sont tellement bonnes qu’on préfère les manger nature …


fraises


Plaisir des confitures

Un peu de rhubarbe, des fraises ( également achetées ) , et voilà 5 pots de confiture faits aujourd’hui …


confitures


Plaisir de recevoir du courrier

Une jolie carte de Cathy ( sans blog ) est arrivée cette semaine de l’île d’Oléron, encore merci à toi …


carte


Et c’est l’occasion de vous montrer tout ce que vous avez eu la gentillesse d’envoyer à Guillaume depuis son anniversaire, encore un immense MERCI à toutes !


Guigui


Plaisir (?) de chercher Gavotte

Non contente d’ouvrir les tiroirs et de s’y installer pour dormir, la demoiselle ouvre désormais … les placards aux portes coulissantes ! Et je la retrouve dormant comme une bienheureuse … sur une valise !


minette


Plaisir d’admirer mes Brocéliande

Et pas que … respirer aussi leur puissant parfum fruité ! Ses fleurs sont énormes cette année ( 16-18 cm de diamètre ). Elles ont une très jolie forme et sont striées de différents tons de rose, de rouge , d'ivoire et de jaune pâle, la couleur des fleurs évoluant au fur et à mesure de la floraison …


Brocéliande


Bon, réfractaires au foot … passez ce paragraphe !!!

Plaisir de supporter

Hé oui c’est parti pour l’Euro 2020(21) et la France joue demain soir mardi contre un gros “morceau”, l’Allemagne ! Ils sont certes en forme, mais ne “ jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué “ ! Personnellement je ne regarde pas les matchs, sauf les 2 ou 3 derniers si la France est toujours là. Il
n’empêche que chaque jour j’écoute les résultats … ALLEZ LES BLEUS !!!


euro foot

 

Et pour terminer une histoire très émouvante entendue à la radio la semaine dernière, les retrouvailles de Monique et Robert qui ne s’étaient pas vus depuis 75 ans. En 1943, les parents de Robert, alors âgé de 4 ans, ont été arrêtés lors d’une rafle. Il a alors été récupéré par la mère de Monique avec qui il a vécu trois ans, et celle-ci a rapidement considéré le garçon comme son petit frère. Rescapé d’Auschwitz, le père de Robert a ensuite récupéré son fils en 1946. Le petit garçon et Monique ne s’étaient alors pas revus depuis cette date.


retrouvailles
( J’ai trouvé cette photo sur le net, je n’ai pas d’autorisation pour la publier, il est donc évident que
je peux la retirer si ces personnes me le demandent. )


Et pour terminer le traditionnel bouquet ! Une Brocéliande justement avec un rose rouge offerte par mon magasin But pour la fête des mères et jetée seulement ce matin, elle a tenu 15 jours !


bouquet

Nous voilà arrivés au terme de ce billet, je ne pensais pas avoir grand-chose à vous dire et puis en cherchant bien … j’ai fini par trouver ! Je ne vous retrouverai pas lundi prochain car je vais passer une semaine chez mon fils et ma belle-fille, je vous dis donc au 28 juin. En attendant …


Excellente semaine à vous !


guirlande