Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
5 juillet 2021

Juillet


bannière

Premier mois complet de l’été, notre fête nationale, les bons fruits gorgés de soleil ( euh … ils ne viennent
pas de chez nous dans ce cas ! Winking smile ), les vacances pour certains, le début des Jeux Olympiques, la fin de
l’Euro de foot, le Tour de France, le soleil, le ciel bleu ( dans nos rêves ! ), les pique-niques …


mois de juillet


JUILLET

Depuis les feux de l'aube aux feux du crépuscule,
Le soleil verse à flots ses torrides rayons ;
On voit pencher la fleur et jaunir les sillons
Voici les jours poudreux de l'âpre canicule.

Le chant des nids a fait place au chant des grillons ;
Un fluide énervant autour de nous circule ;
La nature, qui vit dans chaque animalcule,
Fait frissonner d'émoi tout ce que nous voyons.

Mais quand le bœuf qui broute à l'ombre des grands chênes
Se tourne haletant vers les sources prochaines,
Quel est donc, dites-vous, ce groupe échevelé

Qui frappe les échos de ses chansons rieuses ?
Hélas ! c'est la saison des vacances joyeuses...
Comme il est loin de nous ce beau temps envolé !

Louis-Honoré FRÉCHETTE

Mais avant de commencer merci à toutes celles, ainsi qu’à Gilbert, qui ont partagé en commentaire leurs étés d’enfance et d’adolescence, et je me suis aperçue en vous lisant que nous les filles étions toutes plus ou moins timides et complexées … heureusement nous avons bien changé ! Winking smile

&&&&&&&&&&&&&&&&

D’autre-part, et là je m’adresse à celles qui n’ont pas de blog, avez-vous lu la fin de mon dernier billet …? Je vous proposais, comme je l’ai fait en janvier dernier, de vous mettre à l’honneur en publiant 1 ou 2 de vos créations ( broderie, tricot, couture, cuisine, pâtisserie, jolie table, scrap, même votre jardin … ). Je publierai vos photos le 19 juillet, vous avez jusqu’au 17 pour me les envoyer.

&&&&&&&&&&&&&&&&

Mon billet risque d’être plus mince qu’à l’habitude, je n’ai pas grand-chose à vous montrer.

Je vais commencer par une petite merveille arrivée dans ma boite aux lettres, de Françoise pour me remercier de lui avoir fait sa bannière, et d’avoir relooké son blog. J’avoue bien évidemment ne pas le faire pour ça, mais qu’est-ce que ça fait plaisir, j’ai été émue aux larmes …


Françoise 1


L’intérieur du petit album avec des photos de moi enfant et adolescente qu’elle a trouvées sur mon blog …

Françoise 2


Et quelques beaux détails ou jolis mots …

Françoise 3


aaa


En cuisine peu de choses qui sortent de l’ordinaire à vous montrer. Il y a eu une salade de chèvre chaud, et des wraps au poulet, une première pour moi. Et puis un gâteau (très) moelleux abricots/amandes …


salé
sucré


Une lecture maintenant, ou plutôt deux car ces deux livres se suivent.


lectures

La mélancolie du kangourou
Laure MANEL

Alors qu'il s'apprête à vivre le plus beau moment de sa vie avec la naissance de sa fille, Antoine est confronté au plus horrible des drames : la mort de sa femme durant l'accouchement. Anéanti par la perte de celle qu'il aimait plus que tout, Antoine a du mal à créer du lien avec Lou, son bébé, jusqu'à ce qu'il embauche Rose, une pétillante jeune femme à l'irrésistible joie de vivre, pour s'occuper du nourrisson. ( quatrième de couverture )

Une très jolie histoire de résilience, ça me change un peu des secrets de famille. Une écriture très fluide, un roman très touchant, plein de délicatesse. Il y est question de deuil, de reconstruction, d’amour paternel … Alors certes c’est plein de bons sentiments mais je trouve l’histoire pleine d’humanité, et le chemin d’Antoine pour se reconstruire très bien décrit, avec beaucoup d’espoir au bout.

Le sourire des fées

Rose et Antoine s’installent au Grand-Bornand auprès d’Hermance, l’arrière-grand-mère de Lou. Antoine devient guide de haute montagne, Rose reprend le patinage et Lou grandit, heureuse et épanouie. Mais la vie leur réserve une épreuve qu’ils devront apprendre à surmonter ensemble. ( quatrième de couverture )

Le début du roman m’a laissée un peu dubitative, tout y est trop lisse, trop parfait, on nage dans le bonheur … Et puis petit à petit on se laisse prendre par l’histoire, Hermance est âgée et cache un secret, Antoine ne s’entend pas bien avec son père, est plus ou moins fâché avec son frère, et puis le drame arrive. Je ne peux pas en dévoiler trop évidemment, mais la petite famille va devoir affronter une nouvelle épreuve, preuve que quand le sort s’acharne … D’autres thèmes sont abordés ici mais je ne vais pas spoiler, la fin du livre est certes triste, mais pleine d’espoir également. Laure Manel s’attache à des petites choses comme la tarte aux pommes d’Hermance, mais nous fait aussi découvrir de magnifiques paysages.

unnamed (1)
( photo du Grand-Bornand prise ici )

Horizons

Et puis je voulais vous parler d’un autre livre, Horizons. C'est une aventure à 182 mains, soit 91 d'entre-nous qui ont participé en fournissant qui un texte, qui des photos, qui un dessin ou une aquarelle. Le résultat final c'est un livre dont les bénéfices seront intégralement reversés à l'association RÊVES pour permettre à un enfant malade de retrouver le sourire en réalisant l'un de ses rêves. C'est Quichottine qui en est le maître d'œuvre, elle s'est occupée de la mise en page, des corrections, de la souscription, et des envois. Je suis heureuse de participer pour la deuxième fois avec quelques-unes de mes photos, et j'ajoute, bien que vous vous en doutiez probablement, que nous ne sommes évidemment pas rémunérés, savoir qu'un enfant vivra des moments de bonheur grâce à ce livre est une récompense infiniment plus précieuse pour nous. La souscription est terminée mais vous pouvez vous le procurer sur le site de l'éditeur The BookEdition.

Les bénéfices serviront à parrainer le rêve de Jeanne ( aller au zoo de Beauval ), et celui de Mehdi ( aller au skatepark de Biarritz ). Le petit mot de la maman de Jeanne sur le blog de Quichottine …


210629_Jeanne


mon petit jardin


Et bien mon petit jardin … il souffre de la pluie ! Line Renaud m’a fait deux roses mais pas très jolies, Brocéliande après avoir été superbe végète et m’en a juste refait une, et Pierre de Ronsard fleurit mais
les fleurs pourrissent au fur et à mesure … quel été ! Quant à l’hortensia il est superbe …


jardin 2
jardin 1


Une fois n’est pas coutume les fleurs de mon bouquet seront sèches. Une Pierre de Ronsard, et les roses roses d’un bouquet acheté, je trouve que l’ensemble a beaucoup de charme …

1411209769-fut


Comme le disait si bien Pierre de Ronsard ( pas mon rosier, le poète ! Winking smile ) cueillons dès aujourd’hui les roses de la vie, profitons au maximum de chaque petit moment de bonheur, de plaisir, d’amour, ou d’amitié que la vie nous offre. J’ai appris ce matin que quelqu’un que je connaissais, ni ami, ni famille, mais que je voyais chaque jour de la semaine, s’était donné la mort ce week-end … Quelle quantité de désespoir faut-il avoir au fond de soi pour en arriver là … je suis très triste car je l’appréciais beaucoup.


Bon mois de juillet à toutes et tous !


bannière

 

Commentaires
Q
Merci pour ce joli billet, tes partages, et l'avis concernant notre livre à plusieurs mains.<br /> <br /> C'est vraiment gentil.<br /> <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
B
Un mois de juillet bien tristounet chez nous aussi niveau météo...l'été sera court cette année ..comme toi mes rosiers ont beaucoup souffert de la pluie c'est désolant de voir les fleurs pourir en boutons <br /> <br /> Je note tes lectures de Laure Manel ça m'intéresse...<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Quelle belle attention de la part de Françoise pour la création de ce petit album avec tes photos et il est magnifique<br /> <br /> Magnifique initiative aussi le Livre Horizon je découvre j'en ai jamais entendu parlé.<br /> <br /> Toujours de bonnes idées de lecture.<br /> <br /> Voilà un billet sous le signe du partage.Bonne semaine bises
Répondre
S
Oh ma Cathy, je découvre seulement ton post maintenant tellement j'ai été occupée, te voilà en mode "ETE" sur ta bannière qui est très jolie. Quelle belle initiative auprès des ces deux enfants malades... leur apporter un peu de bonheur dans le combat qu'il ont à mener. Je dis RESPECT mesdames... Belle semaine, bisous.
Répondre
B
Que de belles choses par ici !
Répondre
P
chez toi l'été ne s'est pas encore installé, chez nous dès que le soleil montre le bout de son nez, il fait tout de suite trop chaud (enfin pour moi). Ton jardin est malgré tout bien coloré et tes hortensias magnifiques. <br /> <br /> Un billet qui me touche avec ta participation au livre Horizons.<br /> <br /> Dans notre jardin, il faut arroser chaque jour fleurs et légumes. Les tomates encore vertes qui ont l'air prolifiques cette année (pour une fois !) sont en partie mangées par un mystérieux visiteur.<br /> <br /> Bises à toi et bonne semaine<br /> <br /> Patricia
Répondre
G
en sympathie avec toi pour cette perte, quand le quotidien vacille... on a beau se dire que c'est la liberté de chacun, c'est un arrachement<br /> <br /> <br /> <br /> MAgnifique bannière, j'aime tellement les vues de cabines de plage (je photographie même celles des épisodes de Poirot à la tv !)<br /> <br /> je reviendrai apprécier le reste
Répondre
M
Un très beau début de juillet chez toi avec toujours des fleurs, surtout tes roses qui belles et sans nul doute très odorantes ; et puis quelques gourmandises pour nous donner des idées ; et puis un cadeau particulièrement personnalisé et qui t'a touchée au coeur, on le sent bien et c'est normal ; et puis tes lectures, textes à découvrir (je note dans la P.A.A. - pile à acheter !) ; et cet ouvrages aux multiples mains, une excellente idée pour une excellente action. <br /> <br /> Je te souhaite un excellent dimanche, bisous.
Répondre
L
Coucou Cathy. Quel plaisir de te lire comme toujours. Le cadeau de Françoise est magnifique, c'est une très belle idée, douce attention.<br /> <br /> Et que dire de l'idée du livre Horizons ? C'est tout simplement fabuleux. <br /> <br /> Jolies roses également. Tout comme chez toi, la météo n'épargne pas les fleurs, le jardin, chez nous non plus.<br /> <br /> Et tes recettes sont appétissantes comme toujours. Mes jujus et moi adorons la salade de chèvre chaud... <br /> <br /> Nous avons un ami qui s'est donné la mort. Nous restons impuissants car nous ne connaîtrons jamais les raisons de son acte, quel désespoir que nous n'avons pas su voir, le rongeait.<br /> <br /> Merci pour ce joli billet ma chère Cathy !<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end
Répondre
C
c'est encore un très beau billet que tu nous offre<br /> <br /> c'est en effet charmant cet ensemble de fleurs sèches, pour le jardin chez moi ça souffre aussi beaucoup, les pauvres roses mais ton hortensia est superbe, mi comme j'avais dit ils ont tous gelé pour la première fois, alors c'est reparti de la base, sur les tiges et je ne vois que deux trois boutons de fleurs, bien fermés encore<br /> <br /> de belles lectures et une si formidable initiative que cet Horizon cette année encore, bravo à tous<br /> <br /> tes plats sont comme toujours très appétissants hummmm<br /> <br /> le petit album est magnifique<br /> <br /> douce journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
N
Merci pour ce joli billet plein d'émotions. <br /> <br /> Tu as été joliment gâtée par Françoise, c'est une très belle idée.<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé "la mélancolie du kangourou", je ne savais pas qu'il y avait une suite, je vais voir si je peux l'obtenir à la bibli.<br /> <br /> Désolée pour cette connaissance qui s'est suicidée, quelle tristesse...<br /> <br /> Comme tu dis, cueillons chaque jour, à chaque moment, les petits bonheurs de la vie...<br /> <br /> Bon mois de juillet, bises
Répondre
B
Merci pour ce joli billet.Que de belles roses! Dommage qu'elles fanent si vite avec ce temps. Tu as été bien gâtée avec ce cadeau personnalisé!<br /> <br /> Bon juillet à toi, bises.
Répondre
V
Un vrai bonheur de venir me poser sur ta page en cette fin de journée . C'est un moment de quiétude, de beaux sentiments et de partage sincère. <br /> <br /> Ton amie est douée , elle a un goût certain , il y a beaucoup de tendresse dans sa création. <br /> <br /> J'ai reçu " Horizons" , Je ne lis qu'une page avant de fermer les yeux pour ne pas terminer le livre trop vite. <br /> <br /> Oui, c'est vrai, les fleurs ont souffert mais je pense que la nature respire à nouveau après des étés où la sécheresse la faisait souffrir. Je pense n'avoir jamais vu un début juillet aussi vert. <br /> <br /> Je ne connais pas Laure Manel. Je vais me renseigner auprès de la médiathèque où je vais. Je pars fin de semaine prochaine et je ferai le plein de mots ;-) <br /> <br /> Connais-tu Annie Degrooute ? C'est une écrivaine du Nord . J'adore ces romans qui sont inspirés de faits historiques réels . Je ne saurai lequel te conseiller mais le premier qui me vient à l'esprit est " Les racines du temps." <br /> <br /> Ta photo composée avec les roses séchées est très belle , oui, elle a beaucoup de charme. <br /> <br /> Bon mois de juillet Catherine <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> véronique
Répondre
L
Ton amie t'a vraiment gâtée avec cet album et cette carte.<br /> <br /> Bises
Répondre
Q
Bonjour Cathy<br /> <br /> Voici encore un très beau billet avec tout pleins de choses très intéressantes ... bravo à toi... je n'ai pas répondu à ton précédent post, j'étais mal foutu et avec la reprise de mon immunothérapie, j'étais très fatiguée....<br /> <br /> Etant plus jeune j'étais un peu dévergondée et bagarreuse, depuis j'ai bien changé, je suis devenu beaucoup plus sage, quoi que des fois hihihi !!!!<br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Bisous de Pat
Répondre
E
Bel article pour ce mois de juillet et jolis cadeaux reçus !<br /> <br /> J'aime beaucoup l'écriture de Laure Manel et j'ai d'ailleurs lu tous ses romans...<br /> <br /> Un bon moelleux abricot/amande ne serait pas pour me déplaire !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Gros bisous et douce journée et le soleil en prime
Répondre
M
Ah oui c'est vrai que c'est vraiment une belle surprise c'est album je comprends ton émotion
Répondre
M
De jolis petits cadeaux d'amitié ; des assiettes dont le contenu m'aurait bien plu ;<br /> <br /> une belle action ce livre, bravo.<br /> <br /> J'aime beaucoup ces roses "fanées" ; bonne soirée ; bisous * Nicole
Répondre
C
Tu as été bien gâtée, c'est top ! Je crois que cette année, nous n'aurons pas un bel été. Ici on a deux jours de beau, puis autant de pluie. Bravo pour ta participation à ce livre, c'est une belle aventure !!! Gros bisous ma belle
Répondre
S
Un très joli billet mensuel où nous rencontrons beaucoup de sensibilité, de couleurs, d'amitié, de générosité... C'est un petit rayon de soleil. <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Voilà un bien joli posts. Belle poésie mais au fait somme nous réellement en juillet ? J'ai comme un doute....Va t'il arriver ce fichu soleil ?<br /> <br /> Quel bel album, encore une gentille personne qui a des doigts de fée. Tes fleurs séchées sont très belles.<br /> <br /> Bonne soirée et bisous pluvieux. Huguette
Répondre
L
Joli billet. mes roses pourrissent aussi avec cette météo. Très Joli album de Françoise. La chanson de grand corps malade et Louane est superbe. Bonne semaine. Le soleil va finir par arriver et rester Bonne semaine, bises.
Répondre
R
Pas grand chose mais elle est bien pleine cette page de choses variée intéressantes et gourmande en plus d'être bien illustrée, que dire. Merci bisous bisous
Répondre
L
Coucou ma Cathy, quel joli cadeau de la part de Françoise, tu as reçu. Je vois qu'elle te connaît bien, tes photos, du bleu, de jolis mots, tu as apprécié c'est certain. J'ai cliqué sur son nom et j'ai découvert son blog, avec sa jolie bannière, bravo à toi, elle est très belle.<br /> <br /> Trois bons petits plats qui ont régalé ta famille, trop bien. <br /> <br /> Merci de partager tes deux lectures et coup de coeur pour ce livre, une si jolie initiative pour Jeanne.<br /> <br /> On termine en fleurs comme toujours et on se régale ma Cathy, en effet ton hortensia est très beau, le nôtre beaucoup moins, Michel a décidé de le couper à 50 cms du sol pour lui donner une seconde jeunesse, il lui faut du temps pour refleurir (il appartenait à ma maman, j'y tiens beaucoup).<br /> <br /> Jolies tes fleurs séchées.<br /> <br /> Je t'embrasse ma Cathy, <br /> <br /> Lylou
Répondre
R
Un très bel album personnalisé à tes couleurs préférées .<br /> <br /> Mes roses ont du mal à s'ouvrirent aussi elles pourrissent en boutons , il n'y a que les paysagers qui tiennent le coup , mais on du retard, quand aux hortensias ils ont bien souffert des dernières gelées, il n'y aura pas beaucoup de fleurs . C'est une année bizarre , après les années de canicule la nature redresse cette souffrance . Bisous
Répondre
C
Malgré les réjouissances du mois de juillet celui-ci commence par de la pluie et de la grisaille, je vois que tes fleurs en ont beaucoup souffert....l'album que t'a envoyé ton amie est superbe....Je ne connais pas du tout Laure Manel, pourtant je lis beaucoup, preuve qu'il y a un tas d'écrivains pour notre plus grand plaisir. Gros bisous Cathy
Répondre
B
Un beau billet pour inaugurer ce mois de juillet ! Déjà le 6, je sais, je ne suis pas en avance dans mes visites et commentaires.<br /> <br /> Je n'ai pas encore lu les deux livres que tu présentes mais j'en ai très envie. J'ai présenté le dernier livre de Sandra Banière sur mon blog, ce n'est pas du tout un roman du terroir comme tu pourrais le croire, un livre très bien, une belle leçon de vie également.<br /> <br /> Je te souhaite de bons moments en ce mois de juillet.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
E
Quel très bel album que ton amie a réalisé quel talent et toujours plein de détails et de gentillesse c'est vraiment très beau!<br /> <br /> toujours très agréable de te lire mais j'avoue ne pas avoir d'idées à commenter!<br /> <br /> alors je te souhaite une bonne semaine d'été .. un peu spécial tout de même<br /> <br /> gros bisous
Répondre
A
Tres joli l album recu bravo a ton amie, l ete n est pas au rdv ☹ mes roses aussi ont souffert de la pluie.<br /> <br /> Je suis en Dordogne et le tps est pas top mais le paysage est splendide.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> magnifiques texte <br /> <br /> et toujours de bonne nouriture <br /> <br /> très belle image <br /> <br /> et bon courage pour cette petite bise raymonde
Répondre
Y
Coucou, <br /> <br /> Votre billet est très intéressant alors que vous n'aviez pas grand chose à dire. <br /> <br /> Je lis vos billets mais dès ennuis de santé de mon mari me démotive pour beaucoup de choses. Bisous
Répondre
M
Je suis allée voir tout de suite le blog de Françoise que je ne connaissais pas. J'y ai reconnu ta "touche" dans la présentation. Que de belles créations on découvre sur ce blog!! Que d'artistes! Mais on en a aussi un bel exemple avec le joli cadeau que Françoise a réalisé pour toi. Que de belles idées et quelle élégance!<br /> <br /> Je suis sûre d'avoir lu un roman de Laure Manel, mais le titre ne me revient pas à la minute. En ce moment je lis "Les Lendemains" de Malissa da Costa. C'est aussi un livre sur la résilience. Mais la résilience n'est pas toujours aussi facile à réaliser que dans les romans. Cette personne que tu connaissais et a préféré partir nous le rappelle. Je lis aussi un roman italien mais qui existe en traduction, "Le train des enfants". Ce n'est pas mal du tout.<br /> <br /> Nous n'avons pas ici de problème avec la météo et juillet ressemble à l'été. Mais les roses ont presque trop chaud!!!<br /> <br /> Bonne semaine, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
S
Un très beau billet pour ce mois de Juillet, toujours bien gris et frais.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
F
Joli relooking du blog de ton amie. <br /> <br /> Un billet chaleureux et à la fois nostalgique, néanmoins bien fourni comme d'habitude.<br /> <br /> Bon mois de juillet pour toi avant les vacances.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
G
On ne s'enniue pas à la lecture de tes billets toujours aussi variés et plein de tendresse et d'humanité! Merci Cathy ! Bisous!
Répondre
M
coucou , tu as raison quel désespoir , quelle solitude pour en arriver là ; c'est vraiment triste <br /> <br /> ici juillet a raté son entrée estivale , nous n'avons que de l'eau , et une tempête ce matin <br /> <br /> bonne lecture , bisous
Répondre
C
Je note tes lectures...vu le temps pluvieux ... cela devrait compenser !!! Oui le jardin commence à se gorger d'eau ...pas drôle là ! Bises Christine
Répondre
C
Très belle ta nouvelle bannière joli poème de juillet mais malheureusement sous la pluie pour nous!! Vraiment sympa le cadeau de Françoise et contente pour toi.....Des bons petits plats bien appétissants et j'aime beaucoup tes roses séchées!<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
Toujours autant de délicatesse et de bienveillance ici, beaucoup d'émotions aussi, belles ou plus tristes, mais la vie est ainsi faite, bref, je prends beaucoup de plaisir à te lire chaque semaine. <br /> <br /> Très chouette scrapbooking, tu fais bien de mettre à l'honneur toutes ces petites mains si douées. Et en passant, une petite bannière made in Cathy ne serait pas pour me déplaire. <br /> <br /> Je note les romans qui m'ont tout l'air à mon goût. <br /> <br /> Je m'essaie aux fleurs séchées aussi en ce moment, je préfère prélever quelques fleurs fraîchement écloses et quelques boutons avant la pluie. L'été semble enfin s'installer pour de bon ici mais encore peu déjeuné dehors cette année... <br /> <br /> Bravo pour ce magnifique billet, et dire que tu n'avais pas grand chose à nous conter cette semaine... <br /> <br /> Bises, Martine
Répondre
S
Coucou Cathy <br /> <br /> Un très joli billet et merci pour ton petit mot je suis très contente de t'avoir fait plaisir ! <br /> <br /> Des bons repas , des jolies fleurs, et je vais noter les livres pour cet été ! car en général je ne scrape plus mais je lis....oui c'est bien triste pour la personne que tu connaissais et sa famille....le soleil est là j'ai profité pour nettoyer de bonne heure car grosse pluie cette nuit....gros bisous
Répondre
D
Bon mois de juillet Cathy gros bisous
Répondre
C
Cathy, çà sent bon sur tes pages : çà sent l'amitié, le partage, la gentillesse, la gourmandise......... Je suis allée voir la bannière que tu as réalisée pour ton amie. Bravo; tu es pétrie de talent. Passe un bel été. Bises
Répondre
R
Françoise à eu une superbe idée ! Ces anciens souvenirs réunis dans cet album ont dû te faire un immense plaisir. Je pense que tes anciennes photos sont rangées, là tu les auras toutes réunies. <br /> <br /> Moi j'aime bien quand les livres finissent bien . Pourtant dans la vraie vie, tout n'est pas toujours rose. La preuve avec ta connaissance qui a préféré trouver la paix dans un autre monde. Il faut un sacré courage pour passer à l'acte.<br /> <br /> La pluie a bien abîmé les rosiers, mais à été bénéfique pour mes hortensias. <br /> <br /> Ils tardaient à fleurir, maintenant ils arborent de belles têtes colorées.<br /> <br /> C est bien triste ce début juillet pluvieux, nous avons l'habitude de profiter des bords de mer, pique nique, resto, avant l'affluence des touristes et bien cette année nous avons rien fait ... <br /> <br /> Belle semaine en short ou avec un polaire !!!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
W
Merci pour ce joli billet ! Me voila arrivée dans ma famille pour 15 jours, je vais profiter au maximum,merci pour les livres également<br /> <br /> Bonne continuation, bisous
Répondre
G
C'est bien original de nous mettre une poésie dur le mois de juillet, durant ce mois de novembre actuel !!!! Même mes filles Honey et Louison sont désespérées couchées devant la porte-fenêtre ne pouvant pas sortir, car ces demoiselles n'aiment pas le vent dans les moustaches !<br /> <br /> Mais moi, même si je suis la seule, je ne me plains pas , je préfère ce temps à une canicule.<br /> <br /> Bien habile de ses mains, votre amie qui vous a réalisé ce joli petit album;<br /> <br /> Une pensée émue pour votre connaissance qui a choisi de partir ce week-end ; il est bien difficile de s'apercevoir du désespoir des autres !<br /> <br /> Je prends note du petit livre pour les enfants malades. Les deux autres s'ils ont une fin triste...je mets des réserves ; je préserve mon moral (un peu fragile ) avec des livres "feel good".<br /> <br /> Très bonne semaine, bisous
Répondre
M
Et oui ton jardin a souffert, chez moi c'est déjà du manque de pluie, toi d'un excès, l'été commence bizarrement déjà perturbé...et dans le sud, déjà des feux de forêt...mais on n'y peut rien à la météo. J'ai déjà noté cet auteur et je vois que tu en as déjà lu deux ! Il y en a tant à découvrir...Tu as été gâtée et tu le mérites puisque tu places toujours l'amitié et les échanges comme une priorité. Bisous et une douce semaine ici
Répondre
M
super belle ta bannière ! j'adore<br /> <br /> j'aime bien te lire aussi, on retrouve LA VIE de tous les jours et ça nous parle...<br /> <br /> tu as raison profitons des petits bonheurs...<br /> <br /> pas de minou aujourd'hui?<br /> <br /> bonne semaine et bon mois de juillet !
Répondre
M
Sympa comme tout le cadeau de Françoise, tu as bien fait de nous la présenter.<br /> <br /> Le mois de juillet commence mal avec cette pluie qui domine tout le "haut" de la France mais gageons que le soleil va revenir très vite.<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du Sablon
Répondre
C
C'est un joli billet de juillet Cathy! Je suis contente pour ton cadeau reçu de Françoise! Mes sympathies pour la personne que tu connaissais... Bises et belle semaine!
Répondre
A
J'ai pris plaisir en lisant cette courte poésie sur le mois de Juillet... mais parfois, je me demande bien si on y est dans ce beau mois de l'été... vu le temps que nous avons en ce moment ! C'est désespérant cette Année. Et, je pense que c'est de l'ami Gilbert que tu cites dans tes remerciements... c'est vrai d'ailleurs, que les Messieurs sont bien rares dans nos blogs, tout au moins dans notre blogosphère...je trouve ça d'ailleurs assez curieux... les dames sont bien plus en avance que les hommes dans ce domaine !<br /> <br /> Bonne nuit l'amie Cathy !<br /> <br /> Gilbert
Répondre