… mon bel été, es-tu là …? Je ne vois que le ciel qui pleure et le thermomètre qui descend … ( A la manière de Charles Perrault ! ). Je vous dis souvent que le temps n’influe pas sur mon moral, mais quand ça fait plusieurs semaines que ça dure il faut trouver un truc pour conjurer le sort, alors j’ai cherché, cherché … et
j’ai trouvé ! J’ai enfin installé ma déco d’été ! Winking smile Il était temps allez-vous me dire et vous aurez raison, mais depuis quelques semaines j’ai un emploi du temps très chargé entre rendez-vous médicaux et non médicaux, quelques travaux à la maison, une envie de faire du tri, et puis tout plein d’autres choses très réjouissantes j’ai nommé ménage et repassage, cuisine aussi … sans parler d’un escalier à moitié dévalé sur les fesses … aïe !!!


49416

J’ai donc installé ma déco d’été … bord de mer devrais-je dire, et pour quelqu’un qui ne met jamais les pieds à la mer … c’est bizarre ! Oui mais trouvez une autre déco qui fasse penser à l’été …? Cette année j’ai fait soft, fini d’en mettre un partout, mon buffet et ma console suffiront !


déco mer 1
déco mer 2
déco mer 3

déco mer 4
déco mer 5
déco mer 6


49416


Changeons complètement de thème ! Pour sa ronde de juin et juillet Lylou nous a proposé Fleurs d’été. Dans mon jardin mises à part les roses je n’ai aucune fleur qui se cueille. Et en ce moment je n’ai que des Pierre de Ronsard très, très mouillées, voire pourries. J’ai réussi à en trouver quelques-unes que j’ai malgré tout dû “éplucher”, et j’ai réalisé cette petite mise en scène …


Lylou 1
Lylou 3
Lylou 2


J’ai également retiré oiseaux et nichoirs de mon escabeau pour refaire une déco classique en blanc et verre …


déco escabeau


Et puisque nous sommes dans le séjour … restons-y ! Dans mon préambule je vous parlais de travaux, nous avons en effet changé ( enfin pas nous-mêmes, nous nous somme contentés de … faire un chèque ! Winking smile ) la porte et les fenêtres de cette pièce. Nous avons choisi de l’alu, plus cher certes mais beaucoup plus joli ( en tous cas pour nous ! ) que du PVC. Les photos ont été difficiles à prendre car forcément en contre jour, l’alu paraît noir mais il est en réalité anthracite …


porte 1porte 2


cats


L’une d’entre-vous s’étant inquiétée de ne pas la voir la semaine dernière la voici dans ce qu’elle sait le mieux faire … se reposer ! Il faut dire que maintenant qu’elle a 10 ans elle a pris un sacré coup de vieux !


minette


aaa


Cette rubrique sera assez succincte ! J’ai fait un “ gâteau de courgettes “ avec exactement la même recette que les röstis, mais dans un moule à manqué, une salade de haricots verts, thon et pommes de terre, ainsi qu’un délicieux gâteau à la noix de coco …


salé
sucré


Des cartes reçues dans ma boite aux lettres, un grand MERCI à Brigitte, Marie-France ( sans blog ) et Lavandine qui a pensé à Guillaume avec des vaches de Haute-Savoie …


cartes reçues


Et je termine avec le traditionnel bouquet, mes roses Pierre de Ronsard que vous avez vues plus haut et qui risquent de ne vivre “ que ce que vivent les roses, l’espace d’un matin “ …


bouquet


Il me reste à vous dire à lundi prochain pour vos créations, à vous qui n’avez pas de blog, même si jusqu’ici vous n’êtes que 5 à avoir participé. En attendant …


Excellente semaine à vous !