… on respire mieux, enfin JE respire mieux, mais je sais que je suis loin d’être la seule qui ne supporte pas ces grosses chaleurs. Le seul souci c’est qu’au lieu de rester cloîtrée parce qu’il fait trop chaud … je reste cloîtrée parce qu’il pleut !!! Winking smile Bon ça n’est pas grave du tout … j’ai des choses à faire à la maison, j’aime qu’elle soit propre et rangée avant de partir en vacances … ce qui n’est pas encore pour tout de suite d’ailleurs !

Avant de rentrer dans le vif du sujet un immense MERCI pour vos commentaires élogieux sur les créations de mes fidèles sans blog, j’ai été ravie de les mettre à l’honneur une fois encore. J’ai deux retardataires qui m’ont envoyé leurs photos, je les ajoute avec plaisir, j’ai juste eu énormément de mal à faire un choix …


Annie
une création en patchwork
un châle au crochet


Annie (1)
Annie (3)


Bernadette
une jolie nappe brodée
une délicieux ( je n’ai aucun doute ! Winking smile ) gâteau au chocolat

Bernadette
Bernadette (2)


Et puis comme son plaid irlandais a eu un succès fou voici le gâteau que Granny avait réalisé il y a quelques semaines pour l’anniversaire de sa fille … thème Angleterre vous l’aurez compris !


Granny

Allez, on remet ça dans 6 mois si vous êtes d’accord …?

&&&&&&&&&&&&&&&&

Chaleur oblige je n’ai pas fait grand chose la semaine passée. Un minimum de cuisine …


aaa


Côté salé une assiette avec ce que j’avais sous la main, et une salade russe. Côté sucré comme la vendeuse de mon primeur ( qu’on connaît bien ) m’a vendu un cageot entier de fruits choqués ou abîmés ( 3€ les 4 ou 5kg ) j’ai fait une salade de fruits, et une tarte aux nectarines, entre autres …


salé
sucré


cats


La minette de la maison a de suite adopté le nouveau coussin de ma chaise de bureau, môman n’a plus qu’à s’assoir ailleurs ! Winking smile Mais que c’est fatigant cette chaleur …


minette


mon petit jardin


Enfin celui de ma maman car le mien … mieux vaut ne pas en parler ! Le sien a quand même meilleure allure même si le potager laisse à désirer, par contre de jolies promesses côté pommes …


le jardin de maman


Une enveloppe est arrivée la semaine passée de Brigou, en vacances à Frontignan, une ville que je ne connais que pour son muscat mais qui me paraît bien jolie, un grand MERCI à toi !


cartes

 

Le saviez-vous

Pourquoi juillet et août ont-ils tous les deux 31 jours ?

Le calendrier romain ne comptait que 10 mois pour correspondre aux phases lunaires, il commençait au mois de mars appelé Martius en l’honneur du dieu romain. Puis venait le mois d’avril, Aprilus, qui signifie le second, et ainsi de suite jusqu’au mois de décembre, le dixième mois, qui venait conclure les phases lunaires. Jules César adapta le calendrier au cycle solaire et établit une année civile de 365 jours. En son honneur le mois de Quintilis fut renommé Juilius, qui est devenu juillet. Les mois alternaient alors entre 30 et 31 jours : 31 jours pour Juilius (juillet) et 30 jours pour Sextilis (août). Puis vint le règne de l’empereur Auguste qui donna satisfaction à son ego en faisant modifier le calendrier et renommer un jour en son honneur. C’est ainsi que Sextilis devint Augustus. Problème : le mois de l’empereur Auguste ne pouvait pas être plus court que celui de Jules César ! Le choix fut donc fait de modifier le nombre de jours dans les mois qui suivent celui d’Augustus afin de ne pas avoir trois mois consécutifs ayant 31 jours. Et c’est ainsi qu’un jour a été subtilisé à février !
Cette anomalie est donc une querelle d’égo …


31 jours


Revenons à ce dont je vous ai parlé il y a quelques semaines, à savoir le livre auquel j’ai participé avec quelques-unes de mes photos et dont les bénéfices vont à l’association Rêves qui réalise les rêves d’enfants malades. La petite Jeanne, 8 ans, est allée passer 3 jours au zoo de Beauval, du 15 au 17 juillet, je suis vraiment très heureuse d’avoir pu, à mon petit niveau, faire briller les yeux d’un enfant …

reves-b03bf33201e84251aa92879d13793527

Zoo-Beauval


Et je termine avec le traditionnel bouquet ( tout petit cette fois ! ) que j’offre à mes deux nouvelles abonnées de juillet, et à vous toutes et tous qui m’êtes fidèles chaque semaine …


bouquet

Le temps est venu pour moi de prendre une pause que je pense bien méritée ! Winking smile Quatre semaines, la première que je passerai avec Guillaume, les deux suivantes avec mon mari et ma maman dans la Loire, et la dernière avec Guillaume et mon mari, et certainement des visites de mes deux autres garçons.
Je vous laisse les les-24-cles-anciennes-bronzedu blog, faites en bon usage !
Et je vous retrouve le lundi 30 août à 22h30 avec, je l’espère, plein de choses à vous dire et à vous montrer !

Beau mois d’août à toutes et tous !

1411209769-fut