Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
26 juillet 2021

Ouf ...


… on respire mieux, enfin JE respire mieux, mais je sais que je suis loin d’être la seule qui ne supporte pas ces grosses chaleurs. Le seul souci c’est qu’au lieu de rester cloîtrée parce qu’il fait trop chaud … je reste cloîtrée parce qu’il pleut !!! Winking smile Bon ça n’est pas grave du tout … j’ai des choses à faire à la maison, j’aime qu’elle soit propre et rangée avant de partir en vacances … ce qui n’est pas encore pour tout de suite d’ailleurs !

Avant de rentrer dans le vif du sujet un immense MERCI pour vos commentaires élogieux sur les créations de mes fidèles sans blog, j’ai été ravie de les mettre à l’honneur une fois encore. J’ai deux retardataires qui m’ont envoyé leurs photos, je les ajoute avec plaisir, j’ai juste eu énormément de mal à faire un choix …


Annie
une création en patchwork
un châle au crochet


Annie (1)
Annie (3)


Bernadette
une jolie nappe brodée
une délicieux ( je n’ai aucun doute ! Winking smile ) gâteau au chocolat

Bernadette
Bernadette (2)


Et puis comme son plaid irlandais a eu un succès fou voici le gâteau que Granny avait réalisé il y a quelques semaines pour l’anniversaire de sa fille … thème Angleterre vous l’aurez compris !


Granny

Allez, on remet ça dans 6 mois si vous êtes d’accord …?

&&&&&&&&&&&&&&&&

Chaleur oblige je n’ai pas fait grand chose la semaine passée. Un minimum de cuisine …


aaa


Côté salé une assiette avec ce que j’avais sous la main, et une salade russe. Côté sucré comme la vendeuse de mon primeur ( qu’on connaît bien ) m’a vendu un cageot entier de fruits choqués ou abîmés ( 3€ les 4 ou 5kg ) j’ai fait une salade de fruits, et une tarte aux nectarines, entre autres …


salé
sucré


cats


La minette de la maison a de suite adopté le nouveau coussin de ma chaise de bureau, môman n’a plus qu’à s’assoir ailleurs ! Winking smile Mais que c’est fatigant cette chaleur …


minette


mon petit jardin


Enfin celui de ma maman car le mien … mieux vaut ne pas en parler ! Le sien a quand même meilleure allure même si le potager laisse à désirer, par contre de jolies promesses côté pommes …


le jardin de maman


Une enveloppe est arrivée la semaine passée de Brigou, en vacances à Frontignan, une ville que je ne connais que pour son muscat mais qui me paraît bien jolie, un grand MERCI à toi !


cartes

 

Le saviez-vous

Pourquoi juillet et août ont-ils tous les deux 31 jours ?

Le calendrier romain ne comptait que 10 mois pour correspondre aux phases lunaires, il commençait au mois de mars appelé Martius en l’honneur du dieu romain. Puis venait le mois d’avril, Aprilus, qui signifie le second, et ainsi de suite jusqu’au mois de décembre, le dixième mois, qui venait conclure les phases lunaires. Jules César adapta le calendrier au cycle solaire et établit une année civile de 365 jours. En son honneur le mois de Quintilis fut renommé Juilius, qui est devenu juillet. Les mois alternaient alors entre 30 et 31 jours : 31 jours pour Juilius (juillet) et 30 jours pour Sextilis (août). Puis vint le règne de l’empereur Auguste qui donna satisfaction à son ego en faisant modifier le calendrier et renommer un jour en son honneur. C’est ainsi que Sextilis devint Augustus. Problème : le mois de l’empereur Auguste ne pouvait pas être plus court que celui de Jules César ! Le choix fut donc fait de modifier le nombre de jours dans les mois qui suivent celui d’Augustus afin de ne pas avoir trois mois consécutifs ayant 31 jours. Et c’est ainsi qu’un jour a été subtilisé à février !
Cette anomalie est donc une querelle d’égo …


31 jours


Revenons à ce dont je vous ai parlé il y a quelques semaines, à savoir le livre auquel j’ai participé avec quelques-unes de mes photos et dont les bénéfices vont à l’association Rêves qui réalise les rêves d’enfants malades. La petite Jeanne, 8 ans, est allée passer 3 jours au zoo de Beauval, du 15 au 17 juillet, je suis vraiment très heureuse d’avoir pu, à mon petit niveau, faire briller les yeux d’un enfant …

reves-b03bf33201e84251aa92879d13793527

Zoo-Beauval


Et je termine avec le traditionnel bouquet ( tout petit cette fois ! ) que j’offre à mes deux nouvelles abonnées de juillet, et à vous toutes et tous qui m’êtes fidèles chaque semaine …


bouquet

Le temps est venu pour moi de prendre une pause que je pense bien méritée ! Winking smile Quatre semaines, la première que je passerai avec Guillaume, les deux suivantes avec mon mari et ma maman dans la Loire, et la dernière avec Guillaume et mon mari, et certainement des visites de mes deux autres garçons.
Je vous laisse les les-24-cles-anciennes-bronzedu blog, faites en bon usage !
Et je vous retrouve le lundi 30 août à 22h30 avec, je l’espère, plein de choses à vous dire et à vous montrer !

Beau mois d’août à toutes et tous !

1411209769-fut

 

Commentaires
C
Coucou me revoilà;<br /> <br /> Après une longue absence pour raison de santé concernant mon entourage je reviens . <br /> <br /> Je peux constater que tu es toujours aussi active. Ton blog est toujours super( Photos et textes).. bravo pour tout.<br /> <br /> Bisous . A plus..
Répondre
M
Bonne fête Rose. Votre prénom est signe de courage pour moi. Je vous souhaite des jours plus faciles avec Guillaume et de la douceur. Je vous embrasse.
Répondre
G
Elles sont pleines de charme, les photos du jardin de ta maman !<br /> <br /> Bravo pour l'usage de tes photos, merci pour l'explication de Julius et Augustus... et l'idée de la salade russe, meilleure sûrement que la macédoine
Répondre
B
Passe d'agréables vacances et reviens-nous en super forme!<br /> <br /> Bravo à Annie et Bernadette pour leurs jolies créations (Annie, je bave devant votre joli châle!).<br /> <br /> Ta minette est trop mignonne, j'en ai eu une durant 16 ans qui s'installait toujours à ma place favorite. Une façon de dire "occupe-toi plutôt de moi" peut-être?<br /> <br /> Merci pour la petite leçon d'histoire et ... à très vite! Bisous.
Répondre
M
TeS petits plats me mettent l'eau à la bouche
Répondre
P
Tout est beau mais ce gâteau au drapeau anglais est extra!
Répondre
L
Et bravo pour ta participation au livre, c est vraiment chouette
Répondre
L
Comme toujours de tres belles photos, bravo aux copines sans blog<br /> <br /> Le jardin de ta maman est bien joli.notre potager est disons quelque peu maigrichon....par rapport à l an passé. <br /> <br /> Profites bien de tes vacances. <br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout l histoire du calendrier.merci beaucoup c est intéressant <br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Quels beaux ouvrages ont réalisé encore tes lectrices ! Quel travail dans chaque ! Félicitations, les gâteaux ne sont pas en reste. Très sympas tes assiettes ! Gavotte abuse un peu ! La prochaine fois prévoit deux coussins, un pour chacune de vous. Jolies fleurs chez ta maman et des récoltes en vue. Incroyable cette histoire des empereurs et les conséquences de leurs "grosses têtes" qui perdurent ! Une belle aventure grâce à toi et tous les participants pour cette enfant, c'est important. Merci pour ton commentaire. Le jardin est plus vert que fleuri mais les roses reviennent mettre de la couleur.A présent, les vacances se profilent pour toi et ta famille, et je vous les souhaite excellentes. Bises
Répondre
P
Coucou Cathy, comme toi je supporte mal la chaleur.Semaine dernière chez nous 33°, le midi on ne peut pas sortir de la maison et le soir attaque en règle de moustiques dès qu'il fait un peu meilleur ! <br /> <br /> Malgré la météo peut engageante tu fais toujours de bons petits plats. Le jardin de ta maman est magnifique.<br /> <br /> Passe d'excellentes vacances avec un peu de chaleur mais pas trop. Reviens nous avec pleins d'idées à poster.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> moi je suis rentrée <br /> <br /> ton billet est magnifique tu m'expliquera ce qu'il faut faire dans sixmois bise raymonde
Répondre
C
Il est bien agréable de clôturer juillet sur ce post plein de fraîcheur et de bonne humeur. Te connaissant un peu, je suis sûre que tu vas offrir tant à Guillaume quà ton mari de merveilleux moments tout au long du mois d'août. Profite.
Répondre
B
Un billet bien intéressant avec de jolies créations de tes lectrices sans blog de bons petits plats de belles fleurs, Gavotte toujours aussi.mimi et l'histoire des 31 de juillet et août sur laquelle je ne m'étais jamais interrogée me voilà un peu plus cultivée ce soir <br /> <br /> Bon week-end bisous
Répondre
S
C'est curieux j'ai l'impression d'avoir laissé un commentaire, mais je ne le voir nul part... Bref, jolies créations de tes amies sans blog, c'est une belle initiative de mettre à l'honneur leurs ouvrages. Nos filles sont dans le même état de léthargie que Gavotte avec cette chaleur qu'il y a chez nous... J'aime beaucoup la photo du traditionnel bouquet de fin de billet. Je te souhaite de bonnes vacances, bisous, à très vite.
Répondre
C
vraiment oui un très gros bravo à toutes tes fidèles qui font toutes des réalisations magnifiques et variées, que de talent.....!!!!! et un plaisir à admirer <br /> <br /> comme toujours tout ce que tu montres coté cuisine me tente bien hummmm<br /> <br /> et super d'avoir des fruits pas cher <br /> <br /> Gavotte te chauffe la place on pourrait dire LOLLLLL mais bon en période de chaleur c'est pas ce qu'il te faut LOLLLL<br /> <br /> il est très fleuri le jardin de ta maman et la promesse de pommes <br /> <br /> merci pour l'explication des 31 jours mais je vais surement oublier bien vite...LOL...moi tu vas te moquer mais pour savoir je fais toujours avec mon dessus des mains, les pointes c'est 31 jours, les creux 30 sauf bien sur février...<br /> <br /> c'est une très belle initiative ce livre bravo à toutes <br /> <br /> très bonne pause à toi et profite bien de vos vacances<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Encore de jolies créas de tes amies sans blog....Passe de bonnes vacances et fais nous de belles photos ! Bisous
Répondre
B
Un beau billet comme tu sais si bien les rédiger chaque semaine. Bien les créations de tes amies sans blog, c'est bien de les mettre à l'honneur. Le gâteau au chocolat devait être très bon.<br /> <br /> Bien également tout ce que tu as fait avec les fruits. Gavotte est marrante sur ta chaise de bureau. Tu pourrais peut-être lui apprendre à blogger en ton absence ?! Sourire.<br /> <br /> Le jardin de ta maman est très beau. Je vois qu'elle va venir aussi dans notre belle région, donc j'aurais peut-être le plaisir de la connaître en vrai et je l'espère, on se tient au courant.<br /> <br /> Je te souhaite de belles vacances avec toute ta famille. C'est en effet sacré.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.<br /> <br /> P.S. : Oh oui, tu vas en avoir de belles photos à nous montrer le 30 août prochain...
Répondre
A
Merci Cathy pour les Mois en 31 jours...jusqu'à présent je me suis contenté de m'y retrouver en mettant le doigt sur les bosses et les creux du départ de nos doigts ... c'est très efficace et on ne peut pas se tromper ! Du coup j'en sais un peu plus sur les 2 Mois d'été ... <br /> <br /> Je profite de mon passage chez toi, pour te signaler que je vais mettre mon blog en pause à partir de ce Vendredi jusqu'à la mi Octobre prochain... de ce fait, ne soyez pas surpris de ne plus voir l'ami Gilbert lors de cette longue période ! Je vais essayer de passer chez tous les amis et toutes les amies de mon blog pour prévenir ma petite blogosphère... pour l'unique raison... c'est qu'on va beaucoup partir ça et là... ches les enfants et avec des amis avec qui nous avons fait de nombreux séjours ensemble... si, tout va bien d'ici là...bien sûr ! Et désolé pour cette longue absence...<br /> <br /> Grosses bises et rendez-vous à l'Automne prochain !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
C
Ah oui là on respire bien, on est même très arrosés ! Et on aurait plutôt envie de cuisiner des soupes et non des salades composées....mais peut-être qu'en novembre nous aurons un temps de juillet...va savoir ! En tout cas j'aime ces lignes sur le nombre des jours...Ah l'orgueil des puissants .... En tout cas je te souhaite de belles vacances, repos bien mérité et pas trop chaud alors. Bisous et à bientôt. Christine
Répondre
M
Coucou passe de bonnes vacances<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Merci, pour ces précisions calendaires, je les ignorais totalement...Ah, l'ego !<br /> <br /> Quant au mien ...il a bien enflé, avec le succès du plaid !!!<br /> <br /> J'aime beaucoup les réalisations montrées cette semaine : le patchwork ...quelle patience, il faut que je m'y essaye, le châle donne envie de s'y lover avec un bon bouquin et la nappe brodée;;;impeccable !<br /> <br /> Gavotte est une "squatteuse " tout comme Louison, qui aime se blottir à ma place ou dans les coins favoris de Honey.<br /> <br /> C'est vrai que vous allez nous manquer, mais on ne peut que vous souhaiter de très bonnes vacances, ainsi qu'à votre Maman et Mr Rose. J'espère que pendant ce temps Guillaume va bien "s'éclater" avec ces copains.<br /> <br /> A bientôt, bisous;
Répondre
L
Coucou Cathy !<br /> <br /> Que de jolies réalisations mises à l'honneur encore une fois. Bravo aux créatrices !<br /> <br /> J'aime beaucoup les salades composées... Il y a tellement de possibilités de recettes.<br /> <br /> Il semble y avoir de très jolies fleurs dans le jardin de ta maman. Et les pommes... j'espère que la cueillette sera bonne !<br /> <br /> Tu as de la chance : Gavotte essaie ta chaise avant toi pour être certaine que tu sois bien installée...<br /> <br /> Je me répète, mais quelle belle initiative que celle de cette association et bravo à toi d'y avoir participé.<br /> <br /> Même petit, ce bouquet est bien mignon.<br /> <br /> Il me reste à te souhaiter, ainsi qu'à ta famille, d'excellentes vacances.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Belle semaine
Répondre
S
En regardant ta bannière estivale, je sens les embruns marins jusque chez moi... l'odeur de tes bons petits plats je les sens aussi ! Notre Gavotte est aussi motivée que les miennes. De beaux ouvrages fait par tes amies et une belle action qui va redonner le sourire aux enfants hospitalisés. Je te souhaite de bonnes vacances Cathy, nous on va attendre encore un peu. A bientôt, bisous.
Répondre
R
Magnifique page avant ces vacances que je te souhaite excellentes passe de bons moments en famille et profite...<br /> <br /> <br /> <br /> Très jolies les réalisations de tes amies toutes et gourmandes aussi, le gateau Angleterre est super joli mais nul doute les deux sont un régal. Gros bisous à bientôt
Répondre
M
Effectivement la mise à l'honneur de ces deux abonnées est judicieuse tant il y a de talent ! Le jardin de ta Maman est bien fleuri, c'est aussi bon pour le moral, tout comme ces petits échanges épistolaires ! En cuisine, l'été fruits et légumes sont les premiers à être consommés, ici nous laissons volontiers de côté viande rouge et féculents pour des saveurs plus ensoleillées.<br /> <br /> Belles et douces vacances à toute ta famille, profitez au maximum de ce séjour pour une jolie évasion. A très bientôt; bisous.
Répondre
B
Encore de belle réalisations de tes amies !<br /> <br /> La cuisine est toujours au coeur de tes billets :-)<br /> <br /> Je te souhaite un très bon mois d'août et bonnes vacances.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
bonnes vacances profites des petits moments en famille.<br /> <br /> Super beau et bon sans doute le gateau de Granny.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Coucou Cathy, j'ai honte de me faire remarquer en arrivant en retard je déteste ça!<br /> <br /> Bravo à toutes pr vos jolies créations<br /> <br /> Dans le calendrier je supprimerais bien volontiers la saison été:)<br /> <br /> Merci pr ton billet tjrs beau, bon et très gentil <br /> <br /> Bonnes vacances, je te souhaite plein de choses agréables<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Tu sais Cathy, tu n'es pas anormale du tout. Je crois que personne n'aime la trop grosse chaleur ou la canicule. Dans les pays du sud on est mieux équipés pour la supporter grâce à la clim,, mais c'est tout. Du soleil et une température autour de 25°, ce serait pour moi l'idéal. <br /> <br /> Cuisiner en été et se régaler n'est pas trop difficile grâce aux fruits et légumes. Nous aussi nous faisons pas mal de salades et de plats froids. On ne va pas réchauffer un peu plus la maison avec le four allumé pendant des heures lol!<br /> <br /> J'espère que tu auras un temps parfait dans la région où vous partirez en vacances cette année. Ce sera bien pour vous mais pour nous aussi, pour que tu nous ramènes de belles photos qui feront notre bonheur cet hiver.<br /> <br /> Je te souhaite de bons moments en famille et de très très belles photos.<br /> <br /> Grosses bises et à bientôt.
Répondre
N
Merci pour ce joli billet.<br /> <br /> Comme toi, je ne suis pas fan des grosses chaleurs, mais bon, rester chez soi alors qu'il y a tant à faire dans le jardin... pas drôle non plus...<br /> <br /> Bravo aux deux retardataires, de très jolies créations, le gâteau de Granny, miam...<br /> <br /> Et merci pour les explications pour les 31 jours de juillet et août, juste une bataille d'ego, je l'ignorais...<br /> <br /> Un petit coucou à la belle Gavotte, ici aussi, ils siestent plus qu'ils ne s'activent, en attendant le retour du beau temps (où ils siestent, mais dehors, hi hi...)<br /> <br /> je te souhaite un mois d'août plein de moments agréables à savourer en famille...<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Coucou Cathy,<br /> <br /> Que de chouettes créations , les a minautes sont vraiment douées et j'admire moi qui est deux mains gauche (lol) !!! Comme de coutume tu nous gâtes avec ta belle page si diversifiée et qui donne souvent des bonne idées ... <br /> <br /> Profites bien de tes vacances pour te ressourcer et passer d'agréablesm oments en famille, c'est si appréciable !<br /> <br /> A bientôt de te retrouver ... bon mois d'août Cathy avec les bises de mon coin ch'ti sous la pluie .
Répondre
D
Bonnes vacances Cathy profite bien de ce repos et encore merci pour ta carte gros bisous et à bientôt bon mois d’août
Répondre
R
De jolies réalisations de tes amies sans blog ! <br /> <br /> Bonnes vacances ma Cathy avec le soleil j'espère , mais pas trop chaud .<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Bonnes vacances ma Cathy.<br /> <br /> On va s'ennuyer sans toi.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
ici chaud pas d'eau lol<br /> <br /> Bonnes vacances, bravo pour tes jolis ouvrages
Répondre
D
tout d'abord je te souhaite de bonnes vacances, bien reposantes et ressourcantes !!!<br /> <br /> <br /> <br /> de bien jolies réalisations que tu nous présentes j'aime bien le châle !!! bises et à ta rentrée
Répondre
M
Très bonnes vacances à toute la petite famille Rose. Repose-toi bien et à tout bientôt Cathy. Gros bisous sans oublier Guillaume bien sûr
Répondre
M
Profite bien de ta famille et bonne vacances Cathy Bisous.
Répondre
Y
Coucou Cathy<br /> <br /> Je vous souhaite de belles vacances. A bientôt. Bisous Yolande
Répondre
F
Bonne pause (vacances). Tu vas nous manquer.... mais parfois il est nécessaire de changer d'horizon. Partir pour revenir... dit l'adage! <br /> <br /> Je suis convaincue que tu nous rapporteras de belles photos pour enchanter notre rentrée.<br /> <br /> Bon séjour et bon repos.<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Evelyne
Répondre
E
C'est sympa de mettre à l'honneur celles qui n'ont pas de blog. Bravo pour leurs créations.<br /> <br /> Profiter de fruits pas trop cher pour faire des confitures, tartes... c'est cool.<br /> <br /> Dis donc, ta Gavotte semble très à l'aise sur la chaise (la première arrivée a gagné). Hi Hi...<br /> <br /> Merci pour l'info des mois de juillet/ Août<br /> <br /> Très bonnes vacances à vous tous et à bientôt.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Je te souhaite de bonnes vacances en priorité.<br /> <br /> Je salive devant tous ces plats, même de bon matin !! lol....<br /> <br /> Merci pour ces explications calendaires ; bonne journée ; bisous bisous / Nicole
Répondre
E
Rester cloîtrer à l'intérieur n'est pas pour moi qu'il fasse chaud ou qu'il pleuve j'arrive toujours à trouver un moment pour sortir !!le ménage est fait quand on n'est plus qu'à deux sans petits qui salissent tout c'est du temps de gagné!!<br /> <br /> Merci à toi de partager ces jolis ouvrages que ce soit patch crochet ou broderie et même cuisine tout est très bien fait!!<br /> <br /> De bons petits plats tu en as de la chance d'avoir des fruits à si petit prix Je n’ai jamais fait de tarte aux nectarines.. ( ni aux abricots ni aux pêches des fruits à noyaux que je n’ai pas au verger et que je préfère alors frais quand on les paye si cher!!)<br /> <br /> Gavotte est une chipie!! mais on la comprend!<br /> <br /> Ta maman a un bien beau jardin elle s'en occupe seule? elle est courageuse!<br /> <br /> Je te souhaite 4 belles semaines de "repos" j'espère que vos deux semaines de vacances avec ta maman et ton mari seront pleines de découvertes et de beaux reportages futurs avec tes photos!!<br /> <br /> Mon mari sera en congés 3 semaines en août ,on partira une dizaines de jours dans les Alpes du Sud du moins j'espère..Une région que nous ne connaissons pas du tout<br /> <br /> je t'embrasse à bientôt alors!!
Répondre
E
De bien belles créations <br /> <br /> Sympas les petits menus d'été <br /> <br /> Merci pour le bouquet de pois de senteur une fleur qui n'est pas assez mise en valeur <br /> <br /> Bisous fleuris bon mardi
Répondre
L
Bonnes vacances, profites en bien et repose toi. Jolies fleurs. Gavotte a l'air épuisée, heureusement qu'elle a trouvé son (ton) coussin bien moelleux.Beaux ouvrages réalisés par les non blogueuses. Merci pour les explications du nombre de jours de juillet et août : je ne savais pas que c'était une querelle d'empereurs romains. Bises et jolies vacances
Répondre
M
Oui j'avais commenté la semaine dernière et remarqué ce magnifique plaid, mais le commentaire n'est pas passé et j'ai oublié d'y retourner. Pour ma défense, j'avais du monde à la maison.<br /> <br /> Toujours des anecdotes passionnantes, cette fois avec les mois de l'année 👍<br /> <br /> Je te souhaite de très bonnes vacances bien méritées, tu vas nous manquer jusqu'au 30 août. <br /> <br /> Bises, Martine
Répondre
R
Je vais commencer par te souhaiter de bonnes vacances.<br /> <br /> Que fais tu de Guillaume pendant cette période ?<br /> <br /> Pour l'histoire du calendrier , tu me l''apprends .<br /> <br /> Tu as bien potassé le sujet.<br /> <br /> Moi je compte le nombre de jours sur le dos de la main.<br /> <br /> Bosse 31 jours, creux 30. Sauf février. <br /> <br /> Comme on change de main après juillet, logique dans ma petite tête, qu'aout est 31 jours, vu que l'on recommence bosse....<br /> <br /> C'est enfantin , mais bon , c'est un reste de mon enfance. <br /> <br /> Bravo aux 2 retardataires, elles occupent bien leurs petites mains.<br /> <br /> Bisous, bisous
Répondre
C
Félicitations à tes abonnées sans blog pour leurs créations, quel travail !!!! (et de bonnes choses à manger)<br /> <br /> Les fleurs de ta maman sont superbes dis donc et merci à toi pour ce joli bouquet.<br /> <br /> Il va te falloir installer une autre chaise pour toi je pense, Gavotte a apprécié le nouveau coussin !<br /> <br /> Passes d'excellentes vacances Cathy, reposes toi et profites bien de ta maman et de tes hommes. Un repos bien mérité qui te permettra de souffler un peu et de revenir rechargée à bloc.<br /> <br /> J'espère que vous aurez beau temps, ici aussi nous avons de la pluie tous les jours et franchement "ras le bol" car même si je n'aime pas du tout les grosses chaleurs (c'est mon corps qui ne es supporte pas), je dois dire que voir la pluie tous les jours pendant l'été démoralise.<br /> <br /> A très bientôt Cathy, nous nous chargerons de surveiller ton blog pendant tes congés et d'y revenir dès ton retour.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
J'adore te lire avec ces billets plein d'humour. <br /> <br /> Cette année le jardin est exubérant avec toutes ces pluies. <br /> <br /> Tu fais de bons petits plats. <br /> <br /> En ce qui concerne la cuisine c'est Monsieur qui officie et comme il aime je lui laisse le tablier ! Bise de mon Auvergne natale.
Répondre
L
Très intéressante cette histoire de calendrier et surtout d'égo et oui Jules César pour Juillet n'a jamais été empereur mais un grand général, quand a Auguste pour août moins connu mais empereur, comment un calendrier tiens a peu de chose, je crois qu'a une période révolutionnaire il avait changé aussi avant de revenir a celui d'aujourd'hui, nivôse, ventôse, pluviôse etc...<br /> <br /> bises amicales et j'ai aimé ton article
Répondre