Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
6 septembre 2021

Anniversaires


1411209769-fut

Je n’ai pas fait d’erreur, j’ai bien écrit anniversaires avec un S ! Winking smile C’est que dans la famille nous avons la fâcheuse habitude de naître les années se terminant un 1 ! 1941 pour ma tante, 1961 pour moi, et 1991 pour mon plus jeune fils. Comme il ne vous aura pas échappé que nous sommes en 2021, cette année nous avons tous … des chiffres ronds ! A tout seigneur tout honneur, très égoïstement je vais commencer … par moi !

Comme vous savez bien compter vous avez compris que cette année je viens de prendre 60 ans … aïe !!! Jusqu’ici aucune dizaine ne m’a posé problème, mais là c’est une autre affaire ! Je connais tout le blabla qu’on fait habituellement … c’est dans la tête que ça se passe, on a l’âge de ses artères, du moment qu’on se sent jeune tout va bien … certes … mais quand même ! Pour me remonter le moral …


240825266_1166616967191616_2906482960863505638_n
( envoyé par une ex amie suisse de mon fils, merci Deborah ! )

Heureusement j’ai eu tout plein de monde autour de moi pour m’aider à passer ce cap, famille, amies … même certaines grandes enseignes, si, si je vous assure !!! Et bien sûr vous, mais je vous inclus dans les amies ! Alors pour répondre à certaines non, pas de fête, enfin pas pour l’instant. Il y aura un resto le 25 avec maman et mes enfants, pas possible avant Antoine travaillant le week-end, sauf celui-là. Et puis une “ méga super grande fiesta “ début avril prochain car monsieur ayant 5 mois et 5 jours de moins que moi, on attend qu’il ait également ses 60 ans pour tout fêter ensemble.

Donc bien sûr mon facteur … enfin non, il semblerait que ce soit une factrice en ce moment, n’a pas chômé …

cartes 1
cartes 2

Bien que je l’aie déjà fait en privé pour chacune d’entre-vous un immense MERCI à Babeth, Brigitte, Dom, Martine, Bernadette (sans blog), Cathy (sans blog), Granny (sans blog), Sylvie (sans blog), Mireille B, Cléo, Mireille V, Érika, Valérie, Nicole, Corinne, Évelyne et Véronique.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Du côté de ma famille les cadeaux ce sera pour le 25 septembre mais j’ai malgré tout eu des fleurs. Une orchidée Cambria ( je crois ), une azalée, et un magnifique bouquet …


fleurs

Quelques petits mots déposés :

“ Il se passe plein de choses importantes aujourd’hui … c’est la rentrée scolaire des petits et des grands mais ce n’est pas grand chose à côté du vrai événement de la journée : ton anniversaire ! ( mon p’tit frère )
” Un chiffre tout en rondeurs … “ ( Sylvie, sans blog )
” Vieillir est encore le seul moyen qu’on ait trouvé pour vivre longtemps. “ ( Babeth )
” Bon voyage au pays de la soixantaine heureuse, il t’en reste tout de même 40 avant de devenir centenaire.”
( Martine )
” 60 ans c’est l’âge de la sagesse et de la zénitude. “ ( Cathy, sans blog )
” Ce n’est pas bien grave, tu as juste un jour de plus qu’hier ! “ ( Cléo )
” Une nouvelle décennie, plein d’espoir à venir … “ ( Évelyne O. )
” La vie est un cadeau et nous devrions prendre le temps de célébrer chaque anniversaire aussi grand que nous le souhaitons. “ ( Véronique )

Du fond du merci, pour vos cartes reçues, vos cartes virtuelles, vos petits mots sur facebook et messenger, vos appels, vos sms … et pour celles qui ne savaient pas ça ne change rien à mon amitié pour vous !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&

80 ans, c’est l’âge qu’a pris samedi ma tante, la sœur de ma maman. Une grande fête était prévue fin août, elle a été annulée pour cause de covid mais tout compte fait elle aurait pu avoir lieu, tant pis elle est reportée à l’année prochaine mais ma cousine a malgré tout souhaité lui faire une petite surprise …

80 ans


Pour l’occasion ma cousine m’avait demandé deux gâteaux, une mousse au citron sur une base croustillante spéculoos, et un succès aux noisettes, première fois que je faisais ce gâteau …


gâteaux


30 ans c’est l’âge qu’a eu mon petit dernier il y a … 6 mois ! Une fête était prévue le 21 mars, bien sûr elle aussi a été annulée. Cette fois elle aura lieu le 17 octobre prochain … ça devrait le faire ! Voici les invitations, après la fête sera simple, pas de thème précis …


Seb 1Seb 2

 

 

 

 

 


36 ans … pas de compte rond cette fois … c’est notre nombre d’années de mariage demain 7 septembre, c’est là qu’on se rend compte à quel point ça passe vite, j’ai l’impression que c’était hier … Ces 36 années ( comme pour tout le monde ) n’ont pas été sans nuages, mais nous sommes toujours là, fidèles au poste !


36 ans


actualité


J’inaugure aujourd’hui une nouvelle rubrique qui reviendra de temps en temps, quand il y aura matière à dire quelque chose. Aujourd’hui il sera également question d’anniversaire, mais d’un très triste anniversaire, il y a eu un avant et un après 11 septembre, le monde a été sidéré, qui aurait pu imaginer ce qui s’est passé …? On a coutume de dire “ tout le monde se rappelle ce qu’il faisait à ce moment-là … “, et c’est vrai. C’était un mardi, j’animais avec une amie un atelier lecture dans une maison de retraite et nous étions surpris de voir tout le monde devant la télé. De retour chez moi j’allume la mienne, je vois Patrick Poivre d’Arvor et je pense que c’est une rediffusion, jusqu’à ce je me rende compte qu’il n’en était rien … Ce soir-là le suis allée inscrire Seb au catéchisme, et je me souviens avoir cassé le talon d’une de mes chaussures …
( il est évident que le “ joyeux anniversaires “ du début n’a rien à voir avec ces attentats )


resize
( photos du net trouvée sur le site le Soleil numérique )


Et enfin pour rester dans les choses tristes c’est avec une grande émotion que je viens d’apprendre le départ de Jean-Paul Belmondo, un de nos plus grands acteurs, qu’il repose en paix …

 

Capture_decran_2021-09-06_a_16

A lundi prochain pour un billet “ normal “.

Belle semaine à toutes et tous !

 

 

Commentaires
S
Je te souhaite un joyeux anniversaire Cathy, à toi et les tiens... Je suis en vacances mais je tenais à être présente pour toi... Jolie table et j'en suis sûre de délicieux gâteaux... Un drame ce 11 septembre qui aura marqué notre mémoire et adieu à notre Bebel national. Douce journée, bisous.
Répondre
C
c'est un bien joli billet avec tous ces anniversaires familiaux<br /> <br /> je t'ai déjà souhaité mais je le refait avec plaisir bon anniversaire à toi et ton changement de dizaine, bon anniversaire de mariage à vous deux<br /> <br /> mon fils conscrit au tien à eu 30 ans hier, on a fêté ça mais comme tu sais famille réduite à peau de chagrin chez nous onc avec le couple de mes amis très proches invités avec la famille on était 10 hier à midi<br /> <br /> bon anniversaire aussi à ta tante, c'est amusant 6 petites bougies avec le chiffre 80...LOL mais les gâteaux sont très appétissants et la table très belle<br /> <br /> tu vois quand je dis que ça me fait cruellement souffrir mon souci de mémoire eh bien moi je ne me souviens pas de ce que je faisais au moment de l'attentat....j'étais surement au boulot mais ????......<br /> <br /> et oui qu'il repose en paix monsieur Belmondo, ça nous a bien peiné on l'aime beaucoup avec Thomas<br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Je retrouve avec plaisir tes billets colorés. <br /> <br /> Que d'anniversaires en ce moment !<br /> <br /> Je te présente tous mes meilleurs souhaits pour tes 6 décennies et toutes mes félicitations pour vos 36 années de vie commune. <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.smjcrea.fr
Répondre
C
C'est seulement maintenant , en rentrant de vacances (et avant de repartir) que je viens avec retard te souhaiter, Cathy, un bon annivesaire. Je vois que tu as su les fêter dignement et convivialement. A tout bientôt.
Répondre
G
Il me semble que cela fait un moment que tu reçois des cartes et du coup, on ne sait pas exactement la date...<br /> <br /> Je joins (à nouveau ?) mes voeux par blog interposé en attendant la fête...et de belles choses à découvrir pour l'année en cours<br /> <br /> <br /> <br /> Ton gâteau Succès aux noisettes a l'air tellement beau... le dessus serait une meringue, (et du coup intérêt pour moi, sans gluten ?)
Répondre
R
bonjour Cathy,<br /> <br /> joyeux anniversaires à toi, Seb et bientôt pour Eric<br /> <br /> tu as été gâtée, les cartes sont très belle et les fleurs aussi<br /> <br /> 36 ans de mariage c'est beau, je vous souhaite encore plein d'années de bonheur à venir<br /> <br /> bisous
Répondre
A
oh je ne savais pas Je te souhaite un BON ANNIVERSAIRE et bonne journée pour la fête a venir gros bisous
Répondre
F
Coucou Cathy. J'ai loupé la date, je suis confuse. cette nouvelle dizaine pour moi aussi parait moins enthousiasmante, mais je me dis qu'on peut bien tenir le coup et en faire encore une belle dizaine plein de jolies et bonnes choses, de délicieux moments, de plaisirs variés comme tu sais les vivre et nous les conter, c'est ce que je te souhaite du fond du cœur. Et bon anniversaire de mariage, soyez encore très longtemps heureux et bien ensemble. Je redébarque seulement à peine, pas vraiment partie en vacances mais de petits impromptus, un mariage prévu et une visite qui ne l'était pas ont secoué la seconde quinzaine d'un mois d'août commencé tranquillement. <br /> <br /> Entre l'anniversaire du 11 septembre et l'ouverture du procès des attentats du 13 novembre, l'actualité n'est pas riante. J'étais chez moi, télé allumée, l'émission s'est arrêtée et les images des tours sont apparues. c'était le milieu de l'après-midi, et je suis partie en avance pour que mes enfants que j'allais chercher à l'école n'aient pas le temps d'entendre n'importe quoi. Et aujourd'hui je me demande si nous avons progressé sur ce qui a amené ça.<br /> <br /> Belmondo nous laisse lui de bons souvenirs. Beau week-end. Bises
Répondre
E
De beaux moments à venir pour vos anniversaires - Super table et bravo pour les gâteaux - tu as eu de bien jolies fleurs - Beaucoup de tristesse pour notre Bebel qui nous a quitté - le 11 septembre j'étais en train de repasser en regardant la télé, sur l'instant j'ai cru qu'ils passaient un film je n'arrivais pas à comprendre et ce fut le choc- <br /> <br /> bisous fleuris
Répondre
C
Oh oh oh ... Joyeux Anniversaire ..oui pas toujours facile, oui c'est dans la tête mais faut tout de même l'accepter...et de toute manière on y échappe pas ! Ou alors on enlève chaque année 1 an ! Bisous
Répondre
L
Bon anniversaire à toi et ta famille et mes félicitations à vous deux pour vôtre anniversaire de mariage.<br /> <br /> Belle journée, bisous
Répondre
S
Coucou Cathy <br /> <br /> Un joli billet d'anniversaire ! oui c'est un mois bien rempli ! des jolies cartes reçues et des fleurs magnifiques ! oh oui moi aussi je me souviens bien pour le 11 septembre j'étais chez moi avec mon fils qui avait un An et je devais regarder un programme série de l'époque et j'étais tellement choqué ! Bel hommage à notre Bébel un grand homme.....bon je pense que mon enveloppe a pris un sacré retard ! j'espère juste qu'elle n'est pas perdue....(je viens de rentrer de 4 jours en région parisienne ) gros bisous
Répondre
V
Il y a des dates, des jours qui se croisent entre naissance et décès , j'appelle cela l'éphéméride de la vie. Le temps passe et c'est ainsi mais qu'il passe vite. Je pense qu'à chaque âge , nous avons un rôle à jouer, des souvenirs à transmettre, des bonheurs à fêter, des chagrins aussi à affronter. Des amies sont parties bien trop tôt, je pense souvent à elles. Cela peut paraître bizarre mais il n'est pas un jour sans que je vive pour elles également. Je me dis que j'ai de la chance de vivre de belles choses, de profiter, de prendre ce que la vie a encore à m'offrir. <br /> <br /> Une dizaine est un cap , une étape dans la vie.<br /> <br /> Je ne peux que te souhaite une formidable nouvelle année chère Catherine . <br /> <br /> Ce 11 septembre là, j'animais moi-aussi un atelier lecture mais dans la bibliothèque de mon village pour les enfants de l'école. Je l'ai su un peu plus tard dans l'après-midi .Depuis, d'autres horreurs continuent de tuer des innocents et ce tous les jours. Ainsi va le mondes des hommes. <br /> <br /> Avec Belmondo, la mémoire d'une époque du cinéma français s'est tue . Il fut un marqueur célèbre dans la vie des français qui passe . Il est parti à un bel âge après une vie bien remplie , il a été heureux je pense<br /> <br /> <br /> <br /> Un beau billet qui parle des choses de la vie et de magnifiques projets qui sont à réaliser :-) . <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> <br /> <br /> Véronique
Répondre
B
Bon anniversaire Cathy et à tous ceux que tu fêtes également! Oui 60 ans, c'est un cap... que j'atteindrai en juin prochain. J'ai bien aimé certaines phrases des copines, surtout celles de Babeth et de Cléo qui sont bien vraies!<br /> <br /> Triste pour notre Bebel mais ainsi va la vie...<br /> <br /> Bonne fin de semaine et bisous.
Répondre
M
Une jolie brochette d'anniversaires à souhaiter, juste passés, à venir, mais surtout l'occasion de se réunir en famille, de refaire le monde, de passer un bon moment à table et d'avancer dans la vie, ainsi soutenus par tous ceux que l'on aime.<br /> <br /> Il y a des anniversaires et des nouvelles tristes, ainsi est notre monde ; je retiens la disparition de Jean-Paul Belmondo, un immense comédien qui a beaucoup marqué par son éternel sourire !<br /> <br /> Belle fin de soirée, bises.
Répondre
C
Bon anniversaire de mariage ma Cathy, avec tous ces anniversaires à venir et en retard, ça va être la fête perpétuelle !!! Tu as fait deux beaux gâteaux, bravo !! Oui, le 11 septembre j'étais au bureau, c'est une collègue qui m'a dit qu'il se passait quelque chose de grave aux Etats Unis, en rentrant j'avais allumé la télévision pour voir les images terribles que nous connaissons tous....Bonne semaine ensoleillée. Bisous
Répondre
L
Coucou Cathy.<br /> <br /> De très joyeux anniversaires !!!!! Un jour j'ai dit à une collègue (qui m'avait fait une réflexion stupide) : je ne demande pas mieux que de prendre une année de plus, ça veut simplement dire que je suis en vie !!!<br /> <br /> Tu es toujours aussi jeune ma chère Cathy. J'ai une ancienne amie qui avait aussi eu un "problème" quand elle était dans la soixantaine, difficultés à accepter cette dizaine... En tous cas de jolies fêtes en perspective !<br /> <br /> Félicitations pour ton anniversaire de mariage ! C'est vrai que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais vous êtes toujours ensemble. Nous, ça fera 28 ans en novembre. On fait parfois figure d'extra terrestres !<br /> <br /> Et que dire de Jean-Paul Belmondo ? Je trouve que c'est un vrai acteur. La BO du Professionnel et le film que j'aime beaucoup.<br /> <br /> J'aimais aussi l'As des As (notamment). Il apporte souvent une petite touche d'humour dans des films qui peuvent traiter de sujets difficiles.<br /> <br /> Encore un joyeux anniversaire avec de très gros bisous.<br /> <br /> Belle semaine
Répondre
R
Comme je ne savais pas pour ton anni je ne te l'ai pas souhaité mais même avec retard du fond du coeur, très bon anniversaire.<br /> <br /> Ta table est splendide j'adore ces couleur et la forme des serviette bravo. Ton gateau aux noisette j'en aimerais bien la recette et savoir si c'est compliqué? <br /> <br /> Et dans al foulée puisque vous êtes beaucoup a fêter cette année a tous bon anniversaire et surtout bravo pour la longévité du mariage c'est beau ça. Que la vie vous offre encore plein de bonheur. Gros bisous
Répondre
S
Ho, ho je n'ai pas oublié ton anniv mais l'année (pas noté donc la petite tête que je suis n'a pas retenu) désolée !! tu auras une carte spéciale pour tes 70 ans (:-) et avec un peu de retard : bon anniversaire de mariage<br /> <br /> Septembre chez moi c'est : 67 ans de mariage pour mes parents et 40 ans de mon fils<br /> <br /> Super pâtissière notre Cathy ! Encore une fois tu me donnes l'eau à la bouche, non là je bave carrément <br /> <br /> Bel hommage à notre Bébel, je n'oublie pas le 11 novembre mais contrairement à toi je suis incapable de savoir ce que je faisais ce jour là à part regarder les actualités <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
N
hoooooo je ne savais pas ! je te souhaite un merveilleux anniversaire également !<br /> <br /> Nous nous suivons de 2 mois ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le 11 septembre, je m'en souviens aussi...<br /> <br /> J'étais au bureau et un collègue est venu nous avertir qu'il y avait eu un accident d'avion.... un peu après, il est revenu nous annoncer qu'un deuxième avion avait touché la deuxième tour et que c'était un attentat !<br /> <br /> J'ai beau revoir les images, j'espère toujours que les images sont tirées d'un film d'horreur ! mais non :-(
Répondre
L
Je craque devant ces gâteaux :) Félicitations ! Joyeux anniversaires !<br /> <br /> 11 septembre ? j'étais à l'école, un peu coupée du monde...<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Nelly
Répondre
C
Comme tu le sais, ce sera l'an prochain le comte rond pour bibi ! Grrr ! Que le temps passe vite. Tu as été bien gâtée, et c'est mérité. Le 11 septembre, j'étais au boulot, on avait mis la radio, on n'en croyait pas nos oreilles. Je suis vite rentrée à la maison, et là, j'ai vu les images, une horreur ! <br /> <br /> Restons dans les fêtes de joie. Bon anniversaire de mariage ! Et bravo pour les gâteaux, ils sont trop beaux et font saliver... Bisous
Répondre
C
Super tous ces anniversaire et joliment gâtée par les copinettes et ta famille!! Bravo à toi pour ces beaux gâteaux.......Eh oui ce 11 septembre, je me rappelle j'étais chez moi, j'avais du mal à réaliser l'ampleur de cette catastrophe.<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
N
Avant de te remercier pour ce très beau billet, un GROS bisou pour ton anniversaire... j'ai une amie qui est persuadée que les chiffres avec un 5 sont plus difficiles à passer que les chiffres ronds, hi hi... <br /> <br /> Ma petite dernière elle aussi est de 1991, mais plus tardivement dans l'année (on ne peut même pas plus être tardive, puisque à un jour près, elle naissait en 1992).<br /> <br /> Toutes mes félicitations pour vos 36 ans de mariage et les 80 ans de ta tante. Il faut prendre tous les petits moments de bonheur que la vie nous offre, et les savourer...<br /> <br /> Belle soirée, bises
Répondre
Y
Bon anniversaire de mariage, nous avons 2jours d'écart puisque nous nous sommes marié un 9 mais 17 ans plus tôt que vous . Je ne sais pour vous mais nous il faisait un temps superbe comme aujourd'hui. <br /> <br /> Vous aviez de beaux cheveux frisés, ça ne semble plus le cas aujourd'hui .<br /> <br /> Vous êtes très adroite en pâtisserie, on dirait des gâteaux du commerce, bravo.<br /> <br /> Belle semaine Cathy. Bisous
Répondre
M
Désolée - mais je vois que je suis passée à côté - avec du retard, je te souhaite un très bon anniversaire et de joyeuses fêtes à venir avec toute ta famille.<br /> <br /> Et bravo pour vos 36 ans de mariage avec de nombreuses années encore à venir.<br /> <br /> Bonne et douce soirée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
D
bon anniversaire !<br /> <br /> Tu as été joliment gâtée, c'est chouette
Répondre
L
Coucou ma Cathy, en effet tu ne pouvais trouver de meilleur titre pour ce billet très spécial. A nouveau un très bon anniversaire pour toi, pour ta tante et pour ton fiston ! Je suis d'accord, les premières dizaines, c'était même plutôt chouette mais depuis la même que la tienne et j'imagine pas l'an prochain, c'est une tout autre histoire !<br /> <br /> Tu as été très gâtée en effet, pour moi seulement une carte virtuelle et la suite très vite.<br /> <br /> Une très jolie surprise pour ta tante, ce sont des moments précieux et le dessert, bravo, tu as fait fort.<br /> <br /> Je vous souhaite à Eric et toi, un très bon anniversaire de mariage, de très longues années encore à venir.<br /> <br /> Oh oui ce 11 septembre, j'étais dans ma boutique, les clientes rentraient les unes après les autres me demander si j'avais une TV ! hélas non, j'ai pris connaissance de cette catastrophe le soir ! <br /> <br /> Comme toi, beaucoup de tristesse à l'annonce du décès de ce grand Monsieur.<br /> <br /> Gros bisous ma Cathy,<br /> <br /> Lylou
Répondre
J
Que de fautes Désolé
Répondre
J
Mais 60 ans c'est le bel âge. Un âge où la vie nous appris à faire des sacrifices, à nous amuser, à faire la fête, et naturellement les coups durs qui nous endurcissent <br /> <br /> C'est le début de l'âge de raison où l'on devient philosophe car nous avons maintenant une carapace.<br /> <br /> Bonne Anniversaire Cathy<br /> <br /> C'est une autre jeunesse <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Tes belle soirée<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
R
Que d'anniversaires en ce mois de septembre !! aujourd'hui c'est le mien , le 11 celui de ma nièce ... Oh que oui on se souviens tous je pense de ce qu'on faisait le 11 septembre lorsqu'e l'on nous a annoncé cette catastrophe .<br /> <br /> Joyeux anniversaire ma Cathy , les dizaines sont toujours un peu plus dures à accepter , mais on s'y fait vite !! hihihii <br /> <br /> Mon paquet a été posté ce matin . Gros bisous
Répondre
B
Un beau billet Cathy ! Je viens de me régaler à te lire. Bon anniversaire encore à toi, à ta taty, ton fils et Heureux anniversaire de mariage à vous deux ! <br /> <br /> Je te souhaite un bel après-midi et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.<br /> <br /> P.S. : Oh oui, je me rappelle ce que je faisais le 11 septembre 2001 ! Après ma journée de travail je rentrais de hôpital où ma maman était depuis son 1er arrêt cardiaque le 15 août. Elle est partie le 14 décembre.<br /> <br /> Quant-à JP Belmondo, j'adorais cet acteur. Il a marqué le cinéma français, un GRAND !
Répondre
M
Joyeux anniversaire à chacun d entre vous.<br /> <br /> Oh le 11 septembre je repassais en écoutant Europe 1 ,et je me souviens qu un journaliste a pris l antenne pour annoncer un accident. Puis peu de temps après il a repris l antenne et ne l a plus quittée. L attentat était évident. <br /> <br /> Quant à la soixantaine. Que veux tu. On a la chance d y arriver. C'est ce que je me dis. J aurai 65 ans en octobre. Ça ne m enchante pas car les problèmes sont là et l entonnoir du temps se resserre. Mais c'est une chance malgré tout.<br /> <br /> Et Bebel. Je l aimais beaucoup.<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Que de fêtes en perspective. Profiter à fond des moments heureux qui permettent d'absorber les autres...<br /> <br /> Un billet rempli d'émotions. J'aime infiniment.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
G
Bien fêtée cette occasion <br /> <br /> BONNE Continuation dans ta vie
Répondre
M
Que d'anniversaires et que de chiffres ronds dans la famille en effet!<br /> <br /> Vous avez de la chance de ne pas vous y perdre dans les fiestas quand elles sont décalées. Mais dans le fond, peu importe la raison exacte des retrouvailles, l'important c'est de passer un bon moment ensemble, un moment dont on se souviendra encore avec plaisir des années après.Pour moi ce mois de septembre 2021 me rappele qu'il y a 20 ans je rencontrais Akilléas, que 5 jours plus tard c'était les attentats à New-York et encore 10 jours plus tard la terrible explosion d'AZF. C'était beaucoup d'émotions pour un seul mois.<br /> <br /> Bravo pour tes gâteaux. Ils sont juste magnifiques. Comme achetés en pâtisserie mais avec les avantages du fait maison. On sait ce qu'il y a dedans!<br /> <br /> Bonne journée, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
F
Ma douce Cathy,<br /> <br /> Je te prie de m'excuser pour ton anniversaire que j'ai totalement oublier, pardonne moi s.t.p, mais avec tout les problèmes que j'ai. Alors ma douce Cathy je te souhaite un très joyeux Anniversaire et un bon anniversaire de mariage à vous deux.<br /> <br /> Gros bisous je t'enverrais une carte
Répondre
B
Un billet festif ! <br /> <br /> 60 ans ! c'est une belle dizaine je trouve. Je te souhaite un Joyeux Anniversaire et je j'envoie des bisous ensoleillés.
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> oui joyeux anniversaire je suis enretard bise raymonde
Répondre
C
Que de jolies messages d'amitié et d'amour tu as reçus c'est super. <br /> <br /> Tu pourrais travailler dans une pâtisserie tes gâteaux sont magnifiques et devaient être délicieux.<br /> <br /> Chaque 11 septembre je repense à ce qui s'est passé.. Ce jour là je n'ai pas cessé de pleurer. Je viens d'ailleurs de regarder 2 documentaires sur Netflix et la douleur est toujours là. Nous avons eu notre lot aussi en France avec l'horreur des événements à Paris et alentours et la peur que j'ai eue, je me trouvais à Paris à 2 kms de là. <br /> <br /> Bon anniversaire à ton fiston (avec retard) et à ta tante. De belles fêtes en perspective et de beaux moments à passer.<br /> <br /> Gros bisous Cathy.
Répondre
S
Un beau billet.<br /> <br /> Tout le monde se souvient de "son " 11 sptembre.<br /> <br /> Adieu Bébel. Tes fims sont là pour nous réjouir.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Eh bien il y aura de jolies fêtes en perspective. ... Bon anniversaire de mariage à vous deux. Belle journée . Bizh
Répondre
M
Un mois bien chargé émotion Cathy chez toi avec de jolies cartes et de beaux gâteaux maison..Bon anniversaire à vous tous...Je te souhaite une agréable semaine..Bisous.
Répondre
B
Un très beau billet festif Cathy avec tous ces anniversaires et puisque c'est le jour, Joyeux Anniversaire de mariage à vous deux, vous étiez bien mignons ce jour là...le temps passe si vite..<br /> <br /> Un bon anniversaire à ta tante et à Sébastien également.....<br /> <br /> Tu as reçu de belles cartes pour ton anniversaire et ce n'est pas fini....la poste est toujours aussi rapide !! tu as aussi été magnifiquement fleurie pour l'occasion <br /> <br /> J'admire tes 2 gâteaux ils sont dignes des plus grands patissiers et j'imagine qu'ils étaient délicieux quel talent !!<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine ensoleillée <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
En effet que d'anniversaires!!! Les chiffres ronds ont tendance a être vécus d'une autre façon mais je vois que tu as reçu de très jolies cartes .. en attendant les cadeaux pour la fête!! Ma sœur a eu 60 ans le 4 septembre ..elle l'a fêté cet été avec ses enfants sur leur lieu de vacances mais en privé donc pas de soucis <br /> <br /> J'admire tes deux très beaux gâteaux pour l'anniversaire de ta tante!! tu as vraiment des talents de pâtissière je serai incapable de faire cela!! <br /> <br /> Je sais que tu aimes les fêtes. j'ai tendance à oublier et je ne suis pas du tout "grand repas" de famille..je faisais la remarque à mon mari hier soir que dimanche prochain ( le 12) cela fera 34 ans que nous nous sommes mariés..pas de fête de prévue.<br /> <br /> Oh oui bien sûr que je me souviens de ce 11 septembre.. une après-midi où je suis restée "scotchée" devant la télé alors que je gardais deux petits garçons or je ne regardais jamais la télé avec eux.. quand la maman est venue le soir les chercher on pleurait toutes les deux <br /> <br /> et puis cette disparition de Belmondo ..que de souvenirs de ce film.. année de lycée où j'allais au cinéma régulièrement avec une amie..qui mettait systématiquement la musique du Professionnel sur le jukebox dans le café où nous allions boire un café après la cantine..<br /> <br /> Très bonne semaine à toi..je t'embrasse
Répondre
R
Il y a des dates qui restent marquées à vie dans notre esprit.<br /> <br /> Moi le 11 septembre, je revenais d'une rando, j'avais les pieds dans une bassine , j'ai allumé la télé , j'ai mis du temps à réaliser ce qui se passait. C'était surréaliste.<br /> <br /> Je crois que la, j'ai pris conscience ce qu'était le terrorisme .<br /> <br /> Moi cela a été mes 30 ans que j ai eu du mal à passer. Après les dizaines se sont enchaînées sans faire de dégâts...sur mon psychisme. <br /> <br /> Par contre , j'ai horreur de ces fêtes d'anniversaire ou tu réunis plein de monde.<br /> <br /> Moi j'aime l'intimité. Mes 60 ans je les ai fêtés 4 fois. A chaque fois j'en ai tiré un vrai plaisir , j'ai pu me consacrer entièrement à mes invités , sans papillonner d'une table à l'autre . <br /> <br /> Et ouï Belmondo n'est pas immortel , il aura eu une belle carrière , aura profité de la vie autant qu'il a pu . Comme monsieur tout le monde , un moment donné, on tire sa révérence. <br /> <br /> Je te souhaite de passer une belle semaine. <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bon anniversaire à vous tous ; et surtout aussi bon anniversaire de mariage.<br /> <br /> Avec ce satané virus moi l'an dernier nous n'avons pas fêté mes 70 ans et maintenant cela ne me dit rien du tout "après l'heure c'est plus l'heure":<br /> <br /> Belle journée ensoleillée ; bisous bisous / Nicole
Répondre
E
Un bien bel article et ravie d'avoir participé à ton anniversaire.<br /> <br /> De la joie et de la tristesse, ainsi va la vie...<br /> <br /> Ce clin d'oeil à ce grand artiste me plait !<br /> <br /> Bon mardi et prend soin de toi surtout.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
V
Coucou Cathy<br /> <br /> j'ai pensé fort à toi, ce week end<br /> <br /> ma petite carte n'est pas arrivée attent, désolée<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> véro22
Répondre
G
Félicitations pour votre anniversaire de mariage ; 36 ans....un exploit de nos jours !<br /> <br /> Je vous en souhaite encore autant ! Vous avez fait les années les plus difficiles, la suite ne sera plus qu'un long fleuve tranquille !<br /> <br /> Pourquoi certains changements de dizaines nous sont plus pénibles que d'autres ?<br /> <br /> Pour moi c'était les 30 ans ; mon petit dernier rentrait (très heureux) à la maternelle, et moi je n'avais plus de bébé à la maison ! Les autres dizaines sont passées toutes seules .<br /> <br /> Bravo pour la réalisation de vos beaux gâteaux , j'ai du mal en pâtisserie ...je progresse, mais il y a encore du boulot !<br /> <br /> Bravo également à vos amies pour ces petites maximes sur les années qui passent, j'aimerais avoir l'esprit qui me fait y pense au bon moment !<br /> <br /> Très bonne semaine et bisous
Répondre