06 septembre 2021

Anniversaires


1411209769-fut

Je n’ai pas fait d’erreur, j’ai bien écrit anniversaires avec un S ! Winking smile C’est que dans la famille nous avons la fâcheuse habitude de naître les années se terminant un 1 ! 1941 pour ma tante, 1961 pour moi, et 1991 pour mon plus jeune fils. Comme il ne vous aura pas échappé que nous sommes en 2021, cette année nous avons tous … des chiffres ronds ! A tout seigneur tout honneur, très égoïstement je vais commencer … par moi !

Comme vous savez bien compter vous avez compris que cette année je viens de prendre 60 ans … aïe !!! Jusqu’ici aucune dizaine ne m’a posé problème, mais là c’est une autre affaire ! Je connais tout le blabla qu’on fait habituellement … c’est dans la tête que ça se passe, on a l’âge de ses artères, du moment qu’on se sent jeune tout va bien … certes … mais quand même ! Pour me remonter le moral …


240825266_1166616967191616_2906482960863505638_n
( envoyé par une ex amie suisse de mon fils, merci Deborah ! )

Heureusement j’ai eu tout plein de monde autour de moi pour m’aider à passer ce cap, famille, amies … même certaines grandes enseignes, si, si je vous assure !!! Et bien sûr vous, mais je vous inclus dans les amies ! Alors pour répondre à certaines non, pas de fête, enfin pas pour l’instant. Il y aura un resto le 25 avec maman et mes enfants, pas possible avant Antoine travaillant le week-end, sauf celui-là. Et puis une “ méga super grande fiesta “ début avril prochain car monsieur ayant 5 mois et 5 jours de moins que moi, on attend qu’il ait également ses 60 ans pour tout fêter ensemble.

Donc bien sûr mon facteur … enfin non, il semblerait que ce soit une factrice en ce moment, n’a pas chômé …

cartes 1
cartes 2

Bien que je l’aie déjà fait en privé pour chacune d’entre-vous un immense MERCI à Babeth, Brigitte, Dom, Martine, Bernadette (sans blog), Cathy (sans blog), Granny (sans blog), Sylvie (sans blog), Mireille B, Cléo, Mireille V, Érika, Valérie, Nicole, Corinne, Évelyne et Véronique.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Du côté de ma famille les cadeaux ce sera pour le 25 septembre mais j’ai malgré tout eu des fleurs. Une orchidée Cambria ( je crois ), une azalée, et un magnifique bouquet …


fleurs

Quelques petits mots déposés :

“ Il se passe plein de choses importantes aujourd’hui … c’est la rentrée scolaire des petits et des grands mais ce n’est pas grand chose à côté du vrai événement de la journée : ton anniversaire ! ( mon p’tit frère )
” Un chiffre tout en rondeurs … “ ( Sylvie, sans blog )
” Vieillir est encore le seul moyen qu’on ait trouvé pour vivre longtemps. “ ( Babeth )
” Bon voyage au pays de la soixantaine heureuse, il t’en reste tout de même 40 avant de devenir centenaire.”
( Martine )
” 60 ans c’est l’âge de la sagesse et de la zénitude. “ ( Cathy, sans blog )
” Ce n’est pas bien grave, tu as juste un jour de plus qu’hier ! “ ( Cléo )
” Une nouvelle décennie, plein d’espoir à venir … “ ( Évelyne O. )
” La vie est un cadeau et nous devrions prendre le temps de célébrer chaque anniversaire aussi grand que nous le souhaitons. “ ( Véronique )

Du fond du merci, pour vos cartes reçues, vos cartes virtuelles, vos petits mots sur facebook et messenger, vos appels, vos sms … et pour celles qui ne savaient pas ça ne change rien à mon amitié pour vous !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&

80 ans, c’est l’âge qu’a pris samedi ma tante, la sœur de ma maman. Une grande fête était prévue fin août, elle a été annulée pour cause de covid mais tout compte fait elle aurait pu avoir lieu, tant pis elle est reportée à l’année prochaine mais ma cousine a malgré tout souhaité lui faire une petite surprise …

80 ans


Pour l’occasion ma cousine m’avait demandé deux gâteaux, une mousse au citron sur une base croustillante spéculoos, et un succès aux noisettes, première fois que je faisais ce gâteau …


gâteaux


30 ans c’est l’âge qu’a eu mon petit dernier il y a … 6 mois ! Une fête était prévue le 21 mars, bien sûr elle aussi a été annulée. Cette fois elle aura lieu le 17 octobre prochain … ça devrait le faire ! Voici les invitations, après la fête sera simple, pas de thème précis …


Seb 1Seb 2

 

 

 

 

 


36 ans … pas de compte rond cette fois … c’est notre nombre d’années de mariage demain 7 septembre, c’est là qu’on se rend compte à quel point ça passe vite, j’ai l’impression que c’était hier … Ces 36 années ( comme pour tout le monde ) n’ont pas été sans nuages, mais nous sommes toujours là, fidèles au poste !


36 ans


actualité


J’inaugure aujourd’hui une nouvelle rubrique qui reviendra de temps en temps, quand il y aura matière à dire quelque chose. Aujourd’hui il sera également question d’anniversaire, mais d’un très triste anniversaire, il y a eu un avant et un après 11 septembre, le monde a été sidéré, qui aurait pu imaginer ce qui s’est passé …? On a coutume de dire “ tout le monde se rappelle ce qu’il faisait à ce moment-là … “, et c’est vrai. C’était un mardi, j’animais avec une amie un atelier lecture dans une maison de retraite et nous étions surpris de voir tout le monde devant la télé. De retour chez moi j’allume la mienne, je vois Patrick Poivre d’Arvor et je pense que c’est une rediffusion, jusqu’à ce je me rende compte qu’il n’en était rien … Ce soir-là le suis allée inscrire Seb au catéchisme, et je me souviens avoir cassé le talon d’une de mes chaussures …
( il est évident que le “ joyeux anniversaires “ du début n’a rien à voir avec ces attentats )


resize
( photos du net trouvée sur le site le Soleil numérique )


Et enfin pour rester dans les choses tristes c’est avec une grande émotion que je viens d’apprendre le départ de Jean-Paul Belmondo, un de nos plus grands acteurs, qu’il repose en paix …

 

Capture_decran_2021-09-06_a_16

A lundi prochain pour un billet “ normal “.

Belle semaine à toutes et tous !

 

 

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [68] - Permalien [#]
Tags : , , , ,