Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
13 septembre 2021

Et ça continue !


♪♫ Encore et encore … ♫♪ Non là je m’égare un peu, Francis Cabrel n’a rien à voir là-dedans ! Winking smile Ce qui continue c’est mon anniversaire, et surtout ne vous excusez pas d’avoir du retard, moi j’aime bien recevoir petit à petit, je savoure mieux et puis … ça fait durer le plaisir ! Donc voici ce qui est arrivé dans ma boites aux lettres ces derniers jours, que du bonheur !


reçu 1
reçu 2
reçu 3

Un immense MERCI à Landrinette, Martine ( sans blog ), Rachel ( magnifique trousse brodée ), Véronique R. ( sans blog ), Violette, Anita, Nelly, Brigitte, Évelyne, Régine ( sans blog ) et Saze ( sans blog )

&&&&&&&&&&&&&&&&&&

D’autres cadeaux mais pas pour mon anniversaire cette fois-ci. Lors de nos vacances nous avons rencontré Bernadette et Patricia qui vivent pas très loin d’où nous étions, et nous avons échangé les traditionnels cadeaux, voici ce qu’elles m’ont offert …


cadeaux 


Une carte reçue de Mireille lors d’une petite escapade …


Mireille


Et puis vous n’oubliez pas Guillaume et ça ça le rend heureux, il adore recevoir du courrier !
MERCI Landrinette, Rachel, Martine ( sans blog ) et Patricia !


pour Guigui


Et puisque nous sommes dans les cartes en voici d’autres, mais que j’ai achetées à Chantal pour l’association Le Rêve d’Adam. Adam est un petit garçon de 11 ans atteint d’une maladie génétique rare, le Syndrome de White-Sutton. L'association apporte une aide financière pour le développement physique, neurologique, nutritionnel et relationnel d'Adam. Et chaque année plusieurs scrapeuses mettent leur talent au service de cette association. Je réalise les bannières du blog de Chantal, et j’ai acheté ces cartes …
( à droite celle qu’elle m’a offerte pour me remercier )


Chantal


mon petit jardin


J’ai pour habitude de vous montrer mes fleurs, et bien cette fois ( car je vois que vous avez du mal à me croire quand je vous dis que mon jardin est moche ! Winking smile ) je vous montre “ l’envers du décor “ ….


jardin 1

Vous voyez, quand je vous dis que c’est moche !!!

Une seule jardinière tire son épingle du jeu, allez savoir pourquoi …


jardin 2


Et puis les fraisiers ( remontants ) nous offrent à nouveau quelques fruits …


fraises


Mais la plus belle de mes fleurs bien sûr … c’est elle !

cats


minette


aaa


Rien d’exceptionnel cette semaine mais je vous rassure … nous avons mangé !!! Côté salé une salade niçoise (c’est bête … mais c’était la première fois que j’en faisais une !), et des filets de poulet au curry ( recette de mon amie Lylou à retrouver dans la rubrique Pages colonne de gauche de mon blog ) …


salé


Et côté sucré un gâteau suédois aux amandes ou Toscatårta, ou gâteau tosca, c’est un gâteau à base de quatre quart très simple à réaliser, décoré d’une couche croquante d’amandes effilées au beurre. Recette trouvée sur le blog Amour de cuisine à retrouver également dans la rubrique Pages de mon blog …


sucré


Pour terminer le traditionnel bouquet, celui offert pour mon anniversaire par ma tante et ses enfants samedi dernier, et qui est hélas déjà fané ..


bouquet

Et bien voilà, j’arrive au bout de ce billet, tout compte fait heureusement qu’il y avait toutes les choses qui m’ont été offertes sinon je n’aurais pas eu grand-chose à vous montrer ! Winking smile Je ne vous dis pas à lundi prochain car je pars une petite semaine chez mon fils, il est en vacances et souhaite profiter de sa petite maman. Vous allez vous dire “ mais ça ne fait que 3 semaines qu’elle est revenue “ ! Je sais, mais comme je l’ai dit à certaines je n’ai pas fait une seule nuit correcte durant nos vacances, j’espère bien pouvoir me rattraper ! D’autre part la fête pour ses 30 ans arrivant à grands pas nous allons faire tous les achats pour la déco de la table. Et cette semaine se terminera en beauté puisque nous fêterons enfin … mon anniversaire !
Je vous dis donc au lundi soir 27 septembre !

Je vous quitte avec ce dessin humoristique que j’aime beaucoup, et avec une chanson de circonstance.


Belmondo

Excellente semaine à vous !

 

Commentaires
B
Un billet bien varié Cathy....je te souhaite une belle semaine chez ton fils<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Profite bien de tes vacances chez ton fils.j espère que tu pourras recuperer au niveau sommeil.<br /> <br /> Apres une tres belle semaine sous le soleil la pluie arrive et ca fait du bien au jardin<br /> <br /> Bisous ainsi qu a ta belle <br /> <br /> Http://coeurdetoile.canalblog.com
Répondre
L
Coucou Cathy.<br /> <br /> J'espère que tu passeras de bonnes vacances.<br /> <br /> Très joli billet comme d'habitude. Tu as été très gâtée et Guillaume aussi. C'est sympa.<br /> <br /> Gavotte pose comme une star.<br /> <br /> Le gâteau semble bien sympathique.<br /> <br /> Tout comme toi, j'aime beaucoup ce dessin humoristique. Le tout accompagné d'un magnifique bouquet.<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> PS je suis encore plus en retard que d'habitude, mais en ce moment, nous sommes dans les travaux puissance mille et je ne vois pas le jour 🤣😉
Répondre
L
Belle vacances reposantes.<br /> <br /> Naturellement la chatoune est la plus belle fleurs.<br /> <br /> Tu as été bien gâtée et Guillaume aussi.<br /> <br /> Je ne vais m attarder. Le téléphone n est pas sympa ce soir.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> @micalement<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Ta boite aux lettres ne désemplit pas, c'est superbe ! Bravo à toutes ces gentilles mains qui t'apportent tant à toi et à Guillaume ! Ton jardin n'est pas au mieux de sa forme, c'est malheureusement souvent ainsi en fin d'été, d'autant que les chaleurs de ces jours derniers arrivent un peu tard pour certaines plantes. Je vais regarder ta recette du gâteau, il me semble bien gourmand !<br /> <br /> Très belle soirée, bisous.
Répondre
M
Que de jolies cartes pour ton anniversaire tu es gâtée Cathy ainsi que guillaume.. Attention Gavotte t'observe. Je vais n'absenté quelque temps n'occupée de ma maman dans les Pyrénées peux-tu n'envoyer ton adresse je l'ai égare.. Douce fin après-midi bisous.
Répondre
C
boite à bonheur encore c'est merveilleux ça et tu mérite largement d'être autant gâtée toi qui envoies toujours de si belles et gentilles cartes<br /> <br /> et si Guillaume aime recevoir du courrier c'est super de lui en adresser, tiens tu me diras ce qui pourrai lui plaire en plus des deudeuches (tu sais que j'aime faire de temps en temps des montages avec un portrait de lui)<br /> <br /> alors là pour une fois je vais te dire que chez moi c'est l'inverse de toi, ma terrasse est magnifiquement fleurie, bien plus que quand tu l'as vue avec une multitude de roses qui m'ont fait le bonheur de venir et les jardinières et potées se sont embellies avec le retour du beau temps qui est là depuis début septembre<br /> <br /> il faut que je vous fasse une série de photos mis tu as eu un aperçu autour de la haie de plaques pour l'anniv de Thomas<br /> <br /> c'était vraiment un écrin pour elles qui a enchanté tout le monde j'étais contente les deux se mettaient mutuellement en valeur comme ça<br /> <br /> comme tu m'as dit en com toi tu es super organisée à l'avance pour la déco de la fête d'anniv de Seb, mais c'est évident que toi tu ne feras pas du direct "live" et sans filet comme moi LOLLLL<br /> <br /> Gavotte est vraiment une star elle pose parfaitement ..<br /> <br /> tes plats une fois encore je dis hummm<br /> <br /> et le bouquet est splendide<br /> <br /> c'est super cette semaine de repos et plaisir d'avoir ton fils en congé et quel bonheur de finir avec votre repas d'anniv <br /> <br /> douce journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Bon anniversaire Cathy 💝 merci pour ton gentil billet ,toutes ces attentions prouvent oh combien tu es appréciée ! Continue à nous régaler ...belles journées à venir .A bientôt douce soirée à toi et à tous ceux chers à ton cœur 🎁🌹🌻
Répondre
V
Le rien d'exceptionnel chez toi est un tout exceptionnel :-) La fleur Gavotte est bien-sûr la plus belle , elle suffit à illuminer cette fin d'été à l'odeur de l'automne. <br /> <br /> Une belle fin de semaine t'attend , tu seras fêtée et que dire de la semaine prochaine ... le bonheur tout simplement . <br /> <br /> Je te souhaite de merveilleux moments Catherine. <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
C
Je vois que tu as été gâtée en cartes ! Les fleurs se fanent en effet avec l'arrivée de l'automne et le temps que l'on a eu dès le printemps...Gavotte est bien belle, bien grassouillette ! Tu vas passer une belle fin de semaine avec ta famille pour ton anniversaire. Gros bisous
Répondre
C
Encore une semaine bien remplie. Les fleurs, et bien oui, c'est la fin de l'été mais l'amitié elle, est toujours en fleurs et pour preuve ... <br /> <br /> Pas grand chose, dis-tu mais il y a des moments comme ça où le temps passe ...<br /> <br /> Repose-toi bien et reviens plein de projets !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Comme d'habitude, un très joli billet que nous lisons avec plaisir.<br /> <br /> Passe de bonnes vacances et profite des bons moments. <br /> <br /> A bientôt ! <br /> <br /> http://www.smjcrea.fr
Répondre
C
Coucou Cathy, pas très présente sur les blogs depuis quelques mois mais il va falloir que je m'y remettre 🤔<br /> <br /> Je te souhaite un bon anniversaire 🎂 je vois que tu as été gâtée 🎁 c'est super 👌<br /> <br /> Je te souhaite de bonnes vacances chez ton fils<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Christelle
Répondre
B
Un beau billet Cathy et merci pour le petit clin d'oeil ! Que du bonheur notre rencontre !<br /> <br /> Oui, on voit que ton jardin a souffert.<br /> <br /> Autrement, que tes photos sont belles, ta déco, ta façon de présenter tes billets avec soin (je sais, je me répète).<br /> <br /> Le bouquet de fleur est sublime, la photo superbe ! Allez j'arrête ! Un câlin à Gavotte et bon repos chez ton fils.<br /> <br /> A ce que je vois, l'air de Malleval n'était pas bon pour tes nuits...<br /> <br /> Gros bisous Cathy.<br /> <br /> Bernadette.<br /> <br /> P.S. : Reviens nous vite car tu manques sur la blogo quand tu n'es pas là.
Répondre
C
C'est du pur bonheur toutes ces belles attentions ! Gavotte est magnifique sur l'herbe ! Une vraie star. Gros bisous, profite bien, repose toi bien
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> magnifique billet et très jolie carte reçue bise raymonde
Répondre
R
Effectivement tu as été très gâtée , que de merveilles !! changer de dizaine de cette façon ça aide à faire passer . Le jardin cette année n'a pas été top , surtout les pots et jardinières qui ont souffert de la pluie et le manque de chaleur en général .Rigolote la carte pour Guillaume " tour de Bretagne " j'aime .<br /> <br /> Bellle semaine à toi .
Répondre
L
Coucou ma Cathy, eh bien en effet, tu es extrêmement gâtée avec ces jolies cartes et cadeaux reçus, que du bonheur pour toi mais tu le fais aussi en retour !<br /> <br /> Bon effectivement je ne dirai pas que ton jardin est moche mais il est vrai que les plantes ont souffert, à l'exception de cette jolie jardinière.<br /> <br /> Trop belle Miss Gavotte mais je crois bien qu'elle le sait !<br /> <br /> Hum du bon miam aussi, ah bon je suis surprise pour la salade niçoise mais il n'est jamais trop tard, la preuve ! Merci de ton clin d'oeil et ce gâteau, superbe ma Cathy.<br /> <br /> Bonne semaine chez Seb et à très vite. Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
R
le facteur a eu du boulot tu a été extrêmement gâtée.<br /> <br /> Ton gateau est superbe et ton jardin n'est si moche que tu veux bien le croire...Bisous
Répondre
M
Puisque tu . aimes ça, je te souhaite une fois encore un joyeux anniversaire ! Comme de coutume tu a été très gâtée ! Non ton jardin n'est pas moche.
Répondre
B
Un billet très agréable à lire, tu as été bien gâtée , je te souhaite une belle semaine chez ton fils . Bizh
Répondre
B
Contente que tu aies été bien gâtée. Profite bien de ton fils et de tes vacances.bises
Répondre
E
A nouveau un superbe article et de belles attentions de la part des copines.<br /> <br /> Dis donc Gavotte n'aurait-elle pas pris un peu de poids durant ton absence (ne lui dis rien surtout, je ne voudrais pas qu'elle se vexe !).<br /> <br /> J'aime beaucoup le dessin humoristique que j'ai d'ailleurs vu passer sur facebook.<br /> <br /> Gros bisous et bon mardi
Répondre
M
Que de belles cartes vous avez reçu Guillaume et toi! Largement méritées pour ta si grnde gentillesse envers toutes tes amies! <br /> <br /> Bah, tes jardinières ne sont pas si moches que cela et avec le temps que vous avez eu... Les miennes sont moches aussi pour cause de canicule et de jardinier alité. Mais comme j'ai arrosé, il pourra rattraper le temps perdu, tailler et retailler.<br /> <br /> Tu ne devrais planter que de la "Gavotte" dans tes pots! Regarde le résultat.<br /> <br /> J'espère que tu vas arriver à mieux dormir chez Seb et que vous allez passer une bonne semaine en joyeux préparatifs.<br /> <br /> Fête aussi ton anniv avec une belle fiesta. Tu vas en avoir des choses à nous raconter!!!<br /> <br /> Grosses bises et à ++
Répondre
N
Très jolies cartes reçues. Une semaine bien occupée! Bon séjour. Bisous.
Répondre
S
Beau billet.<br /> <br /> De beaux cadeaux.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
coucou un gros câlin à Gavotte :) <br /> <br /> que de jolies cartes :) tu es gâtée <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Toujours un plaisir de te lire Cathy, tu nous gâtes chaque semaine avec tes petits bonheurs alors tu mérites amplement toutes ces jolies attentions ! <br /> <br /> Je te souhaite une douce semaine de vacances auprès de ton fils et une inoubliable fête d'anniversaire ! <br /> <br /> Bises, Martine
Répondre
C
De jolies cartes dans ta BAL!! Bravo aux copinettes et contente de t'avoir fait plaisir......Oui en effet l'automne arrive à petits pas et superbe ton bouquet de fleurs! Des caresse à ta petite Gavotte et profite bien de ta semaine en famille.<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
E
Oh oui je suis sûre que tu apprécies de recevoir du courrier pour ton anniversaire en "pointillé".. très chouettes ces cartes et cette trousse brodée! j'admire!<br /> <br /> Tes maies t"ont aussi gâtée tu as de la lecture en vue et Guillaume doit bien apprécié qu'on ne l'oublie pas.. je n’ai pas trouvé de 2CV pour lui..<br /> <br /> Voilà une belle action que ces cartes scrappées pour une belle cause! elle sont très belles!!<br /> <br /> je te laisse la salade niçoise ( je n'en ai jamais faite ni mangée mais je n’aime ni les œufs durs ni les anchois!)<br /> <br /> Gavotte aurai-elle un peu "embellie"?<br /> <br /> Pauvre fleurs.. mais je crois que beaucoup de jardins sont un peu dans cet état<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine chez ton fils de bons préparatifs et puis surtout une très belle fête d'anniversaire.. j'espère que tu pourras dormir enfin!! Pour te consoler je ne dors pas non plus ..pas à cause de problèmes de santé mais des soucis..et bien sûr la nuit ça "rumine" là en haut!!<br /> <br /> bonne semaine gros bisous
Répondre
R
Le facteur à du travail quand c'est la période de ton anniversaire !!!!<br /> <br /> Tu as été bien gâtée, mais c'est parce que tu le vaut bien. <br /> <br /> Tous ces gestes d'amitié font chauds au coeur.<br /> <br /> Chacune à son style , mais toutes ces cartes ont été réalisées dans l'intention de te faire plaisir.<br /> <br /> Mes potées sont bien defraichies, du coup, hier petit tour à la jardinerie pour quelques achats . Mon hortensias qui est énorme à revêtu ses teintes automnales. <br /> <br /> Au programme aujourd'hui, m'occuper de mes jardinières.<br /> <br /> Belle semaine.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
G
Rassurez-vous, mon jardin, malgré la pluie de cet été, est aussi dans un bien triste état, probablement à cause du vent qui dessèche tout ....et qui souffle très fort ici !<br /> <br /> Voilà encore un gâteau bien sympathique qui accompagnerait une bonne théière.<br /> <br /> j'en ai fait un dimanche avec des pêches qui allaient périr (donc j'étais obligée !!!)...et comme ils sont tous repartis ;;;et bien j'ai du me "sacrifiée" et le manger toute seule !<br /> <br /> Il sera fini aujourd'hui à l'heure du thé.<br /> <br /> Comme Gavotte à l'air bien sage ! A côté de ma chipie de Louison, qui a une belle blessure sous le menton ! elle a du encore se battre avec le gros chat du voisin : Ils ne se supportent pas !!!<br /> <br /> Reposez-vous la semaine prochaine, faites vous dorloter par votre fils (à moins que ce soit le contraire ) et à bientôt.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Coucou Cathy<br /> <br /> Un très joli billet d'amitié ! tu as reçu des merveilles ! je suis contente de t'avoir fait plaisir, ainsi qu'à Guillaume...trop mignonne Gavotte ...et oui comme toi pas très joli les fleurs de mon jardin ,trop d'eau peut-être et très sec par moment pas simple ! <br /> <br /> Jolies cartes de Chantal j'aime beaucoup ce qu'elle fait et elle est rempli de générosité ! profite bien de ta semaine chez ton fils <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Landrinette/Françoise
Répondre
D
Ah les roses du bouquet de ta tante étaient magnifiques. Profites bien de cette semaine en famille et bonne fête d'anniversaire. Bisous
Répondre
M
Tu as été bien gâtée et comme toi je pense que ta Gavotte est la plus belle et compense la fin d'été de ton jardin. Si tu voyais le mien, tu trouverais le tien superbe mais bon c'est ma faute aussi, je l'ai laissé à l'abandon pendant presque deux mois...Tu as l'art de faire de belles photos de tes plats alléchants et de ton intérieur. C'est toujours beau. J'espère que tu profiteras bien de ta semaine chez ton fils, et que chez lui il n'y a pas les vendanges, parce que nous, on est réveillé en ce moment à...4 heures du matin :) Bisous et une quinzaine ici
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Excuse moi si je ne t'écris pas souvent, mais je souffre, j'espère pouvoir t'envoyer une jolie carte et te dire que GAVOTTE est une pure merveille tellement elle est belle.<br /> <br /> Gros bisous ma douce amie et belle journée !
Répondre
N
Adorable petite Gavotte, ses cousins d'ici lui font un GROS câlinou...<br /> <br /> Rassure-toi, il y a des coins de mon jardin qui sont moches de chez moches, avec mauvaises herbes et plantes grillées... on ne peut pas être partout...<br /> <br /> Pour l'instant, profite de cette semaine de vacances avec ton fils, qu'elles soient reposantes et agréables.<br /> <br /> Bises
Répondre
W
Fgavotte est très belle ! Et de jolies cartes des copines- la mienne pars cette semaine, , car lombago, et ici il faut aller à la poste, profite bien de ton anniversaire et de ta semaine de vacances, bisous
Répondre
M
Que de jolies choses à admirer sur ta page du jour avec beaucoup d'amitié.<br /> <br /> Guillaume peut être admiratif de sa maman.<br /> <br /> Bonne pause à venir!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
D
jolie Gavotte !<br /> <br /> Du beau courrier c'est tellement agréable<br /> <br /> Profite bien de tes vacances !
Répondre
M
Pourrais tu me donner tes coordonnées par mail pour que je puisse t'envoyer une carte?<br /> <br /> Bonnes vacances chez ton fils ;)
Répondre
A
Que du beau Cathy... à part les plantes moches! ;) C'est mieux que moi : je n'en ai pas du tout... elles meurent entre mes mains! Je connais Chantal, qui fait de magnifiques cartes et qui est si généreuse pour Adam! Je suis d'accord pour ta plus belle des fleurs : elle est adorable et mignonne cette Gavotte! Je te souhaite une bonne semaine chez ton fils! Bises et à dans deux semaines!
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Voilà un beau billet. Côté carte tu as été gâté, Guillaume aussi. Tes fleurs n'ont pas supporté te vacances. De bon petits plats et gâteaux, bravo la cuisinière. Quand à Gavotte toujours aussi tranquille et adorable. Bonnes vacances, bons anniversaires fêtez bien cela en famille c'est important. Bisous. Huguette
Répondre
S
Encore mes félicitations. Tu as été bien gâtée et bien sûr l'amour de Gavotte c'est un beau régal aussi. Gros bisous de ma part.
Répondre
G
Elle est pas un peu trop dodue ta chatte mais qu'elle est belle !<br /> <br /> Et bien tu fais travailler les PTT c'est une bonne action hihihih grace à ton anniversaire <br /> <br /> Les bonnes fraises miam <br /> <br /> Bonne soirée Cathy<br /> <br /> Bises
Répondre