Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Roses

 

Publicité
Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
4 octobre 2021

Octobre


1411209769-fut


Voici venir octobre, ses petits matins brumeux, ses jours qui déclinent, ses marrons et ses châtaignes, ses potirons et ses citrouilles, ses lampes et ses bougies, ses plaids qu’on ressort des armoires … Octobre un mois que j’aime … mais sans plus, je lui préfère novembre même si je sais que je vais en faire bondir certaines ! Winking smile Premier mois “entier“ de l’automne, c’est celui du changement d’heure et puis j’ai beau chercher … c’est tout ! Pas d’anniversaires chez nous ( même si nous fêtons les 30 ans de Seb mais il est de mars ), pas de fêtes “nationales”, vous allez me dire il y a Halloween … oui mais non !!!

Alors si il reste une chose, et là on ne retrouve pas les jolies couleurs d’automne qu’on aime tant … mais du rose ! Octobre rose pour sensibiliser les femmes sur le cancer du sein, et les inciter à se faire dépister. L’année 2020, covid oblige, marque un recul historique de la participation au dépistage organisé du cancer du sein : seules 42,8% des femmes concernées y ont participé. Et pourtant un dépistage réalisé à temps peut sauver la vie ! C’est ce qui est arrivé à ma tante, elle a subi l’ablation d’un sein il y a plus de 15 ans mais elle vient de fêter ses 80 ans et elle est en pleine forme !


octobre rose

Quelques fleurs roses, photos personnelles.

Mon anniversaire dure, dure, dure … ça n’est que du bonheur, et ça fait durer le plaisir, surtout quand on ne s’y attend pas ! MERCI à Marie-Claire, Nathe, Raymonde, Winnie, Monique (sans blog), Patricia W, ainsi qu’à Sylvie (sans blog), Monique (sans blog) et Lavandine pour leurs cartes pour Guillaume, et enfin à Nathe pour sa carte de vacances, Michelle (sans blog) et Vivie (ancienne blogueuse) pour leurs carte d’amitié …


reçu 1
reçu 2
reçu 3


mon petit jardin


Quoi de neuf au jardin …? Et bien bizarrement il n’est pas plus moche qu’il y a un mois ! Nous avons cueilli les dernières fraises et tomates cerises, hélas pas très goûtues …


jardin récoltes


Sinon nous avons dû étêter le mimosa qui avait souffert de la chaleur et du manque d’eau cet été ( nounou Chantal a dû l’oublier … mais chut ! ), et tout compte fait ça lui a plutôt réussi puisqu’il fait une multitude de pousses, et commence à nous offrir des boutons floraux. L’oranger a toujours ses oranges … mais aussi des fleurs ! Line Renaud se réveille et nous gratifie de deux petites roses très odorantes, un fruit de la passion commence à prendre couleur, le fuchsia est couvert de boutons et de fleurs, le bégonia refleurit, et j’ai repiqué les boutures d’œillets de poète dont Dom m’avait donné les graines.

ça pousse


Mes invités d’il y a 15 jours m’ont offert cette jolie composition qui a trouvé sa place à l’extérieur …


fleurs offertes


aaa


En cuisine je suis un peu paresseuse ces temps-ci … Côté sucré il y a eu un financier géant aux fruits rouges, et un gâteau pommes et noix, pour le salé un bœuf mode …


sucré
salé


cats


La minette de la maison quant à elle profite du moindre rayon de soleil …


minette


Le 17 octobre nous fêterons donc, avec plus de 7 mois de retard, les 30 ans de notre “petit" dernier, Sébastien. Je n’ai pas l’habitude de faire une déco de table pour un homme, de plus il aime … les pompiers et les Minions, ça ne m’inspirait pas du tout !!! Donc je suis partie sur deux couleurs, anis et chocolat, mais j’ai dû ajouter le blanc car je n’ai trouvé aucune déco couleur chocolat ! On verra ce que ça donnera …


30 ans

 
Et enfin le traditionnel bouquet, mes deux roses Line Renaud que j’ai coupées pour en profiter un peu. Roses que je dédie à Lylas, Lylas la majorité d’entre-vous ne la connaît pas, seules les “anciennes” comme moi savent qui c’est, puisque je l’avais rencontrée chez elle en Charente il y a 10 ans. Lylas était une blogueuse, avec Mireille elles ont tenu un blog, puis un second, à quatre mains. Elle a quitté sa région et la vie nous a éloignées mais apprendre il y a quelques jours qu’elle est partie rejoindre les anges à 62 ans m’a beaucoup peinée … La vie peut être courte, profitons de chaque petit moment de bonheur qu’elle nous apporte …


bouquet

Il me reste à vous souhaiter un très joli mois d’octobre et une …


Excellente semaine !


1411209769-fut

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
toutes mes douces pensées pour ton amie Lylas, je suis dans les anciennes de plus de 10 ans mais je ne la connaissais pas<br /> <br /> ta mosaïque octobre rose est magnifique<br /> <br /> ton jardin c'est sympa qu'il t'offre plus de beauté ( c'est plus joli que de dire pas plus moche LOL...)<br /> <br /> superbe la photo de Gavotte<br /> <br /> et c'est une valeur sure en déco le vert anis/marron<br /> <br /> oui le blanc avec c'est très bien mais tu dis n'avoir pas trouvé de déco chocolat...il te suffisait de mettre du justement vrai chocolat...LOLLLL les invités pouvaient comme ça manger la déco avant de partir LOL.....<br /> <br /> très belle fête à vous<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
F
L'automne en ce mois d'octobre amène une note rose incongrue mais si importante. Je suis allée me faire dépister l'an dernier et j'ai été surprise de la rapidité du rendez-vous, je comprends mieux. Ton jardin est très généreux encore c'est réjouissant ! Bien plus que d'apprendre que Lylas a quitté ce monde si tôt. Je me souviens très bien du (des blogs) qu'elle partageait avec Mireille, que j'ai suivi longtemps tout comme le second. Tes petits plats sont très appétissants, si j'en faisais seulement la moitié ! Un truc amusant, la peinture dans la chambre de ma fille c'est vert anis et chocolat avec des bandes crème pour éclairer. c'est elle qui a choisi quand nous avons emménagé. Gavotte a bien raison de profiter du soleil, à l'abri ! Question confort les chats sont de très grands experts. Merci pour ton commentaire, au jardin moins de fleurs mais des coloris qui s'affirment dans les feuillages. C'est très plaisant. Belle semaine. Bises
Répondre
S
Une BAL qui regorge de jolies cartes et de bonnes choses préparées en cuisine ! Malheureusement, aujourd'hui je pense que le cancer nous a tous touché de près ou de loin. Je suis sincèrement désolée pour ton amie Lylas, même si je ne la connaissais pas. Octobre n'est pas un mois que j'aime, malgré que ce soit bientôt mon anniversaire, j'ai décidé de passer mon tour cette année. Non ça ne marche pas comme ?... Un jardin encore généreux à cette période... Douce semaine, bisous.
Répondre
M
Bonjour Cathy. Je découvre ton billet et j'apprends avec une infinie tristesse le décès de Lylas que j'avais rencontrée à deux occasions chez elle, dans la chambre d'hôtes qu'elle avait à l'époque en Charentes. Ce soir je vais penser à elle très fort, à cette nouvelle étoile qui brille bien avant l'heure dans le ciel. Merci pour elle de lui avoir dédié ce billet. Je t'embrasse Marie *
Répondre
B
Un beau billet Cathy ! Je viens de te lire attentivement et admirer tes photos. Désolée pour ton amie blogueuse, je comprends ta peine. Depuis 2009 que je tiens le mien, beaucoup ont rejoint les étoiles, certains très jeunes et d'autres un peu moins jeunes, triste. On créé des liens profonds même sur la toile.<br /> <br /> Je te souhaite encore un agréable mois d'octobre, nous serons bientôt le 15 ! Déjà ! Incroyable comme le temps passe vite.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Un petit jardin mais très prolifique ! Encore des fleurs, des fraises et des tomates cerise. Chez nous tomates vertes en grand nombre donc confitures faites. Notre feijoa nous donne beaucoup de fruits, il faut juste que j'étudie le moyen d'en faire quelque chose de bon.<br /> <br /> Comme toujours tes gâteaux donnent l'eau à la bouche.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
B
Un joli billet coloré et gourmand en ce début octobre <br /> <br /> J'imagine que la déco pour ces 30 ans sera comme toujours très belle et j'ai hâte de la découvrir..<br /> <br /> Bon.mous d'octobre Catny <br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Quel joli billet pour rentrer dans cette période d'automne, les couleurs changeantes et les dernières fleurs d'été ne sont que plus appréciées.<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
C
Tes fleurs sont superbes, un régal ! Je suis heureuse de te voir si bien gâtée. Beau mois d'octobre à toi. Bisous
Répondre
L
Je te souhaite à mon tour, un très bon mois d'octobre... rose !<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
M
Octobre rose, oui c'est bien, mais l'année où mon homme avait voulu m'accompagner à la marche à Clermont, il a été refoulé car c'était réservé aux femmes, alors qu'il venait d'être opéré d'un cancer du sein ! Depuis je crois que c'est moins sectaire, mais ça refroidit.<br /> <br /> Octobre c'est pour moi l'automne avant d'être le mois de mon anniversaire, car cela ne compte pas trop, je préfère les très belles couleurs des ciels et des arbres qui vont du jaune pâle au rouge vif, c'est parfois étonnant, mais toujours spectaculaire.<br /> <br /> Je vois que ta boite aux lettres ne cesse de t'apporter des messages d'amitié, c'est aussi cela qui nous pousse à aller de l'avant. <br /> <br /> Ton jardin t'apporte toujours autant de bonheur et de couleurs, les roses sont très belles encore. <br /> <br /> Bonne fin de soirée, caresses à Gavotte. Bisous.
Répondre
W
Désolée pourLilas, trop jeune, de jolies photos de tes fleurs, ici lundi et mardi c est fête nationale en Espagne, nous avons encore un beau soleil et des températures entre 25/30, je t en envoie un peu. Gavotte toujours aussi mignonne, moi chipie fait de l anémie mais elle a 18 ans, je suis rentrée hier de France, et y retournerai très vite pour mon papa, j aime bien ton association de couleur vert et chocolat, bisous
Répondre
M
Beaucoup de couleurs dans ce billet et de celles qui ne sont pas d'automne alors cela me plaît beaucoup.<br /> <br /> Bisous / Nicole
Répondre
C
Une jolie mosaïque pour Octobre rose...Bons préparatifs pour l'anniversaire de Seb, Gavotte profite des derniers rayons de soleil. Bisous
Répondre
S
Octobre c'est la transition de l'été à l'automne, Novembre je n'aime pas trop quand il est trop pluvieux et venteux, parfois il y a de très très belles journées.<br /> <br /> Octobre Rose il ne faut pas lâcher Mesdames, n'oubliez pas les dépistages ils sauvent des vies!!!!!!!<br /> <br /> Tu es plus courageuse que moi pour la pâtisserie c'est pas mon point fort!<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
M
Septembre et octobre sont des mois que j'aime bien pour les jolies couleurs qu'ils nous offrent. Pardonne moi Cathy, je ne suis pas très présente sur les blogs, je regarde sans laisser de commentaires, passage à vide...les soirées qui s'allongent... le vide se fait d'autant plus ressentir... Heureusement les amies sont présentes et chaque week end la présence de Stéphanie est réconfortante.<br /> <br /> Je suis heureuse que mon enveloppe te soit parvenue. <br /> <br /> Merci pour ce joli billet plein de couleurs avec bien sûr le rose dominant.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Moi aussi j'aime l'automne pour ses tons chauds dans la nature, l'aspect cocooning de notre intérieur et les bons plats chauds que je retrouve avec plaisir ... ton billet est encore très gai et j'ai beaucoup aimé le tout ... tu es une éternelle gâtée à ce que je vois par ces belles cartes et fleurs ... Je te souhaite à toi aussi un doux mois d'octobre avec les bises de mon coin ch'ti sous la pluie ! Nicole
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> ton billet est superbes et de belles cartes reçue <br /> <br /> très belles fleurs oui je me disais tient pas de gateaux mais oui bisous raymonde
Répondre
V
Oui, la vie est suspendue à un fil , tout peut basculer du jour au lendemain alors, même si c'est de loin tout rose et violette chaque jour, le bonheur est souvent là où on ne l'attend pas :-). <br /> <br /> Une bien belle mosaïque rose pour rappeler que cela n'arrive pas qu'aux autres. se faire dépister est une main tendue. <br /> <br /> Octobre nous offre l'automne dans ce qu'il a sans doute de plus beau , les fleurs se font plus rares mais d'autant plus précieuse , le soleil réchauffe encore quand le vent n'est pas trop fort et les feuilles commencent à danser ;-) . <br /> <br /> J'aime le soir lorsque je ferme les volets, je me sens à l'abri , chanceuse d'être au chaud ... <br /> <br /> Tu as reçu de belles pensées d'amitié et j'en suis heureuse pour toi. <br /> <br /> Sans nul doute, tu sauras décorer une belle table pour l'anniversaire de Sébastien <br /> <br /> Très beau mois d'octobre chère Catherine <br /> <br /> Chez toi , il est lumineux.<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
R
De jolies fleurs pour octobre rose , mon dépistage je le faisais tous les deux ans , mais je passe à tous les ans avec mon traitement hormonal , c'est important de se faire dépister ! ton anniversaire se prolonge , tu as eu de très jolies cartes .<br /> <br /> Octobre n'est pas un mois que j'aime particulièrement , mais il y a encore de belles journées et les couleurs sont belles . Bisous ma Cathy
Répondre
R
Désolée pour ton amie blogueuse elle est partie en effet bien bien trop vite. Sincères condoléances ainsi qu'à sa famille....<br /> <br /> Un fruit de la passion qui pointe mais tu as bien la main verte alors parait que c'est pas facile...<br /> <br /> le cake fruit rouge me plait bien<br /> <br /> tu as en effet été bien gatée et longtemps c'est super ça....<br /> <br /> Belle fête en avance j'aime les couleurs que tu as choisie c'est plein de peps. Bisous bisous
Répondre
N
Très joli billet en ce début de mois, octobre ici commence sous la pluie, avec quelques rayons de soleil, mais qui n'arrivent pas à faire mûrir les quelques tomates qu'il reste...<br /> <br /> Seul anniversaire ce mois, la cousine germaine des enfants, qui a le même âge que mon fiston... <br /> <br /> Je ne connaissais pas Lylas, la vie peut être cruelle... <br /> <br /> Un petit coucou à Gavotte de la part de ses copains d'ici, qui font de belles siestes eux aussi... une maison, c'est plus confortable que dehors, hi hi...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
*
Jolie mosaïque pour octobre rose!!<br /> <br /> Biz' et douce journée
Répondre
Y
Coucou Cathy <br /> <br /> Un beau billet coloré qui remonte le moral par ce temps pluvieux. <br /> <br /> Le mois d'octobre est pour moi synonyme de bonheur mes 2 enfants sont nés les 10 et 20 Octobre. <br /> <br /> Je me souviens de Lylas, une jolie femme qui savait faire de belles décos. La vie lui avait joué un mauvais tour si je me souviens bien et une remise en question. C'est triste de mourir aussi jeune. Je vous souhaite une belle semaine et de bons préparatifs d'anniversaire. Bisous Yolande
Répondre
M
Allez, malgré mon arthrose, je bondis! Car novembre est le mois que j'aime le moins chaque année. Mais peut-être me fera-t-il changer d'avis en 2021.? Je vais lui laisser sa chanche ah, ah!<br /> <br /> Un beau billet plein de rose pour octobre rose et même Line Renaud a participé en t'offrant deux jolies roses roses.<br /> <br /> Ton cake ressemble un peu au mien. Mais les pommes ont dû le rendre plus moelleux. Quand il y a des fruits secs dans un gâteau, j'adore. Je n'ai jamais fait de grand financier mais il semble drôlement bon. <br /> <br /> Que ton moral soit tout rose lui aussi en octobre chère Cathy.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
C
Superbe ton billet d'octobre!! J'aime beaucoup cette saison pour ces couleurs chaudes.....Joli ton montage de fleurs roses pour la bonne cause et tu as reçue de jolies cartes des copinettes et Gavotte a bien raison de profiter encore du soleil.<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
J
Superbe déclinaison D'octobre tout d'abord .Chez moi les arbres sont encore verts.<br /> <br /> Puis Octobre rose. Un mouvement qui fait du bien, et qui a une belle raisonnance sur le cancer du sein.<br /> <br /> Des roses roses, des cartes pour ton anniversaire<br /> <br /> Bref un très beau billet<br /> <br /> Bravo Cathy<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
S
Un très beau billet sur Octobre qui n'est pas le reflet de la météo de ce jour, mouillée et grise en IDF.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Jolie mosaique pour octobre rose,ton billet régale les yeux et les papilles.<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> L'automne c'est pas ma préférée nom plus, ce que j'aime c'est la couleur des arbres, ton jardin est encore très beau, le 17 c'est l'anniversaire de nom petit fils 12ans, désolée pour ton amie.<br /> <br /> Tu as reçu de très belles cartes.<br /> <br /> Bon mardi<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
G
Je me répète, mais l'automne est vraiment ma saison préférée : de plus en raison du mauvais temps, on allume les petites lampes vers 18 heures....et on retrouve l'ambiance chaleureuse que j'aime tant !<br /> <br /> Voilà encore 2 gâteaux qui semblent bien "goûtus" !<br /> <br /> Honey n'aime pas la pluie sur ses frisettes et le vent dans les moustaches... donc elle quitte peu son canapé tout comme Gavotte, quant à Louison elle guette la moindre accalmie pour sortir (mais pas loin, avec ses récentes blessures, pas envie d'aller chercher la bagarre avec le gros chat des voisins !)<br /> <br /> Dans le jardin, plus de fleurs d'été, mais cyclamens et asters ont fait leur apparition.<br /> <br /> Bonne idée, le chocolat et l'anis pour une table masculine, cela change du bleu. J'ai hâte de voir la table.<br /> <br /> Très bonne semaine, bisous
Répondre
E
Un mois et une saison qui ne sont pas mes préférés.. la pluie.. la grisaille et surtout les jours qui raccourcissent me donnent le bourdon.. mais quand le soleil nous fait une jolie apparition tout va tout de suite mieux!<br /> <br /> que de beaux et gentils courriers il y a des cartes magnifiques!!! et puis des cartes qui font voyager!!<br /> <br /> Un mois pour nous avec des anniversaires; mon beau-frère, mon frère, son fils ( mon neveu) ma nièce.. bref des anniversaires qu'on souhaite mais sans fêter Il n'y aura qu'une fête celle du mariage de mon neveu samedi prochain et je me réjouis de revoir toute ma famille.<br /> <br /> C'est vrai que le jardin n'est pas folichon à part les butternut potimarron et raisins ( mais cette année ils ne sont pas très bons)<br /> <br /> Tu as bien raison de parler d'octobre rose je ne rate aucun rendez-vous ni aucun contrôle ( que ce soit pour le cancer du sein ou autre cancer ) il vaut mieux prévenir que guérir non?<br /> <br /> Je suis attristée pour ton amie que je ne connaissais pas 62 ans c'est tôt à peine l'âge de la retraite! alors oui profitons de chaque jour de chaque bonheur que la vie nous offre<br /> <br /> belle semaine ( sous la pluie ici) gros bisous
Répondre
M
Anniversaire de mes deux hommes en octobre et anniversaire de rencontre mais beaucoup moins de préparatifs que toi car la famille proche se limite à nous trois mais ce sera quand même fêté dignement. <br /> <br /> Je l'espère doux et ensoleillé pour repartir un peu mais le poêle et le bois sont prêts. <br /> <br /> Tu nous offres encore de très jolis kaléidoscopes de couleurs. <br /> <br /> Et savourons chaque instant, oh que oui !!!! <br /> <br /> Bises, Martine
Répondre
S
De jolies photos très colorées et un beau projet festif qui annonce de grands préparatifs en décoration et en cuisine. Une fête familiale apporte de nombreux petits bonheurs. Il faut les savourer. Bonne journée.
Répondre
B
Joli montage de tes fleurs pour célébrer Octobre Rose. J'aime ce mois où l'été indien s'envole pour laisser place à l'automne et ses belles couleurs. <br /> <br /> Côté repas, les menus plus caloriques vont nous réchauffer comme ton boeuf mode et ton gâteau ;)<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
O
Une belle fête se profile, c'est l'occasion d'imaginer décoration et bon repas ! du plaisir à venir !<br /> <br /> Jolies fleurs roses pour une cause qui, hélas, se rappelle à nous trop souvent. <br /> <br /> Ton jardin est encore bien fleuri, et le mimosa promet une belle floraison.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bon mois d'octobre.
Répondre
S
Très jolie ta mosaïque de fleurs roses elle va égayer la journée pluvieuse sur Nantes<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Rien de significatif pour moi non plus en octobre mais un mois que j'aime. Souvent ensoleillé, parfois porteur d'été "des Indiens" (je viens d'apprendre qu'on ne dit pas "été indien", c'était un raccourci de Jo Dassin) et toujours de jolies fleurs au jardin. Ton jardin est encore bien fleuri aussi. Quelle joie ces secondes floraisons!<br /> <br /> Elle sera jolie ta table d'anniversaire et le blanc ne devrait pas choquer du tout avec les couleurs choisies.<br /> <br /> C'est gai les anniversaires à rallonge, profite bien!<br /> <br /> Bien triste pour ton amie partie trop vite. Aussi : "Carpe Diem".<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
S
Coucou Cathy <br /> <br /> Un très joli billet ! avec des couleurs que j'aime et le choix des fleurs j'adore ! des jolis courriers qui font plaisir ! <br /> <br /> Bon, pour ma part le mois de novembre n'est pas le mois que je préfère mais je t'avoue que depuis que je suis ici je l'apprécie plus.....un bon combo les couleurs choisies pour ta table ça va être sympa ! <br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Françoise
Répondre
D
Et bien moi, j'aime bien ce mois d'octobre, on va rentrer en douceur dans l'hiver, les couleurs en montagne vont m'émerveiller comme d'habitude! Les fleurs de ton jardin sont encore très belles. Je suis certaine que la table d'anniversaire sera une réussite, tu as fait une belle association de couleurs.<br /> <br /> Tu as aussi raison de rappeler octobre rose, le dépistage est essentiel . Je suis désolée pour ton amie, elle était bien jeune.<br /> <br /> Très belle journée, bises
Répondre
E
De la couleur encore et encore et ce n'est pas pour me déplaire...<br /> <br /> De jolis courrier qui font durer le plaisir d'un anniversaire, c'est cool et bon pour le moral.<br /> <br /> Ton mimosa avait besoin de respirer comme beaucoup de plantes d'ailleurs... avant de se couvrir à nouveau de pousse.<br /> <br /> Le mélange anis et chocolat est une très bonne conjugaison, ce sera une chouette table (comme d'habitude).<br /> <br /> Bonne journée. Bisous de l'Aude
Répondre
M
Je n'aime pas du tout le mois de novembre, en plus en Provence les couleurs d'automne ne sont pas vraiment marquées. Octobre rose une belle initiatives pour toutes les femmes. Tes fleurs personnelles sont très jolies, tu nous offres un bel album photographique. Comme toujours ta BAL déborde de courrier sympa, et il y a toujours un bon repas à ta table.
Répondre
M
Je l'avoue aussi, octobre n'est pas mon mois préféré même si le rose domine bien à propos.<br /> <br /> J'aime beaucoup ta page d'automne si bien colorée.<br /> <br /> Lorsqu'une amie de blog disparaît, cela me peine, même si je la connaissais que très peu.<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
C
Une très jolie chanson. Octobre est un joli mois qui nous prépare tout doucement au froid et aux rigueurs de l'hiver. Si tu regardes bien, tu verras des tapis de feuilles mortes, des baies dans les haies dont les oiseaux se régalent et dans les arbres, des couleurs rousses et jaunes qui s'installent. Le soleil est toujours présent même si l'eau remplit ses devoirs et remplit les citernes.<br /> <br /> Une semaine trop calme à ton goût ? <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Coucou moi j'aime octobre, pas parceque c'est celui de mon anniversaire mais parceque il est turbulent. C'est le mois des tempêtes ici. J'ai toujours aimé le vent. Ce n'est pas un mois mou mais un mois ayant du caractère. <br /> <br /> Et en même temps c'est un mois cocooning. <br /> <br /> <br /> <br /> Tes fleurs dont très belles. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Un joli billet qui, à voir toutes ces fleurs et toutes ces couleurs, ne me fait pas penser à l'automne qui pourtant est bien là même chez nous, vu le déluge que nous avons eu ces deux derniers jours...Tu as été gâtée et tu as tout de même un joli jardin. Tu as eu plus de courage que moi pour cuisiner, et en tous les cas, pour prendre en photo tes plats (moi j'oublie toujours de le faire !). Désolée pour ton amie que je ne connaissais pas du tout...c'est toujours triste de voir partir quelqu'un qu'on aime. Bisous et une douce semaine
Répondre
D
Octobre.. Il y a encore e belles journées ensoleillées. Pourtant comme les autres années c'est le mois où l'on rallume pour commencé un peu le chauffage. Octobre rose bizarrement je n'aime pas trop. Mon cancer du sein c'est tous les jours et tous les mois de l'année que j'en vois les cicatrices devant le miroir. Mais bon ce n'est que mon avis perso. Belle semaine à toi bises.
Répondre
G
Octobre et ses couleurs que tu as si joliment orchestrées <br /> <br /> Des douceurs qui améliorent notre quotidien<br /> <br /> De belles décos automnales <br /> <br /> Bravo pour l'orchestration <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Pour commencer, mes sympathies pour Lylas... <br /> <br /> Joli billet sur octobre! Belles fleurs roses! Belles photos de ton jardin! C'est superbe tout ce que tu as reçu! Adorable ta Gavotte! Bises et belle semaine et bon mois aussi!
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Encore de belles fleurs et en ce mois d'octobre raison de plus pour choisir du rose.<br /> <br /> Voilà de belles cartes bravos aces charmantes personnes. Je ne connais cette blogueuse mais 62 ans est hélas bien trop jeune pour aller rejoindre les étoiles. Je comprends ta peine. La vie est parfois bien mal faite. Profitons en tant que cela est possible et ne remettons pas au lendemain.<br /> <br /> Coté cuisine toujours de bonnes choses. Quant à Gavotte toujours aussi adorable. Douce nuit et bonne semaine. Bisous. Huguette
Répondre
Publicité