1411209769-fut

… est déjà terminée, elle aura laissé je crois de bon souvenirs à Sébastien ainsi qu’à tous nos invités. A moi elle en a laissé un nettement moins bon … une migraine que je traîne depuis presque 2 jours, mais qui heureusement commence à disparaître. Le contrecoup de toutes ces choses à penser, à faire, à organiser, et
de ces nuits raccourcies, mais ça va vite aller mieux avec la petite semaine de repos qui s’annonce ! Winking smile Un anniversaire qui s’est fait désirer puisque Seb a eu 30 ans le 5 mars dernier mais que covid puis vacances obligent, il a été repoussé plus de 7 mois plus tard …

Mon billet ne sera consacré qu’à cette fête et on commence par …

La déco

Ma table en vert anis et chocolat comme vous le savez, avec quelques touches de blanc …

table 1
table 2


Quelques autres petites touches de déco

déco 1
déco salle

L’urne avec les choses que Seb aime : les pompiers ( il aurait tant aimé être pompier professionnel … ), ses quatre chats, son travail ( ASH en maison de retraite ), Valentino Rossi, et les Minions !


L’apéritif

Étant donné qu’il n’y avait pas d’entrée il y avait beaucoup de choses à manger, je précise que j'ai tout fait
moi-même, les toasts chauds avec l'aide de Seb il y a une semaine …


apéro 1

Sangria vin rosé et saudade ( bière, vin rouge et sirop de cerise ).


apéro 2

Tartinades : fromage frais, poivrons, cumin, huile d’olive et chèvre fais, poivrons, paprika, huile d’olive.


apéro 3

Rillettes de thon et pâté campagne foie/pruneaux.


apéro 4

Mousse poivron, mousse betterave/boursin, mousse courgette/parmesan/pesto.


apéro 5
apéro 6

Paniers oignons confits/chèvre/miel, mini pissaladières, mini quiches lorraines, roulés chorizo/parmesan, mini croissants saumon fumé.

J’ai totalement oublié de prendre en photo les quatre sortes de cakes que ma belle-fille Jessica avait fait, mais vous les apercevrez sur la table ci-dessous …


apéro 0


Le plat principal était un excellent couscous préparé par un traiteur marocain de la région, hélas dans le feu de l’action j’ai également oublié de le photographier ! Donc on continue avec …

Le gâteau

Nous avions choisi un number cake dans une excellente pâtisserie de notre ville. Le 3 était parfum chocolat/caramel, et le 0 fruit de la passion/vanille …


gâteau 1


Et puis comme je suis un peu “sadique” sur les bords il a eu 30 bougies à souffler !!!


gâteau 2
gâteau 3


Le héros de la fête


Seb


Et en famille …


Seb et nous
Seb et mamie
Seb et famille


Et voilà, je pense que j’ai fait le tour de cette belle journée ! Le plus jeune de la fête était bébé Léonard, tout juste 19 jours, dont je vous ai montré les cadeaux la semaine dernière. Ce furent de jolis moment familiaux, amicaux, de retrouvailles, de nouvelles personnes à connaître puisque Seb avait invité deux de ses collègues ainsi que son meilleur ami. Je crois que c’est un anniversaire dont Seb se souviendra longtemps ! Nous nous retrouverons le 2 avril 2022 pour la prochaine fête, à savoir nos 60 ans à monsieur et moi, et là ce sera une autre affaire puisque nous serons entre 50 et 60 !

Je vous quitte avec le traditionnel bouquet, celui du buffet d’apéritif …


bouquet


Comme je vous l’ai dit en préambule une petite semaine de repos s’annonce, je pars dimanche chez mon autre fils Antoine et son adorable épouse Jessica. Semaine qui sera ponctuée par … un anniversaire, mais celui-là en tout petit comité, celui d’Antoine qui prendra 32 ans. Je vous retrouverai donc le 1er novembre avec je l’espère tout plein de choses à vous dire !

Excellente semaine à vous !

1411209769-fut