Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
19 octobre 2021

La fête ...


1411209769-fut

… est déjà terminée, elle aura laissé je crois de bon souvenirs à Sébastien ainsi qu’à tous nos invités. A moi elle en a laissé un nettement moins bon … une migraine que je traîne depuis presque 2 jours, mais qui heureusement commence à disparaître. Le contrecoup de toutes ces choses à penser, à faire, à organiser, et
de ces nuits raccourcies, mais ça va vite aller mieux avec la petite semaine de repos qui s’annonce ! Winking smile Un anniversaire qui s’est fait désirer puisque Seb a eu 30 ans le 5 mars dernier mais que covid puis vacances obligent, il a été repoussé plus de 7 mois plus tard …

Mon billet ne sera consacré qu’à cette fête et on commence par …

La déco

Ma table en vert anis et chocolat comme vous le savez, avec quelques touches de blanc …

table 1
table 2


Quelques autres petites touches de déco

déco 1
déco salle

L’urne avec les choses que Seb aime : les pompiers ( il aurait tant aimé être pompier professionnel … ), ses quatre chats, son travail ( ASH en maison de retraite ), Valentino Rossi, et les Minions !


L’apéritif

Étant donné qu’il n’y avait pas d’entrée il y avait beaucoup de choses à manger, je précise que j'ai tout fait
moi-même, les toasts chauds avec l'aide de Seb il y a une semaine …


apéro 1

Sangria vin rosé et saudade ( bière, vin rouge et sirop de cerise ).


apéro 2

Tartinades : fromage frais, poivrons, cumin, huile d’olive et chèvre fais, poivrons, paprika, huile d’olive.


apéro 3

Rillettes de thon et pâté campagne foie/pruneaux.


apéro 4

Mousse poivron, mousse betterave/boursin, mousse courgette/parmesan/pesto.


apéro 5
apéro 6

Paniers oignons confits/chèvre/miel, mini pissaladières, mini quiches lorraines, roulés chorizo/parmesan, mini croissants saumon fumé.

J’ai totalement oublié de prendre en photo les quatre sortes de cakes que ma belle-fille Jessica avait fait, mais vous les apercevrez sur la table ci-dessous …


apéro 0


Le plat principal était un excellent couscous préparé par un traiteur marocain de la région, hélas dans le feu de l’action j’ai également oublié de le photographier ! Donc on continue avec …

Le gâteau

Nous avions choisi un number cake dans une excellente pâtisserie de notre ville. Le 3 était parfum chocolat/caramel, et le 0 fruit de la passion/vanille …


gâteau 1


Et puis comme je suis un peu “sadique” sur les bords il a eu 30 bougies à souffler !!!


gâteau 2
gâteau 3


Le héros de la fête


Seb


Et en famille …


Seb et nous
Seb et mamie
Seb et famille


Et voilà, je pense que j’ai fait le tour de cette belle journée ! Le plus jeune de la fête était bébé Léonard, tout juste 19 jours, dont je vous ai montré les cadeaux la semaine dernière. Ce furent de jolis moment familiaux, amicaux, de retrouvailles, de nouvelles personnes à connaître puisque Seb avait invité deux de ses collègues ainsi que son meilleur ami. Je crois que c’est un anniversaire dont Seb se souviendra longtemps ! Nous nous retrouverons le 2 avril 2022 pour la prochaine fête, à savoir nos 60 ans à monsieur et moi, et là ce sera une autre affaire puisque nous serons entre 50 et 60 !

Je vous quitte avec le traditionnel bouquet, celui du buffet d’apéritif …


bouquet


Comme je vous l’ai dit en préambule une petite semaine de repos s’annonce, je pars dimanche chez mon autre fils Antoine et son adorable épouse Jessica. Semaine qui sera ponctuée par … un anniversaire, mais celui-là en tout petit comité, celui d’Antoine qui prendra 32 ans. Je vous retrouverai donc le 1er novembre avec je l’espère tout plein de choses à vous dire !

Excellente semaine à vous !

1411209769-fut

Commentaires
R
Voilà un bel anniversaire plein d'amour un moment plein d'émotions après toutes ces périodes covid,de confinement et de doutes un peu de légèreté même si c'est plusieurs mois après la date prévue c'était un bel anniversaire et que de bonnes choses à déguster quel stress d'où ta migraine .Bon anniversaire à Sébastien et plein de bonnes choses.<br /> <br /> Bizz
Répondre
G
Sublime table, à ton habitude, que justement je célébrais à la fin de mon billet de blog.<br /> <br /> bravo pour cette prestation et j'espère le plaisir familial au rendez-vous, comme bientôt avec Antoine le Chef.<br /> <br /> Ton buffet est une vraie mine d'idée...et justement je retrouve les sortes de verrines que j'avais faites pour ma retraite l'an dernier... le tout bien mieux présenté chez toi !<br /> <br /> Et le pliage des serviettes est extra, comme dans le spécimen
Répondre
E
Une très belle fête et une belle déo .Te félicite pour cette belle fête<br /> <br /> bises d Alsace
Répondre
S
Quel travail accompli ma Cathy, tu n'as pas amusé le terrain comme on dit... J'espère que ton mal de tête est derrière toi, et que la Fête s'est super bien passée pour vous tous... Ca donne envie toutes ces préparations ! Belle semaine, bisous.
Répondre
F
Oh, je crois que Sébastien s'est dit que ça valait le coup d'attendre quand on voit tout ce que tu as réalisé. Les tables sont magnifiques, les plats si appétissants, toutes ces bouchées demandent du temps de préparation c'est fou. Et la journée a dû prendre d'aussi belles couleurs que tes tartinades. Aie, migraine, ma pauvre ! Et le dos ! J'espère que tu es reposée à présent, que cette semaine a été douce chez Antoine, bon anniversaire à lui, et son épouse. Fais attention à toi. Sympa de vous voir tous. Bises à tous deux.
Répondre
B
désolée je ne voulais pas écrire meilleur mais Merveilleux !
Répondre
B
Quelle magnifique fête ! tu as du talent pour décorer et pour cuisiner. <br /> <br /> Ton fils aura un meilleur souvenir de ces 30 ans :-)<br /> <br /> Bonne semaine auprès de ton "grand" !
Répondre
4
Voilà un petit aperçu de toi et ta petite famille. Une fête bien réussie braco bisous
Répondre
S
C'est un anniversaire qui doit laisser beaucoup de bons souvenirs. <br /> <br /> La décoration est une belle réussite et toutes les photos des plats font envie.<br /> <br /> Félicitations pour toute l'organisation ! <br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine de repos que tu mérites bien. <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.smjcrea.fr
Répondre
S
Belle fzmille et beaux souvenirs.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
Coucou Cathy <br /> <br /> Oh là là ma pauvre les migraines je connais ça mais tu avais tellement à faire et à penser ! mais pour un très joli résultat ! jolie table avec des tons que j'aime beaucoup ,et waou que de bonnes choses préparées ! bravo à vous....<br /> <br /> C'est un beau billet et un magnifique souvenir pour ton fils.....<br /> <br /> Bon weekend <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Un.grand bravo pour ton travail de déco et de cuisine ! <br /> <br /> Une ambiance festive et chaleureuse. <br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Une belle fête en famille qui ne doit laisser que de beaux et bons souvenirs à tous.<br /> <br /> Bonne soirée ; bisous / Nicole
Répondre
D
Joyeux anniversaire en retard à Seb de belles photos de vous tous et un grand bravo pour toute cette organisation tu es vraiment très douée pour tout préparer et cuisiner en plus de faire une jolie déco… nul doute que tous devaient être ravis surtout le principal intéressé et pour toi et ton mari j’espère que d’autres t’aideront pour que tu profites de la fête repose toi bien car tu le mérites bien gros bisous
Répondre
C
Oh la la je crois que le souvenir sera encore très longtemps dans la mémoire de la famille et amis. Quel gâteau, je suis bluffée...ah mais oui tu es sadique !!!! Bravo pour cette belle fête. Bises (de retour à cause des pbs de mon ordi !). Christine
Répondre
P
Que de bonnes choses à déguster lors de cette fête ! Quand je pense que tu as tout fait toi-même, en particulier les petites merveilles pour l'apéritif, ta famille peut être fière de toi. <br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine de repos bien méritée.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
L
Tout d'abord : Bon anniversaire ! Quelle belle fête, quel travail ! Bravo :)<br /> <br /> Nelly
Répondre
M
Ma foi je peux bien comprendre tes maux de tête et ton besoin d'un peu de repos chez Antoine et Jessica ! Tous ces préparatifs étaient une lourde charge car au vu de la table, vous étiez assez nombreux et tu as préparé toi même tant de choses pour l'apéritif ! Bravo et chapeau bas !<br /> <br /> Sébastien a bien fêté sa trentaine, je lui souhaite plein de bonheur !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
A
Superbe fete, je me doute du boulot que ca fait, la deco etait spendide et des plats home made 👌. Un beau souvenir pour vous tous.<br /> <br /> Mon cadet prepare son coucours des officiers chez les pompiers pro apres 5 annees de volontaires.<br /> <br /> Bonne soiree bisous
Répondre
V
Je suis admirative Catherine. Tout est parfait , parfaitement parfait.<br /> <br /> Tu as gâté d'amour ton fils et tous vos invités. Vos sourires apportent le bonheur à ceux et celles qui te lisent et en contemplant le partage de vos moments.<br /> <br /> Ton buffet était digne de celui d'un traiteur et je suis sincère.<br /> <br /> J'espère que tu vas mieux . Je suis heureuse pour toi , la semaine à venir te sera bénéfique et pleine de bonheurs. <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
M
Quels jolis préparatifs qui ont dû te demander du temps!<br /> <br /> Mais nos cœurs de mamans sont prêts à tout pour nos enfants!<br /> <br /> Ma Miss Panier aura ses 30 ans aussi en novembre.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
sacré travail pour organiser tout ça !!! tout a été parfait semble-t-il....c'était le but !!!! bravo pour cette belle fête de famille !!!
Répondre
T
bravo à la "maman courage"<br /> <br /> Bon repos<br /> <br /> Bises
Répondre
O
Compliments Cathy pour cette belle fête que tu as organisée. Vous avez du passer une magnifique soirée !!!!! Bravo pour tes préparations culinaires !!!
Répondre
D
dignement fêtés ces 30 ans !!! Une jolie table, de bons petits plats ! Le gâteau est original ! De bons souvenirs<br /> <br /> Passe une belle semaine chez l'autre fiston
Répondre
B
Bravo pour la super organisation, Seb a été super gâté avec cette jolie fête!<br /> <br /> Profite bien de tes jours de repos et à très vite.<br /> <br /> Moi aussi 60 ans l'an prochain. Pff, ça passe trop vite!<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Une très belle fêtes pour ton fiston qui sera inoubliable pour lui..Un peu de repos te fera un grand bien Cathy....Gros bisous.
Répondre
B
Bravo Cathy ! Tu es exceptionnelle. Tu as préparé une belle fête à Sébastien et c’est sur qu’il s’en souviendra.<br /> <br /> Maintenant il faut te reposer !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
Toutes mes félicitations Cathy ! Tout était parfait ! La déco, tout ! Et incroyable tout ce que tu fais. Tu es formidable.<br /> <br /> Je vous souhaite une très bonne continuation à vous tous et rendez-vous en avril prochain pour vos 60 ans à vous deux !<br /> <br /> Mais, rendez-vous ici avant !<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Une superbe table ,de bons mets ....tout ce qu'il faut pour passer un bon moment en famille et amis.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Un anniversaire dignement fêter ... tout est réussi et j'admire la déco de table, de belles réalisations Cathy ... que du bonheur quand tout se passe dans la convivialité et une bonne ambiance ... un souvenir marquant ... merci à toi de tout ce partage bien agréable . Bises de mon coin ch'ti tout frileux ! Nicole
Répondre
M
Sûr, que tu peux être fatiguée et avoir envie de te reposer après tout ce travail effectué mais satisfaisant puisque la réussite de la fête fût bien réelle et laissera des magnifiques souvenirs à tous les convives et à l'intéressé lui même ! <br /> <br /> J'admire tout ce que tu mets toujours en oeuvre, toujours sur le pont. Bravo ! <br /> <br /> Ta table était très réussie le vert et marron s'allient très bien.<br /> <br /> Merci également pour ton petit mot sur ma dernière table d'Halloween, ça fait toujours très plaisir et ça encourage à continuer.<br /> <br /> Une très douce soirée, des ondes positives pour ta migraine et gros bisous<br /> <br /> (j'ai voulu te laisser ce com avec mon téléphone portable, mais impossible donc je suis revenue vers le pc !)
Répondre
N
Superbe décoration, très beau travail, félicitations, des moments de bonheur partagés!!
Répondre
R
Magnifique tant la décos les couleurs choisies et tout ces plats pas étonannt que tu ailles mal a la tête ça en fait des choses a penser et élaborer.......BRAVO. Bisous bisous
Répondre
M
Il est certain que ni Seb ni tous les autres convives n'oublieront ce magnifique anniversaire. Tout était si bien pensé et si joliment préparé! Le gâteau aussi était bien pensé, avec des parfums différents pour ceux qui aiment le chocolat ou pas!!<br /> <br /> Méfie toi du retour de bâton pour les 30 bougies. Vous mériteriez d'en trouver 120 lors de votre double anniversaire ah, ah!<br /> <br /> Ta maman fait plaisir à voir. Elle semble heureuse et en bonne forme. Pour elle aussi ce fut sûrement une belle journée.<br /> <br /> Maintenant repose toi bien et laisse toi cocooner par Jessica et Antoine.<br /> <br /> Bonne semaine avec eux.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Tu m'étonnes que tu sois fatiguée ! Avec tout ce que tu as fait, c'est dingue !!! C'est beau, ça met l'eau à la bouche ! Bravo à toi, c'était parfait. A l'occasion, je suis preneuse de la recette de tes mousses de courgette, poivrons et betteraves...<br /> <br /> En attendant, tu peux être fière de toi.<br /> <br /> Doux bisous
Répondre
M
Que de courage pour tous ces préparatifs mais des moments de bonheur et de retrouvailles inoubliables pour tous, bravo Cathy tu es vraiment formidable ! <br /> <br /> Bises, Martine
Répondre
L
Bravo pour tous ces préparatifs. Très belle déco, buffet pour l'apéritif/entrée superbe (et quel travail !).Ce sera un très beau souvenir pour toute la famille. Je ne sais pas si j'aurais le courage d'en faire autant !
Répondre
M
une superbe fête ! bravo pour la déco et l'apéro<br /> <br /> de beaux souvenirs plein la tête ;)
Répondre
M
Une bien belle fête familliale ! La déco est super, le buffet à l'air délicieux
Répondre
C
Je trouve ta table sincèrement magnifique avec plein de jolis détails !!! Les petits amuse-bouches que tu as préparés sont appétissants comme tout ! on peut dire que tu as mis de l'énergie à tout préparer mais c'est vraiment réussi !!! Seb devait être ravi ! Ta migraine par contre, pas terrible, un coup de fatigue sans doute après de tels préparatifs. Gros bisous
Répondre
L
Coucou Cathy,<br /> <br /> C'est magnifique. Quelle jolie fête cela devait être.<br /> <br /> Beaucoup de soin dans la décoration et les plats proposés. Je te dis un grand bravo pour tout ce que tu as préparé. Je comprends la migraine ! J'espère qu'elle t'a enfin laissée tranquille.<br /> <br /> Profite bien de ta semaine de repos.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Une fête réussie en effet avec jolie déco, menu sympa et apéritifs maisons, bien entendu pas besoin d'entrées avant un couscous !! Bon anniversaire à ton fils et bonne semaine de repos, moi aussi je mets mon blog en pause en fin de semaine
Répondre
J
Un superbe anniversaire Cathy.<br /> <br /> La déco, le buffeter les cadeaux sont magnifiques<br /> <br /> De très bons souvenirs à garder<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
Bonjour quelle magnifique journée pour vous tous tout est superbe table repas photos très belles familles souder bise raymonde
Répondre
R
C'est beaucoup de stress à préparer une fête comme celle ci , je comprends ta migraine . En tous cas tout est superbement décoré , organisé , une belle fête qui c'est fait attendre mais ça en valait la peine . Reposes toi ma Cathy maintenant .<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Une sacrée fête ! En effet il en gardera de bons souvenirs. Bon repos bien mérité. Bises.
Répondre
B
Oh Cathy bravo pour l’organisation et la préparation de la fête . Sûrement que Sébastien s’en souviendra longtemps. Tu es une championne, je ne m’en sens pas capable..... Bizh
Répondre
Y
Coucou,<br /> <br /> Félicitations Cathy, une belle fête de famille. Vous vous êtes vraiment donné beaucoup de mal . Vous méritez bien un séjour chez votre fils. Vous aimez faire plaisir et une fois de plus c'est réussi. Votre famille a beaucoup de chance.<br /> <br /> Reposez vous bien. Bisous <br /> <br /> Yolande
Répondre
*
une fête très belle et réussie !! <br /> <br /> Bravo et Biz'
Répondre