… pas de billet à thème comme la semaine dernière, juste un petit “vrac” comme j’en ai l’habitude. Mais avant toute chose je souhaiterais vous remercier pour vos nombreux commentaires sur mon dernier billet, et ajouter une petite précision. Beaucoup d’entre-vous m’ont dit que j’avais “ la main verte “, or je n’y crois pas du tout ! Je pense que pour qu’une plante pousse bien il n’y a aucun secret … elle doit se plaire où elle est, et être arrosée ni trop, ni trop peu. A nous de faire des essais, il m’arrive à moi aussi que des plantes ne tiennent pas, par exemple le poinsettia montré la semaine dernière … est déjà à la poubelle ! Bon dans son cas il devait y avoir un souci puisqu’il s’est mis à perdre ses feuilles … même pas 24h après l’avoir acheté !

Allez c’est parti, et sans aucun fil conducteur !

Lorsque je vous ai montré mes cadeaux d’anniversaire fin septembre je vous avais parlé d’un petit tableau qui arriverait plus tard, et bien je suis allée le chercher, et le voici …


tableau


Puisqu’on parle de choses à accrocher au mur voici ce que j’ai récupéré en septembre quand avec Seb nous avons rangé vidé le grenier de ma maman, il est dorénavant accroché dans ma cuisine …


déco cuisine


Le temps des vacances, en tous cas d’été, est cette fois bel et bien révolu, avant de retirer les cartes de ma persienne je les ai immortalisées une dernière fois …


cartes postales


Ça fait déjà 4 semaines que les 30 ans de Seb sont passés, il était temps d’envoyer les remerciements ! Chaque carte était accompagnée d’une photo avec le héros de la fête. Seb avait invité deux de ses collègues de travail, vendredi l’une d’entre-elles a fait deux AVC coup sur coup, plus un sur la table d’opération, pourvu qu’elle récupère … Nous sommes peu de chose sur cette terre, d’une seconde à l’autre tout peut basculer alors les filles, et les garçons, … PROFITONS de chaque moment qui nous est offert !


merci 30 ans


Une carte est arrivée de Lavandine pour Guillaume, et comme d’habitude les remerciements ont été accompagnés d’une petite photo de Guillaume tout sourire …


carte Guigui

aaa

Parlons maintenant cuisine, mis à part un gâteau la semaine dernière ça faisait un petit moment ! Tout d’abord des petits croissants au saumon fumé que je vais congeler et que je ressortirai pour les fêtes, et une tarte soleil que j’avais faite pour l’anniversaire d’Antoine  …


apéro


Restons dans le salé avec des muffins de courgettes, une tarte au boudin noir ( recette improvisée : pâte feuilletée, lit d’oignons rouges confits, rondelles de boudin noir et lamelles de pommes ), un chili con carne, et des pâtes au chorizo ( j’ai ajouté des poivrons ) …


salé


Et enfin le sucré, un gâteau aux poires et au chocolat, et un cake pommes et noix …


sucré


cats


Il y avait également un moment que je n’avais pas parlé d’elle … il était temps que je rectifie le tir … elle commençait à bouder ! Winking smile D’autant plus que samedi c’était la visite annuelle chez le vétérinaire, avec les piqûres qui vont avec ! Et je suis contente … elle a maigri !!! Bon je sais ça ne se voit pas vraiment …


minette


Une fois n’est pas coutume je ne vais pas vous parler d’un livre, mais d’un film. Je vais très peu au cinéma … et je ne suis pas près d’y retourner, 2h avec un masque sur le visage … très peu pour moi !!!

Tout s’est bien passé
de François OZON
avec Sophie Marceau et André Dussolier

Ce film est adapté du roman Tout s'est bien passé d'Emmanuelle Bernheim, c'est une histoire vraie qui parle de “ suicide médicalement assisté “. Un magnifique film sur un sujet grave, mais qui ne verse pas dans le pathos. Certes j'ai versé ma petite larme mais juste parce que je me suis retrouvée dans une scène du film, celle où son papa demande à Emmanuelle de “ l'aider à en finir “. Quelques jours avant de nous quitter je suis persuadée que rien que par son regard, puisqu'il ne parlait plus, mon papa m'a demandé la même chose … Dans ce film beaucoup de sensibilité, de pudeur, d'humour également, et des acteurs qui jouent juste. Mention spéciale à André Dussolier, transformé à l'aide de prothèses qui lui figent le visage, et qui est juste parfait dans ce rôle. Mais tous les acteurs le sont de toutes façons …


film


Deux petites annonces pour terminer !

Pour son dernier thème de l’année mon amie Lylou a bien sûr choisi Noël, et plus particulièrement notre sapin et/ou notre composition de l’Avent. Il se peut que certaines ne fassent rien cette année, dans ce cas les décors de l’an dernier sont bien sûr acceptés !


compo Avent
( ma compo de l’Avent de l’année dernière )

3f8fb5b6b93bf207ea83e4828334839c

Et puis sachez que depuis le 12 novembre, et jusqu’au 17 décembre, … vous pouvez envoyer votre lettre au Père Noël !!! Son secrétariat est toujours à Libourne, il vous suffit d’écrire “ Père Noël “ sur l’enveloppe, de penser à mettre votre adresse derrière si vous voulez une réponse … et même pas besoin de timbre !!!


secrétariat Père Noël


Et pour terminer le traditionnel bouquet reçu d’une amie lors des 30 ans de Seb …


bouquet

Et bien voilà, je pense vous avoir tout dit ! On s’achemine petit à petit vers Noël, et dans 13 jours ce sera le premier dimanche de l’Avent, nous allumerons donc la première bougie … je suis impatiente !

Mais en attendant …

Excellente semaine à vous !