22 novembre 2021

Mine de rien ...


1411209769-fut

Mais quoi me direz-vous …? Le premier dimanche de l’Avent voyons ! Cette année puisque Noël tombe un samedi, il est tôt. Donc qui dit Avent qui approche dit … beaucoup de choses à faire ! Compo de bougies, calendrier de l’Avent, le réel mais aussi celui de mon blog, le sapin samedi, des fournées de biscuits, de toasts chauds, les menus de fête à prévoir, les cadeaux à acheter et emballer … Et tout ça c’est bien beau mais il y a aussi des occupations toutes aussi agréables, vous savez style … ménage, repassage, cuisine …! Winking smile  Bon vous allez me dire que rien ne m’oblige à faire tout ça, et c’est vrai ! D’ailleurs … je ne me plains pas puisque j'adore ça et que c’est dans ces moments-là que je suis la plus efficace ! Tout ça pour vous dire que j’ai dû beaucoup réfléchir pour trouver des choses à vous montrer … mais j’ai trouvé !

Des lumières

Hé oui vous le savez, l’automne certes je l’aime pour ses couleurs ( quoique cette année elles n’ont pas été aussi belles qu’à l’habitude ), mais je l’aime aussi pour plein d’autres choses, par exemple pour les petites lumières qu’on allume dès que la nuit tombe …


lumières


Des petits bouts

Juste avant que la déco ne change, quelques petits bouts de chez moi …


p'tits bouts


Des cartes

Pas de jaloux, une pour Guillaume de la part d’Évelyne, et une pour moi de la part de Marie-Paule, encore un immense MERCI à vous deux, ça fait toujours tellement plaisir …


cartes


aaa

Des choses pour se sustenter

Il y a eu des mini chaussons poivrons/chorizo que j’ai congelés pour les fêtes ( la semaine dernière je m’étais trompée, les croissants étaient au saumon fumé ), des petits gratins moules/poireaux/carottes, un coquillotto champignons/lardons, une gâteau moelleux aux pommes, et un autre chocolat/noix de coco …


toasts
salé
sucré


Et dans notre resto préféré qui porte le joli nom de “ Ô Bistrot Ciboulette “, une pizza et une crêpe caramel beurre salé. Ici les spécialités ce sont les crêpes, les feuilletés, et les pizzas mais … base feuilletée ! La pâte est un délice, le patron ( un copain de mon mari ) la fait devant nous dans son laboratoire …


resto


Des détails

Vous vous souvenez certainement du calendrier de l’Avent offert par Chantal. J’ai trouvé les décors superbes sur le thème des Années Folles, les voici donc …


calendrier 3
calendrier 4


cats

Une minette

Aujourd’hui, contrairement aux jours derniers sans vraiment de pluie mais très gris, il a fait un temps superbe. J’ai d’ailleurs bondi en entendant à la radio ce matin “ heureusement il n’a pas gelé “. Déjà si, il avait gelé, et quoi de plus normal une fin novembre …? Mieux vaut qu’il gèle en ce moment qu’en avril, vous ne trouvez pas …? Enfin revenons à nos moutons … euh à notre minette ! Les chats savent toujours trouver les bons endroits, et Gavotte me fait rire car elle change de place sur les canapés au fur et à mesure que le soleil tourne !


minette


Noël

Ce samedi 20 novembre à Rovaniemi … le Père Noël a officiellement déclarées ouvertes les festivités de Noël !


Père Noël
( photo du net, je n’y étais hélas pas ! Winking smile )


Et pour terminer le bouquet du week-end … qui ne sera pas un bouquet mais mes jacinthes fleuries. Jacinthes que je dédie non pas à vous pour une fois, mais à Natacha, la collègue de mon fils qui a fait trois AVC, et pour laquelle les nouvelles ne sont hélas pas très bonnes … Elle avait pourtant plutôt bien récupéré dans les quelques jours qui ont suivi son opération, mais son état s’est détérioré ensuite …


jacinthes

Il me reste à souhaiter, pour celles qui aiment comme moi préparer à l’avance, de bons préparatifs de Noël !

Et à toutes et tous une …


Excellente semaine !

 Coup de ♥ ...

 

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [65] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,