Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
29 novembre 2021

Avent 1


1411209769-gif

Et bien voilà, le temps de l’Avent a débuté hier avec cette première bougie que beaucoup d’entre-nous avons allumée. Mercredi nous serons le 1er décembre et le compte à rebours pourra commencer. Je vous en ai déjà parlé, pour la 7ème année je vous ai concocté un calendrier de l’Avent virtuel. Il y a bien sûr parmi vous des petites nouvelles alors des explications en quelques mots. Chaque matin du 1er au 24 décembre paraîtra un billet avec un sujet en rapport avec Noël, tradition, histoire, poésie, recette de biscuits … Je ne vous cache pas qu’au bout de 7 ans je peine un peu à trouver des sujets ! Alors forcément je suis obligée d’en reprendre qui
ont déjà été évoqués ! Je me dois également de vous dire qu’à la demande de certaines je laisse les commentaires ouverts ( les premières années ils étaient fermés ), mais je n’y répondrai pas, ça ne serait pas gérable pour moi, donc libre à vous d’en laisser … ou pas ! Pour terminer j’espère que le cru 2021 vous plaira autant que les précédents ! Un petit aperçu de celui de l’année dernière, tous les sujets réunis …


128327243 

 

Hier matin vous avez pu voir ma petite couronne de l’Avent mais avec la lumière on ne se rend pas vraiment compte, j’ai donc refait la photo de jour et ça tombe bien … ce matin le soleil a daigné ce montrer après une bonne gelée, depuis le ciel est devenu grisouille …


couronne 2

Une couronne bombée argent, quatre bougies roses ( commandées sur le net car j’ai fait tous les magasins de ma ville … pas de rose ! ), un peu de sapin, des pommes de pin argent, et des ♥♥♥♥ roses. La bougie III penche à droite mais impossible de la redresser. Bon je pense que vous connaissez maintenant les couleurs de mon Noël 2021, pas courantes mais j’aime changer chaque année. Et pour ça j’achète quelques bricoles dès janvier, quand les décos de fête sont en solde ! Winking smile 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Maintenant on passe au roi de la fête j’ai nommé … le sapin !


le sapin

Un Nordman avec racines en espérant qu’il dure longtemps ! Et comme toujours je le trouve beaucoup plus beau en vrai qu'en photo ! Voici quelques détails …


détails 1
détails 2

Ma déco n'étant pas encore terminée il vous faudra attendre encore un peu pour la suite !


cats


S’il y en a bien une qui guette les préparatifs du coin de l’œil … c’est elle ! Mais j’ai beaucoup de chance car ça fait plusieurs années qu’elle ne touche plus à rien du tout !


minette


aaa


Mais les préparatifs ne nous empêchent heureusement pas de manger ! Winking smile Seulement ayant moins de temps je fais des choses plus simples, moins intéressantes à montrer. Côté salé un risotto poulet/ champignons, et des petits chaussons apéritif oignons confits/chèvre/miel …


salé


Et côté sucré une valeur sûre … un cake marocain ! Accompagné d’un thé de Noël aux épices et orange et cette fois je déclare ouverte … la saison des mugs de Noël !!!


sucré


Nous ne sommes même pas encore un décembre que déjà des Mères Noël ont sévi ! Tout d’abord Mireille qui m’a adressé une jolie carte pour ma fête, et puis Éliane qui m’a gâtée avec des roses en satin qu’elle a fabriquées de ses blanches mains ( elles me serviront pour des bricolages ), ainsi qu’avec une carte. Pour Guillaume également une carte ainsi qu’un très joli magnet bateau …


reçu 1


Et puis Sylvie ( sans blog ) qui travaille à ses cadeaux de Noël depuis janvier afin que tout soit prêt en temps et en heure pour gâter ceux qu’elle aime. Des bottes de Noël pour chacun de nous, des chocolats, du thé et un petit coussinet pour moi, et des photos de “ l’emballement “ de l’Arc de Triomphe …


reçu 2
Sylvie 1
Sylvie 2


Et pour terminer ma belle-sœur fêtait hier ses 60 ans. Nous avons le même nom de famille, le même prénom, la même année de naissance, et nous avons longtemps habité la même ville, je ne vous raconte pas les soucis que ça peut engendrer, sachant par exemple que nous avions le même gynéco, et que nous avons toutes les deux perdu un bébé à 2 ou 3 mois d’intervalle ! Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à sa fête d’anniversaire …


table
gâteaux


Et je terminerai par mon traditionnel bouquet qui cette fois encore n’en sera pas un puisqu’il s’agit de mon schlumbergera qui est magnifique cette année encore …


bouquet


Et bien voilà, j’avais encore plein de choses à vous dire ! Avant de vous quitter j’aurais un petit mot pour mes fidèles sans blog. Comme je l’ai fait l’année dernière après les fêtes je souhaiterais vous mettre à nouveau à l’honneur courant janvier avec une de vos créations, ou déco de Noël. Je vous en reparlerai le moment venu … mais pensez-y déjà, et prenez des photos ! Je vous retrouve donc mercredi et …


Excellente semaine à toutes et tous !


1411209769-gif

 

Commentaires
G
Un très joli sapin, comme ta couronne, les détails en sont raffinés<br /> <br /> bravo pour tous ces échanges
Répondre
N
Une jolie note, je suis hyper fan de ton sapin et des roses de Eliane. Moi encore rien fait, juste commencé mes cartes de vœux car une bonne quantité à faire. <br /> <br /> Je suis malade, une grosse rhino-pharyngite, je tousse tellement que cela m’épuise et la nuit c’est pire. Bref. <br /> <br /> Je t’embrasse <br /> <br /> Nath
Répondre
V
Tout est ravissant et délicieux Catherine .<br /> <br /> Je suis convaincue que lorsqu'une personne rentre dans notre vie , il y a forcément des liens qui attendent, d'une façon ou d'une autre, d'être tissés. Bien des similitudes vous unissent ta belle-soeur et toi et ce n'est pas par hasard.<br /> <br /> Ton Noël rose poudrée me fait penser à la poésie de Rimbaud " Rêvé pour l'hiver". <br /> <br /> Et ce petit nounours à la papate de Gavotte ... je craque. <br /> <br /> Pensées rose poudrée pleine d'amitié<br /> <br /> Véronique
Répondre
C
je ne reçois toujours aucune news canalblog donc je suis encore plus en retard que d'habitude j'ai plusieurs articles à lire pardon<br /> <br /> je sais comme tu aimes cette période et ça se sent tellement joliment dans ce billet une fois encore<br /> <br /> ton calendrier de l'avent bloguesque sera encore magnifique cette année<br /> <br /> c'est amusant que tu n'ai pas trouvé de bougies roses, moi j'en ai vu plusieurs fois mais pas eu besoin d'en acheter<br /> <br /> ton sapin rose est ravissant, j'ai fait cette couleur mais je ne sais plus quelle année<br /> <br /> ça fait maintenant quelques années que je ne change plus, j'avais acheté pas mal de déco de sapin alors je garde<br /> <br /> j'adore la posture et le regard de Gavotte...<br /> <br /> coup de cœur pour tes petits chaussons, en plus d'être très beaux vous avez du vous régaler<br /> <br /> en retard mais bon anniversaire à ta belle sœur et c'est vraiment incroyable autant de similitudes entres vous deux<br /> <br /> ton cactus de noël est magnifique<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
F
Que de choses tu fais ! Entre l'anniversaire de ta belle-sœur (incroyables tous ces points communs et j'imagine sans peine les confusions) les bons petits plats, la couronne, le sapin et le calendrier...Et même un commentaire sur mon blog ! Dors-tu un peu ? Je te remercie, oui ce sont les dernières couleurs au jardin car il ne fait pas bien beau, mais je vois déjà venir les fleurs des hellébores ! Suis à la bourre pour les préparatifs, j'ai profité d'une courte absence de Laurent pour finir le tri et le rangement des placards. A présent je vais pouvoir me consacrer aux fêtes. Ta plante est magnifique et ton sapin superbe ! Bonne fin de semaine. Bises
Répondre
C
Très joli sapin tout de rose vêtu que Gavotte apprécie semble-y-il ! Déjà une bougie de l'avent allumée, Noël va vite arriver. Belle fin de semaine, tu dois être bien occupée à organiser le repas de Noël et toutes les friandises qui vont avec. Gros bisous
Répondre
D
bravo ! bonne soirée
Répondre
S
Que de belles et bonnes choses que tu nous présentes là !! Très belle idée ta décoration rose pour et par la famille Rose.<br /> <br /> Mlle Gavotte est très sage surtout que les boules sont à portée de pattes.<br /> <br /> J'ai été dans le même cas que toi : belle sœur avec le même prénom que moi et c'est dans la famille que cela posait problème, de laquelle parlait on ? Problème résolu en accolant le prénom de nos "hommes" à notre prénom<br /> <br /> Les mères Noël si prennent tôt parfois, mieux organisées que moi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Très joli ton calendrier de l'avent, ainsi que ta couronne. Moi aussi j'ai fait ma couronne, et moi aussi je commence aujourd'hui mon calendrier de l'avent. Par contre je n'ai pas encore monté et décoré mon sapin. Le tien est très beau avec ses tons roses. Gavotte, est bien sage !
Répondre
C
Très beau et original le sapin tout habillé de rose ainsi que la couronne de l'Avent ... je viendrai suivre tes confections bien sûr mais tout comme toi très prise en ce moment car vous êtes si nombreuses en amitié virtuelle, aussi mes coms se feront plus rares ! Bises dans ta matinée Cathy et doux mois de décembre ! <br /> <br /> Nicole
Répondre
C
Tu me secoues, ce matin. Déjà le 1er décembre ! Je suis en retard, comme d'hab'. Je ne suis pas prête. Dimanche, j'ai fait ma couronne de porte et celle de l'Avent. C'est tout. Mais heureusement, tu es là et tu as fait tout bien. Le blog, aux couleurs de noël, la déco, tout quoi ! Et le tout si joli ...<br /> <br /> Gros bisous admiratifs
Répondre
N
Coucou,<br /> <br /> Quel fantastique hazard d'avoir une jumelle ! (Je me doute qu'il doit être compliqué de vous reconnaitre administrativement !)<br /> <br /> Heureux Anniversaire à cette jeune dame (j'ai eu 60 ans le 18 novembre ;-) )<br /> <br /> <br /> <br /> Bravoooo pour tes décos... j'aime beaucoup cette douceur là<br /> <br /> Gavotte est bien sage dis-donc.... même si ses yeux pétillent de tentation ;-)
Répondre
W
J aime beaucoup ton sapin rose, c est doux, bravo à Gavotte d être sage devant ce beau sapin !!!!, bisous
Répondre
C
Un joli billet tout doux avec cette jolie bannière et ta nouvelle déco en rose!! J'aime beaucoup ta couronne et ton sapin...... Tu as été joliment gâtée par les copinettes et ta Gavotte est toute mignonne et bien sage devant ton sapin.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
Le mois de décembre arrive et la décoration est déjà bien avancée chez toi, le sapin est ravissant avec ces couleurs pastel et tendres, j'aime beaucoup ; personnellement je ne vais pas racheter de la décoration, j'utilise toujours les mêmes car, comme je ne veux rien jeter, après les boites s'empilent et la place manque. Une jolie table pour ce repas de famille, avec déjà un petit air de Noël, je ne doute pas que ce fut une belle journée.<br /> <br /> Très bonne soirée, bisous.
Répondre
M
Que de jolies choses ici pour commencer ce dernier mois de l'année et attendre la grande fête de Noël. <br /> <br /> Sympa ce calendrier que tu feras chaque jour. Au début de mon blog j'avais fait ça une année avec chaque jour de beaux objets de mercerie.<br /> <br /> Va falloir que je ressorte les breloques, et autres guirlandes de Noël qui sont rangée au grenier. Je ne fais pas de couronne ni de calendrier de l'Avent. <br /> <br /> Ton thème sur le rose est très doux, original et tout joli.<br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
M
Coucou j'aime beaucoup ton sapin avec ces couleurs. Nous avons arrêté de faire notre grand sapin. Les chats se couraient après dans le sapin. J avais toujours peur qu ils de crèvent un oeil. Et on le retrouvait toujours par terre<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonsoir <br /> <br /> ton billet est superbes bise raymonde
Répondre
L
Coucou Cathy !<br /> <br /> Jolie couronne (mais tu sais déjà 😉). J'aime beaucoup et j'avoue que j'ai pensé au rose aussi... pour l'année prochaine ! Avec le défi "noël tout au long de l'année", je pense déjà à l'année prochaine ! En fait, je trouve que c'est doux et romantique le rose. J'adore ton sapin.<br /> <br /> Encore de bonnes gourmandises et que dire des gâteaux d'anniversaire ?!? Ils sont superbes et devaient être très bons...<br /> <br /> Tu as été gâtée. C'est très joli.<br /> <br /> J'adore le regard et l'attitude de Gavotte. Elle semble fascinée.<br /> <br /> Joli schlumbergera. Le mien a déjà fleuri mais c'est assez rare finalement. Je ne sais pas pourquoi...<br /> <br /> Merci pour ce très joli billet tout doux encore une fois.<br /> <br /> Gros bisous et belle soirée<br /> <br /> Ps : Merci Canalblog, je n'ai pas eu de notif concernant ton article !!! Pourquoi Moi ??????? 🤣
Répondre
M
Tout beau ce billet - un Noël très doux dans ces couleurs - ta bannière est superbe<br /> <br /> bonne et douce soirée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
J'aime beaucoup ton billet : de beaux objets, des couleurs magnifiques. Cela fait tant de bien de voir de jolies choses. Bravo et merci infiniment !
Répondre
B
Tu innoves avec du rose et tu as raison, ça change et ça fait du bien ! Ton sapin est beau et j'aime tout ce que tu as accroché aux branches. Chez moi j'ai tout sorti des cartons mais encore rien installé ;)<br /> <br /> Jolie fête pour ta belle-soeur qui est presque ton double :-)<br /> <br /> Toujours de bons petits plats et la recette du cake marocain m'intéresse !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Un billet tout rose et tout doux. Cela fait du bien dans notre monde de brutes!! Je n'ai pas encore fait le sapin. Un manque de moral et la crainte de nos deux chat(on(s. Ils sont adorables mais quand ils décident de jouer ensemble, ce sont deux tornades. J'ai bien peur que le sapin leur plaise beaucoup. Bon ce sera un sapin synthétique et tant pis s'ils le maltraitent mais je n'ai pas trop envie de ramasser sans arrêt les déco!! Alors j'attends un peu.<br /> <br /> Pas facile d'avoir une homonyme dans le même environnement, surtoit née la même année.<br /> <br /> Je crois n'en avoir qu'une dans toute la France. Une avocate de Toulon. Cela ne nous est jamais arrivées d'être confondues.<br /> <br /> Ton cake marocain me fait bien envie. Je vais essayer d'en faire un. <br /> <br /> Bonne journée, Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
C
encore un bien agréable message à lire, merci Cathy.<br /> <br /> Tu m'avais dit que je serai surprise par ta bannière, en effet, je vois que rien ne se perd hihihi. <br /> <br /> Je ne ferai pas de sapin chez moi car je pars le 21 mais je rêve chaque année d'en acheter un blanc et de le décorer en rose et or puis finalement comme je suis rarement chez moi je n'en fais pas. <br /> <br /> Dis donc ta Gavotte est super mimi de ne rien toucher, je pense que mon chien ne se gênerait pas le coquin.<br /> <br /> Si tu trouves tes plats pas spécialement intéressants moi je les trouve très tentants, miam miam miam.<br /> <br /> C'est incroyable ces points communs avec ta belle soeur, cela a certainement du vous rapprocher et encore plus le dernier très très triste. <br /> <br /> Je te suivrai chaque jour et je te laisserai un petit mot car même si tu ne nous réponds pas, ce que je comprends, je sais que tu nous liras.<br /> <br /> Gros bisous Cathy (as tu regardé chez Action pour les bougies, j'ai déjà vu des roses mais peut être pas ce modèle)
Répondre
M
Un noël tout en douceur avec cette couleur Rose.. Gavotte est bien sage le mien joue avec les boules quand il grimpe pas dans le sapin..de belle attention des copinautes... Douce journée bise..
Répondre
S
Beau billet.<br /> <br /> J'aime le regard de Gavotte sur le sapin....<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
R
Oh la la ! mais c'est Noël avant l'heure chez toi , tu as été gâtée !! très jolie ta bannière et ta déco rose , forcément je ne peux que aimer tu sais que le rose est une de mes couleurs préférée . Mes chats ne touchent plus trop au sapin non plus , quand ils étaient petits ils grimpaient jusqu'en haut et parfois tout tombait , maintenant ils jouent avec les boules du bas mais rien de bien méchant . J'ai acheté un cactus de Noël de la même couleur cette année , ma voisine en a un rouge depuis de nombreuses années et il est énorme , mon mari m'a dit " que c'est beau cette plante , tu devrais en acheter une " ... il faut pas me le dire 2 fois !! hihihii Belle semaine ma Cathy
Répondre
M
Ha les homonymes ...je me souviens d'un collègue même nom prénom spécialité dans l'armée...il recevait mon courrier à Caen et moi le sien à....: Tahiti .<br /> <br /> 18000Km nous séparaient.<br /> <br /> Une fois un joli billet qui te ressemble.<br /> <br /> Belle journée, bisous !
Répondre
M
De bien jolies couleurs tendres pour nous accueillir ; très belle bannière.<br /> <br /> J'aurais pu rater cela car pas de notification dans ma boîte mail ; grrrrr canalblog....<br /> <br /> Ton cake marocain me tente beaucoup surtout avec un beau mug de Noël.<br /> <br /> De belles attentions des copinautes, c'est chouette et j'espère qu'on va pouvoir continuer les réunions de famille sans soucis.<br /> <br /> Bravo pour la déco et caresses à ta minette si sage et si jolie<br /> <br /> Belle semaine ; bisous bisous / Nicole
Répondre
J
Félicitations Cathy<br /> <br /> Tout est superbe<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Quel joli sapin tout de rose vêtu, ce n'est que douceur chez toi.<br /> <br /> Gavotte est vraiment sage de ne toucher à rien, un chat exemplaire!<br /> <br /> Tu es gâtée mais comme dit la pub tu le vaux bien.<br /> <br /> Hum les gâteaux de ta belle soeur, j'en salive. Sa table était magnifiquement décorée avec un petit avant goût de Noël.<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous
Répondre
Y
Bonjour Cathy ,<br /> <br /> Un sapin décoré en rose et argent ce n'est pas commun, c'est joli tout en douceur. C'est une bonne idée d'acheter les décos de Noël en janvier , mine de rien ça coûte cher ces petites bricoles.<br /> <br /> Je n'ai pas du tout réalisé à la Sainte Catherine compte tenu que l'on vous appelle Cathy, je vous souhaite donc une bonne fête avec du retard.<br /> <br /> C'est amusant d'avoir une belle sœur portant le même prénom et la même date de naissance, me concernant c'est mon beau frère qui a la même date de naissance, mais ça s'arrête là (on ne se souhaite jamais notre anniversaire pour autant).<br /> <br /> J'ai hâte de voir votre calendrier de l'avent, j'aime beaucoup découvrir votre billet chaque matin.<br /> <br /> Je vous souhaite une belle semaine. <br /> <br /> Bisous. Yolande
Répondre
G
Ravissante cette déco de Noël rose, j'aime beaucoup et elle ferait très bien chez moi, ayant des doubles-rideaux roses....mais ma fille va vouloir encore un Noël traditionnel anglais écossais rouge !<br /> <br /> J'aime bien également le centre de table fait pour l'anniversaire de cette autre Cathy. C'est ce que je projette cette année pour le nouvel an, mais sur une nappe vert foncé ; "un esprit forêt magique !"<br /> <br /> Tous ces préparatifs me réjouissent et distraient de ces tristes actualités .<br /> <br /> Gavotte a atteint l'âge de raison et devient très sage. J'aimerais bien en dire autant de Louison ! ( le mauvais temps l'empêche de sortir, alors elle s'ennuie et collectionne les bêtises !)<br /> <br /> J'attends avec impatience votre calendrier de l'Avent, je ne mettrais peut-être pas de commentaires chaque jour car comme certains ont dit " quand on à rien à dire on ......)<br /> <br /> Très bonne semaine, bisous.
Répondre
E
Comme j’aime particulièrement le rose j'adore ton sapin..!! cela se marie bien avec ton nom de famille!!<br /> <br /> Tu as été gâtée enfin vous avez été gâtés!! toujours très agréable de recevoir ( même si des fois c'est "difficile"..)<br /> <br /> oh ça c'est rigolo d'avoir une belle-sœur "jumelle"!!<br /> <br /> je te souhaite une très bonne semaine tu dois être bien occupée et ravie aussi d'être dans ce temps de l'Avent!<br /> <br /> gros gros bisous
Répondre
C
Cc Cathy, <br /> <br /> Désolée pour le retard , Bonne fête, Merci beaucoup pour ce sublime billet rose .<br /> <br /> C'est vraiment magnifique toutes ces belles choses, bravo pour ce beau travail, la table d'anniversaire est superbe, joyeux anniversaire à vous deux. <br /> <br /> J'adore tout ce que tu présente. Ton sapin de noël est très beau. <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
L
Superbe choix de déco de fêtes ...ça tombe bien ,le rose étant ma couleur de prédilection.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
On dirait que tu vois la vie en rose<br /> <br /> Je peux trouver la recette du cake marocain sur ton blog?<br /> <br /> Tu as été déjà gâtée...c est Noël avant l heure<br /> <br /> Merci de nous proposer un calendrier de l avent<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Quel joli premier billet de Noël, je te trouve très inspirée...<br /> <br /> Pour la déco, j'oscille entre "Noël anglais" et "tendance bleue", mais au fil du temps, j'essaie de ne pas avoir trop de décos à ranger, parce que ça se cumule vite...<br /> <br /> Cette déco en rose est toute douce à l'œil, ça rend bien...<br /> <br /> Bravo pour ton superbe cactus de Noël (hi hi, petit clin d'oeil)<br /> <br /> Ici aussi, les chats ne touchent plus au sapin et aux décos, contrairement à ce qui les amusait tant il y a quelques années... seul Bunny aime bien se "cacher" sous le sapin...<br /> <br /> Belle journée, bises et merci de partager avec nous ton Avent...
Répondre
M
Ca se prépare joliment chez toi. <br /> <br /> Comme chaque année je vais prendre grand plaisir a découvrir ton calendrier. Et je te le dis je ne pourrai pas laisser un message chaque jour, mais je serai là<br /> <br /> Passe une belle journée. Gros bisous
Répondre
B
Merci pour ce calendrier de l’Avent. Une déco toute en douceur. Belle journée
Répondre
M
Que c’est agréable de te lire et d’entrer dans la magie de Noël.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
M
J'aime beaucoup la douceur de ton sapin, il y a quelques années j'en avais fait un ainsi rose, blanc et gris...mais pas de photos à l'époque je n'en prenais pas car le numérique n'existait pas ! Tu as bien travaillé à ta déco et je suivrais avec attention ton calendrier de l'avent, sauf la dernière semaine où je serais partie et en pause...mais bon tu as raison de ne pas répondre aux commentaires qui ne nécessitent pas de réponse même en ce moment je n'y arrive pas et comme d'habitude je privilégie les visites et personnalise mes commentaires, c'est déjà pas mal je trouve, on a tous une vie en dehors de nos blogs. Bien entendu c'est amusant la coïncidence avec ta belle-soeur...On a tous des homonymes autour de nous !! bisous et une douce journée en attendant demain donc
Répondre
B
Un billet bien joli Cathy ....j'adore ce sapin décoré de rose et tu vas rire, j'avais envie de boules roses aussi cette année mais on a déjà tant de choses en stock que j'ai renoncé à en acheter...ta couronne est aussi bien belle<br /> <br /> La table d'anniversaire était magnifique et les gâteaux bien appétissants et comme chez toi nous sommes trois belle-sœurs à porter le même nom et prénom mais heureusement pas dans la même ville...<br /> <br /> Je vois que certaines aminautes ne sont pas en retard...moi je cours....je devrais mieux m'organiser...<br /> <br /> Mes 2 cactus de Noël rose fushia sont en boutons ....<br /> <br /> J'attends avec impatience de découvrir ce calendrier de l'avent fonc à demain <br /> <br /> Bon lundi bisous
Répondre
B
Joli sapin, bonne idée la déco rose, et jolie miss Gavotte en mode "ah, non, il est de retour celui-là!":-)<br /> <br /> Belle idée ce calendrier de l'avent. Je te suivrai chaque jour mais je tâcherai de ne pas trop commenter. Vite demain!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
rose c'est joli aussi et ça change !<br /> <br /> j'aime beaucoup les "schlumbergera"<br /> <br /> j'en ai mis 2 de 2 couleurs différentes dans un pot et c'est joli<br /> <br /> j'en cherche un blanc...<br /> <br /> sympa la minette, elle est sage !
Répondre
O
Donc rose et argent cette année, c'est un mariage qui me plait beaucoup. Je vois que tu es toujours très active pour préparer Noël. Encore de la cuisine, bien alléchante d'ailleurs !<br /> <br /> Gavotte reste imperturbable, elle est vraiment tranquille.<br /> <br /> Bonne journée Cathy !
Répondre
M
Tu vois la vie en rose et tu es bien active tout ce mois de décembre pour nous proposer de si jolies choses à admirer au quotidien, merci d'avance!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
H
Sapin " branchu" cette année ,décoré bien sûr mais comme nous serons à l'extérieur , tout sera réduit !<br /> <br /> J'emmenerai ma déco avec moi ...<br /> <br /> As -tu la recette du cake ? cela me rappellera mon lieu de naissance , merci ;-)
Répondre
D
Ton sapin est magnifique. Moi depuis 6ans. La première année ne compte pas isaac etait trop petit pour s'en rendre compte je m'oblige à faire un sapin pour enfant sans thème précis mais très coloré et avec de choses rigolotes et surtout pas fragiles et cette année c'est pire avec mathis qui touche à tout.... Lol belle semaine et je vais te suivre mais pas forcément toujours commenter. Bises
Répondre
S
C'est beau de rencontrer les belles habitudes, le compte à rebours commence, Noël est là et une autre année on va le vivre, le célébrer avec bonheurs et tristesses... Et toujours contente des amitiés. Bisous à Gavotte, et pour le nom, le prénom, ça arrive dans les villages, je connais... Mais c'est aussi bon... Dans le village de mon père un terç s'appelaient Bagés, l'autre Guiu... Et mon mari et moi sommes même famille, hi, hi... Mais c'est bon, tout a un aire de famille... Bisous 😘
Répondre