29 novembre 2021

Avent 1


1411209769-gif

Et bien voilà, le temps de l’Avent a débuté hier avec cette première bougie que beaucoup d’entre-nous avons allumée. Mercredi nous serons le 1er décembre et le compte à rebours pourra commencer. Je vous en ai déjà parlé, pour la 7ème année je vous ai concocté un calendrier de l’Avent virtuel. Il y a bien sûr parmi vous des petites nouvelles alors des explications en quelques mots. Chaque matin du 1er au 24 décembre paraîtra un billet avec un sujet en rapport avec Noël, tradition, histoire, poésie, recette de biscuits … Je ne vous cache pas qu’au bout de 7 ans je peine un peu à trouver des sujets ! Alors forcément je suis obligée d’en reprendre qui
ont déjà été évoqués ! Je me dois également de vous dire qu’à la demande de certaines je laisse les commentaires ouverts ( les premières années ils étaient fermés ), mais je n’y répondrai pas, ça ne serait pas gérable pour moi, donc libre à vous d’en laisser … ou pas ! Pour terminer j’espère que le cru 2021 vous plaira autant que les précédents ! Un petit aperçu de celui de l’année dernière, tous les sujets réunis …


128327243 

 

Hier matin vous avez pu voir ma petite couronne de l’Avent mais avec la lumière on ne se rend pas vraiment compte, j’ai donc refait la photo de jour et ça tombe bien … ce matin le soleil a daigné ce montrer après une bonne gelée, depuis le ciel est devenu grisouille …


couronne 2

Une couronne bombée argent, quatre bougies roses ( commandées sur le net car j’ai fait tous les magasins de ma ville … pas de rose ! ), un peu de sapin, des pommes de pin argent, et des ♥♥♥♥ roses. La bougie III penche à droite mais impossible de la redresser. Bon je pense que vous connaissez maintenant les couleurs de mon Noël 2021, pas courantes mais j’aime changer chaque année. Et pour ça j’achète quelques bricoles dès janvier, quand les décos de fête sont en solde ! Winking smile 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Maintenant on passe au roi de la fête j’ai nommé … le sapin !


le sapin

Un Nordman avec racines en espérant qu’il dure longtemps ! Et comme toujours je le trouve beaucoup plus beau en vrai qu'en photo ! Voici quelques détails …


détails 1
détails 2

Ma déco n'étant pas encore terminée il vous faudra attendre encore un peu pour la suite !


cats


S’il y en a bien une qui guette les préparatifs du coin de l’œil … c’est elle ! Mais j’ai beaucoup de chance car ça fait plusieurs années qu’elle ne touche plus à rien du tout !


minette


aaa


Mais les préparatifs ne nous empêchent heureusement pas de manger ! Winking smile Seulement ayant moins de temps je fais des choses plus simples, moins intéressantes à montrer. Côté salé un risotto poulet/ champignons, et des petits chaussons apéritif oignons confits/chèvre/miel …


salé


Et côté sucré une valeur sûre … un cake marocain ! Accompagné d’un thé de Noël aux épices et orange et cette fois je déclare ouverte … la saison des mugs de Noël !!!


sucré


Nous ne sommes même pas encore un décembre que déjà des Mères Noël ont sévi ! Tout d’abord Mireille qui m’a adressé une jolie carte pour ma fête, et puis Éliane qui m’a gâtée avec des roses en satin qu’elle a fabriquées de ses blanches mains ( elles me serviront pour des bricolages ), ainsi qu’avec une carte. Pour Guillaume également une carte ainsi qu’un très joli magnet bateau …


reçu 1


Et puis Sylvie ( sans blog ) qui travaille à ses cadeaux de Noël depuis janvier afin que tout soit prêt en temps et en heure pour gâter ceux qu’elle aime. Des bottes de Noël pour chacun de nous, des chocolats, du thé et un petit coussinet pour moi, et des photos de “ l’emballement “ de l’Arc de Triomphe …


reçu 2
Sylvie 1
Sylvie 2


Et pour terminer ma belle-sœur fêtait hier ses 60 ans. Nous avons le même nom de famille, le même prénom, la même année de naissance, et nous avons longtemps habité la même ville, je ne vous raconte pas les soucis que ça peut engendrer, sachant par exemple que nous avions le même gynéco, et que nous avons toutes les deux perdu un bébé à 2 ou 3 mois d’intervalle ! Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à sa fête d’anniversaire …


table
gâteaux


Et je terminerai par mon traditionnel bouquet qui cette fois encore n’en sera pas un puisqu’il s’agit de mon schlumbergera qui est magnifique cette année encore …


bouquet


Et bien voilà, j’avais encore plein de choses à vous dire ! Avant de vous quitter j’aurais un petit mot pour mes fidèles sans blog. Comme je l’ai fait l’année dernière après les fêtes je souhaiterais vous mettre à nouveau à l’honneur courant janvier avec une de vos créations, ou déco de Noël. Je vous en reparlerai le moment venu … mais pensez-y déjà, et prenez des photos ! Je vous retrouve donc mercredi et …


Excellente semaine à toutes et tous !


1411209769-gif