Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
6 décembre 2021

Avent 2


1411209769-fut

Le temps passe, passe, passe … à une vitesse folle ! Je m’active certes, mais j’ai du mal à suivre je l’avoue … Avant de rentrer dans le vif du sujet un immense MERCI pour l’accueil réservé à mon calendrier de l’Avent version 2021. Vous êtes beaucoup à me laisser des commentaires sachant que je n’y répondrai pas, c’est d’autant plus gentil ! A ce sujet juste deux petites choses à vous dire. Vous êtes nombreuses à m’écrire que je suis un “ puits de science “, ou que “ je connais beaucoup de choses sur Noël “ … que nenni, je n’en sais pas plus que vous, c’est juste que je fais beaucoup de recherches durant l’année pour trouver des sujets originaux … ce qui devient de plus en plus difficile il faut l’avouer ! Je découvre donc ces choses juste un peu avant vous ! Second aparté concernant les biscuits, non il n’est pas trop tôt pour les faire, à condition qu’ils soient conservés dans des boites en fer, j’en retrouve parfois en mars-avril qui sont encore parfaits !


Décembre

Voilà, ce mois que j’aime tant est enfin arrivé ! Celui des lumières, du cocooning, de la féerie de Noël, de l’hiver ( l’hiver météorologique étant là depuis le 1er ), des retrouvailles familiales, de la ruée dans les magasins, mais aussi depuis quelques jours … de la pluie, de la grêle, du vent et de la grisaille, c’est ainsi il faut l’accepter … nous n’y pouvons pas grand chose !

 

wallpaperstudio10-84799


Calendrier de l’Avent

Mais pas le mien cette fois, celui offert par Chantal et qui me permet depuis 5 jours de découvrir des thés que je ne connaissais pas. Il y en a deux que j’aime moins, un blanc et un vert, et trois que j’adore …


calendrier


Déco de Noël

Après les bougies, le calendrier et le sapin, je me suis penchée sur la déco de mon séjour. D’une année sur l’autre elle change peu, mais cette année bien sûr … pas de rouge !


déco 2
déco 3
déco 1
déco 4
déco 5
déco 6


Nouveauté

Noël n’est que dans 19 jours … mais je me suis déjà fait un cadeau ! Si vous avez fait attention vous l’aurez vu sur une de mes précédentes photos, je suis une faible femme … j’ai craqué !


miroir

aaa


En cuisine j’y suis beaucoup en ce moment ! Outre nos repas bien sûr, et un ou deux gâteaux par semaine, il y a les petits biscuits, et les toasts que je congèle jusqu’aux fêtes. Voici donc un clafoutis de courgettes et chèvre, des mini quiches lorraines, et un gâteau au yaourt pommes/coco …


salé
sucré

cats


La minette de la maison semble elle aussi apprécier les décos de Noël, je la retrouve parfois en plein milieu, toute fière d’elle, mais sans faire aucune bêtise … elle a l’âge de raison !

minette


actualité


L’actualité récente c’est l’entrée de Joséphine Baker au Panthéon. Je reconnais très humblement que je ne connaissais d’elle que son côté artiste. Libre, excentrique et engagée, elle était également résistante, militante antiraciste et maman de 12 enfants qu’elle avait adoptés et qu’elle avait nommé sa “ tribu arc en ciel “. Née américaine elle était fière d’être devenue française, pays pour lequel elle a pris des risques en devenant résistante lors de la dernière guerre mondiale. Elle est la première artiste et première femme noire à entrer au Panthéon.


chiquita-tout-savoir-sur-le-guepard-de-josephine-baker


Je terminerai par la seconde bougie allumée hier …


deuxième bougie


… et par le traditionnel bouquet, quelques roses que je dédie à mes cinq dernières abonnées …


bouquet

Je vous souhaite de bons préparatifs, que vous les commenciez ou que vous les continuiez, tout va tellement vite que je trouve bien de commencer tôt … après chacune fait ce qu’elle veut, et peut ! Winking smile 


Excellente semaine à vous !


1411209769-fut

Commentaires
S
Ta minette tricolore ressemble à ma Natty, Gavotte est très sage, comme aussi la mienne. C'est appréciable :lol:<br /> <br /> Des caresses et des bises
Répondre
L
très belle décoration de Noël, moi pour le moment je n'arrive pas à m'y mettre. ca va venir. Gavotte est adorable, bonne semaine, bises
Répondre
F
Enfin le temps de me poser devant l'ordi pour lire tranquillement tes messages et ton calendrier. Les préparatifs sont quasi terminés, ma fille vient un peu à compter de mardi puis retourne travailler jusqu'à Noël. J'ai admiré à loisir toute ta déco et le superbe miroir. Vu que Gavotte était très sage. Moi je continue à sortir plusieurs fois par jour le chat des voisins des abords de la mangeoire, j'ai réussi à l'éloigner un peu pour qu'il n’attrape pas les oiseaux mais en stationnant là il les empêche de venir manger ce pirate obstiné. J'ai beaucoup aimé ce concours de radis sculpté, c'est très étonnant et j'aime ces formes d'Art Populaire. Sourire en lisant la citation de Shakespeare qui n'attend pas de rose à Noël quand c'est la couleur que tu as choisi. Très bon week-end. Bises
Répondre
S
Très belle déco avec beaucoup, beaucoup de bibelots tu dois y passer du temps à installer tout ça mais cela vaut le coup pour notre plus grand plaisir.<br /> <br /> Il faut que je pense tout doucement à faire la mienne<br /> <br /> Superbe ton miroir et belle photo pour ton défi des reflets<br /> <br /> Sympa la découverte journalière de nouveaux thés et belle collection de mugs de Noël !!<br /> <br /> Miam, miam les bons petits plats et bonne idée le gâteau pomme / noix de coco que j'associe plus avec de l'ananas<br /> <br /> Bel article sur Joséphine Baker.<br /> <br /> Un grand merci pour le temps que tu passes à préparer ton calendrier de l'Avent afin de nous enchanter<br /> <br /> Big bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
C
J'adore cette chanson de Mariah Carey. Je suis émerveillée par toute ta déco. Pour l'heure, je viens juste de finir mes cadeaux, et rien d'autre. C'est une belle ambiance chez toi, et Gavotte ne s'y trompe pas... Bisous !
Répondre
M
Tu as raison, que le temps passe vite ! ta déco est tout à fait superbe et tes petits plats font très envie<br /> <br /> bonne et douce soirée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
L
Superbe déco de Noël avec un sapin en rose poudré, si j'ai bien vu. Les réserves s'accumulent dans le congélateur, régal assuré le moment venu.<br /> <br /> Je suppose que ton achat coup de coeur est ce magnifique miroir très tendance style verrière j'adore.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
C
ton miroir est magnifique il rend parfaitement bien en plus<br /> <br /> tu as décoré superbement et de partout dans ton séjour, bahut, meuble, console, escabeau,piano, table, tables basses ...................wouaaaaaaaaaaaa bravo vraiment car tout est magnifique<br /> <br /> Gavotte au milieu de la déco est formidable, tu imagines Letty ????? LOL<br /> <br /> toujours des plats très appétissants chez toi hummmm<br /> <br /> je ne connaissais pas beaucoup non plus J Becker autrement qu'artiste, c'était une femme remarquable<br /> <br /> très bonne continuation de préparatifs à toi mais ça je sais comme tu adores alors tu te régales en ce moment<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
N
C'est bien joli, chez toi... j'aime beaucoup ta déco, très douce à l'oeil..<br /> <br /> Ici aussi, les chats sont bien sages par rapport aux décos, seul Bunny a retrouvé la place qu'il aime, sous le sapin... mais sans y toucher, hi hi...<br /> <br /> Merci pour tout ce que tu partages avec nous.<br /> <br /> Belle soirée, bises
Répondre
R
Tout d'abord c'est ma chanson de noël , j'adore j'adore , c'est très entraînant, à chaque fois je ne peux m'empêcher de fredonner. J'aime l'entendre par forcément voir l'interprète avec ses manières. <br /> <br /> J'ai le même miroir mais à 3 panneaux vitrés. Tu as raison de t'acheter ce qui te fait plaisir. Tu es certaine d'avoir ce qui te plais. <br /> <br /> Je reste très traditionnelle dans le choix des couleurs de ma déco. Aussi pour ne pas racheter d'autres décors. J'en ai déjà une grande quantité. J'ai essayé le bleu mais j'avais trouvé que c'était plus froid comme ambiance. <br /> <br /> Mais chacun ses goûts..<br /> <br /> Bonne soirée. <br /> <br /> Bisous /bisous
Répondre
M
Ton ambiance de Noël est pleine de douceur, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bonne soirée ; bisous / Nicole
Répondre
R
J'aime toute ta déco et ton miroir , j'aime ce style plutôt contemporain , mais qui va très bien avec d'autres . Je viens de terminer ma déco et mon sapin , on est dans l'ambiance cette fois . Mon papa aimait beaucoup Joséphine Becker et de se fait on suivait sa carrière et sa vie au chateau de Milande avec tous ses enfants . Bisous ma Cathy
Répondre
V
Rôôôô le beau miroir ;-) C'est très joli, cela donne une petite touche moderne qui sied très bien à ta décoration. J'aime beaucoup. Et puis, il n'y a pas de mal à se faire plaisir :-) ! <br /> <br /> Tout est beau , tout est douceur , harmonieux et plein de charme.<br /> <br /> Gavotte est sage comme une image. La curiosité est féline aussi ;-) .<br /> <br /> Et dans ta cuisine, il doit toujours y avoir de bonnes odeurs. <br /> <br /> L'hiver est déjà oui , ne l'oublions pas . D'ailleurs, comment pourrait-on l'oublier puisque les températures sont bien hivernales. Du gel et du soleil rendraient les paysages féeriques mais ne désespérons pas, l'hiver ne fait que commencer :-).<br /> <br /> Joséphine Baker méritait un tel hommage.<br /> <br /> Le temps passe vite et j'ai hâte de retrouver ma fille et Noël ! <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
D
en plein préparatifs !<br /> <br /> c'est tout beau chez toi moi j'ai la flemme lol<br /> <br /> Caresses à la belle minette, biz du mardi soir
Répondre
R
J'aime énormément ta décos c'est joli et un coté chic avec ces couleurs.....Miam que de bonnes choses je n'ai plus le temps de faire mes article cuisine et n'ai pas pris de clichés depuis bien longtemps. Bisous bisous
Répondre
D
J’ai remarqué un miroir que je trouve très joli est ce ton cadeau? Il ne me semble pas que tu l’avais , de jolies decos et la fée de noël s’active un max chez toi moi aussi ds la bte en fer je garde les biscuits longtemps s’il sont nature ( sans chocolat) bonne semaine Cathy bises
Répondre
L
Eh oui ma Cathy, je l'aime ce mois de décembre autant que Mai, c'est te dire !<br /> <br /> Mais cette année, au-delà de tout ce que tu as cité, il y a quand même une ambiance pesante qui nous rappelle la réalité de la situation, pfff<br /> <br /> Tous les jours je pense à toi en prenant mon thé ou infusion, perso je les ai tous aimés et particulièrement l'infusion d'hier, délicieuse.<br /> <br /> Ah oui, ton séjour est très décoré, moi juste le sapin et mon bahut ancien, je me fatigue très vite. <br /> <br /> Tu as bien fait de craquer, ton miroir indus s'intègre parfaitement à ton univers, très bon choix.<br /> <br /> Bon on mange toujours aussi bien chez toi, quant à Gavotte, trop belle en inspectrice de ta déco !<br /> <br /> Je connaissais un peu la vie de Joséphine Baker, une femme libre, engagée, grande résistante comme mes parents et maman formidable.<br /> <br /> Et terminer avec notre Mariah.... j'aime !<br /> <br /> Gros bisous ma Cathy.<br /> <br /> Lylou
Répondre
S
C'est "trop" beau tes décorations de Noël. <br /> <br /> Une ambiance chaleureuse et feutrée. <br /> <br /> Bonne continuation pour les préparatifs.<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.smjcrea.fr
Répondre
Y
Le mois de Décembre cette année c'est une catastrophe, que de ☔, comme vous dites on n'y peut rien.<br /> <br /> Votre déco est très jolie. J'ai le même buffet que vous et je n'aurai pas eu l'idée d'un miroir style industriel. Et pourtant ça se marie très bien. Je me suis permise (pour mon usage personnel bien sûr) de prendre des photos de vos décos pour m'inspirer un peu.<br /> <br /> J'aime beaucoup le thé mais je n'ose pas acheter un calendrier de l'avent de crainte d'être déçu. <br /> <br /> Comme vous je ne connaissais JosèphineBAKER qu'en tant qu'artiste.<br /> <br /> Belle journée Cathy. Bisous
Répondre
C
Un très joli billet et tes décos de noël sont très belles!! Des bons petits plats bien appétissants et ta Gavotte est toute gentille.......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
R
Cc Cathy<br /> <br /> J'adore lire tous tes magnifiques billets. Merci beaucoup pour ton beau décor.<br /> <br /> Jolis préparatifs.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
E
J'ai comme toi des sapins que j' ai regroupé en forêt cette année<br /> <br /> j' adore toute ta déco, je m' y retrouve bien et ce miroir est une bonne idée, la pièce s' en trouve agrandie<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Coucou Cathy !<br /> <br /> Un joli billet empli de douceur pour ta très jolie décoration et d'effervescence pour les préparatifs. De bons moments en famille à venir !<br /> <br /> De bonnes gourmandises aussi cette semaine. C'est vraiment bien de préparer à l'avance je trouve. Ca élimine du stress que l'on connaît juste avant les fêtes ! Gavotte prend la pose telle une star ! <br /> <br /> C'est aussi un très joli bouquet que tu nous proposes là.<br /> <br /> En ce qui concerne Joséphine Baker, j'avoue que, tout comme toi, je connaissais uniquement son côté artiste.<br /> <br /> Je tenais aussi à te remercier pour ce super calendrier de l'avent que je dévore chaque jour avec un grand plaisir !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Belle semaine et bon courage pour les préparatifs.
Répondre
L
J'aime beaucoup la déco de ton salon. C'est tout simplement superbe ! bravo !
Répondre
S
Coucou Cathy <br /> <br /> Un très joli billet !ta déco est magnifique ! et j'adore ton miroir ! et toujours des bons petits plats....Gavette est vraiment sage ! et elle pose bien.....comme toi je cours ,hier c'était quelques achats à la Rochelle pour Noël et anniversaires (3 en décembre)....gros bisous
Répondre
C
Bonjour tout est jolies même les gâteaux hi bise raymonde
Répondre
E
quel joli miroir.. il permet de voir le mur opposé .. et que tes décorations sont belles!! on se croirait dans un magazine de décorations!! j'admire.. mon intérieur est très différent du tien..oui le temps file..et j'imagine bien tout le temps que tu prends pour nous présenter tes articles toujours bien documentés.. alors un grand merci à toi pour ce travail!!<br /> <br /> si je n'ai pas encore commencé les bredele c'est uniquement pour m'éviter d'en piocher ..et de ne plus en avoir pour Noël.. quant à la conservation de ces petits gâteaux il y en a qui "tiennent" bien d'autres moins ( par exemple ceux à la confiture qui deviennent ramolo..)<br /> <br /> bisous très bonne semaine
Répondre
A
Tu as tout à fait raison Cathy, je le disais moi aussi il y a quelques jours, pour la plupart d'entre-nous, qui élaborons des articles plus recherchés, nous ne sommes pas des puits de sciences, comme le sont certains, cela est dû à de nombreuses recherches, qui finalement, nous enrichissent intellectuellement, même si on ne retient pas tout, je m'aperçois à la longue, que j'arrive peu à peu à acquérir un certains nombre de nouveaux mots, inconnus auparavant, et certaines connaissances, qui elles, nous restent mieux en tête !<br /> <br /> Alors vive nos blogs, qui font travailler nos neurones pour qu'on reste vif d'esprit ! <br /> <br /> Toutes tes décorations sont bien festives... il le faut aussi pour maintenir l'Esprit de Noël et de Nouvel An ! Même la Minette approuve ! <br /> <br /> Quant aux commentaires, personnellement j'ai pris la décision de ne plus le faire, c'est ce qui me prenait le plus de temps ! C'était ça, ou j'arrêtais mon blog. Par contre, je tiens toujours à le faire, lorsqu'on me pose une question ! C'est la moindre des choses ! <br /> <br /> Une très bonne semaine, malgré les frimas de l'Hiver météorologique ! Et une ambiance actuelle, soucieuse pour bien des choses ! <br /> <br /> Gilbert
Répondre
S
Un très beau billet.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Oui je l'ai vu de suite ce beau miroir façon industriel, il est magnifique et modernise totalement ton séjour, de fait la décoration se fait écho et c'est réussi, bref un craquage de raison ! Ta décoration tout en blanc, vert, argenté, rose et quelques touches de bois brut est ravissante et douce, on a besoin de douceurs en ce moment. Je n'ai pas encore fait de biscuits de Noël, vu que nous ne sommes que tous les deux, je vais limiter la production, peut-être que je pourrais en expédier en Angleterre dans une jolie boite en fer, ils seront vite dégustés là-bas. Gavotte est effectivement bien sage, bien élevée, c'est une compagne plaisir. Je viens lire tes billets sur le calendrier de l'Avent et parfois je prends note de ce que tu as cherché pour nous informer mieux, je ne commente pas, mais j'apprends toujours quelque chose.<br /> <br /> Belle semaine de préparatifs, prends soin de toi aussi ! Bisous.
Répondre
C
Je sais bien que, comme pour moi, Internet t'est le véritable puits de science. Mais ce que je trouve courageux, ce sont tes calendriers de l'Avent. Même si tu ne réponds pas aux commentaires.<br /> <br /> Une très belle déco reflétée par ce grand miroir. Je les adore, moi aussi, ils ouvrent l'espace.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle semaine. Gros bisous
Répondre
B
L'esprit de Noël s'est installé dans ta maison Cathy, avec cette magnifique décoration dans des tons tout en douceur et ce superbe miroir qui donne du reflet...visiblement Gavotte s'y sent bien et c'est génial ...<br /> <br /> Bel hommage à cette Grande Dame qu'était Josephine Baker et qui mérite sa place au Panthéon <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Ravissante déco, qui ferait si bien chez moi avec mes meubles noirs et mes doubles-rideaux roses ! mais fille, oblige...ce sera encore écossais rouge !!! Mais je me console avec ma collection de casse-noisettes ( conte que j'aime beaucoup). je me suis également fait plaisir ce mois de décembre : j'en ai acheté un nouveau !<br /> <br /> Quelle sagesse cette Gavotte ! Inutile de redire que chipie Louison n'en a pas autant .<br /> <br /> Quant à la cuisine de Noël , bien entendu je n'ai pas encore commencé (je suis en retard pour tout cette année)...mais j'ai ressorti les recettes ...c 'est un bon début !<br /> <br /> Très bonne semaine, bisous
Répondre
E
Superbes tes décos...<br /> <br /> Avec tout ce que tu entreprends j'imagine volontiers que tu n'ai plus beaucoup de temps pour toi...<br /> <br /> Pas certaine d'avoir le temps moi aussi de venir chaque jour... <br /> <br /> On fait tous ce que l'on peut et j'espère qu'une fois les fêtes terminées, je pourrais être plus sereine.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
D
Très jolie déco, un grand bravo tu as beaucoup de goût. J'aime beaucoup ton miroir, c'est sympa de se gâter! Miam, les petits gâteaux, je m'y suis mise aussi, mais ils sont déjà mangé, à refaire!!! Elle est bien sage ta minette, celle de ma fille n'arrête pas de faire tomber les décos, une vraie joueuse . <br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée.<br /> <br /> bises
Répondre
M
En admirant ta déco, je me suis demandée si je n'étais pas une une boutique de décorations, tout y est si joliment exposé et bien rangé. <br /> <br /> Je confirme, les petits gâteaux de Noël se conservent normalement un certain temps...<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> <br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
M
Voilà une déco bien jolie et forcément en rose, blanc et gris, des tons tous doux et parfaits pour la saison. Je me demande comment tu fais pour ranger toutes tes décos, hors saison, tu dois avoir un grand placard dédié ! Les petits gâteaux se conservent bien, je le confirme, d'ailleurs moi aussi j'ai commencé à en faire...mais il faut que je les cache, car j'en connais un qui tape dans les boites tous les jours :) Je me souviens de ma chatte Mira qui était toute ronde comme la tienne, elle se couchait dans la crèche et ne m'a jamais fait tomber aucun santon par terre, par contre il fallait que j'attache le sapin car lui sinon il ne faisait pas long feu, même âgée puisqu'elle a vécu jusqu'à près de 19 ans, elle jouait avec les boules, c'était je le voyais, impossible pour elle, je lui disais non, mais le matin et la nuit, tu penses bien que personne n'était là pour l'en empêcher !! Bisous et une douce journée
Répondre
M
Un calendrier de Noël avec des thés à tester c'est vraiment original. Ce n'est vraiment pas grave si tu ne nous réponds pas.
Répondre
G
Je craque sur ta 1ère photo si belle et au coloris doux<br /> <br /> Oui passer du temps en cuisine c'est avant tout du plaisir pour moi et pour cela nul besoin de saison ...<br /> <br /> Tes gourmandises font envie ...<br /> <br /> De nos jours il est aisé de se documenter sur tous les sujets de la vie rien à voir avec la science infuse <br /> <br /> Merci , ton billet est fort agréable :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Toujours aussi joli chez toi ! <br /> <br /> Le thé, je n'arrive pas à l'apprécier, malgré mes multiples tentatives. <br /> <br /> J'ai visité deux fois le château des Milandes où est bien relaté le destin exceptionnel de Joséphine Baker. <br /> <br /> Quel merveilleux challenge que ce calendrier de l'avent chaque année ! <br /> <br /> Ici, déco toujours rouge et blanche avec un peu de vert, de doré et d'argent, jacinthes parfumées et étoile de Noël en plus cette année. <br /> <br /> Je me cherche un miroir industriel un peu comme le tien en ce moment donc inutile de te préciser que j'aime. <br /> <br /> Bon courage pour tes multiples préparatifs qui devraient ravir tes proches, bises, Martine.
Répondre
S
Excellent c'est l'honneur pour Joséphine Baker, une femme, artiste, mère, courageuse... Excellent ta déco, pour moi rouge cette année ! Après rose, bleu, vert, rouge et blanc et quelques dentelles... Je connaissais Kusmi thé, mais jamais testé, un thé ruse en origine... Et ton cadeau ? Je ne le découvre pas ? Va être Gavote qui me le cache ?<br /> <br /> Belle semaine et gros bisous 😘
Répondre
C
Merci pour toute cette belles déco, je n'ai guère commencer... En cuisine, aussi un peu plus que d'habitude. Bonne nuit . Chantal<br /> <br /> PS je pique volontiers une des ces belles roses...
Répondre
O
Même si tu ne nous réponds pas par manque de temps, je continuerai jusqu'au bout à t'écrire un petit mot toi qui prends de ton temps pour nous offrir ces messages chaque jour. <br /> <br /> Merci pour cette gentille mise à l'honneur pour les thés. Si tu as un moment, pourras tu prendre en photo ceux que tu aimes ou simplement noter leur nom. Cela peut toujours servir pour un prochain cadeau pour toi ........... ou pour moi-même.<br /> <br /> Tu as très joliment décoré ton intérieur, j'aime beaucoup et ce miroir est magnifique.<br /> <br /> Quelle chance tu as d'avoir une si gentille minette qui ne touche à rien. Moi, je ne pourrai pas je ne suis pas certaine que mon chien ne viendrait pas mettre son nez. Et puis j'ai un petit fils de 2 ans et même s'il s'est beaucoup assagi il toucherait je pense.<br /> <br /> Miam miam pour les bonnes choses que tu prépares, il faudrait que je m'y mette puisque ça se conserve.<br /> <br /> Gros bisous Cathy
Répondre
D
Ah oui alors je confirme je fais ce que je peux et je suis très très très en retard... Lol 😁. Chez toi tout est beau et organisé... Ton cadeau c'est le miroir verrière style atelier ? J'aime beaucoup. Nous aussi avec l'homme nous nous sommes fait notre cadeau d'anniversaire car nous sommes de décembre tous les deux et celui de Noël aussi vu que c'était pas donné j'en parle bientôt. Bisous
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Tes décos sont splendides. je ne suis pas capable d'en faire autant. Un sapin suffira bien encore que le tout dernier, notre petit Milann va se charger de modifier la déco...<br /> <br /> Tu dois être très occupée avec tout cela.<br /> <br /> Douce nuit et bonne semaine. Bisous Huguette
Répondre
C
Ici aussi, c'est neige, pluie verglacante, vents... J'adore tes décorations! Par contre, je dois avouer que je n'ai pas trouvé sur quoi tu avais craqué... Je donne ma langue à Gavotte! 😉 Tu es super occupée à faire de bonnes choses! C'est bien pour Madame Baker! Jolies fleurs! Bises et belle semaine!
Répondre
L
Coucou, c'est moi avant d'aller me coucher... Je suis cuite ce soir encore après le marché de Noël de Sélestat.<br /> <br /> Dans ta déco, je retrouve un certain nombre d'objets que j'ai aussi ;-)<br /> <br /> Par contre, j'ai ôté l'escabeau pour mettre le sapin.<br /> <br /> J'ai naturellement remarqué le miroir .... qui en plus d'être très joli permet de refléter ce qu'il y a de l'autre côté de la pièce.<br /> <br /> J'ai lorgné sur tes plats. On en est encore aux bredele alors pas le temps à penser aux gâteaux salés pour Noël. De plus j'ai chaque semaine des invités donc ce que je fais est vite mangé :-)<br /> <br /> Elle est délicate la chatoune... Tu vois Noa sur la table au milieu de la déco? Elle a été néanmoins inspecter les paquets sous le sapin. Son cadeau n'y est pas encore...<br /> <br /> Je connaissais une grande partie de la vie de J. Baker car je m'étais intéressée au château de Milandes que nous n'avons toujours pas visité.<br /> <br /> Quant à dire que tu es un puits de science ... euh non. Je sais comment tu travailles .... c'est juste que tu travailles pour tes articles. ;-)<br /> <br /> Un mail suit ...<br /> <br /> Gros bisous. Douce nuit !<br /> <br /> Lavandine.
Répondre