frise

Il ne vous aura pas échappé que mine de rien … il ne reste que 11 jours ! Je m’active en cuisine, en déco, je bricole, réfléchis aux menus, et puis bien sûr … je fais du ménage, du repassage, je prépare à manger … enfin comme vous quoi ! Winking smile Déjà on sait qui sera là … et pas là ! Les réveillons c’est vite fait, nous trois et maman ! Le 25 on ajoute Jessica et Antoine, mon frère, son fils et sa femme, et le 1er on ajoute Seb ( et peut-être Lucille ! Winking smile ), ma tante, mon cousin, ma cousine et nos amis Nicole et Henry. Bon une dizaine de personnes en moyenne à chaque repas, ça devrait le faire !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Ce week-end j’ai bricolé un peu ! Un cône en polystyrène, un tissu fin beige/doré, de la ficelle, une petite guirlande ficelle et tadam …  voilà le résultat !


sapin


Tiens puisqu’on est dans les sapins j’ai l’habitude d’en faire un à Guillaume dans sa chambre tous les ans, bon j’avoue que c’est un faux, mais il est heureux et c’est bien là l’essentiel !


sapin Guigui


J’ai aussi bien sûr installé la crèche, sous le sapin comme à l’habitude, et heureusement je n’ai pas de Pep’s intéressé par le bœuf ou le berger, clin d’œil à Pascale ! Le petit Jésus sera mis le 25 décembre, et les rois mages le 6 janvier, pour l'instant ... c'est l'attente !


crèche

 

Et puis je n’ai pas pu résister après l’avoir vu chez Sophie … j’ai commandé Mon Hiver Cosy chez Caro From Woodland, un livre qui ferait aimer l’hiver même aux plus réfractaires ! Winking smile 


Mon hiver Cosy


Comme l’année dernière j’ai participé à un échange entre blogueurs et non blogueurs organisé par Céline. Ce qui est sympa c’est qu’on sait qui on doit gâter, mais on ne sait pas qui va nous gâter ! Et moi c’est Claude, un talentueux aquarelliste comme Céline, qui m’a envoyé toutes ces jolies choses …


Claude


Et justement, puisque nous sommes dans les choses reçues voici ce qui est arrivé de Véronique et de Raymonde. J’ai adoré la poésie de la première, et le noir et or de la seconde …


cartes reçues

Tout au long de cette semaine j’ai bien sûr continué à ouvrir mes petites cases du calendrier de l’Avent Kusmi Tea offert par Chantal, chaque matin avant de descendre déjeuner …


calendrier

aaa


Bon je vous l’ai dit … je cuisine un peu quand même ! En plus des choses très classiques j’ai fait cette semaine côté salé une brouillade d’œufs aux champignons, et des paupiettes à la normande accompagnées de purée de butternut ( pas de recette particulière pour les paupiettes, j’ai inventé ) …


salé


Et puis des roulés feuilletés au chorizo et parmesan que j’ai congelés pour les fêtes …


roulés


Côté sucré outre les biscuits une couronne à l’orange, recette de Nicole. Enfin chez moi point de couronne, c’est un gâteau dans un moule marguerite, mais au niveau du goût ça ne doit pas changer grand-chose ! Winking smile 


sucré

mon petit jardin


Alors au jardin mine de rien … ça pousse ! Le mimosa toujours en boutons, l’hellébore blanche cette fois bien fleurie, la pivoine qui sort de terre ( y’a plus d’saisons ma pov’dame ! Winking smile ). Encore quelques Pierre de Ronsard mais pas très jolies, et j’adore la couleur des feuilles de fraisier …


ça pousse


A l’intérieur est arrivée une superbe azalée, et mon bébé schlumbergera m’a fait une seule et unique superbe fleur ( le bouton que vous voyez n’ayant pas ouvert ) …


intérieur


Petit retour sur deux des pages de mon calendrier de l’Avent. Tout d’abord au sujet de Julbock voici une petite chèvre faite en paille. Et puis au sujet des sablés caramel beurre salé c’est en effet presque la même chose que les coquins dont vous trouverez la recette dans la rubrique Pages, Bredeles et biscuits.


calendrier Avent


Et puis hier bien sûr nous avons allumé la troisième bougie, celle qui symbolise la joie de David …


3ème bougie


Et enfin le bouquet du week-end, trois roses qui nous ont été offertes le samedi 4 décembre sur le marché de notre ville. Ce jour-là en effet une délégation de l’Unesco a été reçue à Lisieux pour officialiser l’inscription, parmi les anniversaires qui seront célébrés en 2022-2023 par l’institution internationale, des 150 ans de la naissance de Thérèse de Lisieux, en 1873. J’ai pour l’occasion été filmée par la chaîne KTO … je n’ai même pas pensé à aller voir, mais nul doute que ça ne restera pas dans les annales …!!!


bouquet

Euh … si on s’arrêtait là qu’en pensez-vous …?!!! Je m’adresse bien sûr aux courageuses qui sont restées jusqu’au bout, car nul doute que j’ai dû en perdre certaines en cours de route ! Winking smile Il me reste à vous souhaiter bon courage pour tout ce qu’il vous reste à faire, et puis si vous avez tout fait, ou si vous n’avez rien à faire et bien … tant mieux !!!! Je vous dis à lundi prochain et en attendant …


Belle semaine à toutes et tous !

frise