Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
24 décembre 2021

J - 1

 

23-We wish you
( image du net )


We wish you a Merry Christmas 
( Nous vous souhaitons un Joyeux Noël )

Cette chanson est à la base un cantique anglais de Noël composé au XVIème siècle. La chanson tient ses origines d'une vieille tradition anglaise, les gens riches de la communauté avaient pour habitude de donner des friandises à ceux que l’on appelait à l’époque les chanteurs de Noël. D’ailleurs, cette tradition existe toujours en Angleterre, et des groupes de chanteurs vont de maison en maison chanter quelques cantiques de Noël. Aujourd’hui on les récompense par quelques cakes, des boissons et parfois en leur donnant un peu d’argent. Les sommes amassées sont souvent reversées à des œuvres de bienfaisance. Dans les paroles il est mentionné « bring us a figgy pudding ». Cette expression fait référence à un pudding de Noël contenant des figues, dont l’origine remonte également au XVIème siècle. Aujourd’hui ce terme n’est guère utilisé, à l’époque, le « figgy pudding » constituait un plat traditionnel de Noël servi en Angleterre. C'est aussi l’un des rares cantiques de Noël faisant mention des célébrations de la nouvelle année. Elle a été rendue populaire par Arthur Warrel, organiste américain de Bristol, aux États-Unis. ( souce blognoel.com )

24

Noël est là, ce joyeux Noël des cadeaux plein les bras,
qui réchauffe nos cœurs et apporte la joie,
jour des plus beaux souvenirs,
plus beau jour de l'année.
Washington Irving

 

 

Commentaires
É
Bonjour Cathyyyyyyyy ♫♫♪♪♥♥♫♫♪♪! Je commente ici, on ne peut pas commenter sous ton article des bons voeux pour la nouvelle année. Merci pour tes bons voeux, je te souhaite à mon tour une bonne année 2022. Des grosses bises, je te souhaite le meilleur. Excellente journée !
Répondre
C
Encore une belle découverte. On connait la chanson, mais pas son histoire. Heureusement que tu es là ! Bisous
Répondre
M
FINI BIEN L'ANNÉE !<br /> <br /> Pour les vœux, ça sera seulement pour la semaine prochaine ..... Je ne suis pas superstitieuse, mais je veux laisser le temps à 2021 de se terminer à son rythme, et non pas l'enterrer avant l'heure ! Alors rendez-vous en 2022
Répondre
C
voila noël c'est déjà passé<br /> <br /> je suis sure que tu as enchanté et régalé tous les tiens <br /> <br /> par contre j'espère que tu as bien profité, que tout le travail effectué qui t'a fatigué n'ai pas créé une migraine ou des douleurs supérieures à celles déjà récurrente je sais bien et je connais aussi très bien.... <br /> <br /> merci pour ton une fois encore formidable et superbe calendrier <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Joyeux Noël !<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Joyeux Noël Cathy et merci pour ton petit mot hier ! Je viens de rectifier ! En plus, je le savais : Etoile de Noël !!!<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
S
Mille mercis pour ce calendrier de l'avent Cathy, un très beau partage... 🎁 Bien reçu ta gentille carte, je te souhaite d'excellentes fêtes de Noël 🎄et de fin d'année 🎉 auprès des tiens ❤️ Gros bisous 😘
Répondre
L
Nous y voilà ... et j'en connais une qui est sur les rotules. Maintenant profite !<br /> <br /> Gros bisous et belles fêtes.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
J'ai adoré ton calendrier de l'Avent Cathy! Tout était intéressant et captivant! <br /> <br /> J'adore cette chanson et c'est vrai qu'elle est populaire!<br /> <br /> Je te souhaite aussi un joyeux Noël! Attendons pour la Nouvelle Année! Gros bisous!
Répondre
S
Joyeux Noël 🎄❤️... En Catalogne juste demain le grand repas a midi, cependant cette nuit la veillée, un petit souper... Gros bisous et tout mes meilleurs vœux ❤️
Répondre
A
merci pour tous ces petits mots toutes ces histoires au jour le jour .... JOYEUX NOEL a toi et ta famille bisous
Répondre
S
Merci Cathy <br /> <br /> Doux Noël à toi et tes proches ....nous sommes restés à la campagne chez nous ,en région parisienne un cas contact et deux qui ont le covid dans mes proches ....donc pas de risque ! on est restés avec mes parents....gros bisous
Répondre
F
A présent que tu nous a bien gâtés, je te souhaite de l'être (je n'ai pas vraiment de doutes). Joyeux Noël à toute la famille. Bises
Répondre
R
Doux Noël et merci pour tes jolis clichés, tes jolies décos (dont celle de Noël sur l'autre blog, et pour ta gentillesse tout au long de l'année. Gros bisous
Répondre
M
Un très joyeux Noël Cathy à toi et à ta famille. <br /> <br /> C'était un réel plaisir d'ouvrir tous les jours les cases de ton calendrier de l'avent. <br /> <br /> Me voilà bien installé sur ton blog que j'ai découvert, il y a seulement quelques semaines. Merci de ton accueil avec tes gentils petits mots. <br /> <br /> Bisous Cathy.
Répondre
L
De très joyeuses fêtes de fin d'année et un immense merci, que je souhaite aussi grand que ta générosité, pour ce calendrier de l'avent.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Merci pour ce calendrier de l Avent<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année <br /> <br /> Bisous
Répondre
Y
Joyeux Noël Cathy. C'était un plaisir de vous retrouver tous les jours , merci.<br /> <br /> Bisous Yolande
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> bon noel a toi aussi bise raymonde
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Je pense que tout est prêt chez toi. Alors joyeux Noël avec trs porches. je sais que rien ne va manquer. Que la joie règne vers toi. Bisous
Répondre
M
JOYEUX NOEL ainsi qu'à tes proches<br /> <br /> gros bisous
Répondre
E
Un vrai plaisir à écouter cette chansons merci à toi pour tous ces renseignements sur ses origines ..mon niveau en anglais est bien trop faible pour comprendre les strophes mais le refrain est parfait!!<br /> <br /> Alors je te souhaite un très agréable réveillon et de belles fêtes de Noël avec des repas festifs partagés avec ceux que tu aimes ..dans la bonne humeur la joie et en bonne santé!!<br /> <br /> gros gros bisous.. et <br /> <br /> JOYEUX NOËL!!!
Répondre
B
Bon réveillon à toi et ta famille. Profitons de ces bons moments en famille, ils nous apportent tellement de bonheur. <br /> <br /> Bises.
Répondre
D
Très joyeux Noël Cathy, pour toi et ta famille.<br /> <br /> bisous
Répondre
R
Cc Cathy<br /> <br /> Bon réveillon à toi et ta famille<br /> <br /> Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année. Merci beaucoup pour tout tes partages.<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
C
Ce sera à l'heure du café, mon message qui sera de plus fait de façon très simple... JOYEUX NOEL !
Répondre
L
Juste un petit bisou pour te souhaiter ainsi qu'à toute ta jolie famille ma Cathy, un joyeux Noël. Amitiés, Lylou
Répondre
G
AH ! Ces anglais; ils savent fêter Noël comme personne ! , En Amérique du nord également.<br /> <br /> Ce chant de Noël que l'on entend dans presque tous les films de Noël (un peu niais; certes, mais j'aime !), je n'en connaissais pas l'origine, encore une chose apprise ce jour.<br /> <br /> Chez moi, en ce moment, tourne en boucle, "Dean Martin chante Noël", quand les enfants vont arriver ; ils vont encore se moquer ! Pas grave !!!<br /> <br /> Je vous souhaite un très Joyeux Noël en famille et de bonnes vacances. Bisous.<br /> <br /> PS; Pas la peine de me répondre, je me doute qu'aujourd'hui vous avez ( comme nous toutes fort à faire )
Répondre
E
Joyeuses fêtes de Noël et un grand merci pour toutes tes publications que je n'ai malheureusement pas eu le temps de commenter journellement...<br /> <br /> Gros bisous et profite bien en famille.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
N
Je te souhaite un très bon réveillon et un très joyeux Noël, profite bien de ta pause.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
🎄 <br /> <br /> BONNES FÊTES DE FIN D'ANNÉE 🎁🍾
Répondre
É
Bonjour Cathyyyy ♫♫♫♪♪1♥§♥♥♥ !!! j'adore les chants de Noël, ils sont très beaux. Mes enfants y ont eu droit chaque année, toute leur enfance. A présent, ils sont grands, dès que j'en mets un au moment du passage des cadeaux au pied du sapin, ils l'enlèvent et mettent du Delpech, ou Le Forestier, ou Johnny ou Brassens... <br /> <br /> Je commente ton autre article (dans ton autre blog) : j'adore la photo de la maison alsacienne d'Éguisheim. Elle est très belle. L'Alsace est magnifique.<br /> <br /> Merci d'entretenir la magie de tant de beauté et de féérie et excellente soirée !
Répondre
L
Joyeux noël cathy pour toi et les tiens. <br /> <br /> Que ce jour soit plein de douceur et de sérénité <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'adore les chants de Noël, je te souhaite un joyeux Noël profites-en bien, et surtout pas de stress bises
Répondre
M
Je te souhaite de belles fêtes de Noël!<br /> <br /> Notre plus beau cadeau sera de pouvoir encore le fêter ensemble avec "gentil mari" et El fiston! <br /> <br /> Gros bisous à vous partager,<br /> <br /> Mireille du Sablon
Répondre
M
Un grand merci pour ce partage de ces jours de l'Avent, beaucoup de recherches de votre part et un grand enrichissement pour moi. <br /> <br /> Bon Noël en famille, je suis sûre que Guillaume doit en apprécier la magie. <br /> <br /> Paix et santé. Je vous embrasse.
Répondre
D
Alors tu es prête ? Très certainement. Bon Noël à toi aussi bisous
Répondre
B
I wish you à merry Christmas....<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Joyeux noël Cathy pour toi et ta famille !
Répondre