Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Roses

 

Publicité
Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
3 janvier 2022

2021


bonne année

… s’en est allée nous laissant pleins d’espoir pour cette nouvelle année qui commence. C’est en général la période des bilans, des projets, et des sacrosaintes “ bonnes résolutions “. J’en prends certes quelques-unes mais peu, juste celles que je sais pouvoir tenir ! Ces fêtes de fin d’année ont évidemment passé trop vite, n’ont pas été forcément très reposantes, et ont bénéficié d’un temps certes agréable mais beaucoup, beaucoup trop doux, selon le proverbe Pâques risque fort bien d’être “ aux tisons “ ! Winking smile Habituellement début janvier j’ai le cafard mais cette année je n’aurai pas le temps, il me faut m’activer pour une fête qui se profile !

BILAN de 2021

Mis à part ce qui occupe tout le monde et qui ne m’a pas fortement impactée ( à part quelques sorties que je ne fais plus pour cause de masque et de passe sanitaire ), il est plutôt positif !
- Nous sommes partis en vacances en Touraine en mai, et dans la Loire en août, comme prévu.
- Nous avons pu fêter les 30 ans de Seb, même si c’était avec 7 mois de retard.
- Seb justement nous a présenté sa nouvelle petite amie, qui est un amour, quel bonheur de le voir heureux !
- Les fêtes se sont déroulées normalement, avec les invités prévus.
- Côté blog 24 nouveaux abonnés, et toujours de nombreux commentaires.
- Pour ce qui est de la lecture … seulement 14 livres lus, alors qu’habituellement c’est 2 par mois …

PROJETS pour 2022

- Une grande fête pour nos 60 ans qui se déroulera le 2 avril ( plus que 3 mois, aïe … ça va arriver vite ! )
- En même temps les 35 ans de Guillaume qui seront 3 semaines plus tard … on regroupe !
- Les 80 ans de ma tante, sœur de ma maman, fin août.
- Apprendre à connaître notre nouvelle belle-fille …
- Une semaine de vacances dans la Mayenne fin mai – début juin.
- Et quelques escapades de 2/3 jours en août.

Hé oui, plus de vacances en août tant que monsieur ne sera pas à la retraite ( il pouvait la prendre en février mais il préfère continuer à travailler ). Le foyer ne prend plus personne en accueil temporaire ce mois-là, donc nous n’avons personne pour garder Guillaume. Nous devions partir en Italie en mai mais l’avion avec un masque très peu pour nous, c’est donc remis … à plus tard ! Le pourquoi de nos vacances en mai …

MERCI

Et même un immense MERCI pour votre fidélité à mon calendrier de l’Avent, déjà le 7ème et plein d’idées pour le prochain ! J’ai répondu aux commentaires de quelques-unes d’entre-vous, celles qui n’ont pas de blog, pour les autres je n’aurais vraiment pas eu le temps. J’espère juste n’avoir pas dit trop de bêtises, il faut savoir qu’avant d’écrire quelque chose je consulte plusieurs sites, si les infos sont les mêmes … elles sont censées
être bonnes, sinon je préfère m’abstenir !


calendrier Avent

JANVIER

Premier mois de l’année, premier mois complet de l’hiver, les jours qui rallongent, les bonnes résolutions, les vœux et l’Épiphanie, les fêtes de ma maman et de Guillaume, le mois du blanc …


mois janvier
( photos du net sauf hellébores )


CALENDRIER DE L’AVENT

Mais pas le mien cette fois, celui reçu de Chantal. Jusqu’au 24 j’ai ouvert ma petite case chaque matin en descendant déjeuner, de jolies découvertes, et la veille de Noël le Tsarevna que j’aime beaucoup !


Kusmi


NOËL

Nous avons passé une partie de la journée du 24 à faire la cuisine, nous étions 10 le lendemain. Ma maman fait “ la petite main “ comme elle aime à le dire ! L’après-midi pour le goûter c’est vin chaud et biscuits !


goûter


Le soir trop fatiguée pour la veillée de Noël, mais “ Il est né le divin enfant “ …


crèche

Ma table du 25 était dans les couleurs de ma déco, enfin plus ou moins car la nappe censée être rose était plutôt saumon ! Mais peu importe, ça l’a fait malgré tout.


tabletable détails


Pour le menu : toasts chauds et verrines, Saint-Jacques au beurre d’agrumes, gigot de 7 heures avec pleurotes et petites pommes de terre, bûche citron/insert framboise, bûche moka au pralin.


menu 1
menu 2


1er JANVIER

Idem pour le 31, cuisine et goûter l’après-midi. Le soir tranquilles tous les 4, le lendemain nous étions 11. Ma table toujours dans les mêmes tons, mais différente malgré tout.


table 1er
table 1er 2


Pour le menu : toasts chauds et verrines, fois gras (maison), confit d’oignons crème de cassis et pain d’épices (maison), gâteau de confit de canard et pommes de terre ( recette de mon amie Lylou ), bûche façon Raffaello.


repas 1er


REÇU

Mon facteur n’a pas chômé ces dernières semaines, de nombreux courriers et colis ont fini leur route chez moi, je me demande si j’ai vraiment mérité toutes vos gentillesses …?!!! D’autant plus que, pour ne pas changer, je suis très en retard pour mes envois ! Un immense MERCI donc à Marie-Claire, Odile, Patricia W, Bernadette (pour ma fête le 25 nov. mais la poste a dû penser que la carte serait mieux adaptée aux vœux Winking smile, mieux vaut en rire !), Nathe, Hilde, Cléo, Chantal, George-Claude, Granny, MaNou, Brigitte, Violette, Lylou, Patricia L,  Mireille, Marie-Paule, Éva, et Vivie ! Il serait trop long de vous identifier, chacune se reconnaîtra !


reçu 1
reçu 2


Mais je ne suis pas la seule à avoir été gâtée, Guillaume l’a été également ! MERCI à Patricia, Brigitte, Patricia encore, Violette et Chantal ! Vous remarquerez que Violette nous a tricoté une écharpe pour chacun, même laine mais pas le même point, elles sont superbes !


reçu Guigui


Sinon il y en a une qui récupère ! Certes elle n’a pas abusé des bonnes choses comme nous les z’humains mais tout ce monde qui parle, qui rigole, qui blague … et bien ça fatigue !!!


minette


Quant au “ roi des forêts “ je crois qu’il a perdu sa couronne, je l’ai pourtant pris avec racines mais il fait grise mine … enfin plutôt blanche mine Winking smile, cette semaine je vais le retirer !


sapin


Et avant de vous quitter le traditionnel bouquet, oui, oui ce sont bien des roses, mais il est vrai qu’elles sont très originales ! ( trouvées chez L - - l pour 1€99 ! )


bouquet

Et je voudrais avoir une pensée pour Véronique, une ancienne blogueuse que j’ai bien connue, et qui s’est donné la mort le 1er janvier, je n’ose imaginer la dose de désespoir qu’il faut avoir pour en arriver là … Les plus anciennes d’entre-vous l’avez peut-être connue, son blog s’appelait “ ImagiNess' “, je suis vraiment très triste pour sa famille et je lui dédie ces roses …

&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Et je rappelle aux non blogueuses que j’attends vos photos de créations en rapport avec Noël, vous n’êtes que 3 pour l’instant à me les avoir envoyées, sachez que vous avez jusqu’au samedi 15 janvier pour le faire.

Belle semaine à toutes et tous !


bonne année

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une jolie note avec toujours de belle photos et ta jolie gavotte, tes roses sont magnifiques. Gros bisous Nath
Répondre
J
Mes meilleurs voeux également. Je découvre votre blog grâce à Sylvie (Sissi94).<br /> <br /> Je me suis donc abonnée et bravo pour vos jolis articles. Belle journée. Bises
Répondre
P
Quel boulot tu réalises à chaque fois ! Je suis très sincèrement admirative. <br /> <br /> Très belle année à toi, créative et heureuse...
Répondre
T
J'essaie de rattraper le temps .... passé .<br /> <br /> Tout d'abord merci pour ce merveilleux calendrier de l'aven très instructif (et oui pour moi c'est la première année) je me suis régalée à ouvrir les petites cases de ton blog<br /> <br /> Des jolies tables comme tu excelles, de bons petits plats , de beaux projets et surtout le plaisir de retrouver ceux qu'on aime<br /> <br /> Bisouxxxxx
Répondre
S
Comme elle est belle ta "écaille de tortue" !<br /> <br /> J'ai presque la même à la maison<br /> <br /> Des caresses et des bisous
Répondre
S
Je reprends les visites. Je lis ton bel article avec un peu de retard. <br /> <br /> Toujours de la diversité, de la couleur et beaucoup de sensibilité. <br /> <br /> Agréable soirée.
Répondre
B
Un très beau billet Cathy avec de belles tables de fêtes...de bons mets...de jolies cartes...un beau bilan 2021...des prévisions 2022 intéressantes....que du bonheur...<br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Bisous
Répondre
R
coucou, ayant été en ville avant hier je souhaite envoyé une carte de notre ville justement à Guillaume mais, je ne sais pas l'adresse, tu peux me dire en MP?? Merci d'avance. Bisous
Répondre
F
2021 aurait pu mieux faire, 2022 fera mieux je l'espère et le souhaite pour Eric, toi et les enfants, conjoints...Vous avez déjà de beaux projets, j'en suis ravie pour vous. De lire aussi que les fêtes se sont bien passées même si fatigantes et voir tes tables superbes et tes plats délicieux déjà rien qu'en photo. Je souhaite le meilleur à chacun de vous, petite Gavotte comprise, et te remercie pour tes voeux et ton commentaire. Belle semaine. Bises
Répondre
L
Coucou ma Cathy, eh bien bilan 2021, c'est fait et projets pour 2022, il n'y a plus qu'à ! De jolies fêtes à venir qui vont en effet bien t'occuper l'esprit et les mains ! Mais tu aimes ça, je le sais !<br /> <br /> Joli premier montage de Janvier et nous avons donc terminé notre calendrier des thés, j'avoue avoir beaucoup aimé ce petit rituel journalier, c'est peut-être le thé Tsarevna que j'ai le moins apprécié, j'ai trouvé l'amande trop présente. <br /> <br /> Je suis ravie que vous avez passé de bonnes fêtes en famille, tu avais dressé de magnifiques tables, avec un coup de coeur pour la seconde et cuisiné avec l'aide de "ton commis préféré" de bons menus gourmands.<br /> <br /> Merci de ton clin d'oeil ma Cathy et bravo pour ton pliage de serviettes noeud.<br /> <br /> Ouah, tu as été très gâtée, quant à Gavotte, bien besoin de repos après toutes ces festivités !<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
tu m'as fait sourire dès le premier paragraphe et c'est bien sur amicalement et je suis contente pour toi que tu n'ai pas le cafard en ce début janvier, et c'est super d'avoir déjà autant programmé pour 2022, moi qui suis Carpe Diem avec le mot "demain" quasi disparu depuis quelques années....je t'envie et t'admire<br /> <br /> un bilan plutôt positif pour 2021 c'est super et je découvre que Seb à une petite amie et qui a l'air de bien te plaire je suis très heureuse pour lui et pour toi<br /> <br /> janvier et les jours qui vont rallonger ça tu sais comme c'est bon pour moi LOL<br /> <br /> bonne fête aux deux concernés<br /> <br /> tes deux tables sont très belles et bien sur tes menus sont hummmmmm<br /> <br /> le foie gras on l'a fait pendant des années, du moins c'est le père de Thomas qui le faisait ( il ne cuisinait pas du tout mais ça c'était son frère qui faisait aussi alors histoire "d'hommes"...) et il faisait au torchon, cuit seulement dans le sel et c'était délicieux, il m'a dit qu'il n'en faisait plus et moi je l'achète aussi<br /> <br /> encore une vraie boite à bonheur ta boite aux lettres....<br /> <br /> Gavotte à raison tout ce monde ça épuise LOL<br /> <br /> les roses sont originales et le sapin je l'ai encore chez moi, pas de racines nous alors il ne faudra pas que je traine trop pour l'enlever<br /> <br /> douce soirée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
J'arrive en retard pour te souhaiter bonne année avec tous les nombreux projets que tu as. Quel dynamisme on ressent à te lire et à voir. Belles décorations de table, et menus de fête très alléchant et je souligne particulièrement le tout fait maison. Bravo à toi.<br /> <br /> Triste pour Véronique que je connaissais pas, mais de telles nouvelles remuent...<br /> <br /> En route pour de nouvelles aventures à suivre avec grand plaisir. (chez moi, c'est le confinement vu tout ce qu'a mon époux au point de vue maladie on ne peut plus bouger, heureusement qu'on ne se lasse pas de notre environnement.)
Répondre
L
J'aime beaucoup tes décos de table,ton pliage de serviettes en forme de noeud,j'adore.<br /> <br /> Tu as été bien gâtée dans ta BAL ...mais rassure moi ...tu as bien reçu ma carte ,je ne la vois pas dans ta mosaique.<br /> <br /> Bises.
Répondre
L
Coucou Cathy. Tu commences 2022 avec un billet magnifique. Je comprends que tu aies été très occupée mais le résultat est splendide, tant au niveau de tes décos de tables que de tes menus et de ta déco en général ! C'est super tous ces jolis projets qui se profilent cette année ! Je suis certaine que tu es déjà dans les stating-blocks ! Tu as eu encore une boîte aux lettres bien remplie (et j'en profite pour te remercier de ta gentille attention !).<br /> <br /> Quant à Gavotte, elle a bien raison de se reposer. C'est plus que nécessaire après l'agitation de fin d'année !!!<br /> <br /> C'est vrai que ce sont des roses particulières, mais j'aime beaucoup !<br /> <br /> En début d'année, je dresse une liste d'intentions et non de résolutions que je ne tiens pas en général. La différence est peut-être substantielle mais cela me convient mieux. Cela peut-être des petites choses à mettre en place ou de plus conséquentes.<br /> <br /> Félicitations à Séb ! Plein de bonheur pour eux.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Tes deux tables de fêtes étaient très belles, et tes menus,que de bonnes et jolies choses ! <br /> <br /> Tu as été gâtée par les copines blogeuses, de bien jolies cartes, félicitations à toutes. <br /> <br /> Pour ton année 2022 , les projets ne manquent pas. <br /> <br /> Une douce pensée pour ton amie Véronique, qu'elle repose apaisée. <br /> <br /> Une très bonne année 2022 et une excellente santé à toi et ta petite famille. <br /> <br /> Bisous Cathy, bonne nuit
Répondre
O
Beaucoup de belles et bonnes choses dans ce message, tes tables magnifiquement décorées (j'adore le pliage de tes serviettes roses), les menus qui me font saliver, Gavotte qui se remet de ces fêtes extrêmement fatigantes pour elle, les jolies cartes reçues des copines etc ......... MAIS une bien triste nouvelle concernant Véronique. Je ne la connaissais pas mais comme toi, j'imagine que sa détresse était énorme et qu'elle a préféré en finir. Je présente toutes mes condoléances à sa famille et je lui dédie moi aussi ton superbe bouquet de roses.<br /> <br /> Gros bisous Cathy et à nouveau je te souhaite ainsi qu'à tes proches une merveilleuse année 2022.
Répondre
S
Tout d'abord je te souhaite une très belle année 2022, nous avons tous envie de retrouver une vie normale... De beaux projets s'annoncent à l'horizon... J'aime beaucoup ta table du 1er janvier et que de délicieuses choses à manger ! Ces fêtes ont épuisé notre Gavotte toujours aussi mignonne. Le facteur a été généreux. Je suis vraiment désolée pour ton amie. Douce semaine, bisous.
Répondre
B
Un billet très joyeux ! Vous avez vraiment passé de belles fêtes ! Il me semble me voir chez mes parents autrefois... Toujours beaucoup d'invités à la maison au moment des fêtes.<br /> <br /> Nous, chez notre fille Stéphanie à Rennes et ensuite avec ma fille Delphine à notre retour. Pas évident de rassembler la famille quand on est loin.<br /> <br /> Ainsi va la vie...<br /> <br /> Contente pour Sébastien et pour tout mise à part le décès de ton amie blogueuse. Je connais plusieurs Véronique ?!<br /> <br /> Douce soirée à toi.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
Bonne et heureuse annee a toi et les tiens, beaucoup d evenements festifs en prevision pour cette nouvelle annee.<br /> <br /> Jolies tables pour les fetes, et une bal qui fait envie.<br /> <br /> C est triste pour la famille quand les gens mettent fin a leur vie, nous nous avons enterre mon beau pere le 22 decembre la maladie l a emporte ...<br /> <br /> Bisous a bientot!
Répondre
V
belle et heureuse année 2022 Cathy, quel plaisir de te lire. <br /> <br /> De la motivation en ce début d'année et pleins de projets positifs, cool<br /> <br /> je te dis à bientot en pensant fort à toi<br /> <br /> bisous <br /> <br /> Véro22
Répondre
C
Un joli billet empli de belles décos de table et de la nourriture bien appétissante ! Je t'admire, je ne suis plus capable de faire à manger pour autant de personnes. <br /> <br /> Je vois que tu as plein de jolis projets, c'est formidable. Pour l'heure, je n'en fais pas. L'avenir n'est pas assez clair pour le moment. <br /> <br /> Une pensée pour ton amie (que je ne connaissais pas). C'est un geste difficile à comprendre. Brrr ! <br /> <br /> Je te fais plein de bisous, encore une fois, belle année à toi
Répondre
L
Très beau billet. Tes tables sont magnifiques. J'aime beaucoup le thé Tsarevna. J'en ai eu en cadeau à Noël. Je n'ai plus qu'à le déguster. bonne semaine, bises
Répondre
M
Tu commences très fort 2022 et tu mets la barre très haut question contenu de ton billet ! Celui-ci est magnifiquement riche. Je suis heureuse que les fêtes se soient déroulées comme tu l'avais imaginé, j'aime beaucoup ta table du Jour de l'An. Déjà plein de projets pour l'année en cours, c'est bien de tout planifier ainsi, nous ici nous vivons au jour le jour, mais chacun fait comme il peut. N'avez-vous pas eu de souci avec le foyer de Guillaume vu qu'il n'est pas vacciné, j'espère que toute cette histoire ne sera bientôt plus qu'un sujet de conversation comme un autre, mais j'en doute.<br /> <br /> Je vous souhaite une très belle année 2022 avec tout ce que tu as déjà prévu, mais aussi de belles surprises, de belles rencontres et beaucoup d'amour.<br /> <br /> Très belle soirée, bisous.
Répondre
Y
Un beau billet très complet . Votre année 2022 est déjà bien remplie.<br /> <br /> Un début d'année en petite forme pour moi (problème dentaire), difficultés à obtenir un rdv parceque je ne suis pas vacciné, je vais donc être obligé d'y passer, rdv pris. Je trouve inadmissible de laisser les gens souffrir. <br /> <br /> Je vous souhaite une belle semaine. Bisous
Répondre
V
Une page pleine d'étincelles de bonheur, de gourmandise, de raffinement. On se laisse guider par ton enthousiasme de nous offrir tes instants dans lesquels tu t'es tant investie pour que tout soit parfait et tout est parfait ! <br /> <br /> Quelles sont jolies tes tables ! <br /> <br /> Je suis heureuse pour vous , de ce bonheur qui est arrivé dans votre famille, un cadeau de Noël ! <br /> <br /> Merci à toi Catherine. <br /> <br /> Ta page est notre cadeau. <br /> <br /> Que le meilleur t'accompagne tout au long de cette nouvelle année. <br /> <br /> Une pensée pour Véronique. Nul ne peut juger. <br /> <br /> Belle semaine à toi <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
S
Coucou Cathy <br /> <br /> Une nouvelle année qui s'annonce bien chargée ! encore merci pour tes jolis billets que j'adore lire ! même si en ce moment je suis en retard sur tout....tes deux tables étaient magnifiques ! et le pliage des serviettes roses trop belles ....jolis menus...et bravo à tes amies pour leurs jolies cartes ....triste nouvelle pour ton amie Véronique ...je vous souhaite à toi et tes proches une belle année....ta bannière est très jolie....gros bisous
Répondre
S
Une année 2022 qui s'annonce bien remplie !<br /> <br /> Minette doit être lasse de tout ce remue ménage dans la maison ! <br /> <br /> Tes 2 tables sont douces et j'aime beaucoup tes serviettes roses pliées en nœud.<br /> <br /> Oui.vivement que cette pandémie s'arrête, moi je suis bien obligée de le porter ce.masque pour le voyage en avion pour aller en corse! Enfin je.m'habitue mais je plains ma petite-fille qui doit le porter toute la journée à l'école même en récréation!<br /> <br /> Je te laisse, bonne continuation , je t'embrasse et à bientôt .
Répondre
P
En effet, pas le temps de cafarder, tu es repartie à fond dès que la nouvelle année a montré le bout de son nez ! C'est très bien comme ça.<br /> <br /> Tu as gâté tes invités les menus étaient somptueux. Je te verrai bien ouvrir une chambre d'hôte pour régaler les promeneurs de passage et leur faire découvrir ta région (à méditer :)<br /> <br /> Que cette nouvelle année te garde aussi active avec mille projets et des moments de douceur<br /> <br /> Patricia
Répondre
R
Quelle triste nouvelle que celle de ton amie Véronique, que sa famille trouve l'apaisement ce qui, après un acte si tragique est dur....<br /> <br /> Tes tables (et menus) sont superbes quelle parfaite maitresse de maison et cuisinière t fais bravo....Je préfère presque la 2 en raison des serviettes dont j'aime l'originalité au pliage....Masi la saumon et belle est saumon c'est dans les roses/ orangés donc parfais. Que de jolis évènements en perspectives ça va être je te le souhaite une belle année. Bisous bisous
Répondre
H
Très joli billet.<br /> <br /> J'invite tout le monde à lire et écouter le " coup de gueule " de "poussin17.over-blog.com ", que je partage complètement ; notre vie est si précieuse ( un ami vient de partir... ) et prenons soin de nous et ...des autres , merci .
Répondre
C
Je vois que les fêtes se sont bien déroulées ; deux jolies tables et de bien bonnes choses à manger, et maintenant tu commences à t'activer pour les anniversaires , la préparation pour une soixantaine de personnes si je me rappelle bien du nombre, va t'occuper sérieusement pour les mois à venir ! Je suis très contente pour Seb , une nouvelle amie sympathique qui mieux est, je leur souhaite beaucoup de bonheur....Gavotte a retrouvé sa tranquillité , il s'agirait de ne pas trop la déranger souvent, non mais....Gros bisous Cathy
Répondre
R
Une année qui se termine en beauté , une nouvelle qui commence avec plein de projets , du changement , de l'amour , que demander de mieux ?? <br /> <br /> Belle et heureuse année à tous ma Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je t'ai lue hier soir mais c'était sur mon smartphone , pas facile pour répondre sur cet engin même si je n'ai pas de trop gros doigts. Alors aujourd'hui, je vien me régaler à nouveau à te lire et à mieux profiter des photos.<br /> <br /> Ne t'inquiète pas pour ta nappe, en photo du moins elle est bien plus rose que saumon hi, hi! Que de belles tablées et de bons plats chez vous! <br /> <br /> La meilleure nouvelle, c'est le bonheur de Seb et comme "belle-maman" semble approuver son choix, ce doit être quelqu'un de bien. Je leur souhaite vraiment beaucoup de bonheur à tous les deux.<br /> <br /> Bravo pour ton année déjà très bien organisée. Nous aussi nous rêvions d'Italie. J'ai même mis une option sur booking pour un "trullo", dans les Pouilles. Mais si la situation continue à être comme elle est... Aller en France sera déjà bien! <br /> <br /> Fais plein de caresses de ma part à la douce Gavotte.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> PS. As-tu goûté le vin chaud froid???
Répondre
M
Quelles jolies tables, toutes douces, j'aime beaucoup ... tes menus aussi, j'imagine que connaissant tes talents, tes invités doivent déjà se régaler avant d'arriver, ce serait mon cas ;)<br /> <br /> Côté pandémie, je trouve que 2021 a été moins effrayant que 2020, peut-être que je m'habitue ... j'ai bon espoir pour 2022.<br /> <br /> Quoi qu'il advienne, je te souhaite, ainsi qu'à tes proches une belle année 2022, la santé, de belles fêtes, de l'amour, de l'amitié et toujours autant d'inspiration pour nous régaler avec tes charmants billets hebdomadaires !<br /> <br /> Gros bisous, Martine
Répondre
S
Très beau billet.<br /> <br /> Paix à Véronique.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Très bonne année, Cathy, visiblement tu as déjà plein de projets. je suis toujours épatée par tes décos et le soin que tu portes aux repas de fêtes. Gros bisous.
Répondre
M
coucou ; tous mes voeux pour 2022 ; gros bisous
Répondre
M
Pardon pour les fautes je suis chez le dentiste… et mes gros doigts sur mon p’tit téléphone ☺️
Répondre
M
Toujours un bonheur de te lire. <br /> <br /> Je me suis demandé comment tu pouvez avoir autant d’activités et les gérer magnifiquement … puis-je me dis que tout compte fait ces deux années passées : je n’ai pas chômé… même pas eu le temps de poster régulièrement des articles !!<br /> <br /> J’espère que 2022 me permettra de penser que prendre le temps est nécessaire pour la santé physique et morale .<br /> <br /> Belles années 2022, bisous !
Répondre
É
Bonjour Cathy ! je ne comprends pas tout à tes blogs. Pourquoi deux blogs ? Pourquoi n'envoie-tu pas de newletter et comment fait-on pour savoir si tu as publié ou non, nous sommes obligés d'aller voir dix fois par jour tes DEUX blogs pour voir si tu as publié quelque chose.... J'aime bien les choses toute simples et je m'y perds un peu, la vie est déjà bien compliquée... . Sinon, tes photos (ou celles des autres), je ne sais pas, je ne sais plus, sont très belles).<br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée, éclate-toi bien, c'est le principal, et conserve ta bonne humeur quoi qu'il arrive, il y a déjà bien trop de gens qui sombrent dans la morosité ambiante. Bon courage pour......... les commentaires tristounets................. Bon courage pour la visite des 40 blogs que tu dois faire tous les jours................................................................................<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
M
Je trouve que tu as bien fini l'année et que tu as de bien beaux projets pour 2022, et comme tu le dis, il faut bien les adapter à la conjoncture ambiante, nous n'avons pas le choix. Tu es la reine des fêtes, je ne sais pas faire aussi bien pourtant on me dit perfectionniste mais je ne le suis pas pour tout ! Merci pour ce joli billet. Bisous et une douce semaine ici
Répondre
G
Quelles belles réussites ces fêtes de fin d'année ; vous êtes vraiment une maîtresse de maison "hors pair" . Vous m'inspirez, j''essaye de vous imiter... mais malgré ma bonne volonté : pâle copie !<br /> <br /> mes petits biscuits étaient bons, mais pas aussi réguliers et jolis que les vôtres !<br /> <br /> Après avoir reçu en pointillés le 24, le 25, du 28 au 2 janvier : je suis épuisée ! et on recommence samedi et dimanche prochain ! <br /> <br /> Le problème lorsqu'on habite la campagne ; les invités restent coucher . A moi, la montagne de draps à laver et à repasser ! Mais je les aime, alors vivement le prochaine fois !<br /> <br /> Très heureuse pour Seb, il commence très bien l'année, je lui souhaite tout le bonheur possible, il l'a bien mérité.<br /> <br /> Quant à Véronique, qu'elle repose en paix ; on ignore quels sont les drames ou les soucis qui l'on pousser à prendre cette décision.<br /> <br /> Très bonne semaine et bisous<br /> <br /> PS; promis je sélectionne 2 photos cette semaine
Répondre
B
Coucou Cathy . Tout d’abord je te présente mes vœux pour cette année qui pointe encore le bout de son nez, qu’elle soit la plus agréable possible (mais çà n’est pas gagné) et surtout qu’on la vive avec plus de sérénité. Tu sais que j’adore lire tes billets mais celui ci avec toutes les fêtes que tu as préparées , tu en as fait des heureux. Contente pour ton fils , cela nous fait toujours plaisir quand il rencontré la personne de leur choix . Je te souhaite une belle semaine . Bizh
Répondre
A
Pour le bilan de 2021...il s'est passé quand même de belles choses, malgré cette époque désagréable, il nous reste plus qu'à souhaiter que tous tes projets pour 2022 se passent dans une atmosphère plus sereine et moins angoissante, c'est ce qu'il faut souhaiter ! <br /> <br /> Très beau billet pour ces Fêtes qui finalement passent bien trop vite... mais après, voilà déjà depuis quelques jours, le soleil arrive un peu plus tôt... nous allons très vite arriver vers le Printemps, période que j'adore, car nos journées deviennent progressivement plus lumineuses et que de belles couleurs vont revenir dans la nature ! <br /> <br /> Bonne journée Cathy !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
B
Un billet festif qui te rappelle ces fêtes de fin d'année qui passent toujours trop vite ! <br /> <br /> Les résolutions je n'en prends jamais ;)<br /> <br /> La météo nous prouve encore que le changement climatique est bien là !! les stations ont du souci à se faire.<br /> <br /> Continues de nous ravir avec ton blog, c'est un plaisir de le lire.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
R
C'est bien de débuter cette nouvelle année avec des projets joyeux.<br /> <br /> Tout d'abord , tu as fait de bien jolies tables , tout pour ouvrir l'appétit de tes convives. J'ai l'habitude de dire qu'un bon repas commence d'abord par les yeux .<br /> <br /> Je suis une inconditionnelle des nappes ....blanches c'est le summum. <br /> <br /> J'adore une table nappée mais en tissus, avec des serviettes assorties, par contre je peste le lendemain quand il faut mettre du détachant avant lavage et surtout le repassage. <br /> <br /> On ne peut que se réjouir de voir nos enfants trouver leur moitié et être heureux.<br /> <br /> Les listes de bonnes résolutions j'en fait plus ......je sais que je ne tiendrais pas mes promesses..<br /> <br /> Des projets heureux à venir, une naissance imminente chez ma nièce et 2 mariages en juillet et août, les 70 ans de ma belle soeur....<br /> <br /> Bon cela promet des festivités à venir.<br /> <br /> Des vacances prévues dans la Drôme en août, on fait des projets, après on croise les doigts que l'on puisse les réaliser. <br /> <br /> J'ai défait mon sapin hier, avec un artificiel je le gardais plus longtemps. <br /> <br /> La il était grand temps de lui enlever sa parure, le poids des décos le faisait pencher <br /> <br /> Dangereusement .a cet instant il est découpé en petits bouts , prêt à être brûlé .<br /> <br /> Ton amie à fait un choix , c'était surement pas celui de sa famille. Une pensée pour eux.<br /> <br /> Je te souhaite de passer une belle semaine. <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Un joli billet bien diversifié - on parle beaucoup des fêtes, on les prépare, mais elles passent bien vite !<br /> <br /> Très belle et douce année<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
E
Bel article sur l'avant avec les fêtes 2021 et les projets...<br /> <br /> Une belle série de cartes arrivées dans ta Bal et dire que je commence tout juste à faire mes cartes (pas simple quand le moral n'y est pas).<br /> <br /> Ici pas de programme défini, on fait plutôt au coup de cœur !<br /> <br /> Très belle semaine et bravo pour tout ce que tu nous présentes.<br /> <br /> Suivre l'exemple de Gavotte et prendre un peu de repos. Hi Hi...<br /> <br /> Gros bisous et douce semaine
Répondre
E
Voilà un beau bilan pour 2021..des sorties et vacances même avec toutes les contraintes.. et quelle bonne nouvelle pour Seb..je lui souhaite tout le bonheur d'être en couple!! Ton blog mérite bien tous ces nouveaux abonnés.<br /> <br /> Les projets ne manquent pas toi qui aimes tant les fêtes tu vas être bien occupée!!<br /> <br /> il est courageux ton mari de vouloir continuer.. le mien attend impatiemment l'autorisation de prendre sa retraite..<br /> <br /> Ce fut un vrai plaisir de te suivre chaque jour sur ton calendrier de l'Avent<br /> <br /> Tu as dressé deux belles tables ..une préférence pour la seconde j'adore le nœud rose!<br /> <br /> j'admire ton fois gras.. que de bonnes choses.. ( bon moi qui suis tellement difficile je dois t'avouer que je n'aurai pas tout goûté!! hi hi!!)<br /> <br /> J'adore cette période de l'année où les cartes et autres cadeaux arrivent par la Poste toujours du bonheur!! J'ai avancé mon courrier mais pas encore ta carte.. normalement ça devrait se faire aujourd'hui ou demain..<br /> <br /> vos écharpes bleues sont très belles super cadeau de ton amie!<br /> <br /> Gavotte se repose à présent.. ton sapin va reprendre racine tu crois? Les roses sont originales je ne connais pas <br /> <br /> C'est triste pour la famille de ton amie blogueuse c'est sa décision.je ne la connaissais pas<br /> <br /> Je te souhaite une nouvelle année sur ce blog pleine de joie de bonheur à partager d'amour <br /> <br /> je t'embrasse!!
Répondre
B
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je vous Souhaite Une Très Bonne et Très Heureuse Année 2022 une Année tout en Tendresse, de Joie et d'Amour pour votre famille et entourage<br /> <br /> J'aime beaucoup vos messages, je trouve qu'ils sont reposants et j'aime les lires <br /> <br /> Je vous dit à bientôt <br /> <br /> Bonne journée 😘 <br /> <br /> Bises de Vallet 🥰
Répondre
Publicité