header-tall-1920x669
( image trouvée ici )

Hé oui, déjà un mois à rayer sur le calendrier 2022 pffff … ça passe vraiment trop vite ! Janvier côté météo a été il faut bien le dire … pourri, en tous cas chez moi. Vous le savez j’aime l’hiver, mais un hiver froid, sec, ensoleillé, mais pas ces journées grises, humides, tristes, que nous avons eues en ce début d’année. Depuis 2 jours il semblerait que ça s’arrange, et les journées ont bien rallongé, comme le disait ma grand-mère :
” On s’en va du bon côté ! “ Winking smile 

Donc février, le 1er Nouvel an chinois, le 2 Chandeleur, le 6 les 35 ans de ma belle-fille Jessica, le 7 les 60 ans de monsieur Rose, le 11 les 84 ans de ma maman, et le 14 Saint Valentin ( que nous ne fêtons pas ) !


mois de février
( images et photos du net )

Thème Lylou

Pour le mois de janvier mon amie Lylou avait choisi comme thème Les Mugs et/ou les Tasses. Thème qui m’a beaucoup plu car j’en ai pas mal, j’ai donc réalisé deux mises en scènes totalement différentes, la première sur le thème de l’hiver avec des cerfs, et la seconde sur mon piano sur le thème des roses …


mugs 1
mugs 2


Cartes reçues en envoyées

Ces deux dernières semaines de jolies choses sont encore arrivées dans ma boite aux lettres, chaque expéditrice a été remerciée individuellement mais je vous adresse un immense MERCI à toutes ! Vous êtes beaucoup
à joindre des timbres à vos envois, je les montre rarement mais sachez que grâce à vous mes collections s’enrichissent ! Dans l’ordre d’apparition Anita, Magali, Raymonde, Lavandine, Brigitte, Giovinetta, Nelly, Mariethé, Winnie, Évelyne, et de nouveau Giovinetta pour Guillaume …


cartes 1
cartes 2
cartes guigui


J’ai, avec mes modestes moyens, créé moi aussi quelques cartes que j’ai envoyées aux scrapeuses. Pour cela j’ai utilisé beaucoup de découpes que vous m’offrez, j’avoue que ça m’a bien aidée car je n’ai rien pour le scrap, et pas envie d’investir, je ne veux surtout pas m’éparpiller ! Voici, mes “œuvres”, en toute modestie …


cartes faites


Broderie

Et puisque nous sommes dans les travaux manuels j’ai mis à profit ma semaine de repos pour broder un peu. Broder c’est quelque chose que j’adore, qui me vide la tête, mais hélas je n’ai pas assez de temps pour le faire régulièrement. Donc une toute petite grille trouvée chez Lin Pulsion


broderie

aaa


Je pense ne vous avoir rien montré de ce que j’ai fait en cuisine durant le mois de janvier ! Et pourtant je vous rassure … on a mangé ! Quoiqu’après les fêtes on aurait également pu se mettre à la diète ! Winking smile Donc côté salé deux fournées de mini croissants au saumon tout droit partis au congélateur pour nos 60 ans, et un risotto fromage et tomates séchées. Côté sucré une couronne des rois recette de Nicole mais sans fruits confits car nous n’aimons pas ça, j’ai remplacé par raisins secs, noix et zestes d’orange, et une simple tarte aux pommes.


salé
sucré


Madeleine de Proust

Pour moi, entre autres car il y en a plusieurs, ce sont les croustillons. Le magasin où je travaillais était situé sur une grande place où s’installe depuis des dizaines d’années une grande fête foraine entre Noël et mi-janvier. Presque chaque après-midi et à tour de rôle mes patrons, ma collègue et moi nous allions acheter ces délicieux beignets au camion de la maison Pézeril presque en face du magasin, à cette époque je pouvais me permettre d’en manger quasiment tous les jours ! Winking smile Et il y a 15 jours gentil mari nous en a ramené … rien que de les sentir j’étais transportée 40 ans en arrière …


croustillons


60 ans

Hé oui dans 2 mois ce sera tout prêt puisque c’est le 2 avril, alors je fais des listes, et je coche :

- réserver la salle / fait
- trouver un rôtisseur / fait
- réserver DJ/animateur / fait
- faire les enveloppes et envoyer les invitations / fait
- réfléchir à la déco / en cours
- choisir le pliage de serviettes / fait
- acheter nappes-serviettes-chemin de table / prévu le 12 février


hommage (1)

 
A deux hommes qui ont brillé chacun dans leur domaine, à savoir le cinéma et la haute-couture. J’aimais beaucoup le comédien, du couturier je préférais les parfums, dont Angel que je porte …


hommage


Extrêmement touchée également par l’annonce de la maladie de Florent Pagny, j’aime non seulement le chanteur, mais également beaucoup l’homme qu’il est. Alors je sais ce que vous allez penser, ou peut-être même me dire, que si ça nous arrive à nous on n’en parlera pas … certes mais je trouve que justement c’est bien que quand ça touche une célébrité il en parle, c’est important de se dire que ça peut arriver à tout le monde après … chacun sa façon de voir les choses !


Florent


Pour terminer le traditionnel bouquet, je vous offre des centaines de petits soleils odorants …


mimosa

Aïe, aïe, aïe … j’aurais pu en écrire le double ! Mais je vais être raisonnable … j’en garde pour la semaine prochaine ! Après ne vous inquiétez pas, je comprends que vous ne puissiez pas tout commenter. Il me reste à vous dire que j’ai passé une semaine tranquille et très reposante chez moi malgré une grosse crise de sinusite, et que je suis très heureuse de vous retrouver ce soir ! Je vous quitte avec cette chanson de Michel Sardou ( un autre de mes chanteurs préférés ) qui clôturait son spectacle à Bercy en 1998, spectacle auquel j’ai eu la chance de pouvoir assister, Michel Sardou a eu 75 ans mercredi dernier.


Excellent mois de février à vous !