Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Roses

 

Publicité
Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
28 février 2022

On pensait ...


… que le pire était derrière nous, le covid recule petit à petit, nous rendant pas après pas notre liberté d’avant. Mais voilà qu’un homme, fou, dangereux, voire mégalomane, entend mettre à genoux tout un pays. Enfin un pays … pour l’instant ! Car souhaite t’il vraiment s’arrêter là …? On peut en douter ! Et quoi faire contre ça, sans risquer des choses infiniment plus graves …? Une chose est certaine, je ne voudrais surtout pas être à la place de tous les dirigeants du monde, qui doivent faire des choix tout en en mesurant les conséquences. Des gens comme lui il y en a toujours eu, et il y en aura toujours ! Tant que l’homme sera homme, avide de pouvoir, d’argent, de posséder toujours plus, tant qu’il voudra imposer ses croyances et ses religions … ça ne s’arrêtera pas. Je suis peut-être pessimiste mais hélas je pense être dans le vrai … Du covid je n’ai jamais eu peur, mais là j’avoue être inquiète. J’ai 60 ans et je n’ai jamais connu de guerre aussi proche. Mais ça ne m’empêche malgré tout pas de dormir, arrivera ce qui arrivera, on ne peut changer le cours des choses …

C’était ma minute “philosophique” … on passe à autre chose !

1411209769-fut

MARS

Hé oui nous y voilà déjà, un sixième de l’année est passé, l’hiver se termine en douceur, un hiver qu’on a à peine remarqué car il n’a pas fait froid, pas particulièrement pluvieux non plus, mais très gris. Bon pas depuis 3 jours je vous l’accorde, petite gelée le matin et magnifique journée, à l’heure où j’écris il fait 15°.
MARS le salon de l’agriculture, le 1er Mardi Gras et ses beignets, le 5 les 31 ans de Seb, le 17 mon papa aurait eu 95 ans, le 18 mon petit ange Émilie partie avant d’être arrivée, le 20 le printemps, le 24 la Mi-Carême, et le 27 le passage à l’heure d’été, MARS le mois que j’aime le moins …


mois de mars


Le saviez-vous

Tiens justement, c’est le jour des beignets demain, connaissez-vous leur origine …?
Le mot beignet est un diminutif du mot beigne qui date du XIIIème siècle où il désignait une boule de pâte frite dans du beurre. L’enflement de la pâte au moment de la cuisson a donné, au sens figuré, la signification actuelle du mot d’argot beigne qui signifie une bosse à la suite d’un coup. Les aliments frits sont fréquents dans la Grèce et la Rome antiques où l'on utilise alors de l'huile d'olive. Dans les pays chrétiens, avant la privation du carême, il est coutume de faire la fête et de manger gras, d’où Mardi Gras qui est le jour précédent le carême. Comme la fête rassemblait un grand nombre de personnes, il fallait confectionner des pâtisseries vite préparées et bon marché. Il s'agissait aussi d'utiliser les réserves de beurre, huile, œufs, avant les quarante jours de jeûne qui allaient suivre. D'où la tradition des beignets et également des gaufres et des crêpes. Suivant les régions ils prennent des noms différents, il en existe une quarantaine, je ne vous les donnerai pas tous !
Bottereau en Anjou et Poitou, bugnes en Savoie, chichi frégi en Provence, crespets au Béarn, crottes d’âne dans le Vexin, fantaisies en Bourgogne, frappes en Corse, guenilles en Auvergne, merveilles dans le sud-ouest, risoles dans le Jura, roussettes en Île de France, schankala en Alsace …..


beignets


Je n’ai tout compte fait que des bricoles à vous montrer, donc ça va être vite fait !!!


Des choses reçues

Guillaume a été gâté par Lavandine et Sissi ( qui m’a également gâtée, mais ce sera pour plus tard ! ) …


pour Guigui


Durant la première semaine des vacances j’ai joué à “ belle mamie “ ( joli mot de mon amie Lylou ) et j’ai gardé durant 3 jours le fils de notre nouvelle belle-fille. Il a presque 10 ans, s’appelle Léo, et c’est un amour ! Je ne voulais rien mais j’ai été gâtée malgré tout, sur une petite carte il avait écrit “ J’ai passé de bonnes journées chez toi et je voudrais recommencer “, ça m’a beaucoup touchée !


Lucille


Fleurs

Il y a 15 jours j’ai craqué pour une amaryllis, j’aurais aimé une rose mais il n’y en avait pas, et comme je n’aime pas trop les fleurs rouges j’ai choisi un blanc. Elle est magnifique …


amaryllis


Mon dendrobium est en pleine floraison, et il est également superbe …

dendrobium


mon petit jardin


Si à l’intérieur ça pousse, à l’extérieur aussi ! Je sais que beaucoup d’entre-vous sont pressées … moi pas, des gelées peuvent encore arriver, c’est comme ça que la glycine de ma maman n’a pas fleuri depuis 3 ans. Donc narcisses, hellébores, muscaris, jacinthes … tout est normal ! Pivoine, hortensia, rosiers … un peu moins !


mon jardin


cats


La minette de la maison sort un peu, quant il fait beau, et que l’herbe n’est pas mouillée, elle est un peu '”chochotte” la demoiselle, quel phénomène !


minette


Bon tout compte fait à l’intérieur et au soleil … on est tout de même mieux ! Winking smile


minette 2

Bernadette


Restons avec les chats, Bernadette ( sans blog )
m’a envoyé une photo de Grigri et Lilly en train
de faire ce que nos boules de poils font le mieux
… la sieste !!! Ah qu’est-ce que je voudrais être
un chat moi, dans une prochaine vie qui sait …?

 

 


aaa


Je vous rassure, même si je ne vous montre pas grand-chose ces derniers temps … on mange ! Winking smile Quelque plats salés : nouilles de riz et crevettes au lait de coco, gratin de crozets au reblochon, quiche saumon fumé/poireaux, et salade de chèvre chaud …


salé

Et côté sucré un moelleux pomme et frangipane …


sucré


60 ans

Ça avance bien, beaucoup de réponses sont déjà arrivées, toutes positives sauf un couple d’amis pour cause d’opération du cancer du sein il y a 2 mois, en plein milieu des séances de radiothérapie.
- pliage des serviettes / fait
- achat de ce qu’il faut pour les marque-place / fait
- achat des bougies / à moitié fait, impossible de trouver des roses
- quatrième fournée de toasts ( roulés chorizo/parmesan ) / fait


60 ans


Et on termine par le traditionnel bouquet, pour une fois ce seront des fleurs naturelles séchées, je me suis fait ce petit plaisir chez mon fleuriste il y a quelques jours. Bouquet que je dédie à mes 7 nouvelles abonnées de février, n’hésitez surtout pas à vous faire connaître !


bouquet

Voilà, ainsi se termine ce dernier billet de février. La semaine prochaine je fais relâche, Guillaume sera en internat j’en profite pour faire une petite pause. Je sais que la dernière n’est pas loin … mais c’est le foyer qui décide ! Je vous dis donc au lundi 14 mars, et je vous laisse avec cette chanson espagnole, Resistiré ( reprise à l'origine pour le covid ), c’est je crois tout ce que l’on souhaite au peuple Ukrainien …


Joli mois de mars à toutes et tous !


bannière

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Beau mois de mars à toi aussi ... le temps que j'arrive, on est déjà au 9ème jour ! Pour ma part j'ai toujours hâte d'avoir des journées lumineuses, ce que nous avons ces jours-ci, même s'il gèle bien la nuit mais je dirais c'est tant mieux ! <br /> <br /> Mon papa aurait 124 ans le 20 ... et j'ai appris que tu avais un petit ange au ciel 😥<br /> <br /> Pour ton 1/4 d'heure philosophique, j'avoue que pour ma part j'ai eu peur du Covid ... je dois dire que dès le départ on était en plein dedans, du coup y avait de quoi !<br /> <br /> Quant aux conflits dans le monde, j'en ai toujours peur, et celui en ce moment est particulièrement effrayant je trouve ! J'admire aussi les dirigeants, sauf un seul évidemment ! Pas évidemment de trouver ne serait-ce que les bons mots... quand on voit qu'à un petit niveau déjà des petites choses peuvent sentir le roussi .... <br /> <br /> Pour les beignets, je n'en ai pas fait beaucoup cette année, 2fois des schankalas, je n'ai même pas fait de boules de Berlin ! Mais çà peut encore venir !<br /> <br /> Heureusement quand même que vous mangez ... 😅<br /> <br /> C'est super, en quelque sorte tu es mamie aussi ... c'est comme ma belle-soeur !<br /> <br /> Pour tes bougies, as-tu regardé sur internet ? En novembre 2020 j'en avais commandé en ligne pour ma couronne de l'Avent, puisque dans les magasins celà fait partie des "non essentiels"<br /> <br /> Il est beau ton bouquet, c'est un bouquet que tu pourrais sécher je crois, non ?<br /> <br /> Bons préparatifs encore pour cette fête, je pense que tu as encore avancé depuis ! Je pense que vous serez nombreux ... tu nous diras le menu ???<br /> <br /> J'arrête mon bla-bla, je t'envoie de gros bisous et encore bonne pause
Répondre
F
Un mois de mars qui envoie des signaux brouillés, un début de printemps mais Gavotte sait bien nous dire qu'il ne faut pas encore trop s'y fier. Puis ces chagrins, des pierres sur un chemin arpenté chaque année, qu'il faut contourner pour avancer. Et des objectifs plus joyeux pour mettre un peu de douceur sur la situation qu'on connait et qu'on envisageait pas il y a quelques jours seulement. Préparer cette belle fête soulage l'esprit comme ces bons petits plats et belles fleurs que tu nous montres. Mon dendrobium est aussi fleuri et tu l'as vu, le jardin s'égaye d'un patchwork de fleurettes bien agréable à voir. Une jolie première "prise de contact" avec Léo, tant mieux pour tous ! Bises
Répondre
M
Je préfère penser aux fleurs, aux animaux et aussi aux bons gâteaux plu tôt qu'å ce triste sire... ma soeur à 79 ans aujourd'hui et comme elle dit l'an prochain, finie la vie de jeune fille;-) un de mes frères était du 31 mars, mais il ne fête plus ses anniversaires.. malheureusement mais ainsi va la vie et les souvenirs restent... bon week-end.
Répondre
L
De bons petits plats qui donnent l'eau à la bouche et ton jardin s'éveille ,comme le mien et ça donne envie de jardiner et ça booste le moral par ces temps tristes.<br /> <br /> Bravo à ce petit Léo pour ses mots touchants.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Merci, Cathy, pour ton billet, merci de nous mettre des petits rayons de soleil dans un quotidien si anxiogène... <br /> <br /> La folie de certains dirigeants ne peut qu'angoisser le reste du monde...<br /> <br /> J'aime beaucoup ton expression de "belle mamie", comme le disait Pagnol, en parlant du père, on peut dire que la mamie (ou le papy) "c'est celui qui aime"... bienvenue au petit Léo...<br /> <br /> Ici aussi, ils préfèrent largement l'atmosphère douillette de la maison quand dehors il pleut... l'eau, ce n'est pas leur truc, hi hi...<br /> <br /> Bonne pause, bises
Répondre
P
Malgré que comme tu le dis, tu n'as pas grand chose à nous montrer, je trouve tes menus toujours aussi alléchants ! Ta famille est bien gâtée au quotidien.<br /> <br /> Que de beignets ! les as-tu tous essayé ? :)<br /> <br /> Je suis sûre que tu es une mamie gâteaux et aimante pour ce petit garçon.<br /> <br /> Repose toi bien<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
B
Bonjour Cathy, joli billet. Je te souhaite une agréable pause.<br /> <br /> Tout comme toi la situation internationale m'angoisse un peu et aussi les retombées chez nous, le prix du gaz, de l'électricité et du gaz qui s'envole, des personnes qui hier encore vivaient relativement bien et qui à présent sont dans la dèche, c'est impensable. Mais comme tu dis, pas le choix, il faut vivre avec...<br /> <br /> Pas cool de ne pas trouver de bougies roses, as-tu pensé aux jardineries? Dans la nôtre il y a toutes les bougies qu'on veut me semble-t-il.<br /> <br /> Oui mars est un drôle de mois, ce printemps qui semble s'installer mais comme tu dis, gare aux gelées nocturnes, donc patience dans nos préparatifs au jardin.<br /> <br /> Gavotte a la belle vie, tout comme Pep's. Il vient de se réveiller de sa "seconde nuit" (après le départ de l'homme au travail), a vu le soleil et a voulu sortir au jardin : il a posé une patte sur la terrasse et a fait demi-tour aussi vite (2° seulement). Depuis, il se dore au soleil devant la porte-fenêtre!<br /> <br /> A bientôt, bisous
Répondre
S
Coucou Cathy <br /> <br /> Joli billet ! et oui je pense comme toi , c'est tellement triste tout ça ! je comprends que tu n'aimes pas le mois de Mars pour ma part la venue du printemps me mets en joie même si pour ma part ca peut être l'arrivée des allergies j'espère que mon nouveau traitement fonctionnera....miam des bons plats, des jolies fleurs, et je suis contente pour toi ,ce sont des bons moments avec le petit Léo ...<br /> <br /> En ce moment j'ai ma fille et belle -maman à la maison , j'essaie de profiter pleinement de ces bons moments gros bisous
Répondre
R
Rien ne va plus ma bonne dame !!<br /> <br /> Nous avons un temps pourri, pas de froid mais une humidité qui nous empêche de sortir . <br /> <br /> Les médias nous rendent inquiets avec ces images , choisies pour nous choquer.<br /> <br /> Le slogan de Paris match était " le poids des mots , le choc des photos " en ce moment c'est bien vrai .<br /> <br /> C'est pour quand l'insouciance dont nous avons besoin après cette pandémie qui nous a bien ébranlé. <br /> <br /> J'adore ton bouquet , souvent les bouquets secs n'ont pas de couleurs , là c'est printanier. Je crois que j'aurai aussi craqué. <br /> <br /> J'ai acheté des crozets , j'ai repéré une recette sur internet. La première fois que j'y ai goûté c'etait en montagne. J'avais bien aimé. Sans le même décor j'espère que mon goûteur attitré va aimer !!!!<br /> <br /> C'est un bien joli petit nom que te donne Léo , chez moi c'est Ma , tout court.<br /> <br /> Il est arrivé dans une bonne maison , tu seras le rendre heureux. <br /> <br /> Bonne journée, à plus tard.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bien joli billet. Qui nous évade de ces actualités catastrophiques.<br /> <br /> Adorable la carte de Léo, je te vois d'ici très touchée<br /> <br /> Belle journée. Doux bisous
Répondre
M
Pourquoi un homme seul peut contraindre tout un peuple à faire la guerre à des frères (les deux pays sont liés de par leur histoire). je crains de par mon ex métier que cela ne gagne notre vieille Europe... j'en arrive à ne plus regarder les infos et me concentrer sur mes travaux et mon jardin: égoïste probablement mais voilà cela me fait peur.<br /> <br /> Belle journée, bisous !
Répondre
M
Que de jolies choses tu nous montres cette semaine ! De bons petits plats des fleurs, des préparatifs qui avancent bien malgré les aléas de la vie. Je comprends qu'au regard de ton passé le mois de mars ne soit pas ton préféré mais il faut avancer aussi sans l'oublier...et finalement te voilà "grand-mère" par procuration. Beaucoup de gens de notre âge vivent cela, avec les familles recomposées... Quant à ce qui se passe dans le monde, je ne peux qu'être d'accord avec toi ! Bisous et bonne pause alors puisque tu vas pouvoir avancer tes préparatifs
Répondre
M
Joli billet qui met à l'honneur ceux que tu aimes et en cette période tumultueuse.<br /> <br /> Bonne fin de soirée ; bisous / Nicole
Répondre
L
Coucou Cathy<br /> <br /> J'aime bien le mois de mars... égoïstement car je rajeunis demain ! Joyeux anniversaire par avance à Sébastien.<br /> <br /> Comme toujours de bien jolies fleurs et de belles gourmandises ! <br /> <br /> Quant à Gavotte, je la comprends. C'est bien mieux de sortir quand il fait beau et que l'herbe n'est pas mouillée !<br /> <br /> Merci pour ce joli bouquet.<br /> <br /> Profite bien de ta semaine.<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
M
Oh oui, Cathy c'est bien triste cette guerre en Ukraine. C'est inquiétant...<br /> <br /> Tu as deux anniversaires bien triste en ce mois de mars, je profite de souhaiter un joyeux anniversaire à ton fils. Mars, je ne l'aprecie pas spécialement, surtout le changement d'heure.<br /> <br /> J'espère que tu as dégusté des croustillons que tu aimes tant !<br /> <br /> Très jolie ton amaryllis et les fleurs de ton jardin sont déjà bien avancées, chez moi, seulement les jonquilles et les crocus ! <br /> <br /> Comme elle est belle, la minette de ta maison !<br /> <br /> Toujours des bonnes recettes à nous donner l'eau à la bouche, surtout la tarte aux pommes, première fois que j'entendais le mot crozet, je ne connaissais pas! <br /> <br /> Les préparatifs de votre fête avancent bien !<br /> <br /> Normal, que le petit Leo a apprécié son séjour, tu es adorable, et dans le rôle de belle mamie, c'est encore plus! Je suis très contente pour toi. <br /> <br /> Devant un si beau bouquet, on ne peut résister ! <br /> <br /> Je te laisse, bisous Cathy, passe une bonne soirée et une bonne semaine, repose toi bien.
Répondre
R
Je pense exactement la même chose que toi ma Cathy et mes propos sont les mêmes , mon mari me dit " mais non il n'ira pas jusque là ! " mais voilà il a déjà fait un grand pas ! moi par contre je suis très angoissée par tout ça, j'ai envie de pleurer, même si ça ne changera rien .<br /> <br /> Mars pour moi c'est le retour du printemps, des jours meilleurs, on en a bien besoin . Dans ton jardin le printemps est déjà là et Gavotte l'a bien senti , elle en profite .<br /> <br /> Chez nous c'est des roussettes et j'adore ça, maman nous en faisait à mardi gras .<br /> <br /> Une pensée pour ton papa et ton petit ange .<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Un beau billet Cathy ! Une pensée pour ton petit ange Cathy ! Très bonne continuation dans tes préparatifs, ça avance bien.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Un beau billet ne pas faire l'autruche, l'indifférente mais admettre qu'à notre niveau il faut mieux continuer à vivre notre quotidien du mieux que l'on peut.
Répondre
A
Le monde est devenu fou, encore plus apres la pandemie, pas evident d etre optimiste avec ca.<br /> <br /> Joli billet comme a ton habitude.bonne soiree bisous
Répondre
S
Quel beau billet, tu nous en apprends sur les beignets, chez nous en Provence c'est effectivement le "chichi". De jolies fleurs dans ton jardin, aujourd'hui j'ai acheté des Lavandes et un Dimorphoteca rose. Le printemps n'est pas loin... Elle est trop mignonne notre Gavotte ! De bonnes choses sur ta table, hum !... Douce semaine, bisous.
Répondre
D
plein de chose dans ce billet !<br /> <br /> belle soirée
Répondre
A
Et oui Cathy... le Covid nous a maintenu dans une sacrée angoisse déjà, et on en a marre...et il ne manquait plus que cette folie meurtrière qui nous arrive en Europe, et où il y aura encore plus d'angoisse à venir... à moins que ce peuple se réveille à temps, pour arrêter la folie de ses dirigeants, et pour éviter peut-être le pire qui puisse arriver à l'humanité ! Dire que je suis né en plein milieu d'une de ces horribles catastrophes... Vais-je finir dans une autre ? J'espère que non de tout mon cœur... car, moi j'ai vécu, mais pas mes enfants et petits-enfants ! <br /> <br /> Passons à plus gai, pour ne pas sombrer dans le désespoir !<br /> <br /> Tiens, j'en ai mangé avant-hier des bugnes de Savoie que ma fille a ramené du village où vivent les parents de notre gendre... j'adore-ça, mais je dois me retenir...car on est plus guère copain avec le sucre ! <br /> <br /> Bonne soirée et bisous de l'ami Gilbert.
Répondre
B
Coucou Cathy!<br /> <br /> merci pr ton billet printanier et félicitations pour ton nouveau grade. Je suis heureuse de ce nouveau bonheur que tu partages avec ce gentil petit Léo. Belle continuation pour vous<br /> <br /> Grigri et Lilly te remercient ainsi que Gavotte pr ce partage de sieste:)<br /> <br /> Brrrr oui en effet la situation est très préoccupante !<br /> <br /> Bonne pause et à bientôt. Bisous
Répondre
C
Tu as raison Cathy, on se demande où l'on va et on n'est pas rassuré du tout ... <br /> <br /> Comme de coutume tu nous gâtes avec tous tes échantillons de patchworks ... certains tristes par le souvenir quand d'autres nous font entrevoir les prémices du printemps ou la bonne compagnie ... merci pour ce beau bouquet et toutes ces gâteries : profites bien de ta pause ... bonne fin de journée par chez toi le soleil en prime avec les bises du coeur de mon coin ch'ti ! Nicole
Répondre
V
Ta minute philosophique est d'une telle intelligence Catherine , tu as posé les justes mots sur ce que je ressens. Inutile de "blablater" sur le sujet , de démontrer je ne sais quoi, les faits parlent d'eux-même. <br /> <br /> Mars a vu partir ma maman alors que le printemps entrait dans la danse. C'est plus sereinement à présent que j'aborde ce mois qui peut être charmant comme tempétueux.Les fleurettes, les jours qui s'allongent, la nature qui renait et qui nous offre la paix... <br /> <br /> Ah les beignets ... Je reviens d'une parenthèse enchantée , il en est ainsi à chaque fois que je me rends en Italie. J'avais oublié les vitrines des boulangeries pleines de ces beignets que l'on appelle "bugie" dans le Piémont et qui signifie "mensonges", à Rome, ils se nomment "Frappe", origines lointaines comme tu l'as précisé. <br /> <br /> Je vais préparer quelques crêpes . j'ai d'ailleurs la pâte qui repose. <br /> <br /> "Belle mamie" comme c'est jolie. J'espère pouvoir m'occuper et gâter cette petite qui est entrée dans ma vie. Ce ne sera pas avant cet été mais l'important est de retrouver le bonheur dans le regard de cette enfant.<br /> <br /> Je vois que tes préparatifs sont à bon point :-)<br /> <br /> Il y a une photo de Gavotte que j'aime particulièrement , c'est la deuxième , il s'y dégage une telle sérénité ... profiter de l'instant présent et de ces bonheurs simples que sait nous offrir la vie. <br /> <br /> Je te souhaite un beau mois de Mars fleuri et gourmand , tendre et heureux. <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
M
Nous attendons tous le printemps et ce sont des bombes qui s'annoncent, que c'est triste et décevant, en 2022, de voir que seul un homme totalement fou, peut envisager de faire tuer des civils et des hommes qui ne demandaient qu'à être heureux dans leur pays, c'est terrifiant.<br /> <br /> De belles choses dans ton billet, tu as joué à la mamie de coeur, c'est très enrichissant comme expérience ; cela nous arrive lorsque nous avons les deux enfants d'amis, le temps d'un weekend, quelques fois dans l'année.<br /> <br /> Des gourmandises et des idées de repas, c'est aussi pour cela que j'aime voir ce que tu proposes, comme d'autres aminautes. Votre fête des 60 approche, je t'ai fait un message mail à ce sujet, j'espère que cela t'aidera.<br /> <br /> Très belle fin de journée, bisous à toi et plein de caresses à Gavotte.
Répondre
H
Votre message m'a interpellé. Ça fait peur. Je viens d'avoir 80 ans, je ne pensais pas vivre un événement pareil. On se croyais tranquille (à part le covid) et un fou sanguinaire se veut être le maître du monde. Quand va t il s'arrêter. C'est horrible pour ces pauvres gens. Bonne fin de journée. Amitiés. Huguette
Répondre
B
Comme toi ce qui se passe en Ukraine me fait peur, ce n’est pas si loin que ça ! Je le suis d’autant plus que François va certainement rejoindre un pays balte.<br /> <br /> Pour moi aussi le mois de mars est chargé de dates inoubliables : le 6 naissance d’Oriane, le 18 de François, le 19 de Gwénaël et le 29 de ma petite maman qui aurait le même âge que ton papa.<br /> <br /> Je trouve très touchant le mot de ce jeune garçon, tu as du bien t’en occuper !<br /> <br /> Caresses à Gavotte et grosses bises à toi.
Répondre
M
J'aime mars c'est le mois de mes deux aînées, les jours commencent à rallonger et la nature s'éveille. je viens de préparer ma pâte à beignet pour le goûter de ma petite fille et mon gourmand de mari.. <br /> <br /> Pensée à tous ces gens qu'un fou furieux veut anéantir..<br /> <br /> Douce fin de journée Cathy bisous.
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> un beau billet de belles photos et surtout de bon gateaux magnifiques fleurs bise raymonde
Répondre
C
Un joli billet très varié pour ce mois de mars avec le printemps qui s'éveille tout doucement et les jours qui rallongent!! Malgré cette période terrifiante et angoissante pour l'avenir. Un petit coup de coeur pour ton bouquet séché et des bons petits plats bien appétissants.<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
Nous commençons à bien nous connaître et tu sais déjà que l'arrivée de mars me réjouit parce que les jours vont rallonger et que j'aime les beignets, les chats et les fleurs.<br /> <br /> Je trouve super l'arrivée de ce petit Léo dans votre vie et grand-mère de coeur ou grand-mère tout court, c'est pareil. Les enfants savent qui les aiment ou pas et c'est la seule chose qui a de l'importance. Avec Léo, la complicité semble bien partie.<br /> <br /> Quant à ce que tu dis dans ta minute philosophie, je le partage. Je ne comprendrai jamais l'être humain capable de tous les progrès scientifique mais incapable de progresser sur le plan moral. Les vies qui étaient "précieuses" durant la pandémie n'ont plus aucune importance quand il s'agit de faire la guerre ou de laisser vivre les gens dans la plus grande misère? <br /> <br /> Je te souhaite une belle pause.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
R
Cc Cathy, <br /> <br /> Joli billet avec des bonnes choses à déguster. <br /> <br /> Désolée si je ne réponds pas tout le temps <br /> <br /> Je suis chez mes enfants et petits-enfants toute le semaine <br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
E
Ton introduction avec ta "minute philosophique" me touche et je partage tes opinions.<br /> <br /> Merci pour l'historique des beignets et de ce jour de mardi gras. Je n’ai jamais aimé les fritures ( salées ou sucrées) mais je faisais tous les ans des beignets pour mes enfants.. mais là rien que de penser à l'odeur de l'huile .. non merci!!Maman nous faisait des beignets au caramel ..des beignets cuits à la vapeur avec du sucre qui caramélisait . je n'en ai jamais faits.. du coup j'y repense en ce moment..<br /> <br /> Ce mois de mars est rempli pour toi de souvenirs douloureux c'est normal que tu ne l'apprécies pas ..<br /> <br /> Tes fleurs sont belles.. chez nous malgré le soleil magnifique l'hiver est encore bien présent ...on va patienter encore .. les gelées me font vraiment très peur.. alors avant début mai.. on va être très "prudents"<br /> <br /> bonne semaine de repos..gros bisous
Répondre
S
Un beau billet plein d'espérance.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
ta minute philosophique est très bien écrite et comme toi je ne voudrai pas être un dirigeant avec des décisions à prendre et quoi qu'ils fassent toujours critiqués par tant de toujours "anti" comme on connait bien<br /> <br /> je sais que tu n'a jamais eu peur de la Covid mais ça a fait beaucoup de morts en plus de déjà tant de gens qui meurent de tout le reste évidemment dont ces terribles cancers etc etc....<br /> <br /> je sais aussi que tu n'aimes pas le mois de mars mais j'espère de tout cœur que cette année avec la belle fête début avril tu vas le vivre plus joyeusement et agréablement occupée même si je vois que tu es déjà le 28/02 super bien ok dans les lignes barrées de la liste...LOL<br /> <br /> chez nous on a les bugnes pour cette période <br /> <br /> c'est formidable ça que tu ais Léo toi qui avais envie d'être mamie te voila d'un coup joliment belle mamie...mais c'est normal car tu es de toute façon une belle femme...<br /> <br /> et c'est merveilleux comme ça se passe entre vous<br /> <br /> tes fleurs sont superbes et comme toi je ne suis pas du tout pressée pour ce qui pousse dehors, bien sur qu'il gèle encore et j'espère surtout que l'on n'aura pas ces gelées dévastatrices extrêmement tardives de l'an passé mi avril<br /> <br /> Gavotte a bien raison comme elle est bien à l'intérieur si bien installée<br /> <br /> tes plats tu le sais me font toujours faire hummmm je n'ai jamais fait de crozets au reblochon....j'adore le chèvre chaud avec des salades et la tienne est particulièrement appétissante<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Tristes et redoutables événements... à quoi ressemblera mars 2022 ?<br /> <br /> Jolies fleurs qui commencent à s'épanouir, espérons que mars verra ses giboulées traditionnelles, car, chez nous l'hiver a été sec avec très peu de pluie. <br /> <br /> Tes petits plats sont alléchants et d'ailleurs ce soir je fait frisée et chèvre chaud. <br /> <br /> Des beignets ça me tente, mais faut pas que je mange trop de sucrerie qui me retombent sur les hanches.<br /> <br /> Bonne semaine et semaine prochaine à toi.
Répondre
C
Comme toi, je ne pensais pas vivre une pareille période ! Mais la suite de ton message me fait grand bien… le jardin fleuri, les douceurs à déguster, Gavotte qui ne change pas ! <br /> <br /> Mars a aussi chez nous des dates importantes, mon Papa aurait eu 99 ans le 7 et ma tante va fêter ses 100 ans vendredi 4 mars, sans oublier ma petite-fille qui va avoir 5 ans le 11.<br /> <br /> Merci pour ce joli message, doux mois de mars à toi. Bises. Cath
Répondre
L
Oui quel monde . On ne sait ce qu il adviendra et toute cette population qui est dans la terreur.<br /> <br /> La vie n est pas toujours bien belle. Il faut garder une dose d optimisme car les épreuves du quotidien sont bien présentes.<br /> <br /> Alors voyons les jolies choses.ton billet est plein de douceurs, de bonnes et belles choses et le mot du petit garçon est trop adorable <br /> <br /> <br /> <br /> Je t embrasse et te souhaite une bonne journée. A bientôt <br /> <br /> <br /> <br /> Http://coeurdetoile.canalblog.com
Répondre
B
Il suffit d'un seul homme pour déclencher le pire !<br /> <br /> Tu nous allèches avec tes douceurs sucrées :-)<br /> <br /> Quelle joie d'être une mamie de coeur, tu vas pouvoir en profiter. <br /> <br /> Profites bien de ta pause. Bonne journée.
Répondre
T
Pas une heure sans qu'on ne pense à ce que vit ce peuple et qu'on ne se sente concerné par cette guerre de pouvoir <br /> <br /> Le bugnes!!! j'adore sous toutes ces formes car ici elles sont plates, fines, épaisses, ou rondes <br /> <br /> Jolies fleurs de jardin et dans ta maison<br /> <br /> La grande fête approche, le stress doit monter!!!<br /> <br /> Profite de ces instants sans Guillaume, et pense à toi de temps en temps<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
M
Un pêle-mêle très intéressant - le jardin avance bien toutes ces petites fleurs font du bien - en Vendée pour les beignets, on parle de tourtisseaux ! <br /> <br /> bonne et belle journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
Deux plantages pendant que j'écrivais. Vingt minutes depuis le début de mon message.<br /> <br /> Comme toi je suis inquiète et même plus. Armons-nous de courage et de persévérance.<br /> <br /> De bien jolies fleurs, chez toi. Je crois que c'est ce que je vais faire. M'en acheter.<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée !
Répondre
S
Voici des préparatifs festifs!<br /> <br /> J'adore tes chats, même si chez-moi j'y a qu'une chienne, lol, bravo tes orchidées sont magnifiques! <br /> <br /> Oh pour l'actualité oui cela me fait très peur, plus que le covid!<br /> <br /> Et surtout que je vois que l'histoire se renouvelle sans cesse, je me demande si un jour, il y aura des hommes sensés sur terre! <br /> <br /> Moi le mois de mars je pense à mon cher Papa qui aurait eu... 109 ans!!!! Mais pour moi c'était hier.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
B
Un joli billet très agréable qui nous fait pendant quelques minutes penser à autre chose qu'à cette actualité terrifiante et angoissante pour le futur...<br /> <br /> J'ai comme toi fait une quiche poireaux saumon fumé jeudi dernier c'est tellement bon.<br /> <br /> Tu avances dans tes préparatifs de cette grande fête, ta laidon et ton jardin sont joliment fleuries et miss Gavotte cultive l'insouciance...parfois on aimerait être chat....<br /> <br /> Bonne semaine reposes toi bien <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Bon repos à toi....<br /> <br /> <br /> <br /> Ouiiii les fleurs nous apportent leurs couleurs et leurs messages d'espoir ... <br /> <br /> je suis très triste et inquiète d'entendre les infos. Restons confiants et espérons que tout se termine très vite sans bain de sang :-(<br /> <br /> <br /> <br /> Hooo ouiiii revenir dans l'enveloppe d'un chat dans une prochaine vie !... Mais alors, "chat" chez toi, chez quelques copines "chagaga" ou chez moi ;-)
Répondre
G
bienvenue au mois de Mars
Répondre
E
Le pouvoir et l'argent en fait courir plus d'un et dans tous les pays...<br /> <br /> J'aime beaucoup le printemps annonciateur du renouveau. La végétation qui s'éveille et les oiseaux qui s'en donnent à cœur joie et nous émerveillent de leur chant.<br /> <br /> Et toujours de bons petits plats avec beaucoup de diversité chez toi.<br /> <br /> De belles fleurs déjà et comme toi je préfère l'amaryllis rose ou bicolore.<br /> <br /> Gavotte est toujours aussi belle et à bien raison de préférer l'intérieur sur le moelleux d'un coussin.<br /> <br /> Gros bisous et doux mardi
Répondre
M
Coucou nos animaux sont bien mieux que beaucoup d humains<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi je suis très inquiète. <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Billet varié , mais toujours agréable à lire , surtout dans cette période si angoissante. On ne peut s'empêcher de penser, que dans les années 30 tout à commencé aussi par la folie d'un désaxé !<br /> <br /> Comment penser qu'un peuple si près de nous vit une tel horreur (mais loin ce ne serait pas mieux!)<br /> <br /> Par contre , heureuse pour vous que vous ayez pu goûter aux joie de grand-mère et d'avoir un petit près de vous.<br /> <br /> Même si je suis très gourmande, toutes ces gourmandises fritese ne me tentent pas du tout, je préfère de loin votre moelleux frangipane/pommes.<br /> <br /> Des bougies roses, j'en ai cherché également avec beaucoup de difficultés et j'en ai trouvé sur internet chez Sostrène Grene.à un prix raisonnable.<br /> <br /> Sur la terrasse, les jacinthes sont fleuries, avec les muscaris et les hellébores ; enfin des choses agréables !<br /> <br /> Passez deux belles semaines de repos, a bientôt, bisous.
Répondre
Publicité