21 mars 2022

Printemps


printemps_031

Vous l’attendiez toutes et tous avec impatience et bien ça y est … il est là !!! Vous remarquerez que je dis “vous”, et pas “nous”, car je ne suis jamais pressée d’être plus vieille, fusse pour voir arriver le printemps. Et de toutes façons comme je me tue à le répéter … j’aime toutes les saisons, du moment qu’il ne fait pas trop chaud ! Quoiqu’il en soit il est là, et de fort jolie manière car, même si les nuits sont un peu fraîches ( ce qui est normal car nous ne sommes que le 21 mars ) les journées sont magnifiques, soleil, ciel bleu, fleurs à profusion, jolies petites pousses tendres, et zoziaux qui chantent à tue-tête !


printemps 1
printemps 2
printemps 3
printemps 4
printemps 5
Toutes les photos sont les miennes, l’en-tête “printemps” a été trouvée ici.

Mise en scène

Le printemps c’est le thème qu’a choisi mon amie Lylou pour le mois de mars, une Inspiration Printanière plus exactement. Il suffisait tout simplement de mettre en scène des fleurs, ou même une seule fleur, avec un livre ou un magazine. Si ça vous tente sachez qu’il vous reste encore quelques jours. Pour cela j’ai choisi quelques fleurs de mon jardin dans des tons pastel, avec deux anciens ... missels !


Lylou


Cartes

Deux cartes à vous montrer, celle de gauche que j’ai faite il y a un petit moment déjà pour Léna, avec les “moyens du bord “, et celle de droite reçue il y a quelques jours de Maminou


cartes

60 ans


Les préparatifs avancent bien mais il me reste malgré tout pas mal de bricoles : plan de table, “discours”, photos à choisir de moi et de monsieur, listes des choses à faire les 3 derniers jours, et des derniers achats …
- réponses / je les ai toutes, nous serons 44
- marque-place / en cours
- fleurs / commandées
- vin, cidre, bière, jus de fruits / achetés
- tenues pour moi et monsieur / trouvées

Les marque-place seront très simples mais c’est ce que je voulais.
Je verrai s’il est judicieux ou pas d’ajouter un peu de gypsophile sous le petit nœud.


serviettes 


aaa


En ce moment je teste de nouvelles recettes, qui sont ( jusqu’ici ! Winking smile ) à chaque fois validées ! Au menu du lieu jaune en croûte d’herbes sur un risotto au citron, des crevettes au lait de coco, et des petits carrés au citron …


salé
sucré

cats

Vous êtes plusieurs à m’avoir demandé des nouvelles de ma minette … très difficile à dire ! Pour les piqûres elle se rebelle un peu parfois, mais ça va. Ce qui est certain c’est qu’elle boit toujours autant, et j’ai l’impression qu’elle maigrit. Vendredi elle passera la journée au cabinet du vétérinaire, il fera sa courbe de glycémie. Sachant que ça ne sera pas évident car le stress peut la faire monter, et qu’il n’est pas certain
qu’elle veuille manger, ce qui faussera tout. Je vous donnerai des nouvelles lundi prochain.

minette


cinéma


Maintenant que le masque n’est plus obligatoire je vais essayer de retourner au cinéma un peu plus souvent. Et ce week-end ça tombait bien puisque c’était le Printemps du Cinéma avec les places à 4€, et que venait de sortir un film que je voulais absolument voir.
Le 16 mars 1831 sortait le roman de Victor Hugo Notre-Dame de Paris, et le 16 mars 2022 le film de Jean-Jacques Annaud Notre-Dame brûle. Le film reconstitue heure par heure l’invraisemblable réalité des évènements du 15 avril 2019 lorsque la cathédrale subit le plus important sinistre de son histoire. Et comment des hommes et des femmes vont mettre leur vie en péril pour sauver héroïquement le monument.

Ce film m’a littéralement époustouflée ! Il mêle images réelles et reconstitutions très réalistes, et même si on sait qu’il n’y a eu aucune victime on ne peut s’empêcher de trembler pour les courageux hommes et femmes du feu. Ce film permet de voir “ de l’intérieur “ ce que nous avons tous vu sur nos écrans de télévision. Juste deux toutes petites invraisemblances avec les apparitions du président américain de l’époque et de la maire de Paris.
Mais franchement un très, très joli moment de cinéma pour moi qui suis passionnée de patrimoine.


2033651.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx-2ee2d


Il me reste à vous montrer mon traditionnel bouquet, fait avec les fleurs de ma mise en scène …


bouquet

Il se peut que je prenne du retard sur vos blogs, ne m’en veuillez pas ! Outre notre fête qui approche il y a également des rendez-vous pour mon opération ( anesthésiste, prise de sang ) et quelques autres. Mais je passerai de toutes façons chez vous, il vous faudra juste être patients. Je vous dis donc à lundi prochain.


Excellente semaine à vous !


bannière printemps

 



drapeau-d-ukraine

 

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [55] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,