opus

( trouvé ici )

… le temps passe à une vitesse folle, et je me retrouve avec une tonne de choses à gérer en même temps ! Notre fête dans 5 jours bien sûr, la maladie de Gavotte, mon opération avec plusieurs RV, beaucoup d’administratif, et une grosse crise de sinusite ! Bon je vais gérer … comme d’habitude ! Mais avec tout
ça je n’ai guère de choses à vous montrer, mon billet risque d’être un peu plus court.

Revenons déjà sur l’anniversaire de mon p’tit dernier, bon … 31 ans quand même ! Il a eu lieu ( une fois n’est pas coutume ! Winking smile ) le jour-même, soit le 5 mars. Pour l’occasion nous avions invité toute notre petite famille dans le meilleur resto d’Argentan, Le Bistrot de l’Abbaye …


31 ans Seb


60 ans

Je suis complètement à jour dans les préparatifs ! Jeudi ma maman viendra m’aider pour commencer la cuisine, vendredi matin courses, et vendredi après-midi nous prendrons possession de la salle, j’espère le soir avoir pu placer les tables, mettre nappes et chemin de table, et le couvert. Et le lendemain et bien … tout le reste !!!

- plan de table / fait ( avec du mal, comme toujours ! )
- marque-place sur serviettes / fait
- étiquettes avec le nom des toasts / fait
- ma petite “ bafouille “ pour remercier nos invités / faite

nos 60 ans


Cette semaine est arrivé un faire part de naissance très original, ma cousine est mamie pour la troisième fois depuis l’automne. Margot en petit chaperon rouge, son grand frère Marcus en vilain méchant loup et cette phrase “ Trouvez le petit chaperon rouge avant que le loup ne le dévore …”


faire-part


carte Isabelle

 

Et puisqu’on est dans les cartes voici celle que j’ai faite
pour l’anniversaire d’Isabelle il y a quelques jours. Avec
comme d’habitude les “ moyens du bord “ et quelques
découpes que vous avez la gentillesse de m’envoyer. Vous
voyez elles me servent, mais étant très lente dans l’art du
scrap je n’en fais pas souvent.

 



aaa


Quelques bricoles salées et sucrées réalisées cette semaine : des blancs de poulet à l’orange avec de la semoule aux raisins, un clafoutis courgettes / chèvre, et un mœlleux fondant aux pommes ( recette Nicole ).

 salé
sucré

cats

Des nouvelles de la minette maintenant, elle ne sont ni bonnes, ni mauvaises, on n’est pas plus avancés après la journée qu’elle a passé au cabinet vétérinaire pour faire sa courbe de glycémie. Elle était hyper stressée, elle n’a rien mangé de la journée et s’est cachée sous un plaid, et sachant que le stress fait monter en flèche la glycémie, les résultats sont faussés. On refera donc une prise de sang le 9 avril. Sinon je trouve qu’au bout de 2 semaines d’insuline elle boit nettement moins, c’est bon signe. Mais depuis vendredi elle mangeait très peu, ce qui m’a inquiétée, c’était comme si elle avait du mal à croquer, j’ai eu l’idée de mettre un peu d’eau tiède sur ses croquettes et ô miracle … elle mange normalement !


minette


mon petit jardin


Enfin cette fois il ne s’agit pas du mien, mais de celui de ma maman …


jardin maman


actualité


Cet homme s’appelait Boris Romantschenko. En 1942 alors qu’il avait 16 ans il avait été envoyé comme travailleur forcé en Allemagne, et après une tentative d’évasion il avait été déporté dans le camp de Buchenwald, puis à Peenemünde, Mittelbau-Dora et Bergen-Belsen. Il est décédé à l’âge de 96 ans après une frappe à Kharkiv, son immeuble a été touché et son appartement a brûlé. Quelle “ironie” du sort quand on sait que Poutine veut “ dénazifier” l’Ukraine …


Ukraine


Et pour terminer mon bouquet de la semaine, des roses achetées dans mon supermarché …


bouquet

Et bien voilà, mon billet arrive à sa fin. Jusqu’à mercredi je pense pouvoir assurer normalement mes visites aux blogs, mais ensuite jusqu’à lundi ça ne sera plus possible, j’espère ne pas prendre trop de retard. Je ne publierai que mardi car lundi nous aurons encore du monde à la maison.


Excellente semaine à vous !

Une chanson que je voulais vous mettre la semaine dernière puisque je vous ai parlé de Notre-Dame ... et puis tellement de choses à penser, j'ai oublié ...

drapeau-d-ukraine