05 avril 2022

Avril


inscription-bonjour-mai-fleur-de-tulipe-fond-source-image-145215999

Avril est arrivé, il pensait se faire discret mais c’était sans compter sur le retour de l’hiver ! Je l’avais dit, il a fait beaucoup trop doux au mois de mars, il était évident que ça ne pouvait pas durer. On aurait pu croire à un poisson d’avril, et pourtant non, la neige était bien réelle, et elle m’a rappelée un autre 1er avril, il y a de ça … 38 ans ! Aïe … ça ne nous rajeunit pas !!! Ce matin là je me réveille la première, voulant faire un poisson d’avril à monsieur je le secoue en lui disant la première chose qui me passe par la tête “ Il a neigé “. Lui me répond “ Pfff … poisson d’avril “ ! On se lève, on regarde par la fenêtre … il avait vraiment neigé !!!
Mon poisson était comme qui dirait “ tombé à l’eau “ … normal pour un poisson me direz-vous !!!


neige 1
neige 2
La forêt d’Écouves, dans l’Orne

Avril donc, du latin aprilis nom donné à ce mois par les romains, premier mois entier du printemps, le 1er jour des poissons, mois de Pâques cette année, et le 25 l’anniversaire de notre Guillaume. Mais cette année il a commencé de la plus jolie des façons avec la grande fête pour nos 60 ans !

Je sais que vous étiez curieuses de savoir comment ça s’est passé … et bien parfaitement !!! Pour commencer aucun stress, ma maman était même surprise de voir que je vaquais à mes occupations sans m’énerver, contrairement aux autres fois. Et c’est vrai, tout était prêt, tout était à jour ( même le repassage ! ), je n’ai pas eu à raccourcir mes nuits, je dormais bien, juste un léger mal de tête chaque matin en me levant. J’ai donc commencé par les verrines avec ma maman le jeudi. Le vendredi matin avec Seb nous avons pris possession de la salle, installé les tables, les nappes et mis le couvert. Le midi resto avec lui et sa chérie, ensuite courses et retour à la salle pour les ranger. Le samedi marché tôt le matin et puis à la salle pour faire la déco, finir de préparer l’apéritif et diverses bricoles. Un couple d’amis venant de Tours, et mon frère et son fils venant de l’Oise sont arrivés en fin de matinée, on a donc commencé à “festoyer” le midi ! Le soir nous étions tous prêts bien avant l’arrivée de nos invités !

La table


table 1
table 2
table 4
table 3


La déco


déco 1
Des photos de nous sur un mur, et la table pour l’apéritif.

déco 2
La table pour les fleurs et les cadeaux.

déco 3
Le panier où j’ai mis les cartes que vous m’avez envoyées, et l’urne.


L’apéritif


apéritif
Verrines carottes/cumin, saumon fumé/mascarpone, betteraves/boursin, courgettes/pesto, fromages fais poivrons et huile d’olive, pâté foie et pruneaux et cakes faits par ma belle-fille.

Je vous fais grâce du plat, c’était un cochon de lait grillé, mais je ne veux choquer personne !

Les desserts


gâteaux 1
gâteaux 2
gâteaux 3
Gâteau Saveur Normande ( mousse caramel, sablé breton, crème brûlée vanille / cannelle, dacquoise éclats de noisette ) et gâteau façon tarte au citron.


Nous avons pour l’instant très peu de photos de nous, mais j’espère en récupérer pas mal, il y en a eu beaucoup de prises. Chez nous la “spécialiste” des photos c’est moi, mais les selfies c’est pas du tout mon truc !
Voici donc les deux plus montrables …


nous
avec les enfants


Les cadeaux

Inutile de vous dire que nous avons été très, très gâtés ! Est-ce qu’on le mérite …? Ça je n’en sais rien mais ce que je peux vous dire … c’est que ça fait plaisir !


cadeaux
Une box pour un dîner romantique, une autre pour un voyage insolite ( j’aimerais en roulotte ! ), un livre ( et pourtant mon amie ne savait pas que j’avais vu le film ! ), une jolie succulente, plein de cartes avec dans chacune des “images” pour un futur voyage au Vietnam, et puis des fleurs, beaucoup de fleurs …


fleurs 1
fleurs 2


Vos cadeaux et cartes


cadeaux copinautes 1
cadeaux copinautes 2
cartes 1
cartes 2

Un immense MERCI à Anne-Marie, Martine, Sissi, Lylou, Monique R., Lavandine, MaNou, Véronique R., Nini, Saze, Danièle et Mireille, vous êtes adorables !

Pour cette fête nous avions invité Anne et Victor, nos amis de Touraine, les plus anciennes des blogueuses se souviennent peut-être d’Anne, son blog s’appelait La Vigenna. Outre leur cadeau pour nos 60 ans ils nous ont apporté des macarons de Montmorillon, du café et du thé. La carte à droite est de Landrinette, pour me remercier d’avoir fait sa bannière de printemps, et relooké son blog.


cadeaux autres

 Cette fête ce ne fut que du bonheur ! Tout ceux qu'on aime autour de nous, il n'en manquait que 4 pour cause de covid et de grippe. Le "discours" de mon p'tit frère nous a beaucoup amusés ( ça le change de ceux pour les syndicats ! 😉 ), le repas était parfait, j'ai eu beaucoup d'aide de mes enfants et heureusement car la jeune femme amie de Seb qui devait nous aider avait la grippe. Nous n'avons eu que des compliments de nos invités et ça fait plaisir ! Rendez-vous maintenant dans un peu plus de 3 ans pour nos 40 ans de mariage !

&&&&&&&&&&&&&&&

Aïe … j’avais autre chose à vous montrer, ce sera pour la prochaine fois ! Cette prochaine fois sera lundi … ou pas ! Si mon teste PCR est négatif, ce que j’espère, je me fais opérer de ma main jeudi, et je ne sais pas du tout si je serai apte à pianoter sur l’ordinateur, je vous tiendrai au courant. En attendant …


Excellente semaine à toutes et tous !


Meyeve-AVRIL2016

 

drapeau-d-ukraine

 

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [61] - Permalien [#]
Tags : , , ,