Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
11 avril 2022

Mathématiques


Une grande fête + une opération = une Cathy fatiguée et un peu diminuée !
Je m’imaginais que ça ne serait qu’une formalité, tout s’est en effet très bien passé, mais je ne pensais pas être aussi fatiguée ! Au point je l’avoue de faire deux siestes dans la journée … Bon il est vrai que j’avais eu avant 2 ou 3 semaines quelque peu fatigantes ! Mais attention je ne me plains pas, il y a de par le monde des personnes qui aimeraient n’avoir que ça comme souci … Je ne pensais pas non plus souffrir autant, la première fois que j’ai subi cette opération il y a 18 ans je n’ai pas eu mal du tout. Mais cette fois ce coquin de kyste était bien caché, et il a fallu “farfouiller” un moment avant de le trouver ! Winking smile Voilà mon joli avant-bras tout bleu, j’en ai pour jusqu’au 27 avril, et mine de rien si on a 2 mains … c’est bien parce qu’on en a besoin de 2 !!!


plâtre

Je vais malgré tout essayer de trouver quelques petites choses à vous montrer !

FPF

Entendez par là Festival du Poisson Farceur, initié par notre Emmanuelle nationale alias Esperluette. Il suffisait de créer quelque chose ( couture, broderie, scrap … ) sur le thème des poissons, de l’envoyer à une participante un peu avant le 1er avril, et à notre tour nous recevions quelque chose d’une autre participante. Voici à gauche ce que j’ai reçu de Babouchka, et à droite ce que j’ai envoyé à Sylvie qui n’a pas de blog.


FPF 1


Et bien sûr Emmanuelle n’a pas été en reste puisque chacune a reçu un joli badge !


FPF 2


Fleurs

La semaine dernière je vous ai montré tous mes bouquets reçus pour nos 60 ans, voici à quoi ressemblait ma salle, il faut même rajouter celui que vous verrez en fin de billet …
( l’infirmière qui est venue faire mon test PCR m’a demandé si j’ouvrais une boutique ! Winking smile )


maison fleurie


Toujours dans la maison, voici l’azalée que j’avais acheté il y a 3 semaines, il est magnifique mais chose assez bizarre toutes les fleurs ont ouvert en même temps, il ne devrait pas durer longtemps. A droite mon schlumbergera qui me fait sa 3ème floraison depuis novembre, du jamais vu !


plantes intérieur


mon petit jardin


A l’extérieur aussi, ça pousse ! Les scilles campanulées sont en fleurs, l’hortensia avance, la moitié des tulipes est fleurie, et les ancolies sont en boutons. Le camélia a fait quelques fleurs mais peu, le Pierre de Ronsard est en boutons, l’azalée fleurit, boutons aussi pour la pivoine, les violettes nous régalent, et les fraisiers fleurissent également …


jardin 1
jardin 2


cats


Nous avons revu la vétérinaire samedi, hélas le diabète n’a pas baissé. Gavotte a perdu 1kg depuis octobre, par contre elle semble être en forme. Le seul souci c’est qu’avec mon plâtre j’ai du mal à pincer sa peau pour lui faire ses piqûres, j’espère vraiment les lui faire correctement. Nous nous interrogeons également, pourrons-nous partir en vacances comme prévu le 24 mai …? Jusqu’ici nous n’avons trouvé personne pour faire ses piqûres …


minette


Reçu

Divers courriers sont encore arrivés dans notre boite aux lettres. Celle avec le chat de Catherine pour nos 60 ans, puis les autres pour Guillaume : de Sylvie ( sans blog ), Lavandine, et Martine ( sans blog ) … un immense MERCI à vous quatre !


cartes reçues
reçu Guigui


Et puis des cartes virtuelles, de Brigou et Marie-Paule pour un bon rétablissement, et de Josiane pour nos anniversaires, un autre grand MERCI à vous trois !


reçu Brigou MP
reçu Josiane


Le saviez-vous

Je vous ai montré la semaine dernière une boite de macarons qui nous a été offerte, l’occasion de se pencher sur ces gourmandises !

Les macarons auraient été créés dans les pays arabes avant d’être découverts par les premiers navigateurs européens. Mais à cette époque le mot “macaron” désigne également un potage, le doute plane alors sur lequel du gâteau ou du potage est mentionné dans les écrits historiques. Mais au Moyen-âge il ne ressemblait en rien au gâteau qu’on déguste aujourd’hui, il se présentait simplement sous la forme d’une petite coque ronde, croquant et fondant à la fois. A la Renaissance il fait son apparition en France grâce à Catherine de Médicis lors de son mariage avec le Duc d’Orléans, futur roi de France, il se nommait alors maccheroneou macaroni. Progressivement, il se fait un nom et se développe à travers le territoire où villes et régions se l’approprient. Au fil des siècles on entend alors parler du macaron d’Amiens, du macaron de Joyeuse spécialité d’Ardèche, on en trouve également au Pays Basque, à Saint-Emilion, à Nancy, Montmorillon … entre-autres.
Ce n’est qu’au milieu du XIXème siècle, que lespâtissiers franciliens ont l’idée d’assembler deux moitiés de la coque du macaron ensemble avec un cœur onctueux, la fameuse ganache.
La recette de base est plus ou moins la même, poudre amande, sucre glace et blancs d’œufs. La différence est dans la cuisson, la manière de mélanger les ingrédients ou encore l’ajout de nouveaux ingrédients comme par exemple du miel.

Pourquoi les macarons sont ronds ?

Il y a une légende autour de sa forme ronde. On raconte qu’un moine avait l’habitude de pétrir la pâte d’amandes torse nu. Un jour, très fatigué, il tomba d’épuisement et laissa une trace de son nombril sur la pâte. À cet instant, le macaron a pris la forme d’un rond. Une légende très originale dont la véracité n’a jamais été prouvée. Winking smile 

Renseignements trouvés chez Castelanne et Fauchon.
Les différentes sortes de macarons chez Macarons en folie et ici.

Les nôtres sont de Montmorillon, maison Rannou-Métivier …

macarons


Je vous laisse avec le traditionnel bouquet, celui offert par Anne-Marie pour nos 60 ans …


bouquet
Et je vous dis à lundi prochain non sans vous avoir souhaité une …


Excellente semaine pascale !

 

drapeau-d-ukraine

 

Commentaires
C
Bonjour <br /> <br /> très jolies fleurs <br /> <br /> et bon courage pour ton mais oui cela Handicap beaucoup gros bisous raymonde
Répondre
S
Oh là là j'ai vraiment beaucoup de retard ! j'espère que tu vas mieux Cathy ! c'est génial , vos échanges , ton poisson est superbe ! <br /> <br /> j'espère que vous allez pouvoir trouver une infirmière pour Gavotte ! miam miam les macarons , j'adore ceux de Montmorillon <br /> <br /> Très joli bouquet.....et waou toutes ces jolies fleurs.....<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
toujours d'aussi jolies photos sur ton blog....mais repose-toi un peu et très bon rétablissement surtout!!! bises
Répondre
N
Coucou Cathy, Mince en effet te voila bien Handicapé, j'ai fait cette même opération il y a maintenant une dizaine d'année et j'avoue que c'est douloureux les premiers jours. Bon rétablissement , je t'embrasse Nath
Répondre
S
Coucou na Katherine, j'espère que tu vas déjà plus bien et te souhaite un tôt rétablissement. Quelle merveille toutes ces fleurs ! Pour Gavotte je croix les doigts, mais elles enveillissent, c'est la vie, tout de bisous pour elle. Bisous aussi pour toi et belle Pâque, j'ai reçu aujourd'hui ton courrier. Bisous 😘
Répondre
P
Du repos pour être en pleine forme après le 27 avril et reprendre toutes tes activités.<br /> <br /> En attendant, je te conseille Monsieur aux fourneaux, de belles siestes, Gavotte sur tes genoux et imaginer plein de nouvelles idées, cuisines, lectures et jardinage.<br /> <br /> Joyeuses Pâques<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
L
Bon rétablissement à toi et Gavotte. le printemps est là , cela aide un peu pour être au mieux, bises
Répondre
M
Ah oui lorsqu'on a un bras immobilisé, rien n'est plus comme avant. Je le vois bien avec mon homme qui souffre affreusement de sa main gauche, rendue presque inutile à cause de la neuropathie ; il y a des rémissions et puis cela repart, c'est très handicapant, en plus de la douleur. J'espère que ta convalescence se déroule normalement et que tu ne "pestes" pas trop de ne pas pouvoir tout faire.<br /> <br /> Très belle fin de soirée et belles fêtes de Pâques en Normandie. Bises.
Répondre
N
Tout à fait normal que tu te sentes fatiguée, on le serait à moins... et le fait d'avoir mal n'arrange rien, écoute ce que te dit ton corps, récupère au maximum et prends bien soin de toi...<br /> <br /> C'est souvent dans ce genre de circonstance, quand on ne peut se servir que d'une main, qu'on se rend encore mieux compte à quel point on a besoin d'être "complet"... (tout comme quand on a mal au dos, au pied, etc...). <br /> <br /> Un gros bisou à Gavotte, j'espère que vous allez vite trouver quelqu'un pour s'occuper d'elle pendant votre absence.<br /> <br /> J'aime beaucoup ces échanges de Poisson farceur, hi hi... <br /> <br /> Très amusée également par le nombril du moine, hi hi... <br /> <br /> De magnifiques fleurs, de jolies floraisons dans ton jardin... ça fait du bien de contempler de la beauté au moment où autour de nous l'actualité est si chargée...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
V
Il faut laisser le temps au temps . Tu as eu des semaines intenses et cette intervention ont laissé des traces. J'espère que tu ne souffres plus tant et que peu à peu , cette fatigue se fait moindre. Le temps doit te sembler long. <br /> <br /> J'adore vos échanges lors du Festival du Poisson Farceur. <br /> <br /> Au jardin, le printemps s'est installé et c'est parti à présent, le vert domine. <br /> <br /> Je sous souhaite de trouver une infirmière pour Gavotte. Ces vacances te feraient un bien fou. <br /> <br /> Bonne fin de journée Cathy <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
D
Je te souhaite un excellent rétablissement, c'est certain qu'avec une seule main ho la la ce n'est pas facile, courage!!<br /> <br /> Tu m'as trop fait rire avec le macaron, j'imagine la trace du nombril hihihi<br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Un joli billet tout en couleur. Bon rétablissement toi mais aussi au petit chat.<br /> <br /> Très jolies fleurs et cartes.<br /> <br /> Merci pour les macarons.<br /> <br /> Bises.
Répondre
A
Je suis tout à fait d'accord avec toi Cathy pour bien des choses ! D'abord, tu peux être fatiguée... une opération comme ça, ce n'est pas anodin, et j'en sais quelque chose, pour y être passé aussi... mais ça tu le sais ! Et, si on a deux bras, deux épaules et deux mains... c'est parce qu'on en a besoin ! C'est mathématique ! Et surtout le droit, comme ça a été le cas pour moi... à chaque fois c'est lui qui morfle ! Et le cumul avec la grande Fête et la fatigue du Printemps avec ces différences énormes de températures... tu peux l'être...et, fais autant de sieste que tu peux ! C'est pas moi qui te diras le contraire ! Et Gavotte est déjà en position de sieste ! Très colorées toutes tes belles photos ! Bonne journée et bonnes pauses repos ! Gilbert
Répondre
O
Impossible d'accéder à ton article hier, je vois enfin tes photos. Je pense que ta fatigue est normale, il faut le temps que le corps digère l'anesthésie ! et puis, tu fais "relâches" après ta belle soirée donc... Tes fleurs sont magnifiques, quel bonheur d'être entourée ainsi de toutes ces belles couleurs et senteurs. J'espère que tu trouveras de l'assistance pour Gavotte, tu as contacté un organisme du style "pet sitter" ? cela existe forcément dans ta ville. Bon rétablissement Cathy, reviens-nous vite en forme !
Répondre
B
Ah oui, je n'imaginais pas que tu aurais un si gros plâtre! Tu seras contente d'en être débarrassée, en attendant prends soin de toi... et de Gavotte!<br /> <br /> Que de jolies fleurs, dans et autour de ta maison! Ca embaume jusqu'ici! <br /> <br /> Je me suis régalée avec l'histoire des macarons, merci.<br /> <br /> Bonne semaine, bisous.
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Juste revenue pour le plaisir des photos. Bon rétablissement. Bisous. Huguette
Répondre
L
Je te souhaite un prompt rétablissement :)<br /> <br /> Nelly
Répondre
D
prends soin de toi, repose toi !<br /> <br /> Merci pour ces jolies photos d e fleurs et bravo pour tes ouvrages ! biz
Répondre
C
Beaucoup de personnes sont fatiguées en ce moment. On vit une époque bizarre. Tu as quand même dépensé beaucoup d'énergie pour ta fête... Et une anesthésie, même locale, met pas mal de temps à se nettoyer. Il ne faut pas forcer, et te reposer. <br /> <br /> Tes fleurs sont magnifiques. Ca doit sentir bon chez toi !<br /> <br /> Je fais plein de caresses guérisseuse à Gavotte, et Minette se joint à moi.<br /> <br /> Merci pour le cours sur les macarons, j'adore ces petites douceurs...<br /> <br /> Bisous tout plein
Répondre
B
Ce n’est pas anormal cette fatigue tu sais. Tu as quand même eu une anesthésie même partielle et tu dois éliminer tout produit injecté. <br /> <br /> Et n’oublie pas tout le travail fourni pour ta fête ! C’est la pression qui retombe. Repose-toi, prends soin de toi.<br /> <br /> Quant à Gavotte je ne sais que te dire ! Peut-être demander au vétérinaire de remplacer les piqûres par un comprimé pendant quelques jours.<br /> <br /> Que de fleurs ! C’est magnifique dans ta pièce.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Coucou Cathy, je te le repète prends soin de toi, c'est normal la fatigue! <br /> <br /> J'espère que les douleurs vont diminuer dans le temps.<br /> <br /> Merci pour ce billet fleuri et gourmand.<br /> <br /> vous avez été gâté avec tous ces bouquets.<br /> <br /> Ma Pivoine sort tout juste de terre avec ses jolies feuilles bordeaux.<br /> <br /> Oui ce n'est pas évident de faire faire des piqûres à Gavotte.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> prend sion de toi bise raymonde
Répondre
S
Un beau billet que je lis maintenant sur mon ordinateur car Canal débloquait ce matin.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
je me souviens, bien lorsque je m'étais cassé le poignet, de toutes les stratégies que j'avais dû mettre en place pour compenser - et pourtant je suis droitière aussi<br /> <br /> pas de bien bonnes nouvelles pour Gavotte - du moment que son état ne s'agrave pas, c'est déjà ça<br /> <br /> profites bien de toutes fleurs
Répondre
R
Te voilà avec un bel avant bras bleu! la fatigue arrive toujours avec le contrecoup de l'anesthésie et puis ces derniers temps tu as dû accumuler aussi la fatigue donc tu le ressent doublement . Reposes toi dès que tu le peux pour pouvoir récupérer. Ton billet est superbement fleuri que c'est beau ! <br /> <br /> Bon courage ma Cathy , bisous
Répondre
B
Un beau billet Cathy ! Prends soins de toi avant tout !<br /> <br /> Courage aussi pour Gavotte, on aime pas qu'ils soient pas bien nos compagnons à quatre pattes si intelligents, gentils envers nous.<br /> <br /> Je te souhaite un bel après-midi.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
R
Très jolie page malgré une seule main bravo c'est du boulot de tout taper merci pour les explications des macarons ça date on a rien inventer donc!<br /> <br /> <br /> <br /> Pauvre minette qui va s'en occuper normalement si vous partez, cette personne ne peut lui faire cette pinçure? Suivant ou vous allez la prendre est envisageable? Pourvu qu'elle ne maigrisse pas plus. je lui fait plein de câlins et a toi Bisous bonne journée
Répondre
D
Un joli billet malgré tout j’espère que la douleur te laisse tranquille que de fleurs je n’arrive jamais à garder les azalées déjà la semaine pascale comme j’ai la crève depuis le milieu de semaine dernière mais pas le Covid j’avoue ne rien préparer et comme nous ne serons que deux ce sera vite plié (lol)bonne fin de semaine Cathy bises
Répondre
C
Oui en effet avec toutes ces belles fleurs, tu pourras ouvrir un petit magasin!! J'espère que tes douleurs vont très vite s'estomper......<br /> <br /> Grosses caresses à ta petite Gavotte.<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
T
Du repos, du repos et du temps à prendre le temps de vivre, oui rien de grave par rapport aux aléas de certains, juste écouter son corps<br /> <br /> Quelle belle vitrine fleurie , profites profites<br /> <br /> et déguste un macaron, d'où qu'il vienne ce n'est que plaisir<br /> <br /> Douce caresse pour Gavotte, et BisouxDoux
Répondre
M
Une opération est toujours source de fatigue, il y a l'anesthésie à éliminer et puis nous avons toujours une certaine appréhension à nous faire "charcuter" qui laisse des traces. On relâche ensuite... <br /> <br /> Alors essaie de vraiment te reposer au milieu de tes belles fleurs et profite de Gavotte. Faites de bonnes siestes ensemble!<br /> <br /> Pour les macarons, je crois que j'aurais préféré ne pas connaître cette légende du nombril du moine. C'est un peu beurk non ah, ah?<br /> <br /> Cela dit, je vais continuer à les aimer, surtout les plus "nature".<br /> <br /> Repoooooooooooose toi bien.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Y
Coucou Cathy,je ne pensais pas vous lire aujourd'hui. La fatigue n'est pas surprenante après une anesthésie et elle devait être déjà bien présente avec tout les préparatifs de la fête. Je vous souhaite un bon rétablissement, prenez bien soin de vous et profitez de toutes ces belles fleurs que vous aimez tant. Bisous. Yolande
Répondre
M
Bon rétablissement ma Cathy. Que de merveilles tu nous montres à nouveau. Contente que vous ayez été fêté comme vous le méritez<br /> <br /> Bonne journée. Gros bisous guérisseurs
Répondre
B
On ne réagit pas toujours de la même façon à une opération, celle-ci semble t'avoir fatiguée ! alors surtout reposes-toi pour retrouver la forme. <br /> <br /> Tu vis entourée de fleurs, c'est vrai qu'on se croirait dans une boutique ;)<br /> <br /> Intéressant ton article sur les macarons.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.
Répondre
L
Effectivement ,avec toutes ces fleurs ,tu pourrais ouvrir une boutique.<br /> <br /> Comme tu le dis ,si on a 2 mains ce n'est pas pour faire "joli"!!!! bon courage à toi pour cet handicap momentané.<br /> <br /> Plein de câlins à Gavotte pour ses problèmes.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Avec retard (le Covid m'a rattrapée..😥)....je vous souhaite un Heureux Anniversaire et pour toi un prompt rétablissement. Bisous
Répondre
M
J'ai participé au poisson farceur et j'ai bien aimé, ta création est très réussie, bravo.<br /> <br /> Ton azalée est superbe, j'en ai 2 en fleurs depuis 1 mois à la maison.<br /> <br /> Je ne connaissais pas cette variété de macarons.<br /> <br /> Continue à prendre bien soin de toi surtout et de toutes ces jolies fleurs.<br /> <br /> Bonne journée et caresses à la minette !<br /> <br /> bisous bisous / NIcole
Répondre
R
Et bien heureusement que c'est le bras gauche et que tu es droitière. <br /> <br /> Ton plâtre est bien imposant .<br /> <br /> C'est normal d'être fatiguée, tu as eu une anesthésie. Il faut être patiente. <br /> <br /> Allez encore quelques jours et cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir. <br /> <br /> Je connais pas cette sorte de macarons , je pense qu'ils me conviendraient mieux que les traditionnels que je trouve un peu trop sucré.<br /> <br /> Le bouquet de ton amie est magnifique, très printanier de par le choix des fleurs.<br /> <br /> Je te souhaite de passer de joyeuses pâques. <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Tout d'abord, bon rétablissement ! Le plus difficile est passé, il ne reste plus qu'à vous reposer. Si deux siestes par jour jour vous semblent nécessaire et bien faites les. Le reste peut attendre quelques jours. Le prochain repas d'anniversaire n'est que dans deux semaines.<br /> <br /> Pauvre Gavotte ! Je comprends que vos amies n'osent s'engager à lui faire des piqures ; mes peut-être vos fils, eux même ont des chats ....<br /> <br /> Quel bonheur toutes ces fleurs dans votre salon ; il doit embaumer !<br /> <br /> Dans mon jardin , les jacinthes sont fanées (snif!!) jusqu'à l'année prochaine, mais le cerisier et le bébé cerisier du japon m'ont fait un bel "hanami" le bébé lilas a quelques bouton, les deux camélias ont bien fleuris et presque toutes les tulipes sont épanouies Par contre le magnolia qui me faisait de jolies fleurs quand il était en pot...à l'automne, nous l'avons mis en terre, et cette année ; rien ! je me demande même s'il n'est pas mort !!!<br /> <br /> reposez-vous, très bonne semaine et bisous
Répondre
E
Ce n'est pas anormal d'être fatiguée..il y a le corps qui réclame sa dose de repos pour "digérer" émotions et stress car même si tout s'est bien passé et que tu l'as bien vécu ton corps lui n'a plus 20 ans.. Alors repose-toi écoute -toi..<br /> <br /> Que ces fleurs sont belles!! oui en effet on dirait une boutique de fleuriste!! <br /> <br /> J'espère que Gavotte va aller mieux ce serait vraiment dommage que vos vacances prévues soient reportées.. il y a des vétérinaire qui font ce genre de piqûre à domicile? Qui la garde quand vous êtes en vacances?<br /> <br /> des courriers qui font bien plaisir je n'en doute pas!<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine et t'embrasse très fort
Répondre
B
Un magnifique billet fleuri Cathy avec tous ces très beaux bouquets <br /> <br /> Je te souhaite un bon rétablissement et avec ce plâtre te voilà un peu au repos forcé <br /> <br /> Pour Gavotte je comprends...nous avons la chance d'avoir un couple d'amis pour garder nos toutous et faire les piqûres d'Elton quand nous partons à l'étranger..<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
J'aime beaucoup tes mosaïques fleuries <br /> <br /> Et oui il faut te reposer Cathy<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
E
Très handicapant de n'avoir qu'une main de dispo et c'est du vécu quand j'ai eu le poignet cassé !<br /> <br /> Je t'imagine volontiers fatiguée (20 ans de plus ce n'est pas rien) et le corps est loin de réagir pareil !<br /> <br /> Que de fleurs dans ta maison...<br /> <br /> Triste pour gavotte mais restons positif et cela va se stabiliser !<br /> <br /> Prenez soin de vous toutes les deux.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Coucou Cathy.<br /> <br /> J'espère que tu vas te remettre rapidement de cette opération et que Gavotte va aller mieux également !<br /> <br /> Que de fleurs... tant à l'intérieur qu'à l'extérieur ! J'adore les fleurs, mais tu le sais. Par contre, ce n'est pas trop entêtant dans la maison ? <br /> <br /> J'aime beaucoup le poisson que tu as réalisé.<br /> <br /> Humm les macarons (même si finalement je n'ai pas l'occasion d'en manger souvent quand j'y repense. Va falloir remédier à cela ! 😁<br /> <br /> Gros bisous et bon rétablissement.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
eh bien s'il y avait autant de fleurs chez moi que chez toi , mon mari serait déjà l'hôpital !!!
Répondre
M
Je ne pensais pas que tu allais publier ici cette semaine, mais finalement tu vois tu te débrouilles bien d'une main :) Une anesthésie même locale ça fatigue, il y a tout de même les produits à éliminer par l'organisme, l'inquiétude, et les préparatifs...plus les calmants ensuite :) Bref tu as eu de très jolies fleurs et je comprends que tu te fasses du soucis pour ta Gavotte, je ne sais que te dire pour son diabète je ne connais aucun animal dans la famille ou parmi mes proches qui ont ce problème. Bisous et bonne semaine
Répondre
M
Tu as beaucoup donné pour réaliser cette belle, superbe, fête d'anniversaire pour terminer par une opération...<br /> <br /> La fatigue est là.<br /> <br /> Prends le temps de te reposer, rien n'est urgent... surtout pas ton blog.<br /> <br /> Bon rétablissement!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon<br /> <br /> ...tu as été bien gâtée!
Répondre
4
C'est pas la vie en rose que tu vois mais en bleu. J'espère que tout cette fatigue va s'estomper rapidement. Merci de nous faire voir ton jardin par petits bouts. Mon hortensia a pris un coup de gel sur les boutons donc je pense qu'il ne donnera rien cette année. Par contre mon camélia n'a jamais été aussi fleuri. Comme quoi d'une région à l'autre tout est différent. Bonne journée gros bisous
Répondre
M
Prends soin de toi et de Gavotte<br /> <br /> Toujours un bel article<br /> <br /> A lundi prochain ;)
Répondre
C
Prends bien soin de toi chère Cathy! Un autre joli billet et que de belles fleurs et autres pour vos 60 ans! Intéressant pour les macarons! Si j'étais près de chez toi, j'irais faire les piqûres à la belle Gavotte... Pas besoin de me répondre. ;) Bises et belle semaine pascale aussi!
Répondre