Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
25 avril 2022

La vie est belle


1411209769-fut

Non je ne fais pas référence au film de Roberto Benigni que je n’ai d’ailleurs jamais vu. La vie est belle car nous fêtons aujourd’hui un anniversaire, car nous avons vécu ce week-end des moments précieux, car nous avons eu une bonne nouvelle ( une moins bonne aussi hélas … ), car dans deux jours je chanterai ♫ Libérée, délivrée ♫, car nous avons fait une découverte tout près de chez nous !

L’anniversaire

Le 25 avril 1987 je donnais naissance à notre premier enfant avec 3 semaines d’avance … et un petit quelque chose en plus ! Comme vous l’avez compris il s’agit bien sûr de Guillaume ! Guillaume qui fait notre bonheur à nous sa famille, mais qui est aussi très apprécié de tous ceux qui le connaissent. Guillaume pour qui mon dernier fils a dit un jour “ Si une fée avec sa baguette magique proposait de lui retirer son handicap, je refuserais “ ! J’ai peu de photos de lui bébé, et la plupart ne sont pas nettes …


Guigui


35 ans ça se fête … mais je ne sais pas du tout quand ! Quoiqu’il en soit il a déjà été très gâté par plusieurs d’entre-vous. Un immense MERCI à Violette, Mireille M., Lavandine, Mireille B. , Granny (sans blog), Saze (sans blog), Sissi (sans blog), et Mireille V.
Chacune d’entre-vous a dû recevoir un mail, accompagné d’une petite photo.


Guigui 1
Guigui 2


Les moments précieux

Vous vous souvenez …?

274333910_239985241679529_6805714098084181564_n


Le dress code c’était donc … les converses ( pas forcément des vraies ! Winking smile ). La cérémonie à la mairie avait eu lieu le 24 avril 2021 mais covid oblige il avait fallu reporter la cérémonie religieuse. Nous nous sommes donc retrouvés samedi dans une petite église des environs pour une très jolie bénédiction, les photos se sont faites ensuite dans le parc d’un superbe château juste en face et sous le soleil ( si, si, je vous assure ! ), et un vin d’honneur a eu lieu chez un des frères de la mariée à la campagne. Ce furent des moments rares et précieux, beaucoup d’émotion, de rires, de sourires, de bulles Winking smile , et surtout de jolies retrouvailles. Mary-Cerise la jeune mariée est la fille de ma meilleure amie, et ça faisait plusieurs années que je n’avais pas vu ses frères et sa sœur. Quel bonheur de les revoir, si peu changés malgré le temps qui a passé … Tout cela est la preuve qu’on peut parfois passer des moments encore plus intenses avec les amis qu’avec la famille !


mariage 1
mariage 3
mariage 2
mariage 4
mariage 5


Nous restent en souvenir les photos bien sûr, le petit livret remis à l’église, la flute à notre nom, et le petit sachet de dragées crocheté par mon amie …


cats


La bonne nouvelle

C’est que ouf … nous allons pouvoir partie en vacances ! Ce sera dans tout pile un mois puisque nous partirons le 25 mai pour quelques jours en Touraine, puis une semaine en Mayenne. Nous avons trouvé, ou plutôt retrouvé ( puisque nous avions fait appel à eux il y a 7 ans et je ne m’en souvenais pas ) un site qui s’appelle Animalin. La jeune fille qui s’occupera de Gavotte matin et soir fait des études d’ostéopathie pour animaux, je l’ai eue au téléphone et elle m’a fait une bonne impression. Une bonne chose de faite !


minette


♫♪ Libérée, délivrée ♪♫

Eh oui dans allez … 37h à peu près … plus de plâtre !!! Je souffre toujours mais un peu moins depuis samedi. D’après l’infirmière du moment que je bouge bien mes doigts, et qu’ils ne sont ni enflés ni froids, ça ne doit pas être bien grave. Il faut dire que ce fichu kyste était bien caché et que le chirurgien a dû “farfouiller” pas mal !


La découverte

Et cette découverte … c’est un restaurant ! Restaurant qui est pourtant ouvert depuis 5 ans, mais nous avions eu de mauvais échos à son sujet. Et puis la maman de notre “petite” mariée de samedi nous en a au contraire dit que du bien ! Comme quoi il faut faire ses propres expériences en matière de restaurants, nous on adore ! Ce resto s’appelle “ Les sœurs Pinard “, tout est fait maison, les assiettes sont jolies, la déco très originale, et il y a même une grande terrasse bien abritée !


resto 1
resto 2
resto 3


actualité


Depuis quelques jours et le décès de la japonaise Kane Tanaka à 119 ans c’est sœur André, une française de 118 ans, qui est devenue la doyenne de l’humanité ! Vous lui donneriez cet âge vous …?


Sœur André


hommage (1)


… à deux grands hommes du cinéma français qui nous ont quittés dernièrement, Michel Bouquet et Jacques Perrin. Je connaissais assez peu le premier, mais j’avais une profonde admiration pour le second, acteur, réalisateur, entre autres du “ Peuple Migrateur “, et producteur ( Les choristes ) …


hommage


Et je termine avec le traditionnel bouquet du lundi soir, les magnifiques lys qui faisaient partie d’un des
bouquets offerts pour nos 60 ans, presque 20 cm de diamètre pour chaque fleur !


bouquet

Je vous dis à la semaine prochaine et vous souhaite une excellente fin de mois d’avril ainsi qu’une …


Très belle semaine printanière !


1411209769-fut

 



drapeau-d-ukraine

 

Commentaires
F
Le temps m'a encore filé entre les doigts et mobilisé ailleurs je découvre des bonnes nouvelles et de très jolis moments. En retard mais la fête n'ayant pas encore eu lieu, bon anniversaire à Guillaume ! Ces journées d'amitié font un bien fou et donnent foi en l'humain, comme le talent que tu salues à juste titre de ces belles personnes qui ont illuminé nos journées. Ce petit restaurant est charmant et si l'assiette est bonne, le service sympathique, que veut-on de plus. Ravie de voir que vous avez trouvé une solution pour miss Gavotte ! Bises
Répondre
C
même très en retard je souhaite quand même très bon anniversaire à Guillaume et puisque ça lui fait toujours plaisir je vais lui préparer une petite carte, il ne m'en voudra pas je pense de la recevoir en décalé ?!....<br /> <br /> c'est très joli et émouvant les mots de ton autre fils à son sujet<br /> <br /> comme tu nous raconte aussi tellement joliment et avec tendresse et émotion ce mariage, mais dis moi on ne vois pas vos pieds et vos converses ?...:)<br /> <br /> c'est super pour vos vacances qui vont pouvoir se faire, et Gavotte sera très bien soignée tant mieux vraiment<br /> <br /> plus de plâtre c'est sur comme tu peux chanter libérée délivrée j'imagine bien même si je n'ai pas encore eu ça moi....( je touche vite du bois :)...)pour les restos oui il vaut mieux aller voir pas soi même <br /> <br /> deux disparitions de grands monsieur du cinéma/théâtre<br /> <br /> les lys sont magnifiques et somptueux et ils ont vraiment duré longtemps <br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
D
Coucou Cathy,<br /> <br /> Je suis ttrès très en retard pour souhaiter un bel anniversaire à Guillaume.<br /> <br /> Ton billet est très festif, un anniversaire, un mariage et bientôt des vacances, c'est le pied, la vie quoi!!!<br /> <br /> Je suis certaine que Gavotte serav en de bonnes mains.<br /> <br /> Profitez!!!<br /> <br /> Bises et très douce soirée.
Répondre
C
Je me réabonne car je ne reçois pas tes notifications. <br /> <br /> Une semaine bien chargée. Que de fêtes ! Le bonheur est au rendez-vous, chez toi, ça change un peu de l'actualité.<br /> <br /> Guillaume a pour lui, l'affection qu'il porte à autrui et bien sûr comme on ne reçoit que ce qu'on donne ...<br /> <br /> Gros bisous, ma toute belle et bon anniversaire ! Je reprends le scrap aujourd'hui. En retard, donc mais pas oubliés.
Répondre
S
Que de bons moments et de bonnes nouvelles, c'est SUPER !... Bon anniversaire à Guillaume. J'espère que tu vas mieux et que tu vas pouvoir reprendre tes activités, si arrêt il y a eu ???... J'adore la déco de ce petit restaurant, dézinguée comme j'aime. Bisous.
Répondre
G
Joyeux anniversaire à Guillaume donc, avec tous ces bons souvenirs !<br /> <br /> <br /> <br /> et Félicitations aux jeunes mariés dont le décor campagnard a dû plaire à tous sans chichi mais de bon goût<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu retrouves tes habitudes sans ce plâtre... bains et douches sans problème maintenant
Répondre
L
Quel plaisir de passer du temps "chez toi" ! C'est toujours rafraîchissant. J'ai admiré le bar à bonbons des mariés. Bon anniversaire à Guillaume !
Répondre
S
Sympa le thème pour le mariage ! de plus en plus de personnes mettent des basquettes enfin je crois ?! Pas de photos des vôtres ?<br /> <br /> Très belle déco et bonne idée le chariot de bonbons<br /> <br /> Super que le problème de garde de Gavotte soit résolu et que vous puissiez partir, profitez un max<br /> <br /> Notre doyenne fait beaucoup plus jeune que son âge, peut être que la foi aide aussi à garder sa jeunesse<br /> <br /> Je me souviens du premier film que j'ai vu avec Jacques Perrin : le crabe tambour (il m'a beaucoup marqué)<br /> <br /> Je n'ai jamais vu des lys de cette grosseur et encore superbes<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Un billet très riche en événements familiaux ou entre amis, des bulles, des rencontres superbes, un anniversaire qui a fait un heureux, merci pour le sourire de Guillaume, à lui seul il illumine une journée !<br /> <br /> Te voilà avec tes deux mains opérationnelles, certes des douleurs encore, mais le fait de préparer les vacances va très vite de faire oublier cela.<br /> <br /> Très bonne soirée, bises
Répondre
V
Beaucoup de bonheur dans ce billet ciselé comme un beau mouchoir en dentelle, tu sais, un mouchoir que l'on garde précieusement et que l'on sort dans les grandes occasions. <br /> <br /> Je suis vraiment heureuse que vous ayez trouvé une solution pour Gavotte. <br /> <br /> Oui, tu as raison , on passe bien souvent des instants bien plus intenses avec les amis qu'avec notre propre famille. Un mariage très tendre au vue de la si jolie décoration. <br /> <br /> Ton petit Guillaume est devenu un homme .Ton Guillaume et son chromosome d’amour en plus , je suis émue en te lisant. <br /> <br /> Tu dois être libérée à présent et j'espère que cette douleur finira par disparaitre à présent que le plâtre n'est plus.<br /> <br /> Un petit restaurant comme je les aime. J'adore ces lieux atypiques et j'admire la créativité de ces restaurateurs . <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée Catherine <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
N
Bon anniversaire à Guillaume ... tiens ? il est arrivé en avance ? notre neveu Christophe c'est le contraire et apparemment c'est fréquent parce qu'il "n'aide pas" pour la naissance ! (parait-il) <br /> <br /> C'est super si Gavotte sera bien soignée pendant vos vacances !<br /> <br /> Belles photos pour résumer ce mariage en converse 😉 nous ce sera fête de famille samedi, en retard ... mariage franco-japonais d'un petit neveu en août 2020 (dans la plus stricte intimité) et naissance d'un petit William le 1er mai 2021 ! Le tout très décalé because Covid, mais la famille japonaise ne sera pas là malgré tout ! Mais les jeunes tenaient à marquer le coup quand même !<br /> <br /> Je pense que tu es soulagée sans plâtre ... quoique, je me rappelle quand on me l'a enlevé je ne savais plus quoi faire avec ce bras, mais c'était une fracture qui avait été opérée !<br /> <br /> Gros bisous, bel après-midi
Répondre
B
Quel joyeux billet! On y ressent toute ta joie de vivre.<br /> <br /> Bon anniversaire à Guillaume qui est né le même jour que mon Adrien mais sept ans plus tôt. Comme le temps passe et les fait beaux nos enfants!<br /> <br /> Merci pour cette vidéo des choristes, un film que je reverrais avec plaisir.<br /> <br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
M
Un peu en retard, un bon anniversaire à Guillaume qui a été bien gâté. <br /> <br /> Des jeunes mariés comblés, très joli le petit sac fait par ton amie <br /> <br /> Super pour vos vacances, vous profiterez un maximum sachant votre Gavotte entre de bonnes mains. <br /> <br /> Aujourd'hui, tu es certainement délivrée et libérée de ton plâtre. J'espère que tu as moins mal. <br /> <br /> Un restaurant avec une décoration un peu spéciale mais des petits plats très appétissants.<br /> <br /> Un bouquet magnifique !<br /> <br /> Une pensée également pour ces personnes décédées.<br /> <br /> Bisous Cathy, passe une bonne fin de journée.
Répondre
L
Bon anniversaire à Guillaume et bravo à la déco champêtre du mariage de vos amis.<br /> <br /> Ce restaurant m'a l'air très sympa et comme tu le dis ,chacun doit se faire sa propre opinion pour ces lieux.<br /> <br /> Bonne nouvelle pour Gavotte.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Juste quelques mots, tout est calme à la maison, mon petit monde est encore au lit.<br /> <br /> Voici de bonnes nouvelles en tout point. Un billet parcouru avec délice. En passant je souhaite un.bon anniversaire en retard à Guillaume. <br /> <br /> Je t'embrasse et je souhaite que tes nouvelles s'effacent.
Répondre
N
une belle famille, plein de bonheur vécu bref ici on se ressource avec plaisir.
Répondre
P
Excellentes nouvelles et superbes photos. <br /> <br /> Juste la manière de ranger les livres dans le resto me donne un peu mal au coeur. :)<br /> <br /> Et j'ai souri parce que finalement le 25 avril il y avait bien un anniversaire. ;)
Répondre
M
Bon anniversaire à ton grand et merci pour la photo.. Sympa les chaussures des mariés..C'est super Gavotte sera dans de bonne mains et vous allez pouvoir vous évader un peu ..Douce semaine bisous.
Répondre
M
Merci de partager tous ces moments de bonheur, ça fait du bien de se dire de temps en temps que la vie est belle.<br /> <br /> Il semble bien chouette ce resto avec cette bibliothèque bancale.<br /> <br /> Bonne fin de soirée ; bisous / Nicole
Répondre
S
Coucou Cathy <br /> <br /> Tout d'abord bon anniversaire à Guillaume , 35 ans déjà ....que des bonnes nouvelles ! et très beau billet quel joli mariage , j'adore la déco ....<br /> <br /> et ce resto trop chouette il me donne envie ! <br /> <br /> Et bravo aux copines pour leurs jolies cartes , tu ne m'en voudras pas , je suis très en retard sur tout , c'est une période difficile pour moi....<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
j'adore cette petite chronique du mois écoulé......que du positif chez toi et ça, ça fait réellement du bien ! sois en remerciée....bises
Répondre
R
Un très joli billet comme toujours ma Cathy ! joyeux anniversaire Guillaume 35 ans c'est un bel âge . La déco du restaurant est originale , c'est comme à la maison et vintage . Super si tu as trouvé quelqu'un qui va bien s'occuper de Gavotte , vous allez pouvoir partir tranquille . Bisous
Répondre
S
D'abord mes félicitations pour toutes ces célébrations et bonheurs et un com sur cette sœur André, j'ai entendu en parler hier soir dans notre TV, magnifique arriver comme ça à cette âge !<br /> <br /> Contente sussi pour vous et Gavotte, c'est difficile les laisser si n'est avec des bonnes mains...<br /> <br /> Gros bisous et belle semaine... Printanière !
Répondre
C
Cela fait du bien les bonnes nouvelles, surtout quand elles sont si bien mises en photos... Je suis ravie pour toi et Guillaume. Perso, je ne pourrais pas laisser la miss se faire soigner par une personne inconnue. Il n'y a que moi pour y arriver.<br /> <br /> Bisous tout plein
Répondre
A
35 années... comme le temps passe vite finalement ! Et qu'est-ce que c'est agréable de se retrouver dans ces beaux moments-là, surtout dans ces tristes moments que nous vivons en ce moment ! <br /> <br /> Bon Anniversaire à Guillaume et félicitations aux jeunes mariés ! <br /> <br /> Gilbert
Répondre
Y
Tout d'abord bon anniversaire en retard pour votre fils.<br /> <br /> Vous enchaînez les week-end festifs cela fait du bien de faire un peu la fête. <br /> <br /> Je souhaite que votre déplatrage se passe bien et que la douleur va s'effacer.<br /> <br /> En ce qui me concerne, le week rend de Pâques s'est mal passé. Dans la nuit de dimanche à lundi j'ai fait un malaise vagal et j'ai dévalé la totalité d'un escalier. J'ai passé 3 jours à l'hôpital, je suis à la maison vivante sans fracture mais je fais peur à voir. Je vous souhaite une belle semaine. Bisous Yolande
Répondre
L
Heureuse pour toi ma Cathy que la vie soit belle, car hélas ce n'est pas toujours le cas, alors il faut profiter de ces petits bonheurs.<br /> <br /> Un énorme bisou d'anniversaire à Guillaume qui a été déjà bien gâté avant sa fête. <br /> <br /> De jolis souvenirs en effet lors de ce mariage "en converses", le buffet était bien garni, magnifique le petit sachet de dragées au crochet, très original.<br /> <br /> Super nouvelle pour Gavotte, elle sera entre bonnes mains et vous pourrez partir tranquilles.<br /> <br /> Ravie pour toi ma Cathy, enfin libérée de ce plâtre et jolie découverte pour ce resto, la bibliothèque donne un peu le tournis mais la déco est chouette et les plats bien tentants, vous avez dû vous régaler.<br /> <br /> Oh j'ai vu un reportage ce midi aux infos sur Soeur André, oh la pauvre, elle semble heureuse, je lui souhaite une belle fin de vie.<br /> <br /> Magnifique ce bouquet ! Bonne semaine ma Cathy, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
De bons souvenirs à engranger ! un futur proche d'évasion... Sinon des gens qui ont meublé sans qu'on le sache notre parcours et une belle fin pour le doyenne. Bisous
Répondre
R
Mise a part la fin entachée par ces décès, c'est une page de bonheur et des jolis clichés que c'est doux a voir. bonne journée bises
Répondre
B
Que de nouvelles en effet dans ton billet ! Je ne lis pas les commentaires mais je vois celui de Brigitte ci-dessus. De bonnes nouvelles !<br /> <br /> C'est bien que vous partiez en vacances vous qui aimez cela et Gavotte sera bien soignée. <br /> <br /> En ce qui concerne la mariée, bien le sac de dragée au crochet.<br /> <br /> Je ne sais que rajouter.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable mardi et je t'embrasse très fort Cathy. Ah, si, le resto est décoré "comme à la maison" ! <br /> <br /> Bernadette.
Répondre
B
Que de nouvelles dans ton billet , tout d’abord un très bon anniversaire à Guillaume, formidable que vous puissiez partir en vacances, et tu seras rassurée pour Gavotte . En tous les cas tu n’auras pas ton plâtre et c’est très bien , par contre demain j’ai rendez vous avec le chirurgien pour fixer une date pour mon opération de la hanche. Bel après-midi. Bizh
Répondre
C
Un beau billet comme tu sais si bien le faire et bon anniversaire à Guillaume!! Joli petit mariage et j'aime bien ce petit restaurant.......Quel soulagement pour toi, bientôt tu va être soulagé de ton plâtre et caresses à ta minette.<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
S
Un beau billet printanier.<br /> <br /> Guillaume est un peu à nous toutes. On a envie de le choyer et il est très touchant sur les photos avec nos cadeaux ou cartes.<br /> <br /> J'ai revu avec bonheur dimanche soir "les demoiselles de Rochefort" avec Jacques Perrin. J'ai chanté durant tout le film.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Toutes ces bonnes nouvelles font chaud au coeur et c'est généreux de les partager avec nous. Qu'elle est belle la photo de Guillaume avec sa mamie !! Je lui fais de gros bisous pour son anniversaire et je suis sûre que vous allez trouver le bon moment pour bien le fêter.<br /> <br /> Sympa ce mariage en converses . Rien de tel que d'être à l'aise pour bien profiter d'une belle journée et être à l'aise dans le parc. C'est vrai que retrouver de vrais amis est un vrai moment de bonheur.<br /> <br /> Voilà vos vacances à portée de main. Gavotte va être chouchoutée et vous aurez régulièrement de ses nouvelles. <br /> <br /> Ouf, tu vas enfin retrouver l'usage de ton bras! Faudra-t-il faire de la rééducation ou laisser faire la nature? L'important c'est que tu sois bien d'ici ton départ!<br /> <br /> Bonne journée, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
A
un billet bien sympathique ... de bonnes nouvelles ... Je souhaite un BON ANNIVERSAIRE a Guillaume ... et pour toi fini ce plâtre , tu va pouvoir profiter a nouveau de ce printemps Bonne journée Bisous
Répondre
G
Que c'est agréable, un billet plein de joie et de bonne humeur(actuellement )!<br /> <br /> Quel charmant prénom , celui de Marie-Cerise, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Ce petit resto atypique, semble bien sympathique.<br /> <br /> Et, qu'ils sont mignons, sur la photo, Guillaume et sa Mamie !<br /> <br /> Très bonne semaine, et bisous<br /> <br /> (message plus court que d'habitude, mais une horrible mal de dos me rend la position assise très inconfortable ...le vieillerie !)
Répondre
A
Bonjour Cathy, oh là là que de belles photos. Ton post réchauffe le coeur et je vis de bons moments à travers ces mots. Ton Guillaume vous apporte de la joie et c'est souvent le cas pour des personnes avec cet handicap. Je guette toujours tes posts plein de fraicheur et d'amour. J'espère que tu va bien vite retrouver la souplesse de tes doigts. Je t'embrasse et enchante nous encore avec ces images que j'adore.
Répondre
R
Cc Cathy<br /> <br /> quel magnifique billet comportant plein de jolies choses, Bon anniversaire 🎂🎂🎂 à Guillaume, félicitations aux jeunes mariés, très belle décoration, pas mal le restaurant, j'ai adorée ce billet. <br /> <br /> Magnifiques fleurs.<br /> <br /> Prend soin de toi avec le deplatrage.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Un joli billet comme tu sais si bien faire - Avec du retard, je souhaite un très bon anniversaire à Guillaume - et te souhaite une très bonne "sortie de plâtre", faire encore attention un peu et ce ne sera qu'un mauvais souvenir. <br /> <br /> J'aime beaucoup la déco du resto - dans ce domaine, j'aime bien voir par moi-même car certaines réputations sont parfois faites de façon malveillance, hélas !<br /> <br /> bonne et belle journée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
E
Oh zut j'ai zappé l'anniversaire de Guillaume ( pourtant je l'avais inscrit sur mon calendrier) 35 ans!! Tous mes meilleurs voeux pour ce grand "garçon" qui vous apporte bien du bonheur, il a reçu de jolis courriers.. Ah les mariages!! tu as raison des fois les fêtes chez les amis sont plus jolies que en famille.. quoique se retrouver après des années c'est tellement sympathique! le thème était très sympa!!une jolie décoration<br /> <br /> Je suis contente pour vous que vous puissiez partir et que Gavotte sera alors bien "gardée" et soignée.<br /> <br /> Ces 3 semaines de plâtre ont du être bien longues.. j'espère que les douleurs vont vite être un mauvais souvenir.. ça me rappelle quand le chirurgien avait du enlever le clou dans mon fémur après 18 mois..il n'arrivait plus à retrouver le clou!! j’ai eu plus mal après l'ablation du clou que quand mon fémur s'est cassé ( d'ailleurs j’ai encore des fois mal à la cicatrice dans la hanche là où il a du "farfouiller" .<br /> <br /> Il faut parfois se laisser tenter et découvrir des restau sympa.. les critiques.. parfois sont très "personnelles" <br /> <br /> J'ai entendu ce matin à la radio cette sœur ..elle a une voix toute douce..on ne dirait pas qu'elle a cet âge<br /> <br /> Pour les hommages de ces deux hommes du cinéma je dois avouer que j’ai du regarder des extraits de films pour me souvenir.. mais par contre leurs voix à tous les deux sont très reconnaissables!<br /> <br /> très belle semaine à toi..avec toutes ces bonnes nouvelles..<br /> <br /> je signe le contrat cet après-midi avec les parents je commence la semaine prochaine.. et demain nous partons trois jours nous "évader" mon mari est en congés et son entreprise ferme deux jours.. je risque de ne pas être très présente sur les blogs<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
T
Quelle belle semaine avec de belles rencontres, des bonheurs en partage et du soleil en prime. <br /> <br /> Gavotte va être bien gardée, sa nounou aime forcement les animaux <br /> <br /> Bisouxxx
Répondre
B
Guillaume semble être le "chouchou" de la famille, il est votre rayon de soleil et je comprends :-) <br /> <br /> Un mariage avec des converses aux pieds, c'est original et confortable surtout !<br /> <br /> Plus de plâtre bientôt pour toi, vas-tu faire un peu de rééducation ?<br /> <br /> J'adore le resto ! Dernièrement je suis allée bruncher dans ce même genre de lieu.<br /> <br /> Quelle chance pour Gavotte ! le temps va lui paraitre moins loin avec cette jeune fille qui viendra régulièrement. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
W
toujours que du bonheur de te lire, de magnifiques photos souvenirs, j aime beaucoup les décorations, et super ce petit resto !!!! c est génial pour vos vacances, Gavotte sera bien<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
La vie est belle, comme ces mots sont doux à entendre et à se répéter et sur ton blog, il y en a à revendre des leçons de (belle) vie !<br /> <br /> Joyeux anniversaire à Guillaume, je pensais qu'il était le dernier de la fratrie, peut-être parce que dans ma famille, c'était ma petite soeur qui était trisomique.<br /> <br /> La semaine dernière, pendant nos vacances, nous avons rencontré des parents formidables qui voyageaient en ccar avec deux de leurs enfants qui ont un petit quelque chose en plus. Julien (39 ans) a un jumeau tout à fait normal... le petit dernier de 23 ans est trisomique, l'aînée de la fratrie est une maman de 2 enfants. Je ne pourrais jamais oublier cette famille courageuse et extraordinaire ! <br /> <br /> Mariage en Converse, j'ai vu ça une fois sur un vlog, c'était Converse et Jean, trop sympa et original, et avec des couleurs, c'est encore plus sympa et la déco magnifique ! <br /> <br /> Super d'avoir trouvé une petite infirmière pour Gavotte qui va bien prendre soin d'elle, elle aura peut-être même droit à de bons massages... <br /> <br /> J'ai vu une vidéo justement hier sur notre nouvelle doyenne, elle se plaint de ne plus pouvoir faire aucun geste de la vie courante et est aveugle il me semble, elle m'a fait mal au coeur mais sur la photo, effectivement, elle est très bien. <br /> <br /> J'espère que tu vas vite retrouver tes doigts de fée et que ce ne sera plus qu'un souvenir. <br /> <br /> Bonnes vacances, profitez-en bien, plein de bises, Martine
Répondre
M
joyeux anniversaire à Guillaume, même année que ma fille (juin)<br /> <br /> joli petit mariage ;)<br /> <br /> super si Gavotte trouve une nounou ;)<br /> <br /> ouf pour le plâtre, il reste moins...<br /> <br /> bonne semaine Cathy !
Répondre
R
De gros bisous à Guillaume pour son anniversaire. <br /> <br /> Un mariage c'est toujours un moment de joie. <br /> <br /> Tes petits mariés étaient bien originaux pour le mariage civil.<br /> <br /> Dommage de ne pas la voir avec sa robe de mariée. Son bouquet était magnifique, peut être sans les chardons , cela devaient piquer !!!<br /> <br /> Sa déco était whoua , ses centres de table dans de la vaisselle ancienne, trop beaux<br /> <br /> Un mariage sous le soleil , topissime !!<br /> <br /> Moi je n'écoute pas les avis sur les restos, je teste une fois d'abord .<br /> <br /> Chacun a ses goûts culinaires, ses susceptibilités concernant l'accueil et l'ambiance. <br /> <br /> Par contre je ne donne jamais une critique négative, je dis que c'est spécial, ou alors il faudrait améliorer telle ou telle chose. <br /> <br /> Auras tu besoin de rééducation après t'être allégée de ton plâtre ?<br /> <br /> En tous les cas , tu m'as l'air toute contente de t'évader de ton quotidien, changer d'air , se retrouver à 2 .<br /> <br /> Les lys je retrouve cela très beaux mais quand ils sont odorants , je supporte pas l'odeur.c'est entêtant au possible. Le pire , ma belle soeur adore et m'en offre .tant qu'ils sont fermés , je les garde a la maison , une fois ouverts je les mets au garage.<br /> <br /> Je viens de lire un article sur soeur André, bien conservée pour 118 ans. <br /> <br /> Elle voudrait égalée l'âge de Jeanne calmant, 122 ans et avoue aimer cette petite notoriété. <br /> <br /> Belle semaine. Bisous
Répondre
B
Un billet heureux et festif Cathy avec un joyeux anniversaire à Guillaume, un beau mariage et de bonnes nouvelles pour vos vacances à venir.<br /> <br /> Tu vas apprécier de retrouver une main libre après cette période plâtrée <br /> <br /> Un resto que vous avez apprécié...comme quoi il faut juger par soi même <br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
De bien bonnes nouvelles qui réchauffent le cœur, je prends sans souci.<br /> <br /> Profiter de ce que la vie nous offre c'est essentiel aujourd'hui !<br /> <br /> Bon anniversaire à Guillaume avec du retard.<br /> <br /> Ouf pour toi et je veux bien te croire car j'ai donné moi aussi et en plein été je peux te dire que ce n'est pas drôle du tout...<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi, ne jamais juger un resto sur l'appréciation des autres. Nous avons tous des gouts différents...<br /> <br /> Super que vous puissiez partir quelques jours et que quelqu'un vienne s'occuper de Gavotte.<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine
Répondre
D
35 ans Guillaume à le même âge que ma fille. Elle se sera début septembre. Bon anniversaire à lui alors. Peut-être que ton plâtre contribu aussi un peu à tes douleurs. Allez courage bien délivrée. Tu pourras comme ça passer de bonnes vacances. Avec une Gavotte en de bonnes mains. J'adore l'idée des converses pour le mariage. Très cool. Belle semaine bisous
Répondre
C
bon anniversaire à ton fils !! J'ai un cousin également atteint de trisomie 21.
Répondre