25 avril 2022

La vie est belle


1411209769-fut

Non je ne fais pas référence au film de Roberto Benigni que je n’ai d’ailleurs jamais vu. La vie est belle car nous fêtons aujourd’hui un anniversaire, car nous avons vécu ce week-end des moments précieux, car nous avons eu une bonne nouvelle ( une moins bonne aussi hélas … ), car dans deux jours je chanterai ♫ Libérée, délivrée ♫, car nous avons fait une découverte tout près de chez nous !

L’anniversaire

Le 25 avril 1987 je donnais naissance à notre premier enfant avec 3 semaines d’avance … et un petit quelque chose en plus ! Comme vous l’avez compris il s’agit bien sûr de Guillaume ! Guillaume qui fait notre bonheur à nous sa famille, mais qui est aussi très apprécié de tous ceux qui le connaissent. Guillaume pour qui mon dernier fils a dit un jour “ Si une fée avec sa baguette magique proposait de lui retirer son handicap, je refuserais “ ! J’ai peu de photos de lui bébé, et la plupart ne sont pas nettes …


Guigui


35 ans ça se fête … mais je ne sais pas du tout quand ! Quoiqu’il en soit il a déjà été très gâté par plusieurs d’entre-vous. Un immense MERCI à Violette, Mireille M., Lavandine, Mireille B. , Granny (sans blog), Saze (sans blog), Sissi (sans blog), et Mireille V.
Chacune d’entre-vous a dû recevoir un mail, accompagné d’une petite photo.


Guigui 1
Guigui 2


Les moments précieux

Vous vous souvenez …?

274333910_239985241679529_6805714098084181564_n


Le dress code c’était donc … les converses ( pas forcément des vraies ! Winking smile ). La cérémonie à la mairie avait eu lieu le 24 avril 2021 mais covid oblige il avait fallu reporter la cérémonie religieuse. Nous nous sommes donc retrouvés samedi dans une petite église des environs pour une très jolie bénédiction, les photos se sont faites ensuite dans le parc d’un superbe château juste en face et sous le soleil ( si, si, je vous assure ! ), et un vin d’honneur a eu lieu chez un des frères de la mariée à la campagne. Ce furent des moments rares et précieux, beaucoup d’émotion, de rires, de sourires, de bulles Winking smile , et surtout de jolies retrouvailles. Mary-Cerise la jeune mariée est la fille de ma meilleure amie, et ça faisait plusieurs années que je n’avais pas vu ses frères et sa sœur. Quel bonheur de les revoir, si peu changés malgré le temps qui a passé … Tout cela est la preuve qu’on peut parfois passer des moments encore plus intenses avec les amis qu’avec la famille !


mariage 1
mariage 3
mariage 2
mariage 4
mariage 5


Nous restent en souvenir les photos bien sûr, le petit livret remis à l’église, la flute à notre nom, et le petit sachet de dragées crocheté par mon amie …


cats


La bonne nouvelle

C’est que ouf … nous allons pouvoir partie en vacances ! Ce sera dans tout pile un mois puisque nous partirons le 25 mai pour quelques jours en Touraine, puis une semaine en Mayenne. Nous avons trouvé, ou plutôt retrouvé ( puisque nous avions fait appel à eux il y a 7 ans et je ne m’en souvenais pas ) un site qui s’appelle Animalin. La jeune fille qui s’occupera de Gavotte matin et soir fait des études d’ostéopathie pour animaux, je l’ai eue au téléphone et elle m’a fait une bonne impression. Une bonne chose de faite !


minette


♫♪ Libérée, délivrée ♪♫

Eh oui dans allez … 37h à peu près … plus de plâtre !!! Je souffre toujours mais un peu moins depuis samedi. D’après l’infirmière du moment que je bouge bien mes doigts, et qu’ils ne sont ni enflés ni froids, ça ne doit pas être bien grave. Il faut dire que ce fichu kyste était bien caché et que le chirurgien a dû “farfouiller” pas mal !


La découverte

Et cette découverte … c’est un restaurant ! Restaurant qui est pourtant ouvert depuis 5 ans, mais nous avions eu de mauvais échos à son sujet. Et puis la maman de notre “petite” mariée de samedi nous en a au contraire dit que du bien ! Comme quoi il faut faire ses propres expériences en matière de restaurants, nous on adore ! Ce resto s’appelle “ Les sœurs Pinard “, tout est fait maison, les assiettes sont jolies, la déco très originale, et il y a même une grande terrasse bien abritée !


resto 1
resto 2
resto 3


actualité


Depuis quelques jours et le décès de la japonaise Kane Tanaka à 119 ans c’est sœur André, une française de 118 ans, qui est devenue la doyenne de l’humanité ! Vous lui donneriez cet âge vous …?


Sœur André


hommage (1)


… à deux grands hommes du cinéma français qui nous ont quittés dernièrement, Michel Bouquet et Jacques Perrin. Je connaissais assez peu le premier, mais j’avais une profonde admiration pour le second, acteur, réalisateur, entre autres du “ Peuple Migrateur “, et producteur ( Les choristes ) …


hommage


Et je termine avec le traditionnel bouquet du lundi soir, les magnifiques lys qui faisaient partie d’un des
bouquets offerts pour nos 60 ans, presque 20 cm de diamètre pour chaque fleur !


bouquet

Je vous dis à la semaine prochaine et vous souhaite une excellente fin de mois d’avril ainsi qu’une …


Très belle semaine printanière !


1411209769-fut

 



drapeau-d-ukraine

 

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [60] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,