Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
9 mai 2022

Du soleil


1411209769-fut

♪♫ Du soleil comme s’il en pleuvait, le cœur en été … ♫♪

C’est ce que chantait Yannick Noah en 2003 ( accessoirement c’est aussi le dernier vainqueur français de Roland Garros il y a presque 40 ans … il faudrait peut-être songer à se réveiller les filles et les garçons ! Winking smile ). Et le soleil c’est vrai, il en “pleut” depuis quelques temps, et au risque d’en faire bondir quelques-unes il serait bien également qu’il tombe un peu d’eau ! Eh oui même en Normandie ! Malgré la réputation qu’on lui a faite il n’y pleut pas tout le temps. Et là je vous assure, la terre est très sèche et les nappes phréatiques bien loin d’être remplies, je plains sincèrement les gens qui travaillent la terre …

mon petit jardin


Il se porte bien pour l’instant … à condition qu’on l’arrose ! La pivoine est à son apogée, le Brocéliande est en boutons, les premières fraises sont formées, la passiflore a deux boutons, le bégonia sort de terre, l’azalée est magnifique, la première Pierre de Ronsard est fleurie, l'hortensia dont les feuilles ont gelé est en boutons,
ainsi que l’aconit, et le fuchsia pousse, pousse …


petit jardin


La semaine dernière ( je sais il était grand temps mais je n’osais pas trop me servir de ma main ) j’ai retiré ma déco de Pâques. Et je sais que ça ne se voit pas mais … j’ai “épuré”, même monsieur s’en est aperçu, c’est
dire ! Pas de thème particulier cette fois, une déco avec des objets que j’aime …


salle 1
salle 2
salle 3

miam


J’ai recommencé à cuisiner à peu près normalement, j’ai juste un peu de mal à éplucher des pommes de terre ou des carottes. Côté salé il y a eu un coquillotto chorizo et parmesan, et du porc à l’asiatique ( vous ne trouverez pas cette fois la recette dans la rubrique pages car j’en ai “mixé” 4 ou 5 différentes ). Chez ma maman il y a eu une poule à la crème avec carottes, champignons et pommes de terre. Et côté sucré un gâteau breton que j’ai fait exprès pour une rubrique que vous trouverez un peu plus bas.


salé
salé maman
sucré


Dans ma boite aux lettre cette semaine … rien !!! Enfin rien pour moi, car Guillaume a encore été gâté ! Au point que quand il y a du courrier et qu’il est là … il a tendance à croire que c’est forcément pour lui ! Winking smile 
De Lavandine une carte de vacances, d’Évelyne une carte 3D pour son anniversaire, et de Patricia une carte avec des montages reprenant ses thèmes chouchous, 2CV, vaches et famille …


reçu 2
reçu 1


Le saviez-vous

Pour Pâques j’avais réalisé une pavlova aux fruits rouges, mais savez-vous d’où est originaire ce dessert …? Comme vous le savez Anna Pavlova était une célèbre ballerine russe du début du XXème siècle, alors on pourrait s’imaginer que ce dessert soit originaire de Russie …? Et bien que nenni !!! Dans les années 20 la danseuse s’est produite en Océanie, et deux pays se disputent la paternité de ce gâteau. La Nouvelle-Zélande, avec un jeune pâtissier de Wellington fou d’amour pour la danseuse et qui aurait élaboré la première pavlova, la meringue étant aussi légère que le tutu de la danseuse. Et l’Australie, avec le chef Bert Sache, de l'Esplanade Hôtel de Perth qui a affirmé toute sa vie avoir mis au point cette recette en 1934. Mais il se pourrait fort que ça ne soit ni l’un, ni l’autre puisqu’une anthropologue culinaire explique qu’elle a déniché plusieurs recettes similaires à la pavlova dans d’anciens livres et magazines de cuisine néo-zélandaise.

pavlovaAnna Pavlova
Vous ne trouvez pas qu’il y a un petit air de ressemblance entre la meringue et le tutu …?!!!


coup de cœur


Aujourd’hui ça ne sera pas pour une personne mais … pour du thé !!! J’ai découvert tout dernièrement un thé qui porte un joli nom “ Entre Guérande et Quiberon “. C’est un thé oolong de la province de Fujian, il contient de la nougatine, des petits morceaux de caramel et de pomme, et même un peu de fleur de sel. Il est vendu chez Cofféa, je n’ai aucune part dans la société mais nous avons la chance d’avoir cette boutique à Lisieux, tenue par une adorable jeune femme copine d’école de mon fils Antoine, et qui gère cette boutique de main de maître. Elle me l’a fait découvrir il y a une dizaine de jours et j’ai eu un véritable coup de


thé
100% breton : le mug qui vient d’une faïencerie de Quimper, le fameux thé “ Entre Guérande et Quiberon “, et mon gâteau breton fait exprès pour l’occasion !


Petite annonce

Mon amie Lylou a choisi comme thème pour le mois de mai, qui est également SON mois, LE TEMPS. Toutes
les explications sur son blog ICI, voici une ancienne mise en scène que j’avais faite il y a quelques années …


102393648


Pour terminer un joli moment capté ce matin même …


ombre lumière


Et puis mon traditionnel bouquet, encore du muguet du jardin de ma maman …


muguet

Avant de terminer quelques nouvelles de ma main. Je me suis un peu inquiétée en fin de semaine dernière car c’était enflé et sensible autour de la cicatrice, j’ai eu peur à une infection. J’ai appelé la clinique samedi matin, ils devaient joindre le chirurgien et me rappeler … j’attends toujours ! J’ai donc pris avis auprès de mon pharmacien, pour lui c’est un épanchement dû à un faux mouvement, j’en ai en effet fait 2 ou 3, et ça devrait partir comme c’est venu, c’est en effet un peu moins enflé aujourd’hui.

Belle semaine “estivale” à vous !

1411209769-fut

 

drapeau-d-ukraine

 

Commentaires
C
oh oui chez moi aussi c'est sécheresse et comme toi je pense énormément à tous les agriculteurs, cultivateurs etc qui travaillent avec la terre<br /> <br /> ton jardin est magnifique et bien sur il a besoin d'arrosage pour s'épanouir<br /> <br /> moi aussi je dois arroser et c'est des heures de boulot mais bon quand on aime nos jardins <br /> <br /> tu as dit "épurée" ....alors on va te croire sur parole :) mais en tout cas elle est comme toujours très belle et très élégante ta déco<br /> <br /> tous tes plats ainsi que la poule de ta maman sont très appétissants<br /> <br /> c'est super pour Guillaume qu'il reçoive plein de courrier aussi, chez vous le facteur ne chôme pas....<br /> <br /> je savais pour une fois pour la pavlova car j'adore ça et d'ailleurs j'en ai fait une il n'y a pas longtemps...une tuerie ce dessert !!!!<br /> <br /> bravo vraiment pour ton total breton dans ta mise en scène et gâteau confectionné exprès<br /> <br /> j'aime ton instant entre ombre et lumière<br /> <br /> coup de cœur pour ton bouquet car tu le sais j'adore vraiment le muguet<br /> <br /> j'espère que ça va beaucoup mieux aujourd'hui ta main ?<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
En cette journée pluvieuse cherbourgeoise, lire ton joli billet m'a apporté un beau rayon de soleil.<br /> <br /> Bonne après midi.
Répondre
M
Contrairement à vous nous avons eu un peu de pluie en milieu de semaine et ici aussi la terre réclamait. Mais ce n'est pas suffisant, hélas, comme partout les plantations souffrent et le monde des cultivateurs est de plus en plus inquiet.<br /> <br /> J'aime ta décoration toute en douceur, avec des objets simples, beaux et que tu aimes. Tes gourmandises, en famille, donnent des idées (sauf les coquillettes que je n'aime pas vraiment).<br /> <br /> Le jardin se fleurit petit à petit, tout reprend vie, même l'hortensia qui n'avait pas aimé le froid. Ici c'est l'herbe qui pousse un peu trop vite à mon goût.<br /> <br /> Très beau weekend, bisous.
Répondre
M
Miam tu me donnes faim avec tous ces gâteaux et autres petits plats... j'tu as raison pour le tutu meringué... Yannick Noah, j'aime bien ce chanteur, il met de la gaîté dans la maison ;-) bonne journée !
Répondre
M
Superbe billet Cathy - ton jardin est magnifique tout comme ta déco et tu me fais saliver avec ton thé et ton gateau breton <br /> <br /> bonne et belle journée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
S
Soleil, soleil c'est toujours agréable d'en profiter et de sortir ses petites tenues légères mais trop c'est trop et les métiers de la terre en souffrent (j'ai travaillé presque 40 ans dans cette corporation) et même nos jardins<br /> <br /> Une petite tasse de thé avec une grosse part de gâteau, pourquoi pas !<br /> <br /> Très belle déco mais bonjour le ménage, tu dois y passer un temps fou<br /> <br /> C'est toujours agréable de recevoir du courrier, je comprends Guillaume<br /> <br /> Merci du partage, prend soin de toi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze<br /> <br /> PS : comment va Gavotte ?
Répondre
B
Magnifique ce gâteau, j'en prendrais bien une part!<br /> <br /> Très jolies fleurs au jardin, et chez nous aussi on voudrait bien une nuit de fine pluie, ça ferait du bien.<br /> <br /> Jolie déco, ça fait du bien parfois d'épurer.<br /> <br /> Reste prudente avec ta main, ne force pas trop quand même!<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bisous
Répondre
C
Je vois que ta main va mieux car ton gâteau est magnifique. Peu de fleurs chez toi aussi mais du muguet à foison. Merci de partager ce bouquet. La carte de Guillaume n'est pas encore arrivée ? <br /> <br /> Une jolie déco même épurée. Je n'ai pas encore rangé Pâques. Pas trop d'idée pour mai. <br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine ! Reste prudente avec ta main.
Répondre
R
Enfin je peux ouvrir ton billet , c'est pénible ça rame , ça rame et même mettre un commentaire c'est la galère ! <br /> <br /> Voilà un joli billet comme à ton habitude , ta déco est jolie, de bonnes choses aussi, je suis comme toi je goûte aux thés de toutes sortes, les enfants et mes amies m'en offrent de délicieux. J'a fait un dernier bouquet de muguet ce week end , il a séché dans mon vase mais il sent toujours bon . Te voilà libérée de ton bras, mais reste prudente surtout ma Cathy . Bisous
Répondre
L
Coucou Cathy ! <br /> <br /> Je suis en retard dans les visites de blogs car je suis très occupée au jardin et je suis un peu ko le soir... Bref !<br /> <br /> Tu nous montres de bien jolies fleurs. J'aime beaucoup.<br /> <br /> Tu as concocté des plats très appétissants.<br /> <br /> Il est très beau ton gâteau breton ! Ici, en Bretagne, la terre est très sèche aussi. Je passe mon temps à arroser...<br /> <br /> Elle est jolie ta participation chez Lylou. Il faut que je termine la mienne (au niveau des idées surtout) pour que je puisse la prendre en photo.<br /> <br /> Très beau bouquet de muguet. Merci beaucoup !<br /> <br /> Gros bisous et belle soirée
Répondre
F
Du soleil, oui on en a ! Un peu trop même et j'ai aussi sorti mon tuyau après le parasol. J'arrose surtout les dernières plantations et les quelques pots d'annuelles, le reste est sensé se débrouiller. Notamment les rosiers qui sont en pleine floraison, je me demande ce qui restera à la fin du mois ! Ton jardin est plein de promesses, et tes décos très jolies. Tu as raison de faire attention à ta main, mieux vaut ne pas risquer un problème. Plein de saveurs dans tes plats et jusque dans ton mug, un thé très original. Intéressante cette "controverse" sur l'origine de la Pavlova. Comme souvent on se rend compte que des pratiques similaires existent aux 4 coins du monde. Merci pour le joli muguet et ton commentaire. Je passe énormément de temps dans mon jardin, mais c'est pour en profiter maintenant qu'il est prêt et accueille roses et fleurs en tous genres. Bonne soirée. Bises
Répondre
B
Le soleil fait tellement de bien !! A l'intérieur il met en valeur ta jolie déco et au jardin il sublime fleurs et plantes...<br /> <br /> Toujours de bons petits plats chez toi et ce gâteau breton il est top....c'est tellement bon !<br /> <br /> Pour ta main heureusement rien de grave ouf !<br /> <br /> Bonne soirée Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Je lis ton billet cathyrose et j'y retrouve avec plaisir toutes les chroniques de ta semaine comme dans un magazine ... c'est si plaisant de participer à ta vie de tous les jours de cette façon : merci de rpendre le temps de nous divertir de belle manière ... surtout prends soin de toi, pas d'effort inutile ... Je t'envoie les bises ensoleillées de mon coin ch'ti où le jardin tout comme le tien resplendit malgré le manque d'eau ..Nicole
Répondre
S
Coucou Cathy <br /> <br /> Très joli billet avec des jolies fleurs , ta déco est magnifique ! toujours des bons petits plats , j'adore ! je suis contente pour Guillaume , bravo aux copines.....le thé j'aime beaucoup je vais noter celui-ci ...fais attention à toi ta main reste fragile....gros bisous et bonne journée (oh que oui il manque de l'eau et ça m'inquiète dur en ce moment au jardin je commence tôt....
Répondre
L
Pour une fois je ne me suis pas pressée mais en ce moment je tombe de sommeil le soir !<br /> <br /> <br /> <br /> Déco épurée .. euh Bon un peu alors ;-) j'ai ôté aussi le restant de ma déco de Pâques et pour l'instant chez moi, l'escabeau est vide. Je ne vois pas quoi y remettre.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout le courrier n'est pas pour Guillaume alors ? ,-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connais pas ton thé mais en général je n'aime pas trop de goût de pomme. Et je ne bois plus que du thé vert car meilleur pour la santé et surtout pour la coloration des dents. Mais j'aime aussi le noir ! Et quel perfectionnisme ... aller jusqu'à l'accompagner d'un mug en faïence de Quimper et d'un gâteau breton. Il m'a l'air bien réussi.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai regardé de près la poule de ta maman. C'est une recette que je ne connais pas mais elle doit être normande .... avec le rajout de crème ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je sais que je suis arrivée chez toi un jour par une photo de pendules. Je ne sais pas si c'est celle-ci mais elle lui ressemble.<br /> <br /> <br /> <br /> Ah les chirurgiens ... un autre monde ! Main à surveiller mais s'il y a infection, je pense que tu le sentirais. Mais c'est presque normal que cette main enfle maintenant qu'elle n'est plus accompagnée d'un plâtre.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée et te fais de gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
B
Un beau billet ! Quant à la sécheresse, cela devient alarmant, oh oui, il faudrait de la pluie !<br /> <br /> Doux mercredi à toi.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Très joli billet comme d'habitude, <br /> <br /> je ne connais pas du tout ce thé, bonne idée de faire un gâteau exprès pour le déguster.<br /> <br /> Bonne soirée ; bisous / Nicole
Répondre
D
Ici on est en alerte sécheresse ! <br /> <br /> Joli chez toi ! merci pour le partage
Répondre
M
Et oui, le soleil et la chaleur sont bien là et la sécheresse s'installe.<br /> <br /> Tu as aussi de jolies fleurs dans ton jardin, ta déco toute belle !<br /> <br /> Toujours de bonnes choses à manger et un dessert qui donne envie. Quelle est belle ta pavlova, bravo !<br /> <br /> Guillaume à été bien gâté avec ces jolies cartes. <br /> <br /> Reste bien prudente avec ton poignet!<br /> <br /> Mois de mai, mois du muguet, il est bien fleurit au jardin de ta maman .<br /> <br /> Bisous Cathy passe une bonne semaine
Répondre
V
Ah, s'il pouvait pleuvoir un peu ... C'est ce que je demande tous les jours depuis plus d'un mois. Tout comme toi, je plains les hommes qui vivent de la terre , je regarde la nature qui fait ce qu'elle peut pour s'adapter. <br /> <br /> J'arrose également les plantes sur ma terrasse, si je veux avoir des roses, des fleurs aux clématites , au deutzia , aux géraniums et autres plantes à fleurs, il faut arroser.<br /> <br /> Et pendant ce temps, le temps passe ... 40 ans dis-tu ... Je me souviens comme si c'était hier. Je passais le BAC , il faisait beau et le public de Roland Garros vibrait pour Yannick Noah ! Quelle époque! <br /> <br /> Une déco toujours toute en douceur illuminée par le soleil qui donne de si jolis reflets, ce petit côté féérique dont on ne lasse jamais. <br /> <br /> Ta page est belle, belle comme un rayon de soleil. <br /> <br /> J'espère que tu nous donneras prochainement des nouvelles rassurantes pour ta main. Rien n'est anodin alors sois vigilante. <br /> <br /> Belle semaine à toi Catherine <br /> <br /> "Sous le soleil exactement " ;-) <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
N
Très jolies fleurs dans ton jardin, eh oui, on prendrait un peu de pluie ...<br /> <br /> Ton intérieur est joliment décoré ! Ton gâteau breton me fait de l'oeil, je n'ai pas trouvé la recette ... La Pavlova, je ne la connais que depuis peu, quand je l'ai vu à la télé dans une émission culinaire ! Je la pensais russe moi aussi ! Ton thé est sûrement très bon !<br /> <br /> Jolie ta photo lumineuse ...<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
C
encore et toujours un message très intéressant. Quel plaisir de te lire. <br /> <br /> Fais doucement avec ta main Cathy surtout. <br /> <br /> J'attends 21h pour partir (comme tous les soirs) chez mon fils pour gérer mon petit loulou demain matin chez lui + toute la journée chez moi où mon fils le récupère vers 17h30. Je suis peu présente<br /> <br /> Je t'embrasse et te dis à bientôt.
Répondre
J
C'est une très belle publication Cathy<br /> <br /> Il y a de superbes photos<br /> <br /> je ne m'étendrais pas sur la gastronomie, c'est tout bon<br /> <br /> Les lettres reçues sont très belles<br /> <br /> Bref un fameux coup de soleil très attendu mais d'un seul coup il fait trop chaud <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
Bonsoir toutes est superbe fleurs gâteaux très beau billet bise raymonde
Répondre
L
Coucou ma Cathy, euh aucun espoir en vue pour la relève de Yannick Noah pour Roland Garros, cette semaine c'est Rome, il n'y a même pas un seul français, une honte !<br /> <br /> Oui je confirme la terre est très sèche aussi en Bretagne, l'arrosage est obligatoire si on veut quelques roses ou iris ! Déjà joli ton jardin et prometteur. <br /> <br /> Ta déco est très jolie et épurée, en effet ;) <br /> <br /> Hum on se régale chez toi, je prépare souvent aussi un coquilletto chorizo et parmesan mais je découpe en dés le chorizo, magnifique ton gâteau breton, il est superbe.<br /> <br /> Je connaissais l'origine de la pavlova et je suis bien d'accord, la tienne était parfaitement réussie avec un petit air de danseuse en tuto, aucun doute.<br /> <br /> Ah oui, l'association de ton gâteau breton et du thé doit être top !<br /> <br /> Il faudra que je fasse une recherche, je ne pense pas trouver cette marque chez moi, dommage !<br /> <br /> Merci beaucoup de ton clin d'oeil, les participations commencent à arriver, je me régale.<br /> <br /> Joli rayon de soleil et beau bouquet de Maman Cathy. Sois vigilante pour ta main, j'espère que tout va bien aller.<br /> <br /> Gros bisous ma Cathy, belle fin de journée. <br /> <br /> Lylou
Répondre
S
Un bien joli post qui donne de bonnes nouvelles, tu utilises à nouveau ta main en faisant attention tout de même, et tu as bien raison, tu es sur le chemin de la guérison... Un jardin qui s'épanouit avec de jolies fleurs entre celles qui fleurissent et les autres qui se préparent... Ton thé et ton gâteau breton donnent vraiment envie aux amateurs de bons thés (je prends note de l'adresse)... Douce semaine ensoleillée, bisous.
Répondre
R
Cc Cathy <br /> <br /> Merci pour ce joli billet, pliens de belles choses , ton jardin est magnifique, et tes plats qui donne faim, et les jolies fraises. J'ai vu Yannick Noa dimanche à 7 à huit. <br /> <br /> Fait attention à ta main quand même. <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
Y
Un billet lu avec toujours autant de plaisir. De belles fleurs, de la pâtisserie qui fait saliver, une décoration intérieure faites avec beaucoup de goût. <br /> <br /> La seule ombre à tout cela c'est votre main, j'espère que ça va s'arranger. <br /> <br /> Belle semaine sous le soleil, nous sommes nous aussi gâté en Bretagne. <br /> <br /> Bisous. Yolande
Répondre
E
Je profite que Léa dort pur venir te lire..ce matin impossible d'ouvrir canal.. grr!<br /> <br /> je ne connais pas cette chanson mais il fait vraiment très chaud trop chaud.. et oui il manque de l'eau nous, on est toujours content quand il pleut pour le jardin! jolies fleurs comme toujours dans ton jardin..<br /> <br /> j'espère que tu fais tout de même attention à ta main et que tu ne forces pas trop.. ta déco est toujours très belle tu as beaucoup de goût!! aussi en cuisine!!même si je ne sais pas si j'aimerai tout<br /> <br /> contente que Guillaume reçoit de chouettes courriers.. je n’ai pas trouvé de 2CV mais des vaches en "pagaille" dans le Doubs!!<br /> <br /> je ne crois pas avoir déjà goûté ce dessert cette pavlova.. mais à voir ta photo c'est bien gourmand!!merci pour l'histoire .. eh oui la meringue et le tutu sont "vaporeux" ( bon moi difficile je n’aime pas la meringue zut!! j'ia cru que c'était de la crème chantilly!! hi hi)<br /> <br /> je suppose que c'est dun thé noir? je ne boit que du thé vert.. et encore pas depuis longtemps..c'est sympa d'avoir découvert ce thé!! j'adore le mug!! trop beau.. je te pique une part du gâteau breton!!<br /> <br /> la photo du "temps" est superbe tu vas la présenter à Lylou?<br /> <br /> oh zut pour ta main ben voilà tu dois faire plus attention ( plus facile à dire qu'à faire)<br /> <br /> j'espère que ça ira mieux!! ton chirurgien prend le temps de te répondre et toi de t'inquiéter!<br /> <br /> belle semaine à toi prends bien soin de toi!!<br /> <br /> je t'embrasse ..Léa est réveillée!!<br /> <br /> allez zou j'y vais
Répondre
R
Malgré la main tu as bien bosser quand même......Jolie page et surtout le pavlova essayer une fois que je m'en suis vu a faire la meringue! Miam le gâteau Breton a l'air un régal aussi fait maison? Je file bisous
Répondre
M
Un joli billet comme toujours. Ton thé et ta Pavlovka sont bien tentant . des bisous<br /> <br /> Mona
Répondre
S
Un beau billet.<br /> <br /> Belle découverte que ce thé.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Un joli billet très diversifié avec de jolies décos et de belles fleurs dans ton jardin!! Tes plats sont bien appétissants, je retiens quelques recettes que tu as le plaisir de nous partager.......Le muguet est très beau!<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
A
Et oui le soleil est bien là, et la chaleur arrive avec... bonjour la sécheresse dans certaines régions ! C'est quand même pas normal de telles températures au Mois de Mai... je crains le pire cet été ! Et du soleil aussi chez Cathy avec ces jolies fleurs, ces belles décorations et toutes ces bonnes choses à manger ! <br /> <br /> Belle journée ensoleillée Cathy !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
R
J'ai appris dernièrement qu'il existait des plantations de thé en Bretagne.<br /> <br /> A ma connaissance au moins 2. Le week-end dernier ils organisaient une journée portes ouvertes ,possibilité de découvrir le thé breton , dégustation et possibilité d'achat. Mais comme tout ce qui est français le prix était très très élevé. J'y ai renoncé. <br /> <br /> Ton gâteau breton ressemble beaucoup à ceux achetés . Il fait vraiment vrai.<br /> <br /> Tu es une cheffe !! Whoua je suis bluffée. <br /> <br /> J'avais suivi un cours de cuisine pour apprendre à faire une pavlova, c'est beau visuellement, pas facile à couper . Reproduite à la maison , donc cela n'est pas compliqué à faire.... je ne sais pas être précise dans les mesures ni temps de cuisson..alors certains ratés en pâtisserie. <br /> <br /> Sécheresse est le mot dans toutes les bouches des jardiniers...... 2 semaines de soleil et paf on nous parle de canicule !!!!!<br /> <br /> Quand la pluie va s'inviter , elle ne va plus repartir !!!! 😉😂😂😂😂😂😂<br /> <br /> Donnes moi des conseils d'arrosage pour mes 2 pots d'orchidées reçus dernièrement. <br /> <br /> Ce matin j'ai lu un article dans le journal sur la nouvelle vie deYannick Noah au Cameroun . Il se nomme chef du village ... Il veut faire revivre le village de ses ancêtres. Il a à coeur de transmettre à ses enfants et petits enfants sa culture reçue par son papa.. C'est tout un beau programme. <br /> <br /> Bonne semaine, bisous, bisous.
Répondre
M
Et bien tu as bien réorganisé ta déco cette semaine et ton jardin est superbe et très en avance sur le mien en Provence...Je préfère le thé vert nature le plus souvent mais je gouterai bien le tien de thé surtout avec une petite part de ton gâteau normand, que je n'ai jamais fait. La Pavlova non plus d'ailleurs mais ça me tente moins avec cette meringue :) Bisous et une belle semaine ici
Répondre
M
Je goûte le gâteau mais point le thé, j'aime pas le thé même si celui-ci a l'air bon.<br /> <br /> pour la Pavlova, je prends les fruits mais pas la meringue, j'aime pas la meringue !<br /> <br /> Un poil contrariante aujourd'hui je suis non ?<br /> <br /> Sinon oui le mois de mai nous gâte un peu tous les jours avec ses nouvelles éclosions de fleurs variées, que du bonheur.<br /> <br /> Attention à ta main, plus de faux mouvement hein ! et bonne journée à toi.
Répondre
D
très jolie déco épurée.... fais attention à toi pas d'imprudence hein ??? Je te le redis car je t'ai envoyé un mai sur l'avant dernier billet mais sans commentaire... ton nouveau look et ta bannière sont très chouettes !!! Gavotte va bien ? bisous
Répondre
W
Toujours du bonheur de te lire, il me tente bien ce thé, j irai voir sur Amazon, et ton gâteau breton me donne très envie !!!!!<br /> <br /> Bonne continuation et attention à ton bras<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
La Normandie est sèche, mais la Bretagne aussi ! Il pleut dans le sud ; la vie à l'envers. j'hésite à planter de nouvelles choses, si l'on ne peut pas arroser cet été.<br /> <br /> Mon jardin toujours ne retard sur le votre ; actuellement rhodo, arum ,viorne, lilas et clématite.<br /> <br /> Superbe, ce gâteau breton ! la marque de thé Cofféa, je ne connais pas, je vais chercher...<br /> <br /> Je savais que ce gâteau Pavlova avait été crée par un cuisinier fou d'amour pour cette danseuse....mais je croyais qu'il s'agissait d'un cuisinier parisien du "café de Paris " très en vogue à cette époque.<br /> <br /> Jolie présentation pour votre amie Lylou, charmant côté retro.<br /> <br /> J'ai également été très gâtée avec du muguet cette année ; les enfants et une amie qui en avait cette année plein son jardin ; le salon embaumait !<br /> <br /> Très bonne semaine, et bisous
Répondre
B
Tu veux aller plus vite que la musique avec ta main…sois patiente !<br /> <br /> Ta déco épurée ! Oups j’avais pas vu 😂.<br /> <br /> Je suis obligée de reconnaître qu’il faut de la pluie, tout est extrêmement sec.<br /> <br /> Belle journée. Bisous
Répondre
B
L'eau manque en effet ! Cela devient inquiétant hélas.<br /> <br /> Ta petite table avec toutes tes plantes me font un clin d'oeil car j'ai la même installation avec les miennes ;) <br /> <br /> La déco intérieure révèle sûrement notre personnalité je pense !<br /> <br /> Une poule à la crème ... hummmm... je n'en ai pas mangé depuis mon enfance en Normandie !<br /> <br /> Bonne journée Cathy et fais attention à ta main :-)
Répondre
4
Je vois que tu es comme moi tu as du mal à épurer j'essaie aussi pourtant. Mais chaque Objet à une histoire, c'est un cadeau ou un achat coup de coeur, etc... Bravo pour tes petits plats mijotés. Et le muguet est très prolifique chez ta maman ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
A nouveau un bel article très diversifié.<br /> <br /> Vas y cool avec ta main, une opération n'est jamais à prendre à la légère.<br /> <br /> Toujours de bien belles fleurs dans ton jardin (que du plaisir).<br /> <br /> Et des décos qui ne cessent de bouger (au moins la poussière n'a pas trop le temps de s'y déposer...<br /> <br /> Le clin d'oeil à Yannick Noah n'est pas pour me déplaire...<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
C'est toujours avec beaucoup de plaisir que j'ouvre la newsletter en provenance de Normandie chaque semaine et en ce moment avec du 🌞 en prime ! Trop bien ! <br /> <br /> Dans ma région, même si l'eau a manqué cet hiver, quelques pluies ont redonné une magnifique couleur verte à "mes" montagnes. <br /> <br /> Déco allégée ? Ah 🤔🤭😉<br /> <br /> Jolie la Pavlova mais la meringue est une des rares sucreries que je n'aime pas mais je suis d'accord pour la ressemblance avec le tutu.<br /> <br /> Un plaisir aussi d'écouter cette douce chanson de Y. Noah dont je ne me souvenais plus. <br /> <br /> Bref, ne change rien Cathy, <br /> <br /> Bises, Martine
Répondre
D
Un très joli billet , tout y est pour passer une joli moment, des fleurs, des gourmandises, tu as raison belle ressemblance entre meringue et tutu!<br /> <br /> Chez nous aussi le manque d'eau se fait sentir, les lacs sont au plus bas.<br /> <br /> Carton rouge pour la clinique, ils auraient pu te rappeler, j'espère que ta main va mieux maintenant.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée.<br /> <br /> bisous
Répondre
O
Belles fleurs dans ton jardin, le printemps est bien installé, dans tes assiettes aussi d'ailleurs. Joli billet, merci Cathy.
Répondre
G
Peu importe le sujet<br /> <br /> Ton billet est un rendez-vous sympathique<br /> <br /> Un jardin propret <br /> <br /> De la couleur dans la maison <br /> <br /> Et tout et tout surtout de quoi aussi se régaler en salivant devant tes plats et desserts <br /> <br /> Merci Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Merci pour ce joli billet plein de soleil... j'espère que ta main va dégonfler bien vite... (carton rouge pour la clinique, entre parenthèses).<br /> <br /> J'aime beaucoup ta déco, ses petites touches chaleureuses.<br /> <br /> Ici aussi, l'eau manque, ma cuve se vide peu à peu, les plantes souffrent...<br /> <br /> Miam pour les gourmandises, dont la superbe Pavlova...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
E
J'aime tellement visiter en photo ton petit chez toi si accueillant et varié!<br /> <br /> Merci pour tout le dynamisme positif que tu mets dans tes articles. Ça fait un bien fou!
Répondre