Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
7 juin 2022

JUIN


1411209769-fut

Mai a tiré sa révérence il y a quelques jours déjà, juin prend sa place, plein de promesses. Hélas à la chaleur ont succédé les orages, très dévastateurs par endroits, je suis de tout avec les agriculteurs et vignerons qui ont tout perdu, le fruit de toute une année disparu en quelques minutes …

JUIN c’était la Pentecôte le 5, le 78ème anniversaire du débarquement le 6, ce sera la fête d’Antoine le 13, la Fête des Pères le 19, l’été et la fête de la musique le 21, et puis la pleine saison pour les fruits et les fleurs


mois de juin


Nous sommes rentrés de vacances samedi, une douzaine de jours remplis d’amitié, de découvertes, de soleil
( et même de coups de soleil ! Winking smile ), de bons repas en amoureux ou entre amis, de milliers de pas ( j’ai plusieurs fois dépassé les 10 000 par jour ! Winking smile ), de vieilles pierres, de jardins … Des vacances pas vraiment reposantes mais qui nous ont fait un bien fou ! Plus de piqûres à faire à Gavotte c’est Émeline qui a pris le relais, et plus Guillaume et sa manie du rangement très, très fatigante !

Mais revenons sur ce qui a précédé nos vacances !

Un repas entre amis

Le 15 mai nous recevions ma meilleure amie, ainsi que sa fille et son gendre, nos jolis petits mariés en converses du 23 avril. L’occasion de faire une petite table toute simple en Digoin, et un bon repas : toasts chauds, salade roquette/magret fumé/fraises/chèvre/noix, tajine de poulet aux citrons confits et semoule,
et mousse de fraises en verrines …


table
repas


Dans ma boite aux lettres/mails

Pascal mon gentil facteur m’a déposé deux cartes, une de 4’Ine de Dax dans les Landes, et une de Brigitte de Sardaigne. Dans ma boite mail une de Marie-France (sans blog), et une de Nicole pour la Fête des Mères …


cartes


cats


Pour Gavotte tout s’est à priori très bien passé durant nos vacances. J’étais malgré tout très inquiète hier car elle avait uriné à trois endroits différents, ce qui n’est pas dans ses habitudes. Direction le véto cet après-midi, échographie, analyse d’urine … tout est parfait ! Elle n’a pas maigri non plus, ce qui est bon signe. Il semblerait que ce soit plutôt comportemental, une façon peut-être de nous faire comprendre qu’elle n’est pas contente qu’on l’ait “abandonnée“, bien qu’elle n’ait jamais fait ça …


minette


mon petit jardin


Dans mon petit jardin les roses sont magnifiques, Line Renaud, Pierre de Ronsard et Brocéliande n’ont jamais autant fleuri. Guillaume a eu des fraises ( enfin celles que les oiseaux ont daigné laisser ! Winking smile ), l’aconit est en fleurs, et mi-mai j’ai découvert cachés par les feuilles des hellébores … deux brins de muguet ! Vous vous attendiez peut-être à voir les premières fleurs de passiflore …? Et bien vous ne les verrez pas ! J’ai eu la bonne idée de couper une branche sèche, et en la retirant je me suis aperçue … que les boutons étaient au bout !!!


fleurs


A l’intérieur les orchidées sont en fleurs, phalaenopsis et dendrobium …


orchidées 1
orchidées 2


hommage


… à un compositeur que j’appréciais beaucoup, il s’agit de Vangelis qui nous a quittés le 17 mai dernier. Il est le compositeur de la musique des Chariots de feu, de Blade Runner ou de 1492 : Christophe Colomb. Il est également le fondateur du groupe Aphrodite’s Child avec Demis Roussos, c’est une de ses chansons que j’ai choisie pour illustrer cet hommage, Rain and Tears sortie en 1968.


Vangelis


Annonce

Mon amie Lylou a choisi pour juin un thème que je lui ai glissé à l’oreille, il s’agit des Fruits d’été ! Comme d’habitude vous avez le choix : pâtisserie, gourmandise, confitures, mise en scène, Inspiration Créative, table “fruitée” … les Fruits d’été sont à l’honneur ! Mon dessert du 15 mai …


thème Lylou


Et pour terminer mon traditionnel bouquet, une branche de Brocéliande que mon mari a préféré couper avant l’orage de samedi soir, sur la même branche pas moins de 8 fleurs !


bouquet

On se retrouve lundi prochain, en attendant …


Excellente semaine à toutes et tous !


1411209769-fut

 

 

drapeau-d-ukraine

Commentaires
L
tes fleurs sont magnifiques. La rose Brocéliande est superbe. Une caresse<br /> <br /> à Gavotte. bonne soirée, bises
Répondre
S
Les mois défilent et se ressemblent : ils passent trop vite<br /> <br /> Je constate que tu as été bien occupée avant et après tes vacances et même là le rythme a été soutenu (comme je te comprends, on veut voir un max de choses en peu de temps)<br /> <br /> Très belle table et miam miam le bon repas.<br /> <br /> Il faut bien que Mlle Gavotte montre son mécontentement, elle aussi voulait des vacances !<br /> <br /> Merci pour toutes ces belles fleurs<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
N
Merci pour ce joli billet qui débute le mois de juin, que je lis en retard, désolée...<br /> <br /> Pour Gavotte, en vieillissant, quelquefois ils peuvent avoir des comportements qu'ils n'avaient jamais eu avant : Isis, par exemple, se sent parfois seule (je n'ai pas d'autre explication...), elle miaule, et attend que je vienne lui faire un câlinou pour se calmer, chose qu'elle ne faisait jamais avant (elle va avoir 19 ans en septembre)...<br /> <br /> Miam, que de bonnes choses pour recevoir ton amie, avec une belle table...<br /> <br /> Félicitations pour les jolies roses de ton jardin...<br /> <br /> Ah, Vangelis... la nouvelle de son décès m'a attristée moi aussi...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
M
Juin est déjà bien amorcé, on a envie de profiter des longues journées, mais ces derniers jours il fait bien frais pour rester en terrasse, c'est bien dommage. Gavotte vieillit et elle supporte peut-être moins bien la séparation, d'où son comportement inhabituel ; l'essentiel est qu'elle soit en bonne santé. Le jardin est au plus beau de sa floraison avec les températures de mai, ici c'est le parfum du chèvrefeuilles qui nous accompagne à chaque sortie, d'autant qu'il s'en replante un peu dans les haies, on laisse faire, c'est beau et cela sent si bon !<br /> <br /> Très belle soirée, bisous.
Répondre
B
Un beau billet plein Cathy ! De magnifiques photos ! Très beau partage !<br /> <br /> En ce qui concerne le groupe : Aphrodite’s Child avec Demis Roussos, j'aime beaucoup, bons souvenirs de jeunesse...<br /> <br /> Ainsi va la vie... hier matin, nous étions également à la cérémonie de départ de l'épouse d'un de nos amis. Tristesse, elle était merveilleuse, gentille et a beaucoup souffert de la maladie de Parkinson ! Ainsi va la vie... les nouvelles ne sont pas terribles autour de nous en ce moment... mais ça va aller, il faut continuer notre vie... Demis Roussos, quel excellent chanteur !!!<br /> <br /> Douce soirée encore à toi et très bon vendredi.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
Un joli panneau en entrée avec de jolies trouvailles ! Alors ce sera la Fête d'Antoine le 13 juin... qu'on se le note... et l'étymologie de ce prénom : Du latin Antonius "" Inestimable "" ou du grec Anthos "" Fleur "" . Encore donné de nos jours ( 1455 en 2020 ). Et comme je serai absent ce jour-là, merci de lui faire une bise de ma part ! <br /> <br /> Très belle table à Digoin... où la rose est Reine ! <br /> <br /> Très belle fin du Mois de Juin...qui serait à nouveau estivale !<br /> <br /> Bises de l'ami Gilbert
Répondre
B
Un joli billet de retour de vacances et je vois qu'elles ont été bénéfiques pour vous. Heureuse aussi que Gavotte aille bien.<br /> <br /> De bons moments passés avant autour d'une belle table et un bon menu entre amis....un jardin magnifiquement fleuri et voilà déjà de quoi se réjouir malgré cette météo dévastatrice dans certaines endroits.<br /> <br /> Bon mois de juin Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Ce joli mois de Mai était encore riche en émotions, dégustations et partage <br /> <br /> Votre escapade a du être ressourçante, un lâcher prise avec le quotidien est un bonheur de quoi booster les jours à venir<br /> <br /> Tes fleurs sont magnifiques et tant mieux si Gavotte a acceptée sa nounou<br /> <br /> Merci pour cette belle chanson qui m'a transportée dans mon enfance, j'adorais ce groupe<br /> <br /> Bisouxxx
Répondre
L
Coucou Cathy ! C'est super si tes vacances t'ont fait du bien. Ta table était jolie et ton repas appétissant. Je suis contente de voir que Gavotte va mieux. Bon effectivement, elle n'était peut-être pas contente que vous partiez en vacances... Je ne savais que Vangélis était décédé. J'aime beaucoup, notamment les Chariots de feu.<br /> <br /> J'ai vu le thème de Lylou, je vais essayer d'y participer. Ce mois-ci, je suis vraiment à la ramasse ! Je n'arrive pas à faire tout ce que je prévois. (je crois que c'est le potager qui demande beaucoup de temps...). Bref ! C'est ainsi. 😁<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Quelle belle table avec de Digoin que j'aime tant ! Tes fleurs et orchidées ont su t'accueillir dans leurs plus belles robes... Quand à Gavotte, quand un chat fait pipi, c'est effectivement souvent pour marquer son mécontentement. Bisous ! Bisous !
Répondre
B
Coucou Cathy, je suis ravie que tu aies passé de bonnes vacances, cela t’à fait du bien et s’est important . Pour moi dans une semaine je serai à la clinique et le temps passe vite . Belle soirée Cathy . Bizh
Répondre
V
Juin et le bonheur de retrouver tes pages si pleines de couleurs, de bons sentiments, de gourmandises, de douceur... <br /> <br /> Une belle table, de bons mets, un petit jardin qui fleurit et Gavotte qui se porte bien ... alors tout va bien en ce mois de Juin qui verra bientôt déposé sa couronne fleurie sur la tête de l'été. <br /> <br /> Rain and tears ... j'avais 4 ans mais cette chanson n'a pas d'âge. <br /> <br /> Merci Catherine.<br /> <br /> Beau mois de Juin<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Véronique
Répondre
L
Que du bonheur ma Cathy, ces petites vacances en amoureux, je suis heureuse pour vous. <br /> <br /> Une très jolie table avec ton service Digoin, indémodable et j'aime beaucoup tes chandeliers qui ont apporté une touche raffinée et un menu à la hauteur, tu as dû être complimentée.<br /> <br /> Elle est coquine ta Gavotte, je comprends que tu te sois inquiétée, mais là elle a voulu montrer son petit caractère ! Tant mieux que tout se soit bien passé pendant vos vacances et que tout va bien aujourd'hui.<br /> <br /> Toujours aussi belles tes fleurs au jardin ainsi que tes orchidées, ouh je suis jalouse, pffff<br /> <br /> Merci ma Cathy pour ton annonce de notre thème de Juin, j'espère que nous aurons beaucoup de participations.<br /> <br /> Hum ce dessert, ta présentation est très raffinée, bravo.<br /> <br /> Et superbe ton bouquet de roses, j'imagine la senteur, chanceuse.<br /> <br /> Belle semaine ma Cathy, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
R
Une jolie table et un délicieux repas entre amis c'est du bonheur .<br /> <br /> Tant mieux si Gavotte va bien , on est toujours inquiet quand de nouvelles choses arrivent, nous les connaissons si bien nos animaux .<br /> <br /> Au jardin les roses ont du mal , tantôt trop chaud elles sèchent, ensuite la pluie qu'elles n'aiment pas et des tas de petites bêtes noires qui envahissent ! Es tu sûre que tes roses sont des Pierre de Ronsard pour ton bouquet ? Bisous
Répondre
J
Un billet très chargé avec beaucoup d'informations et de joie pour toi elles tiens.Mai nous a quitté .Vive Juin nos jours les plus longs.<br /> <br /> Très belle publication Cathy.<br /> <br /> J'aime beaucoup<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> magnifique tout ça surtout les desserts bise raymonde
Répondre
S
Je profite que ma princesse soit à l'athlétisme avec son Papy. C'est super tu as bien profité de tes vacances. <br /> <br /> Je vous que tu réalises de beaux menus hummm.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
G
merci pour l'hommage à Vangelis bon mois de juin Cathy
Répondre
C
Conente de te lire à nouveau Cathy et de savoir que vos petites vacances t'ont fait du bien. Tu en avais bien besoin. <br /> <br /> Merci pour ce message qui, comme d'habitude, était très agréable à lire. Que de belles roses dans ton jardin. J'en ai aussi mais des plus "ordinaires" (très belles aussi) et également la Brocéliande mais le rosier est vraiment très peu fourni. <br /> <br /> Super que Gavotte ait réussi à se passer de vous et que sa santé soit bonne, la coquine a en effet du vous dire "je n'étais pas contente que vous m'ayez laissée". <br /> <br /> La météo n'a pas été très belle en effet, beaucoup d'orages dont certains qui ont fait des dégâts. Ce matin, chez nous, ça pleuvait encore averse, le soleil est apparu il y a peu mais je pense qu'il ne va pas rester.<br /> <br /> Je suis toujours occupée avec mon petit bonhomme et les allers retours matin et soir, peu présente sur la blogosphère. <br /> <br /> Gros bisous Cathy passe une belle semaine.
Répondre
L
Encore une fois, que des belles et bonnes choses. Merci pour ces photos magnifiques et très colorées. Et merci pour l'information au sujet de Vangelis, je n'avais pas entendu parler de son décès.
Répondre
M
coucou, ah les Aphrodite child, toute mon adolescence :)<br /> <br /> pour nous la fête des mères c'était aussi nos noces de fer ; mon fils ainé est venu avec sa famille ; ça nous a fait un bien fou et ça nous a un peu sorti la tête de l'eau <br /> <br /> pour les fleurs , mes géraniums sont magnifiques <br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Voilà des vacances qui ont été les bienvenues pour vous remplir d'énergie et c'est l'essentiel. Rien de tel que de quitter un peu sa "routine" pour revenir en pleine forme, même si l'on ne s'est pas beaucoup reposés.<br /> <br /> Alors comme cela, Gavotte a manifesté sa mauvaise humeur. Quelle coquine! Heureusement que le véto a pu te rassurer sur sa santé.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton montage photos avec tous les événements marquants de juin chez vous. Un bien joli calendrier.<br /> <br /> Vangelis était le dernier grand compositeur grec vivant et internationalement connu. Il est parti peu de mois après Mikis Théodorakis. Désormais, ici aussi, l'heure est au rap...<br /> <br /> J'ai fait waouh devant tes orchidées. La mienne aussi est en pleine refloraison. Mais je n'en ai qu'une, snif snif!<br /> <br /> Bonne journée, Cathy.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
On a envie de s'inviter à ta table pour la mise en scène et le contenu des assiettes.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Toujours de belles choses chez toi, tu m'épates, mais la chaise longue à l'ombre dans le jardin ne doit pas souvent t'héberger ... <br /> <br /> On a beau vivre au paradis, les petites vacances font toujours beaucoup de bien et on apprécie doublement au retour ! <br /> <br /> Notre Moumounette n'aime pas du tout qu'on la laisse seule non plus, elle nous "dispute" parfois même lorsqu'on part seulement au marché, elle devient très sensible en vieillissant. Auparavant, nous avions plusieurs chats et je pense qu'ils se tenaient compagnie et supportaient mieux nos absences. <br /> <br /> Nous avons chanté 1492 à la chorale cette année, j'en ai des frissons à chaque fois... <br /> <br /> Bises, Martine
Répondre
M
Contente de te retrouver et de constater que vos vacances ont ete très bénéfiques. Merci pour ce joli billet<br /> <br /> Ah enfin encore une arrivée à destination<br /> <br /> Bonne journée. Gros bisous
Répondre
B
Des vacances que tu attendais et qui t'ont fait beaucoup de bien j'imagine ! Tu as donc fait tes 10 000 pas si conseillés par la médecine et qui serait autant bénéfique que d'arrêter de fumer parait-il ?! <br /> <br /> Ton repas est appétissant, la verrine de fraises me fait de l'oeil ;)<br /> <br /> Toujours de belles fleurs comme j'aime.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
Un joli billet très varié avec tes belles fleurs et tes bons pet'ts plats bien appétissants!!J'aime bien tes fruits d'été pour Lylou......<br /> <br /> Caresses à Gavotte<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
R
Hey te voilà de retour parmi nous !!!!<br /> <br /> Les vacances longues ou courtes font toujours du bien.<br /> <br /> Cette chanson , c'est toute ma jeunesse....<br /> <br /> Même mon mari qui est entrain de lire son journal , à levé la tête quand il a entendu la chanson .... c'est pour te dire !!!!!😂<br /> <br /> Petit bémol, pour moi , tes roses ne sont pas des Pierre de Ronsart....elles ne sont pas jaspees comme cela d'habitude . Même pas peur de dire cela a une fleuriste....<br /> <br /> En tous les cas cette pluie a été providentielle pour les jardiniers, par contre mes roses en ont bien souffert. C'est bien dommage car elles étaient magnifiques. <br /> <br /> Atelier sécateur ce matin .<br /> <br /> Chez moi 2 anniversaires, ma fille aînée aujourd'hui, 43 ans et mon mari le 23.<br /> <br /> Deux belles occasions de se retrouver en famille , plus la fête des pères...<br /> <br /> Que du bonheur !!<br /> <br /> Bonne semaine. <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Petite coquine Gavotte! Ca me rappelle le retour de vacances d'un de nos voisins qui nous avait demandé de nourrir Minou. L'homme descend de voiture, a la joie de voir son chat apparaître et voici Minou qui l'ignore superbement et vient se frotter à nos jambes! Les chats sont impayables parfois!<br /> <br /> Encore de bien jolis et délicieux petits plats, mmmm...<br /> <br /> Superbes roses, dans mon jardin aussi elles commencent à éclore, c'est tellement beau!<br /> <br /> "Rain and tears",... que de souvenirs! Merci de nous remémorer cela.<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bisous
Répondre
D
Un beau billet douceur. C'est curieux pour ta Gavotte , en principe les chats sont très propres, elle vieillit sans doute ta minette. Tes roses sont superbes, c'est vrai que ces passages orageux ont été dévastateurs !<br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée.<br /> <br /> bises
Répondre
N
Coucou. C'est toujours un plaisir de te lire :-)<br /> <br /> Heureuse que vos vacances vous aient plu ... on les attend 11 mois et hop, elles passent trop vite...<br /> <br /> Pauvre Gavotte, en vieillissant, le manque est de plus en plus difficile à contenir (pour nous, cette année fut particulière. A notre retour de vacances, Lucifer n'a pas boudé, il a ronronné non-stop (même pendant la première nuit de retrouvailles) :-)<br /> <br /> Tes roses sont somptueuses. Les orchidées magnifiques !<br /> <br /> Ta table de fête est géniale. j'espère un jour trouver 1 article Diguoin ici en Belgique. J'adore les motifs et les couleurs.<br /> <br /> Bravo pour ton repas, il devait être délicieux <br /> <br /> Je te souhaite un magnifique mois de juin. A très vite.<br /> <br /> Bises de Belgique
Répondre
G
Heureuse de vous lire de nouveau !<br /> <br /> Pour moi, en ce moi de juin mon Papa aurait eu 100 ans ! Et c'était le jubilé d'une femme que j'admire beaucoup pour avoir eu toujours une attitude digne en toutes circonstances ! the Queen !<br /> <br /> Allons bon ! Gavotte devient rebelle, cela ne m'étonne pas, lorsque je m'absente 24 heures pour aller chez un de mes fils, au retour, je suis accueillie par des miaulements pas du tout "doucereux" !<br /> <br /> Voilà un repas qui en plus d'être délicieux était fort bien présenté.<br /> <br /> Ah ! cette musique, qui a accompagné tout les flirts des mamies d'aujourd'hui.<br /> <br /> Dans votre bouquet final, je ne connaissais pas ce rosier Pierre de Ronsard panaché ainsi.<br /> <br /> Très bonne semaine, bisous
Répondre
L
Coucou Cathy <br /> <br /> Un très joli billet ! j'adore les roses alors j'apprécie encore plus....chez moi aussi une magnifique floraison mais là vent et pluie alors on verra ce qui restera mais la pluie il en faut alors je suis contente ....ta table était très jolie ,avec un menu qui donne envie ! ah oui Gavotte a fait sa boudeuse lol c'est rigolo ça m'as rappelé mon premier chien qui faisait ça quand on partait en vacances avec mes parents... jolie chanson ....<br /> <br /> je pars quelques jours , enfin mes parents arrivent dimanche ! <br /> <br /> Gros bisous et belle journée
Répondre
O
Joli mois de juin pour cet article à dominante rose, très féminin !<br /> <br /> Jolie table, je vois que tes invités sont toujours très bien reçus. Gavotte semble aller mieux, je suis contente pour elle. Merci pour toutes tes fleurs... et bonne journée.
Répondre
B
C’est toujours bénéfique des vacances bien que quelquefois on revienne fatigué mais comme je dis c’est une bonne fatigue.<br /> <br /> Ah mais la miss chatoune n’apprécie pas de rester à la maison pendant que vous prenez du bon temps ! <br /> <br /> Je ne coupe jamais mes roses pour en faire des bouquets, je les préfère « nature »<br /> <br /> Belle journée. Bises
Répondre
E
Des vacances peut-être pas reposantes mais pleines de découvertes et de rencontres c'est tout de même bien appréciable..Bravo pour tous ces pas!! voilà Gavotte qui a été bien soignée par cette jeune fille mais qui vous fait des pipis de contrariété!! c'est bon signe tout de même !!<br /> <br /> Tes invité sont gâtés cela devait être aussi bon en bouche que beau à regarder j’aime particulièrement ta participations aux "fruits rouges"..chez Lylou! c'est un vrai bonheur de descendre au jardin déguster fraises framboises et cerises.. <br /> <br /> Ta branche de rosier est très chargée et toutes tes fleurs si belles qu'elles soient à l'intérieur ou à l'extérieur.. Pas de dégâts chez nous mais des orages et de l'eau. les réservoirs sont pleins il était temps..mais c'est horrible de voir ces vignes hachées menue et ces champs dévastés en quelques minutes..la nature est cruelle la faute à qui?<br /> <br /> très bonne semaine bon retour chez toi..<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Contente de te retrouver ! Ton jardin est superbement fleuri, le mien est déjà tout sec... et comme d'habitude tu as su régaler tes convives avec des plats bien appétissants. Ta Gavotte te fait sans doute comprendre que tu lui as manqué mais tu as eu raison de la mener chez le vétérinaire tout de suite, car la seule chatte parmi les trois que j'ai eu, qui a fait ses besoins en dehors de sa caisse, c'est Mira et comme par hasard juste avant qu'on découvre qu'elle était bien malade... Les autres ne l'ont jamais fait, même Iris à la fin de sa longue vie. Tu as beaucoup marché durant tes vacances et je sens que tu vas nous montrer beaucoup de belles choses ! Qui n'a pas dansé sur "Rain & tears" durant son adolescence, c'est bien de mon époque en tous les cas ! Bisous et une bonne semaine
Répondre
M
Une fin mai bien remplie et un début juin qui s'annonce bien.<br /> <br /> Je suis contente que vous ayez bien profité de ces jours de vacances et de découvertes qui font du bien.<br /> <br /> Bon retour à la maison pour d'autres aventures.<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
M
Que voici une page bien colorée pour parler de ton mois de mai, vive les fruits rouges, les roses et tout et tout....!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
W
Un magnifique repas ! Miam !!!! Beaucoup de marché pendant od vacances, de belles vues certainement<br /> <br /> C est bien pour Gavotte, ici on se protège aussi de la chaleur, mais beaucoup de chance de ne pas avoir de orages, c est triste pour beaucoup<br /> <br /> Bisous à tous et caresses à Gavotte<br /> <br /> Merci pour ta carte
Répondre
G
Tu nous reviens avec de belles photos gourmandes <br /> <br /> Merci Cathy de nous gâter <br /> <br /> Bises !=:)
Répondre
M
un joli billet come toujours<br /> <br /> bon mois d'été à venir ...
Répondre
4
Une belle parenthèse alors. C'est bien pour se ressourcer. Nous aussi notre chatte n'a pas aimé notre absence et nous l'a bien fait savoir. Elle nous a "engueul.... " au retour. Et est sortie directement sans se faire caresser. Puis 1/4 d'heure plus tard a daigné venir nous ronronner dans les jambes!!! 😂. <br /> <br /> Ton repas me va parfaitement. Ils ont dû se régaler! <br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil ! Bisous
Répondre
C
Joli billet Cathy et... belle Gavotte qui a boudé. 😉 Bises et belle semaine!
Répondre
R
Cc Cathy<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce joli billet plien de magnifique photos et de belles choses. Les fleurs sont très belles.<br /> <br /> Gavotte est très belle sûrement contente de te voir.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Bon retour à la maison et sur ton blog Cathy. <br /> <br /> Vous avez avalé les kilomètres durant vos vacances 👍.<br /> <br /> Une belle table et délicieux menu pour tes invités.je réserve le dessert !<br /> <br /> Mécontente Gavotte de votre départ! Et voilà, des pipis ici et là....<br /> <br /> Avec le mois de juin arrive les chaleurs d'été que je redoute.....<br /> <br /> Super toutes ces fleurs dans ton jardin et magnifiques tes orchidées ! <br /> <br /> Mummm,défi de Lylou bien relevé <br /> <br /> Ta chanson me rend un peu nostalgique mais a laissé de beaux souvenirs. <br /> <br /> Bisous Cathy. Passe une bonne nuit.
Répondre
L
Comme toujours ton billet est plein de tendresse et de douceur.je suis contente que gavotte aille mieux.<br /> <br /> Tes fleurs sont magnifiques <br /> <br /> Pour ma part je ne suis plus tres active sur mon blog. C est un peu compliqué en ce moment. <br /> <br /> Cette chanson que de souvenirs...le temps passe<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine et t embrasse <br /> <br /> Http://coeurdetoile.canalblog.com
Répondre
D
Tant mieux pour Gavotte. Alors avec l'âge elle deviendrait susceptible ? Lol. J'adore tes roses pierre ronsard elles sont magnifiques. En ce mous de juin tu fais dans le rose. Rose comme ta mousse de fraises qui m'a l'air aussi bonne qu'elles est esthétique. A lundi prochain bisous
Répondre
L
elle est ...pfffffffffffff<br /> <br /> et un temps fou pour que le message "parte"
Répondre
L
Je me suis fait devancer par Huguette.... Elle et redoutable ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas coupé mes roses du moins pas les belles mais j'ai coupé tout ce qui pouvait tomber afin d'avoir moins de travail de ramassage par après. Les rosiers se sont quand même bien allégés : vent et pluie. pas de grêle, heureusement !<br /> <br /> <br /> <br /> Super pour Gavotte... tu sais à présent qu'il y a possibilité de te faire remplacer.<br /> <br /> Pipis de contrariété... elle se fait vieille la misse et devient difficile. Il faut ménager les vieilles dames :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Ton tajine me plait bien mais je n'aime pas le citron confit. il est salé ... si je ne me trompe. Le restant me va bien et les petites verrines sont toutes mimis.<br /> <br /> <br /> <br /> La carte de Brigitte a fini par arriver. Avec l’Italie, il faut être toujours très très patient !<br /> <br /> <br /> <br /> Belles floraison chez toi. Pas le temps les derniers jours pour faire ma tournée "du parc" ;-) et prendre des photos...<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle nuit !<br /> <br /> lavandine
Répondre