13 juin 2022

Joli week-end !


week-end


Oui ce week-end qui vient de s’écouler fut vraiment un beau week-end pour nous ! Il a commencé de la plus jolie des façons … le petit déjeuner dehors avec Guillaume, pour moi c’est le summum !


petit-déjeuner


Est arrivé ensuite notre dernier fils, nous sommes allés au marché et avons été rejoints par ma maman, puis
par Jessica et Antoine. Quelques emplettes, un verre en terrasse, et direction l’un de nos restos chouchous
pour un excellent repas également en terrasse, il faisait si beau, et pas trop chaud …


resto


Retour à la maison, et là ce fut le moment de fêter les mamans ( en retard ), et le papa ( en avance ! Winking smile ). Distribution des cadeaux, petit goûter, et en fin d’après-midi tout le monde a regagné ses pénates …

&&&&&&&&&&&&&&&

Dimanche c’était repas de famille chez l’une des sœurs de monsieur Rose avec une autre de leurs sœurs et un frère, accompagnés de leurs conjoints. Encore d’excellents moments et l’occasion d’apprendre que d’ici quelques mois nous seront à nouveau grand-oncle et grand-tante pour la … douzième fois, hé oui la famille est grande !


mon petit jardin


Cette année je suis “ grave en retard “, je viens tout juste d’acheter, puis de planter mes fleurs ! C’est pour cette raison qu’elles ne sont pas très belles mais avec un peu d’engrais et d’arrosage, ça devrait le faire ! J’ai donc tout d’abord fait l’acquisition d’un bougainvillée, c’était mon rêve ! Et puis j’ai planté coupes et jardinières avec verveine, lobélia, scaevola, glechoma … Pour ma boulangère un bégonia pendula blanc, et une pentas ou étoile d’Égypte, monsieur ayant laissé geler celui de l’année dernière …


jardin 1


J’ai replanté les bulbes de bégonias de l’an dernier, ils poussent. Le fuchsia est en fleurs, tomates et œillets
de poètes plantés avant nos vacances ont bien grossi, un pavot s’est ressemé tout seul, et ma passiflore a un nouveau bouton ( et cette fois je ne coupe rien ! Winking smile ).

jardin 2


A l’intérieur j’ai fait un peu de changement. Toutes les petites plantes de ma “nursery” qui étaient devant la fenêtre de ma cuisine ont émigré sur l’escabeau dans le séjour …


escabeau 1escabeau 3

 

 

 

 

 


Le bégonia donné par ma maman se plaît ici, il se pare de
jolies petites fleurs roses. A côté ( on ne le voit pas bien )
le ceropegia ou chaîne des cœurs cassé par monsieur Rose
repart de plus belle. Mes deux plantes grasses ont une nouvelle copine, et mon épine du Christ ou euphorbe fait
de nouvelles fleurs après quelques semaines de repos.
Quant à mes pilea bof … un seul est à peu près beau !

 


miam


En cuisine je n’ai pas fait grand chose ! Côté salé des calamars à l’espagnole faits avant nos vacances, et du filet mignon au chorizo ( j’ai “mixé” 3 ou 4 recettes, si ça vous intéresse n’hésitez pas à demander ). Côté sucré deux bundt cake, recettes de Nicole, un aux citron, et l’autre au mascarpone et pépites de chocolat. Celui au citron était bon mais pas assez levé, j’ai voulu suivre la recette et faire la pâte au robot, je ne le referai pas.


salé
sucré


Quelques achats et cadeaux. Mon amie Anne ( ancienne blogueuse que certaines d’entre-vous connaissent ) chez qui nous étions le week-end de l’Ascension m’a donné cet ancien présentoir à graines qui va parfaitement dans ma cuisine. J’ai acheté cette jolie panière à pompons, Florence chez qui nous avons passé un journée durant ce même week-end m’a offert cette timbale toujours pour décorer ma cuisine, et j’ai trouvé cette vieille cage dans un vide-maison ( 3€ ! ) à Richelieu ( elle a besoin d’un bon décrassage ! Winking smile ).


nouveau

cats


Je ne saurais trop dire comment va Gavotte ! Certains jours elle pète la forme, mange bien, d’autres elle ne mange presque pas et fait pipi par terre, je sens que je vais rappeler la véto …


minette


Dans ma boite aux lettres la semaine passée un envoi de Chris, une carte pour nos 60 ans, une autre pour l’anniversaire de Guillaume ( la première n’est jamais arrivée ), et des timbres …


reçu Chris


hommage


Et enfin je voudrais rendre hommage à Frédéric Leclerc-Imhoff mort en Ukraine juste pour avoir exercé son métier. J’avoue que je ne le connaissais pas avant, mais sa mort m’a beaucoup touchée …


Frédéric Leclerc


Et enfin pour terminer le traditionnel bouquet du week-end, de jolies roses d’une couleur que j’aime particulièrement, offertes samedi par monsieur Rose, c’est tellement rare que ça mérite d’être signalé ! Winking smile


bouquet

Et je vous quitte avec une chanson que j’écoute en boucle en ce moment.

A lundi prochain et en attendant …


Belle et chaude semaine à vous !



drapeau-d-ukraine

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [47] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,