11 juillet 2022

Plaisirs d'été


bannière

♪♫ Plaisirs d’été ne durent que trois mois … ♫♪

Non là je m’égare … c’était plaisir d’amour ! Winking smile Il n’empêche que 3 mois c’est court, et qu’il faut en profiter. Alors même si l’été est la saison que j’aime le moins, j’essaie d’en voir les bons côtés !

Mais avant ça … quelques nouvelles !
Seb : il n’entrera pas à l’école d’aides-soignants en septembre, beaucoup d’appelés, peu d’élus, il n’est même pas sur liste d’attente ! Peut-être ont-ils privilégié ceux qui n’étaient pas du tout du métier …? C’est vrai que lui il n’a beau être qu’ASH … il fait déjà le travail d’aide soignant ( sans en avoir le salaire … ) !
Gavotte : on a revu la véto il y a une semaine, certes elle avait encore perdu 100 gr, mais la glycémie avait enfin un peu baissé. D’autre part je pense avoir trouvé la raison des épisodes de malpropreté. Fin avril comme elle dédaignait ses croquettes on les avait changées, c’est à peu près à cette période que ça avait commencé. J’ai décidé de revenir aux premières … et ça fait 3 jours qu’il ne s’est rien passé !
Cathy : Et bien j’ai été obligée de revoir mon médecin il y a une semaine pour ma main, et c’est reparti pour une échographie, peut-être une IRM, et le chirurgien. Depuis 2 mois j’ai une petite boule près de la cicatrice qui ne m’inquiétait pas du tout, mais depuis le week-end dernier j’ai des fourmillements dans toute la main ...

Mais revenons à nos moutons, enfin … à nos plaisirs d’été ! Winking smile

Sieste

La météo ne s’était pas trompée, il fait chaud, très chaud même, heureusement ce week-end nous avions un peu d’air, que nous n’avons plus aujourd’hui. Alors samedi quel bonheur de faire une sieste dans le jardin de mes enfants sous le pommier, lui même sous le ciel bleu, avec un léger souffle d’air qui m’a bercée …

ciel bleu


Barbecue en famille

Samedi donc nous étions chez Antoine qui bénéficiait exceptionnellement d’un jour de repos le week-end. Antoine et Jessica sont les rois du barbecue et ça tombe bien … on adore ça !


repas 1repas 2


Les fruits d’été

C’est la pleine saison et on se régale ! Abricots, pêches, nectarines, framboises … mangés crus, en tartes, en gâteaux, en compotes, en confitures … on a le choix ! J’ai apporté chez Antoine une tarte abricots/romarin : crème diplomate, compotée d’abricots au romarin, et demis abricots confits au romarin ( pas de recette, c’est une totale impro ! ). Et nous avons ramené des framboises de leur jardin …

fruits


Balade

L’été c’est le moment où jamais de faire des balades ! Et justement hier nous avons retrouvé Monique et son mari pour un petit resto et une grande balade dans trois villages normands. Monique les plus anciennes d’entre-vous la connaissent peut-être car elle avait un blog, Au fil du temps. Nous avons passé une excellente journée, qu’est-ce que ça fait du bien !
Dans l’ordre Cambremer, Beuvron en Auge, et Beaumont en Auge ( dans le Calvados )

Cambremer
Beuvron
Beaumont


Pour clore la journée une délicieuse citronnade ( en fait citron, orange et framboises ) …


citronnade


Se faire belle

Enfin autant que possible ! Winking smile Eh oui je le reconnais j’adore les fringues ! J’en ai beaucoup trop mais chacun ses plaisirs après tout ! Et l’été quel plaisir de sortir bras et jambes nues, dans des tenues un peu plus colorées que l’hiver, pour faire honneur au soleil ! Tiens ça me fait penser à une réplique du Gendarme de Saint-Tropez quand il cherche une tenue pour sa fille “ Votre beau soleil ... Mais ma parole, on dirait que c'est vous qui l'avez inventé ! “ Quelques-unes que j’affectionne particulièrement …


tenues


Des cartes

Un des plaisirs de l’été, recevoir, mais aussi envoyer des cartes postales ! Et justement j’en ai reçu trois de Lavandine, Saze (sans blog), et Marie-France (sans blog), plus une petite carte et un médicament
pour Gavotte de Corinne, encore un immense MERCI à vous quatre !

cartes


Campagne

Vous le savez je préfère mille fois la campagne, et la montagne, à la mer. Mais même si je la préfère en automne, je reconnais qu’elle ne manque pas de charme en cette saison ! Verte et blonde sous le ciel bleu,
on s’active dans les champs, et j’avoue que je n’aimerais pas être à leur place avec cette chaleur …


campagne


Bon je pense que je vais m’arrêter là, à moins que je ne sois en train de commencer un roman …?!!! 😄
Mon bouquet sera une simple rose Brocéliande …


rose

Et ma chanson celle que j'écoute en boucle en ce moment, Camila Cabello et Ed Sheeran, Bam Bam.
Je rappelle aux non blogueuses que vous avez jusqu’à samedi pour m’envoyer vos photos ! Donc lundi prochain mon billet vous sera en partie consacré, en attendant …


Belle et chaude semaine à vous !

 

drapeau-d-ukraine

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : , , ,