25 juillet 2022

Pause


Comme je vous l'avais plus ou moins laissé entrevoir lundi dernier je mets mon blog en pause pour 5 semaines. Je sais c'est une semaine de plus que l'année dernière mais j'ai vraiment besoin de cette longue coupure. Beaucoup d'entre-vous le savent j'ai de nouveau des soucis avec ma main opérée et je dois refaire des examens, ma maman va elle aussi probablement devoir se faire opérer ( prothèse de la hanche, opération courante certes ... mais ça reste une opération ), Gavotte me cause du souci, la glycémie qui avait un peu baissé est remontée, Guillaume est touché par la "manie du rangement" et nous devons parfois chercher les choses très longtemps, et sans parler de la chaleur que je ne supporte pas, de l'actualité guère réjouissante, et de Gmail qui nous a beaucoup énervés ! 
Je parle bien d'une pause car des vacances nous en prendrons peu, juste quelques jours fin août, le foyer de Guillaume ne pouvant pas nous le prendre avant. Il y aura une semaine chez mon fils dans l'Orne, et puis nous nous verrons beaucoup avec nos garçons puisque cette année ils ont presque les mêmes dates de vacances que mon mari. Voilà, vous savez tout ... ou presque !
Je vous laisse donc les clés du blog 🔑🔑 ... faites-en bon usage ! Comme à l'habitude pas de billets durant ma pause et je visiterai vos blogs, mais en silence.

Je vous dis donc au 29 août et ...

Bel été à toutes et tous !

keep-calm-je-suis-en-vacances-3

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


18 juillet 2022

Comme promis ...


1411209769-fut

C’est un réel plaisir pour moi de vous mettre à l’honneur pour la quatrième fois, vous mes fidèles sans blog
qui avez tant de talents cachés ! Vous êtes cette fois-ci 9 à avoir participé ce qui est dans la moyenne. Voici
vos photos dans l’ordre où elles m’ont été envoyées …


Annie M.
Une pochette et un alphabet brodés

1-Annie M (1)
1-Annie M (2)


Sissi

Une serviette et un dessus de boite brodés

2-Sissi (1)
2-Sissi (2)


Brigou

Des nachos et un puzzle diamant

3-Brigou Nachos
3-Brigou puzzle diamant


Isabelle L.

De la dentelle aux fuseaux et une broderie

4-Isabelle L (1)
4-Isabelle L (2)


Granny

Petits coussins quatre saisons

5-Granny coussins 4 saisons (1)
5-Granny coussins 4 saisons (2)


Monique L.

Un sac avec une broderie et des pendouilles brodées ( recto-verso )

6-Monique L. (1)
cats


Claudine D.

Deux superbes ouvrages en broderie et patchwork

7-Claudine D (1)
7-Claudine D (2)


Monique R.

Sa gelée de groseilles et sa petite ruchette

8-Monique R (1)
8-Monique R (2)


Laurence

Broderie pour une naissance et petits pochons de lavande brodés

9-Laurence (1)
9-Laurence (2)

Et bien voilà, encore un immense MERCI à toutes ! Merci pour toutes vos réalisations bien sûr, mais merci également pour votre fidélité, vos commentaires, et votre gentillesse. Sachez que je réponds systématiquement à vos commentaires car étant donné que vous n’avez pas de blog aucun échange ne serait possible.

&&&&&&&&&&&&&&&&

Ce billet sera très court, d’une avec cette chaleur mes muscles et mes neurones sont ramollis et je ne fais
pas grand chose, et de deux Gmail nous joue un sale tour depuis 8 jours et bloque tout ce qui vient de canalblog, une bonne moitié d’entre-vous n’est donc pas prévenue des nouveaux billets. Comme je l’expliquais sur mon autre blog écrire un billet prend beaucoup de temps, si une majorité de mes abonnés ne peut pas
le lire je n’en vois pas du tout l’intérêt !

Malgré tout une mosaïque des fleurs du jardin de ma maman …


cats


Et mon traditionnel bouquet …


bouquet


Que je dédie à l’actrice Charlotte Valandrey qui nous a quittés il y a quelques jours, et que j’appréciais beaucoup. C’était une femme courageuse qui s’est beaucoup battue contre la maladie, non … les maladies, et certains qui se plaignent pour un oui, pour un non devraient en prendre de la graine …


Charlotte

Quelques mots de son livre Un cœur inconnu :

“ Moi, je ne tourne pas les pages, je déteste cette expression simpliste, je n'oublie rien, je ne zappe pas,
je ne renouvelle pas ma vie comme si rien avant n'avait existé. Elle est un fil continu que je tisse, je
ne gomme personne, je suis faite de tous mes souvenirs, de mes amours, je suis un patchwork vivant
de moments de vie, je suis faite des autres, pour les autres, et chacun m'a construite ou meurtrie. Je
ne tourne pas les pages, je les écris. “

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Un autre hommage aux soldats du feu qui se battent nuit et jour en Gironde depuis plus d’une semaine avec un courage exemplaire, en espérant que le temps change enfin et qu’ils viennent à bout de ces incendies le plus vite possible … respect !


pompiers
( crédit photo france3-régions )

Voilà, il est fort probable que ce soit mon dernier billet de la saison. Normalement il aurait dû y en avoir un autre lundi prochain mais pour toutes les raisons que vous connaissez plus ou moins je suis très lasse, et cette chaleur que je ne supporte pas m’a achevée … vivement la pluie ! Donc je verrai comment je serai lundi prochain, ça dépendra aussi de Gmail, quoiqu’il en soit je viendrai vous faire un petit coucou ! En attendant …


Excellente semaine à vous !

drapeau-d-ukraine

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [57] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 juillet 2022

Plaisirs d'été


bannière

♪♫ Plaisirs d’été ne durent que trois mois … ♫♪

Non là je m’égare … c’était plaisir d’amour ! Winking smile Il n’empêche que 3 mois c’est court, et qu’il faut en profiter. Alors même si l’été est la saison que j’aime le moins, j’essaie d’en voir les bons côtés !

Mais avant ça … quelques nouvelles !
Seb : il n’entrera pas à l’école d’aides-soignants en septembre, beaucoup d’appelés, peu d’élus, il n’est même pas sur liste d’attente ! Peut-être ont-ils privilégié ceux qui n’étaient pas du tout du métier …? C’est vrai que lui il n’a beau être qu’ASH … il fait déjà le travail d’aide soignant ( sans en avoir le salaire … ) !
Gavotte : on a revu la véto il y a une semaine, certes elle avait encore perdu 100 gr, mais la glycémie avait enfin un peu baissé. D’autre part je pense avoir trouvé la raison des épisodes de malpropreté. Fin avril comme elle dédaignait ses croquettes on les avait changées, c’est à peu près à cette période que ça avait commencé. J’ai décidé de revenir aux premières … et ça fait 3 jours qu’il ne s’est rien passé !
Cathy : Et bien j’ai été obligée de revoir mon médecin il y a une semaine pour ma main, et c’est reparti pour une échographie, peut-être une IRM, et le chirurgien. Depuis 2 mois j’ai une petite boule près de la cicatrice qui ne m’inquiétait pas du tout, mais depuis le week-end dernier j’ai des fourmillements dans toute la main ...

Mais revenons à nos moutons, enfin … à nos plaisirs d’été ! Winking smile

Sieste

La météo ne s’était pas trompée, il fait chaud, très chaud même, heureusement ce week-end nous avions un peu d’air, que nous n’avons plus aujourd’hui. Alors samedi quel bonheur de faire une sieste dans le jardin de mes enfants sous le pommier, lui même sous le ciel bleu, avec un léger souffle d’air qui m’a bercée …

ciel bleu


Barbecue en famille

Samedi donc nous étions chez Antoine qui bénéficiait exceptionnellement d’un jour de repos le week-end. Antoine et Jessica sont les rois du barbecue et ça tombe bien … on adore ça !


repas 1repas 2


Les fruits d’été

C’est la pleine saison et on se régale ! Abricots, pêches, nectarines, framboises … mangés crus, en tartes, en gâteaux, en compotes, en confitures … on a le choix ! J’ai apporté chez Antoine une tarte abricots/romarin : crème diplomate, compotée d’abricots au romarin, et demis abricots confits au romarin ( pas de recette, c’est une totale impro ! ). Et nous avons ramené des framboises de leur jardin …

fruits


Balade

L’été c’est le moment où jamais de faire des balades ! Et justement hier nous avons retrouvé Monique et son mari pour un petit resto et une grande balade dans trois villages normands. Monique les plus anciennes d’entre-vous la connaissent peut-être car elle avait un blog, Au fil du temps. Nous avons passé une excellente journée, qu’est-ce que ça fait du bien !
Dans l’ordre Cambremer, Beuvron en Auge, et Beaumont en Auge ( dans le Calvados )

Cambremer
Beuvron
Beaumont


Pour clore la journée une délicieuse citronnade ( en fait citron, orange et framboises ) …


citronnade


Se faire belle

Enfin autant que possible ! Winking smile Eh oui je le reconnais j’adore les fringues ! J’en ai beaucoup trop mais chacun ses plaisirs après tout ! Et l’été quel plaisir de sortir bras et jambes nues, dans des tenues un peu plus colorées que l’hiver, pour faire honneur au soleil ! Tiens ça me fait penser à une réplique du Gendarme de Saint-Tropez quand il cherche une tenue pour sa fille “ Votre beau soleil ... Mais ma parole, on dirait que c'est vous qui l'avez inventé ! “ Quelques-unes que j’affectionne particulièrement …


tenues


Des cartes

Un des plaisirs de l’été, recevoir, mais aussi envoyer des cartes postales ! Et justement j’en ai reçu trois de Lavandine, Saze (sans blog), et Marie-France (sans blog), plus une petite carte et un médicament
pour Gavotte de Corinne, encore un immense MERCI à vous quatre !

cartes


Campagne

Vous le savez je préfère mille fois la campagne, et la montagne, à la mer. Mais même si je la préfère en automne, je reconnais qu’elle ne manque pas de charme en cette saison ! Verte et blonde sous le ciel bleu,
on s’active dans les champs, et j’avoue que je n’aimerais pas être à leur place avec cette chaleur …


campagne


Bon je pense que je vais m’arrêter là, à moins que je ne sois en train de commencer un roman …?!!! 😄
Mon bouquet sera une simple rose Brocéliande …


rose

Et ma chanson celle que j'écoute en boucle en ce moment, Camila Cabello et Ed Sheeran, Bam Bam.
Je rappelle aux non blogueuses que vous avez jusqu’à samedi pour m’envoyer vos photos ! Donc lundi prochain mon billet vous sera en partie consacré, en attendant …


Belle et chaude semaine à vous !

 

drapeau-d-ukraine

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : , , ,

04 juillet 2022

Juillet


carte-virtuelle-pour-souhaiter-bonne-fete_InPixio


Eh oui ça y est, cette fois la moitié de l’année est passée, avec ses bonnes et mauvaises nouvelles, ses joies et ses peines, le temps trop ou pas assez beau mais le fait est là … on s’achemine doucement … vers Noël !!! Et là j’en entends qui s’insurgent, et pourtant moi j’y pense très sérieusement ! 😁 Mais bon, on en reparlera bien assez tôt ! Juillet c’est le premier mois complet de l’été, les soldes commencées fin juin, le Tour de France le 1er, les résultats du bac le 5, le championnat d’Europe féminin de foot le 6, les vacances scolaires le 7, notre fête nationale le 14, la journée internationale de l’amitié le 30, et tout le temps les bons fruits d’été !
Et côté personnel ... rien du tout, ni fête, ni anniversaire ...


mois de juillet


L’été quant à lui est là depuis deux semaines et après quelques journées trop fraîches le temps est en ce moment idéal ( enfin pour moi ! ) et ça devrait durer. En faisant le ménage de mon séjour ce matin j’ai pensé qu’une petite déco de circonstance ne serait pas de trop, ni une, ni deux j’ai ressorti mes cartons, et me suis mise à la tâche. Je décore beaucoup moins qu’avant, cette fois juste ma console et ma table basse ..


déco console
console 1
console 2

table basse 1
table basse 2
table basse 3


Durant la semaine qui vient de s’écouler ma boite aux lettres s’est encore régalée, elle a “avalé” de jolis courriers : une carte de Floralie, une de Lavandine pour Guillaume, et une petite carte brodée de
Sylvie ( sans blog ) pour me remercier de l’avoir gâtée lors de son anniversaire …


cartes


miam


Pour cette rubrique pas grand-chose à vous montrer ! Certes nous avons mangé mais rien qui vaille vraiment
la peine d’être montré. Il y aura donc une salade ( mesclun-jambon fumé-féta-1/2 tomates cerises-dés tomates séchées-noix ), et puis des petits carrés au citron recette trouvée chez Catichou


sucré-salé


Par contre il y a eu un resto samedi, un indien qui a ouvert il y a quelques semaines, nous voulions le tester et n’avons pas été déçus, nous nous sommes régalés …


resto


Côté jardin rien à vous montrer, il est en stand by. Par contre dans la maison ça pousse, et ça fleurit ! Mon euphorbe blanche fleurit … mais rose, mon asparagus sprengeri me refait des petites fleurs très délicates, et la petite bouture de schlumbergera me fait une fleur …


plantes


Pour terminer le traditionnel bouquet, un de ceux reçus pour nos 60 ans …


bouquet

Voilà nous sommes arrivés au terme de ce billet, je n’avais pas beaucoup de choses à vous montrer cette semaine, et je crois que ce sera encore pire lundi prochain !
Petit rappel aux non blogueuses … j’attends vos photos pour le 16 juillet, vous êtes 3 à m’en avoir envoyé, je suis certaine que vous pouvez faire mieux !! Winking smile 

Excellente semaine à toutes et tous !

carte-virtuelle-pour-souhaiter-bonne-fete_InPixio

 

drapeau-d-ukraine

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [52] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,