29 août 2022

Un été 22


( pour paraphraser le célèbre film de Robert Mulligan ) L'été de tous les excès, de tous les "trop", trop de chaleur, trop de sécheresse, trop d'incendies, et puis trop de pluie pour certains, d'inondations, de tempêtes, de grêle … Trop de pompiers obligés de se dépasser, trop de gens qui ont tout perdu parfois même la vie, trop d’agriculteurs qui ne feront pas de récoltes … Je n’ai rien eu à vivre de tout ça, je ne suis donc pas à plaindre. Il n’empêche que cet été 22 ne me laissera pas un souvenir impérissable ! Obligée de me “cloîtrer” car je ne supporte pas la chaleur, une première semaine de “vacances” chez Antoine mais avec Guillaume qui a été infect, quelques “corvées” pas vraiment reposantes ( comme vider le grenier de ma maman ), beaucoup “d’administratif” donc de choses à penser, une petite semaine de vacances beaucoup trop courte pour me reposer et avec un temps mitigé … Ne resteront que les superbes paysages de Bretagne, une jolie rencontre avec l’une d’entre-vous, et une jolie fête pour les 80 ans de ma tante …
Maintenant par quoi commencer …?

 

actualité

Bien sûr la sécheresse et les incendies, certes ceux en Gironde et dans le sud, mais aussi dans le Maine et Loire, en Bretagne … et même dans la Manche, à Vauville ( photo du net ) …

feu Vauville


Et qui dit chaleur dit, à un moment ou à un autre, orages et inondations, ici à Paris le 16 août dernier, même dans le métro on avait les pieds dans l’eau ( photo Météo Paris )


inondations Paris


Des gens nous ont quittés aussi, Charlotte Valandrey dont j’ai déjà parlé, Dani que je connaissais très peu, Daniel Lévy que j’adorais, et Olivia Newton-John, toute mon adolescence …


partis


Côté sport rien d’exceptionnel, nos footballeuses se sont arrêtées en demi-finale …


foot


Mon actualité

La chaleur et la sécheresse, communes à tout le monde ! Notre thermomètre a indiqué 42° un après-midi de la seconde quinzaine de juillet ( sans aucun trucage bien sûr ), je précise pour celles qui ne le sauraient pas que je ne vis pas dans le sud … mais en Normandie ! Bilan la pelouse est devenue du foin, le camélia a grillé, les plantes des jardinières ne s’en sortent pas mieux …


sécheresse


Le seul à vraiment tirer son épingle du jeu et ça n’a rien d’étonnant … c’est le bougainvillée !


bougainvillée


De temps en temps apparaissent quelques fleurs : le petit rosier offert à nos 60 ans en a refait 3 ou 4 mais il est couvert d’oïdium, le bégonia jaune se comporte mieux depuis qu’il est abrité du soleil, les pois de senteurs ont fleuri pour la première année … car ils se sont accrochés au sapin de l’année dernière, une Brocéliande de temps en temps, le mimosa est déjà en boutons, les Pierre de Ronsard se terminent, et mon pentas me refait quelques fleurs …


fleurs


Et puis nos mini récoltes, tomates cerises et fraises …


récoltes

Mail Art

Cet été j’ai participé pour la première fois à un échange de Mail Art organisé par Danièle. Pour celles qui ne connaissent pas c’est un mouvement artistique consistant à décorer une enveloppe avec papier, carton, dessins, découpes etc … et on effectue l’envoi par la poste. J’ai reçu de Marie-Paule qui pratique depuis longtemps … et ça se voit car c’est superbe !


Marie-Paule


Personnellement je débute, voici ce que j’ai envoyé à Céline


Céline

Je pense que je vais réitérer l’expérience une prochaine fois !

&&&&&&&&&&&&&&&&

Puisque je suis dans mes “réalisations” une petite broderie faite cet été et que j’ai pris beaucoup de plaisir à faire, grille trouvée chez Danybrod


broderie


Thème Lylou

Mon amie Lylou a choisi comme thème pour cet été une mise en scène autour d’une carte postale. Je lui en ai proposé deux, une sur le thème de la mer, et la seconde vraiment très simple sur le thème de la Bretagne et des hortensias …


Lylou

Cartes reçues

Beaucoup de cartes arrivées dans ma boite aux lettres, un immense MERCI à Arlette, Brigou, Dom, Évelyne, Françoise, Martine ( sans blog ), Monique M. ( sans blog ), 4’Ine, Patricia ( deux envois ), Saze ( sans blog ), Véronique et Emmanuelle !


cartes reçues


Bouquet

Je crois avoir été suffisamment longue ( et pourtant j’aurais encore eu des choses à vous dire ! ) je vais donc passer directement au traditionnel bouquet, il sera cette fois breton ( hortensias et agapanthes ) photographié la semaine dernière dans une église …


bouquet

Il me reste à vous dire que je suis très heureuse de vous retrouver après ces 5 semaines de pause. Je vous raconterai un peu mes vacances la semaine prochaine en attendant …


Belle semaine à toutes et tous !

 

drapeau-d-ukraine

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [54] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,