Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
12 septembre 2022

♪♫ Quand vient la fin de l'été ♫♪


Car oui on y est presque, dans 11 jours … c’est l’automne, youpi !!! Winking smile Et c’est le moment de faire le bilan d’un été … comment dire …? Spécial ! Alors pas du côté personnel, tout a été on ne peut plus normal. Mais pour tout le reste … bof !!! La guerre en Ukraine qui s’éternise ( je ne suis pas près de retirer mon petit drapeau en fin de billet, même si un léger, très léger mieux se profile …), la flambée des prix qui en est plus ou moins la conséquence ( facture de gaz dans 4 jours … aïe ! ), la chaleur et la sécheresse qui l’accompagne ( mais la pluie de ces derniers jours commence à faire de l’effet ), les polémiques à n’en plus finir ( même si je ne suis pas la dernière à pousser des petits coups de gueule, voir en fin de billet ), enfin bref … tout pour plaire ! Mais nous sommes tous logés à la même enseigne, et pas à plaindre par rapport à d’autres !
Donc je vais revenir sur mes vacances, enfin plutôt sur ma pause. Car nous ne sommes partis qu’une petite semaine, le foyer ne pouvant pas nous prendre plus longtemps Guillaume.

&&&&&&&&&&&&&&&&&

Du 31 juillet au 8 août je suis allée avec Guillaume chez Antoine et Jessica, dans leur petit bourg que j’aime tant. Une semaine pas particulièrement reposante car dès qu’on lui chamboule ses habitudes Guillaume est complètement perdu. Il y a eu des apéros, des barbecues ( et n’en déplaise à une certaine Sandrine R. ici pas de “virilisme” c’est Jessica qui s’en occupe ! Winking smile ), une Isis câline, des fleurs qui résistaient, du thé le matin ( et même plus tard ), de jolis couchers de soleil, et des fruits et légumes qui se portaient bien …


chez Antoine

Le 9 toute la famille chez maman pour terminer de vider son grenier, opération commencée à l’automne dernier. Deux voyages à la déchetterie avec le véhicule de location chargé à ras bord … une bonne chose de faite !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Le 11 et le 12 petite escapade dans l’Eure avec monsieur, Guillaume étant confié aux bons soins de sa mamie. Très mauvais choix de date, ce furent deux des journées les plus chaudes, j’ai même fait un malaise qui m’a obligée à me réfugier … dans une église fraîche à souhait !

VERNON
Son moulin construit sur deux piles d’un pont médiéval, ses vieilles maisons, sa Tour des Archives …


Vernon


GIVERNY , le célèbre Hôtel Baudy où venaient Monet, Cézanne, Renoir, Rodin, Sisley …
BIZY , son château du XVIIème siècle.


Giverny


IVRY LA BATAILLE , les ruines de son château.
VERNEUIL SUR AVRE , maison à tourelle du XVème siècle.

Verneuil


La semaine qui a suivi à part un apéro chez des amis rien de spécial et ça tombait bien car j’avais beaucoup de choses à faire à la maison avant notre départ dans les Côtes d’Armor du 20 au 26 août.

Des mégalithes et des chapelles

chapelles


La Côte de Granit Rose


côte


TRÉGUIER
, ses superbes maisons, son cloître …

Tréguier


PLOUGRESCANT, la célèbre maison Castel Meur et le gouffre …


Plougrescant


PAIMPOL, le port et une jolie maison …


Paimpol


TONQUÉDEC, son château fort

Tonquédec

Et enfin près de Paimpol le Moulin de Craca et la pointe de Minard pour une jolie rencontre avec l’une d’entre-vous et son mari, de jolis moments qui passent toujours beaucoup trop vite …


moulin

Il y a bien sûr eu beaucoup d’autres choses mais ce serait beaucoup trop long …

&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Si nous sommes rentrés le vendredi soir au lieu du samedi c’est parce que avait lieu ce soir-là une grande fête pour les 80 ans de ma tante et que je devais réaliser les compos florales. Sauf que le monsieur du marché à qui j’avais passé ma commande … l’avait tout simplement zappée ! J’ai dû faire avec ce que j’ai trouvé ailleurs, mais inutile de vous dire que j’étais dans une colère noire !


anniversaire

Voilà, ainsi se termine cette looooooongue pause estivale !

&&&&&&&&&&&&&&&&

Cette semaine sont encore arrivée de jolies choses dans ma boite aux lettres. Pour mon anniversaire bien sûr, et puis quelques cartes postales que j’ai oublié de vous montrer la semaine dernière. Un immense MERCI à Babeth, Mireille, Évelyne O, Violette, Landrinette, Isabelle, Nelly, Nathe, à nouveau Babeth, Michelle ( sans blog ), et Saze ( sans blog ), je pense vous avoir toutes remerciées individuellement.


cartes 1
cartes 2
cartes 3

Une nouvelle rubrique qui apparaîtra … quand ce sera nécessaire !

téléchargement (1)

Vous n’aurez pas été sans remarquer qu’hier et aujourd’hui il fait à nouveau très chaud. Et quelle n’a pas été ma surprise ce matin d’entendre parler à la radio … d’été indien !!! Déjà c’est une expression que je n’emploie jamais, mais là c’est du grand n’importe quoi !
- d’une on est en été … tout court, et encore pour 11 jours.
- de deux pour parler d’été indien il faut être en octobre voire début novembre, et c’est un épisode de redoux après une période de gel or à ma connaissance … il n’a pas encore gelé !
- et de trois comme tout le monde le sait c’est “ Une saison qui n'existe que dans le Nord de l'Amérique “ Winking smile
Et avouez que c’est bien plus joli que chez nous, non …?!!!


ete-indien-au-quebec
( photo trouvée ici )

hommage


Et pour terminer je ne pouvais pas ne pas rendre un hommage à cette grande dame qui nous a quittés jeudi. Comme je vous l’ai dit la semaine dernière en vous parlant de Lady Diana, je ne suis pas une grande fan des familles royales de ce monde mais Elizabeth II était reine quand je suis née, je l’ai toujours connue, j’ai l’impression d’avoir grandi avec elle, et son décès m’a touchée même si on sait bien que 96 ans c’est un bel
âge pour partir. Et puis elle a retrouvé son Philip, l’amour de sa vie …


reine 1

Même si je sais que j’ai été très, très, très longue je ne résiste pas à vous mettre ce texte trouvé sur Facebook, et dont je ne connais pas l’auteur …

“ Ce matin on est tous un peu orphelins.
Elle est morte un jeudi. C’est un bon jour le jeudi pour mourir. Ça te gâche pas le mercredi, le jour des enfants, et ça te laisse un jour pour reprendre tes esprits avant le week-end.Elle, ses tenues colorées, ses chapeaux, son style so British.
Elle, son mari, ses enfants, ses petits enfants, leurs portraits de famille incroyables.
Elle, sa verve, sa voix discrète mais ferme, sa façon d’être là sans être envahissante.
Elle, ses scandales de famille, ses belles-filles qui ont fait couler de l’encre mais elle toujours la tête haute
et l’esprit assez moderne.
Elle et les rencontres folles d’une vie, les mains serrées à Marylin, Churchill ou Obama.
Elle, sa dignité extrême, son humour si anglais, sa droiture, son sourire en coin.
Elle qui a régné durant 70 ans, une vie en somme.
Elle, sa discrétion alors même qu’elle était la femme la plus célèbre du monde.
Elle qui mettait tout le monde d’accord et qui était d’une modernité fascinante.
Elle, comme une douce menace aux enfants pas sages “ et alors tu vas te tenir comme ça si tu dînes chez la reine d’Angleterre ?!!! “
Il n’y aura plus de mains à mettre sur la table sous peine de ne pas être invité chez elle, il n’y aura plus de tailleurs vert pomme et de chapeaux ronds, il n’y aura plus cette silhouette promenant ses chiens, il n’y aura plus cette dame pour veiller sur nous, sorte de mamie des peuples, icône anglaise et mondiale, témoin unique de l’Histoire du XXème siècle.
The Queen is dead, vive la reine ! “

&&&&&&&&&&&&&&&&&

Et je termine par le traditionnel bouquet, mes deux dernières roses ( pour l’instant ! ), une Line Renaud et une Pierre de Ronsard, que je dédie à mes abonnées de l’été, soyez les bienvenues !


bouquet

A lundi prochain, en attendant …


Belle semaine à toutes et tous !

drapeau-d-ukraine

Commentaires
J
Bonjour Cathy.<br /> <br /> Un été..particulier, tout comme pour la rentrée, sans oublier toutes ces augmentations diverses à la clé..<br /> <br /> J'aime beaucoup la photo de la côte de granit rose que j'affectionne.<br /> <br /> Mais j'aime aussi les Monts d'Arrée, la forêt de Brocéliande, les mégalithes comme toute la Bretagne dans son ensemble..<br /> <br /> Je pense que la petite fête réunie pour les 80 ans de la tante a du effacer cette colère noire au sujet des fleurs..<br /> <br /> Très bonne fin de journée tout comme soirée, à plus..Denis.
Répondre
C
elle est très jolie ta mosaïque de tes petits bonheurs de ta semaine chez tes enfants et comme tu l'explique bien pour Guillaume les habitudes sont très importantes alors perdre ses repères ça doit beaucoup le perturber<br /> <br /> chez nous le "roi" du barbecue c'est Thomas mais je le fais aussi des fois pffff Sandrine R....<br /> <br /> :)<br /> <br /> une belle escapade dans l'Eure et déjà avec ta "mise en bouche" de photos superbes ça sera de très beaux billets<br /> <br /> oui la chaleur écrasante c'est très dur pour l'organisme et heureusement que tu as eu l'église pour te rafraîchir<br /> <br /> idem avec tes magnifiques photos de votre semaine en Cote d'Armor, tout est si beau, j'adore les maisons de Treguier<br /> <br /> j'imagine aisément ta colère noire pour les fleurs, mais tes compos étaient superbes et tout de cette fête aussi, particulièrement appétissant aussi<br /> <br /> toujours une boite à bonheur ta boite aux lettres<br /> <br /> je fais le même coup de gueule que toi et on en avait déjà parlé, on était parfaitement d'accord, je suis comme toi ça m'énerve d'entendre même à la radio ou télé ce nom d'été indien, alors que oui c'est après le gel et bien plus tard pffffffffff<br /> <br /> tu fais un bel hommage à la reine, une grande dame et une page d'histoire unique<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
T
Très beau billet , que j'aime lire <br /> <br /> tant que j'ai de l'internet<br /> <br /> et comme tu as raison pour l'été Indien qui se dit ici l'été des Indiens Les feuilles commencent à rougir car nous avons les températures qui baissent avec la pluie Demain je pars vers le Lac Saint jean et on devrait avoir 2 degrés la nuit de quoi lancer le changement des couleurs<br /> <br /> BisouxBisoux
Répondre
C
Elizabeth a eu un bon et beau chemin de vie parsemé d'embûches cela a été le cas de tous les régnants Ce qui me fait réagir est son sourire de nonagénaire avec de belles incisives et dents blanches soit elle était végétarienne et ne mangeait pas sucré ou une prothèse dentaire royale
Répondre
M
Un sacré résumé de cette pause estivale, du moins du côté du blog car pour le reste il y a eu pas mal de belles, bonnes et douces choses ! Quel dommage que ce fleuriste ai oublié ta commande, tu devais à juste titre être furieuse mais obligée de composer ailleurs ; enfin je pense que la joie a été à la hauteur des 80 ans fêtés !<br /> <br /> Nous découvrirons toutes vos balades de l'été au fil des pages de ton second blog, avec grand plaisir.<br /> <br /> Tu sais si nous devions pousser un coup de gueule chaque fois que nous entendons une bêtise à la télé ou à la radio, nous serions en colère constante ! Entre les erreurs de mots utilisés, les mauvaises prononciations, il y a tant à faire pour tout redresser, mais bon, certaines causes sont parfois perdues d'avance. <br /> <br /> Comme toi j'ai été très émue par le décès de la Reine Elisabeth II, même s'il était très prévisible ; il nous reste tout ce que dit le joli texte que tu as reproduit. <br /> <br /> Très belle fin de samedi, bisous.
Répondre
B
Je n'avais pas vu ce billet ! Très belles photos de vacances !<br /> <br /> Oh des coups de gueules, nous en aurions tellement à pousser toutes et tous... <br /> <br /> Enfin restons calmes et bienveillants le plus possible.<br /> <br /> C'est marrant, dans tes billets (enfin ceux de ce blog) on retrouve toujours l'actualité qui défile en boucle à la télé !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable fin de semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
G
Un ete bien occupé et des visites dans diverses régions, tu m'as fait voyager dans mon salon avec des endroits que j'ai découverts et d'autres que je connaissais. C'est vrai que les fortes chaleurs ont mis un frein aux possibilités de sorties...mais il faut faire avec. Belle journée...
Répondre
L
Encore un bien joli billet et des photos magnifiques qui donnent envie de voyager.... en France... Merci pour ce partage. Tu en as fait des choses en quelques semaines !
Répondre
C
Que de belles escapades tu as pu faire cet été. Ca y est on y est presque dans cette fin d'été...heureusement les bonnes gouttes d'eau sont arrivées ...et tout est à nouveau vert chez moi ! Pas facile de passer car canal est capricieux grrr. Bises
Répondre
R
Tout d'abord , je constate que tu n'as pas reçu ma carte d'anniversaire .<br /> <br /> La poste n'a pas fait son travail !! Grrŕ.<br /> <br /> En même temps j'ai posté un colis pour Nantes qui est arrivé 24h plus tard.<br /> <br /> Rien a comprendre.<br /> <br /> Cet été nous n'avons pas ou peu visité, la chaleur était vraiment incommodante. <br /> <br /> Nous ne sommes pas habitués à de si fortes chaleurs. Nous avons vécu dans la pénombre pour essayer de garder un peu de fraîcheur dans la maison .<br /> <br /> Tu as passé de bons moments chez ton fils. Apéro / barbecue , hum un duo qui me convient parfaitement. <br /> <br /> C'est pas cool ton petit fleuriste et ses oublis. De quoi lui passer un savon !!!<br /> <br /> Mais tu as réussi à rebondir et ta déco était parfaire.<br /> <br /> Ma productrice de fleurs qui vient sur le marché, elle note toutes les commandes sur des petits bouts de papier , tout ce qu'il faut pour un oubli lié à la perte de la commande. C'est pas sorcier d'avoir un âgenda. Douée en culture des fleurs pas dans l'organisation !!<br /> <br /> Moi j'avais du respect pour la reine. Elle était déjà au pouvoir a ma naissance en 1955.. une tâche pas facile, mais elle avait été conditionnées des sa naissance presque. Docile elle est rentrée dans le moule. <br /> <br /> Je suis les retransmissions à la télé, relève les bêtises ditent par les journalistes. <br /> <br /> Des fois elles sont énormes. <br /> <br /> Le nouveau roi à été formaté pour cet fonction, il a attendu longtemps, à eu du temps pour s'y preparer. Je peux que lui souhaiter bon règne. <br /> <br /> Bonne semaine. <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Encore un bien joli billet Cathy!<br /> <br /> Tu as raison, on ne peut pas encore parler d'été indien et d'ailleurs j'ai appris que l'expression exacte c'est "été des indiens", elle a été modifiée pour que ça fasse plus joli dans la chanson.<br /> <br /> Tu t'en es bien sortie quand même pour la déco florale même si je comprends que sur le coup tu étais furax! <br /> <br /> Jolies vacances, merci pour le partage de ces jolies photos. A présent c'est la rentrée... merci pour cette jolie chanson de C Jérôme qui m'était tout à fait sortie de la tête!<br /> <br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Voici donc un beau billet. je comprends ta colère après le fleuriste, mais le résultat est super bien. N'est-ce pas là l'essentiel ? Tes petits plats on dû, comme chaque fois, être ravis.<br /> <br /> Malgré tout tes vacances ont été bien remplies et vous avez pu voir de belles choses. Ta boite aux lettres devait déborder. Un bel hommage à cette grande Dame. Bonne soirée. Bisous. Huguette
Répondre
L
Coucou Cathy !<br /> <br /> Merci pour ces jolies photos de tes vacances. Effectivement, c'est encore l'été. Il fait encore chaud, très chaud... C'est bien que tu aies pu rencontrer une copinaute pendant tes vacances. Ce sont des moments agréables !<br /> <br /> Oh mais quel sale tour que celui du fleuriste qui oublie une commande... En tous cas, c'était très beau et heureusement que tu as trouvé une solution.<br /> <br /> Je suis touchée par le décès de la reine car comme toi, je l'ai toujours "connue". C'est une personne qui aura incontestablement marqué son époque.<br /> <br /> Merci pour ces jolies roses.<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
S
Coucou Cathy<br /> <br /> Un très joli billet ! des jolis lieux visités....malgré tes soucis de fleurs, c'était joliment décoré ! bel hommage à cette grande dame ! tu as été gâté , je suis contente d'y avoir contribué....ce soir je suis fatiguée , je te souhaite une belle nuit...gros bisous
Répondre
M
J'adore ton titre" quand vient la fin de l'été " et oui chacun son tour d'arriver à sa saison préférée 😉 Chanson souvenir qui me ramène quelques années en arrières !<br /> <br /> Tu m'emmènes encore dans des lieux que je ne connais pas, j'adore toutes ces jolies découvertes. Très beau le moulin de Craca, j'ai toujours aimé regarder les moulin et les phares, petite fille, le les trouvaient très grands et impressionnant. <br /> <br /> Malgré le petit souci fleurs, tu as réalisé une belle décoration pour l'anniversaire de ta tante. <br /> <br /> Un bel hommage à la reine Élisabeth. Comme <br /> <br /> pour beaucoup d'entre nous, elle était là depuis toujours .<br /> <br /> Deux jolies roses de ton jardin, chez moi, elles sont toutes fanées. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe une bonne soirée
Répondre
V
Tu nous as ramené de belles photos , tu nous contes un été bien difficile en effet mais il y a eu de beaux et bons moments . Tu as su pallier à la négligence de ce fleuriste avec brio et je comprends ta colère. <br /> <br /> N'oublions pas que nous avons un bel été également et qui s'appelle l'été de la Saint Michel . Qui se souvient qu'au Moyen-Âge, la Saint-Michel correspondait donc à la fête de la moisson, et les métayers payaient leurs fermages. Cette date était aussi l’occasion d’organiser des marchés dans les nombreuses villes placées sous son patronage. D'ailleurs, au début de l'automne, de nombreuses fêtes sont organisées , héritage de ces marchés. J'ai l'impression que tout se banalise, on utilise des expressions dont beaucoup ne connaissent même pas la signification ni l'origine ...<br /> <br /> La Reine Elisabeth a posé sa couronne. Je pense sincèrement que nous venons de perdre le personnage historique le plus influent de notre époque. <br /> <br /> J'imagine que tu nous prépareras de beaux billets dont tu as le secret et nous replongerons dans des souvenirs estivaux avec plaisir. <br /> <br /> Bonne semaine à toi Catherine <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
E
Je me réjouis à l'avance pour tes beaux billets sur tous ces endroits que tu as visités pendant cette pause!!certains me sont totalement inconnus et d'autres qu'on a vus mais il y déjà quelques années<br /> <br /> Tu as reçu de beaux courriers ça fait tellement plaisir et oui tu m'as remercié!!<br /> <br /> je te sens un peu "énervée"..mais je te comprends!<br /> <br /> je te souhaite alors une belle semaine plus paisible.. <br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
bah, il parait que la météo est le sujet de conversation le plus répandu ! mais c'est vrai qu'on entend pas mal d'anneries sur le sujet et notamment le fameux "été indien" - nous étions au Québec en octobre 2018 et c'est tout autre chose - mais l'automne chez nous réserve souvent de belles journées ensoleillées dont il faut profiter<br /> <br /> en bonne républicaine j'adore la monarchie anglaise !! j'assume la contradiction et je ne bougerai pas de ma télé lundi prochain alors que je ne la regarde qu'une ou deux fois dans la semaine en général !!!
Répondre
L
Eh bien ma Cathy, un billet retour de vacances, bien riche, bien illustré et bien documenté ! <br /> <br /> A l'image de cet été chaud et chaotique, tu as rencontré autant de difficultés tout au long de ces deux mois mais malgré tout, tu en rapportes de magnifiques photos, de jolis moments avec une de tes copinautes et un beau souvenir pour l'anniversaire de ta tante. Et malgré ce souci de fleurs, la déco était parfaite ma Cathy.<br /> <br /> Concernant le bbq, comme il n'existe pas à la maison, je ne sais pas ce dont il s'agit... grosse lacune en la matière.<br /> <br /> Je te reconnais bien là dans ton coup de g.... perso, je profite de chaque jour, et indien ou pas, pour moi cette fin d'été est juste bretonne ! mdr !<br /> <br /> Comme toi j'ai été très touchée par le décès de la Reine Elisabeth mais depuis ce w.end, les médias en font beaucoup trop.<br /> <br /> Belle semaine ma Cathy, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
B
Je te sens un peu agacée….<br /> <br /> Moi tu m’as fait du bien avec toutes ces belles photos….<br /> <br /> Nous avons eu un été très chaud avec tous ses inconvénients, n’étant pas météorologue je ne peux dire si cela va être récurrent.<br /> <br /> J’ai été touchée aussi par le décès de la reine Elizabeth dont je porte le même prénom. Jusqu’au bout elle aura tenu.<br /> <br /> C Jérôme toute ma jeunesse !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
C'est vraiment une région qu'il faut que je visite, depuis le temps qu'elle m'attire, et maintenant- tes photos qui m'y poussent... Je comprends ta colère envers le fleuriste, pas professionnel du tout ! Quand on se lance dans ce genre de fête, compter sur sa commande est primordial.<br /> <br /> Pour le reste, je suis déconnectée des informations, ainsi plus rien ne m'énerve et ne m'atteint, c'est parfait. <br /> <br /> Je finirai en te disant snif, parce que l'été est ma saison. Les jours racourcissent déjà, ça me dédole. Bisous
Répondre
J
Une très belle parution sur les événements de l'été.<br /> <br /> C'est bien fait , c'est bien dit .<br /> <br /> Il me semble que tu as oublié quelques orages dévastateurs avec des crues exceptionnelles. Je ne t'en veux pas.<br /> <br /> Beau tour d'horizon d'une France qui ne va pas bien et pour le climat c'est le monde qui ne va pas bien. Et que fait-on ?<br /> <br /> Quel monde allons nous laisser à nos enfants et petits enfants?<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
Un joli billet très varié avec de très belles photos de ta pause estivale!! L'Eure et surtout Vernon qui me rappel bien des souvenirs d'enfance.....Et un petit coup de coeur pour cette jolie ville touristique Paimpol!! Joliment gâtée par les copinettes et contente de t'avoir fait plaisir! Oui cette année une année bien spéciale et à mon avis ce n'est pas terminé avec toutes ces augmentations et autre? Bel hommage rendu à cette grande dame!<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
F
De biens jolis moments ont réussi à se nicher dans votre été malgré les aléas divers et variés. Sympas tes photos de l'Eure, que je connais très peu. Par contre émotion de retrouver des coins de Bretagne qui m'ont laissé de très bons souvenirs. On dirait que la France s'est donné le mot pour y passer un temps cet été. Probablement une inspiration dûe à la chaleur. :)<br /> <br /> Concernant le barbecue, je trouve dommage d'avoir mis l'accent sur ce problème homme/femme plutôt que sur celui d'avoir une consommation de viande, surtout de viande rouge raisonnable eut égard aux conséquences écologiques. Encore une maladresse de "communication" qui abouti juste à faire se disputer les gens entre eux et discréditer l'écologie, qui n'a rien à voir avec ces "sorties" politiciennes. Celà rejoint je trouve ta réflexion à propos de l'été indien. Les mots utilisés hors de leur signification finissent par travestir la réalité, et ôter leur sens aux choses et aux évènements. <br /> <br /> Une très jolie table que tu as faite pour ta tante, si la fête était aussi gaie que ta déco, vous avez partagé du bon temps. Mais zut pour les fleurs, parfois on se demande si les gens ont encore le coeur à l'ouvrage. Il est vrai que tout n'est pas fait pour leur en donner non plus. Nous, nous croyions voir le bout des tracasseries occasionnées par les multiples administrations et sociétés auxquelles nous avons eu affaire ces derniers mois, et surprise, ce n'est pas fini. Après EDF et Engie qui se sont distinguées, c'est à présent l'assureur de la maison !<br /> <br /> Heureusement qu'on a la famille et les amis pour se changer les idées, n'est-ce pas ?<br /> <br /> Bonne semaine. Bises
Répondre
G
Joyeux anniversaire Rose !<br /> <br /> et que de jolies choses dans ce billet, de quoi voyager en pensée<br /> <br /> Je découvre autrement VErnon où je travaillais dans un quartier beaucoup plus moderne, et l'hôtel de Giverny<br /> <br /> <br /> <br /> De jolies couleurs sur les murs de la maison de tes amis (ou d'Antoine ?)<br /> <br /> A Toulouse on parle d'été indien quand l'été et ses chaleurs se prolonge en OCtobre...même sans gelée que nous n'avons jamais avant Novembre et encore !<br /> <br /> mais baisse de 13 degrés la nuit prévue de jeudi à Vendredi<br /> <br /> On étouffe aujourd'hui, il faisait 24° quand j'ai amené mon DH à la gare à 5h30...
Répondre
A
Waou et ben tu nous fais voyager ! Merci pour ces reportages photos que j'aime découvrir. <br /> <br /> La table était quand même très belle grâce à ton imagination pour découvrir d'autres fleurs. Une belle tablée pour cet anniversaire qui me fait rêver car mon compagnon et moi n'avons plus de famille, c'est triste.<br /> <br /> Elisabeth a quitté ce monde, pas trop d'émotion pour moi car âgée et une monarchie qui n'a pas épargné Diana. C'est vrai qu'elle faisait un peu partie de notre quotidien et je me souviens encore de son couronnement : ma mère l'oreille collée à la radio et moi j'avais 5 ans.<br /> <br /> C'est sûr que la chaleur indispose beaucoup de personnes. En 2003 j'ai " perdu " l'audition d'une oreille suite à ces fortes températures. <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une bonne semaine.
Répondre
S
De belles photos.<br /> <br /> Vernon où nous nous rencontrons avec Jennifer.<br /> <br /> Verneuil sur Avre et surtout tout proche St Rémi sur Avre où sont inhumés mes grands parents.<br /> <br /> Quant à un été de ci de ça , on attendra sagement celui de la St Martin vers le 11 Novembre.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
V
merci, ma belle pour tous tes commentaires, tous diversifiés, le plaisir de lire tes vacances, moi, qui ne part plus jamais, tu me fais voyager, MERCI, tu me fais découvrir la France, tes recettes qui me font saliver, ta minette, alors que le mien est parti depuis 10 ans à l'age de 20 ans et qui me manque énormément, la tienne est un peu la mienne, tu n'as pas oublié LA REINE, MERCI, et gros bisous
Répondre
A
Oh là là ...! Quel réveil brutal ce matin ! À l'énoncé de toutes ces catastrophes... et je crois que tu en as oubliées Cathy : Les incendies...qui par hasard repartent de plus belle ! Étonnant quand même Faut pas me dire que c'est le soleil qui f...t le feu partout ! On veut cramer notre beau Pays ! L'insécurité partout maintenant... même des mamies de 89 ans qui se font tabasser par des gosses ! Mais où va-t-on? Bof ! <br /> <br /> Par contre, le choix de ton titre me remet du baume au coeur : Quand vient la fin de l'été, sur la plage...il faut alors se quitter...Peut-être pour toujours...Oublier cette plage...Et nos baisers... Le reste, ça doit être au fond de mes casiers...et faut faire un tri ! Que de souvenirs de notre jeunesse qui s'éloigne tous les jours ... C'est triste aussi...au fait ! <br /> <br /> En tous cas, une Cathy revenue en super forme ! Quel Article ! Moi aussi j'adore les petits apéros entre amis...avec qui on refait le Monde ! Et après... à l'eau du robinet toute la semaine...un Château la Pompe !<br /> <br /> Bonne semaine Cathy... Tout va très bien ...je continue pas ! Là là là là ! <br /> <br /> Gilbert
Répondre
M
Mon 2e fils habite à côté de Vernon et Giverny tu es peut-être passée dans son village Port-Mort là où a été repêché le bélouga dans les écluses de la Seine cet été, mais hélas il est mort.<br /> <br /> J'aime cette côte de Bretagne avec ses beaux rochers de granit rose, je connais bien Trégastel.<br /> <br /> Tu as su rattraper les choses pour l'anniversaire, action réaction.<br /> <br /> On s'avance vers l'hiver à petits pas...<br /> <br /> Bonne journée et semaine.
Répondre
C
Un beau billet comme d'habitude ! Tu as raison l'été indien est canadien et même si nous avons des similitudes ce ne sera pas cette année, j'en doute ! une chanson de C.Jérome pour clore je ne peux qu'acquiescer, nous étions dans le même établissement scolaire, çà ne me rajeunis pas. Bisous
Répondre
S
Oui pour nous aussi un été particulier... il a fait trop chaud et d'ailleurs cela continue... PFFF; Des dépenses pas négligeables... mais bon nécessaires... Peu bougés.. bref un drôle d'été c'est certain... belle journée à toi et gros bisous
Répondre
B
De belles photos pour nous donner un aperçu de tes vacances dans l'Eure et dans les Côtes d'Armor, des coins de France que je ne connais pas. <br /> <br /> La fête pour les 80 ans de ta tante a été réussie malgré ce désagrément côté fleurs.<br /> <br /> La Reine Elisabeth a marqué le monde.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
Oui quel été...il a fait vraiment tres chaud.j avoue que je n ai beaucoup bougé...<br /> <br /> On a eu des incendies chez nous mais rien de comparable avec ceux en gironde et je viens de lire que ça a repris...c est terrible <br /> <br /> Tu as pu découvrir de jolis endroits et profiter d un peu de repos<br /> <br /> J imagine ta colere pour les fleurs....<br /> <br /> Bonne semaine et gros bisous <br /> <br /> Http://coeurdetoile.canalblog.com
Répondre
G
Beaucoup d'émotions aujourd'hui en lisant votre billet.<br /> <br /> j'ai vécu 5 ans à coté D'Ivry la Bataille, et 14 ans à Vernon et j'ai travaillé à Giverny...sans parler de mes amis aujourd'hui disparus de Plouezec qui m'ont bien fait connaître Paimpol... enfin toute ma vie d'avant dans ce billet !<br /> <br /> Une bien belle fête réussie, fleuriste non viable, mais toujours votre talent pour décorer une table et préparer des apéros sympas.<br /> <br /> Beaucoup d'émotions également avec le décès d' Elisabeth II, bien sûr on si attendait depuis le décès de l'amour de sa vie, on l'avait vu s'afaiblir. mais quel courage cette femme a montré toute sa vie, fidèle au serment qu'elle avait fait à l'âge de 21 ans : Bien que très faible, 2 jours avant son décès, elle a quitté sa perfusion (voir sa main) pour recevoir ancien et nouveau ministre.<br /> <br /> Coincidence ; elle était née en 1926, comme ma mère et elles sont décédées à quelques semaines d'écart !<br /> <br /> Très bonne semaine et bisous.
Répondre
M
Coucou. <br /> <br /> Je comprends ton énervement. <br /> <br /> Tu sais ce qui m énervait cet été, c'était d entendre certaines présentatrices météo dire qu il faisait chaud pour la saison. S il y a bien une saison où il fait chaud c est l été. C'est débile comme expression. Je comprends qu elles voulaient dire que ces températures étaient chaudes pour nos latitudes. Mais chaud pour la saison.A chaque fois j avais envie de leur dire que c était n importe quoi 😊<br /> <br /> Tu as eu de la chance de pouvoir te réfugier dans une église. Ici elles sont fermées. <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Moments de vie et de trépas que tu nous racontes là. La richesse des rencontres et des paysages. Le quotidien bousculé par un fils et l'exceptionnelle aide dans le grenier de ta maman . <br /> <br /> La Queen faisait partie de ma vie de native de Londres depuis son couronnement . Ma mère l'aimait beaucoup . <br /> <br /> Transforme ta colère noire en pétales de toutes les couleurs, pour un bon moral ...<br /> <br /> Bises d'été
Répondre
C
tu t'es beaucoup promenée ... Le poème parlant du dècès de la reine est très beau...
Répondre
M
Coucou Cathy<br /> <br /> Un été bien occupé, je t'ai suivi avec attention, mais ce qui a retenu mon attention plus logtemps ce sont tes belles photos des cotes d'armor.Je connais bien mais je revois toujours ces endroits avec grand plaisir<br /> <br /> Bravo tu as réussi a faire des merveilles, ta tante devait être ravie<br /> <br /> Passe une belle journée. Gros bisous
Répondre
B
Voilà un très beau résumé de ton été Cathy avec des moments heureux en famille et entre amis, de belles visites et balades malgré la chaleur et ses désagréments avec de superbes photos à la clé, sans oublier tous ces témoignages d'amitié pour ton anniversaire avec toutes ces belles cartes reçues <br /> <br /> La reine était une icône britannique et sa mort forcément nous touche.<br /> <br /> Quant aux polémiques...je passe mon chemin...<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
bien joli billet ! Vernon une jolie ville !<br /> <br /> La pause aura été salutaire pour affronter la rentrée<br /> <br /> A+
Répondre
E
Un article très complet comme toujours...<br /> <br /> De belles photos de vacances courtes certes ais c'est mieux que rien !<br /> <br /> A nouveau de belles attentions pour ton anniversaire et cela n'est que bonheur.<br /> <br /> Bien évidemment la disparition de la Reine qui était un peu notre reine à tous vu qu'elle était là avant nous !<br /> <br /> Des coups de gueule, il y en aurait quotidiennement ais comme tu dis, il faut faire avec... Si les journalistes vérifiaient leurs infos avant et qu'ils soient oins à la botte du roi, on ne s'en porterait que mieux. <br /> <br /> Allez sourire, on profite de ce que l'on peut et surtout continue à nous enchanter avec tes articles.<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée.
Répondre
M
Tu as eu un bel été malgré la chaleur que nous sommes nombreux à ne plus supporter. D'ailleurs tu as fait bien plus de tourisme et de visites que moi !! Mais je ne regrette rien. Je comprends pour le fleuriste c'est pas cool mais la fête s'est bien déroulée, c'est le principal...Je sais que chaque année tu t'énerves quand les médias parlent d'été indien, moi c'est quand ils parlent de soleil en Provence et de "beau temps" alors qu'on attend la pluie depuis des semaines, et tu vois cette année finalement j'ai eu ma petite vengeance le "beau temps" tout le monde en a bien profité, du coup c'est amusant le discours ambiant a changé !! Je ne te ferai aucun commentaire sur la reine, mon voisin est anglais alors je n'écoute même pas les médias à ce sujet...Bisous et bonne semaine
Répondre
M
J'ai tout lu...avec plaisir bien sûr!<br /> <br /> Nous avons vécu un été bien chaud mais je l'ai mieux supporté même si la pluie nous a manqué à tous.<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du Sablon<br /> <br /> ... et bravo pour ce bel hommage à la Reine Elisabeth, elle le mérite amplement!
Répondre
D
Tu as eu malgré quelques désagréments un bel été, c'est vrai que la chaleur a été difficile à supporter. Pas sympa ce fleuriste, il est à effacer de ta liste de fournisseurs! Tu as raison, les journalistes feraient mieux de se taire parfois! Quant à la reine, on peut dire qu'elle a eu une vie riche et bien remplie !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
N
Merci pour ce joli billet de fin d'été...<br /> <br /> Vous avez vu de très belles choses cet été (L'évocation de Paimpol me fait penser à chaque fois à ma grande-tante qui chantait souvent "j'aime Paimpol et sa falaise, son église et son grand Pardon, j'aime surtout ma Paimpolaise, qui m'attend au pays breton"...<br /> <br /> Je ne garderais pas non plus un grand souvenir de cet été qui a été si difficile à supporter... <br /> <br /> Eh oui, l'été indien, c'est au Canada, point... mais les journalistes aiment bien faire des raccourcis pour "frapper" le public... <br /> <br /> Il fait à nouveau chaud, hier, journée particulièrement lourde et chaude...<br /> <br /> A 96 ans, on pouvait s'attendre au décès de la Reine Elisabeth, néanmoins, un petit pincement en pensant au décès de celle que, comme toi, j'ai toujours connue (mes parents se sont même mariés l'année de son couronnement... c'est dire...)...<br /> <br /> Je te souhaite un très bel automne...<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Encore un joli billet à lire. Merci pour ce partage. Bises.
Répondre
G
Bonjour Cathy<br /> <br /> Hier en sortant de chez la kiné 38° en reprenant ma voiture , vivement l'hiver :)<br /> <br /> Dans tout ce que tu as énuméré, pas mal d'endroits que je connais <br /> <br /> Tu as eu un été bien occupé <br /> <br /> Merci pour le tout car le tout est superbement bien agencé et présenté <br /> <br /> Bon mardi qui devrait accueillir un peu de pluie prévue par dame météo<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Merci du beau partage Cathy! Tu as été bien occupée pendant tous ces jours et tu as aussi ramené de belles photos! <br /> <br /> Tu as bien raison pour l'été indien : c'est bien trop tôt et c'est en Amérique du Nord, dont au Québec. 😉 Joe Dassin le chantait si bien! Bises et belle semaine!
Répondre
H
Allez , allez , il faut prendre au second degré le terme d'été Indien" !!!!<br /> <br /> c4est la faute au dérèglement climatique , donc , un peu , bcq , à nous les habitants de notre chère planète à préserver !!!<br /> <br /> Je suis bcq allée près de Tonquédec cet été ds un vieux moulin , bien sympa prêté par des amis de ma fille , nous étions réunis tous en famille
Répondre