03 octobre 2022

Octobre


Octobre (2)

Septembre s’est retiré sur la pointe des pieds, sans faire de bruit, pour laisser la place à octobre et son cortège de brume, de pluie ( et Dieu sait s’il en faut ), de feuilles colorées, de pommes, de châtaignes et de marrons, de courges de toutes sortes … Octobre n’est pas que jaune, orange ou mordoré, il est rose également, pour nous rappeler qu’il est important de se faire dépister. Octobre et ses délicieux gâteaux aux pommes, le changement d’heure ( tiens, toujours là celui-là …? Winking smile ) et Halloween même si, comme vous le savez, je déteste cette fête.


mois octobre
( photos du net sauf la 2 et la 3 qui sont les miennes )

Déco

Qui dit nouvelle saison dit nouvelle déco chez moi, même si j’en fais beaucoup moins qu’avant. Sur ma console un petit coin aux couleurs classiques, et au bout de mon buffet un autre qui l’est un peu moins, pommes, poire, citrouilles dans des tons peu ordinaires pour l’automne …


déco 1
déco 3
déco 2


Thème Lylou

Chez mon amie Lylou pas encore l’automne mais pour septembre son thème était C’est la rentrée littéraire. Alors certes je ne lis presque plus depuis 2 ans et demi, il n’empêche que des livres à mettre en scène … ça n’est pas ce qui manque chez moi ! J’ai donc réalisé deux petites mises en scène très différentes. La première avec 3 livres de Sarah Mc Coy que j’ai beaucoup aimés, et la seconde plus rétro avec de très vieux livres …


thème 1
thème 3
thème 2


Ma boite aux lettres nous a encore offert de jolies surprises ces derniers jours à Guillaume et à moi. Deux cartes d’anniversaire de Raymonde et Winnie, une carte parisienne de Chris, et une jolie vache pour Guillaume de Lavandine, un immense MERCI à toutes !


cartes


mon petit jardin


Certes il y a encore quelques fleurs mais on sent bien qu’il s’endort petit à petit … Malgré tout mon hortensia vanille/fraise me fait quelques boutons, le camélia également mais ça c’est normal, et j’ai encore quelques roses, il va falloir songer aux plantations d’automne …


mon jardin


cats


Des nouvelles de la minette maintenant. La fructosamine a légèrement baissé mais elle est toujours beaucoup trop haute, peu de chances d’après le véto qu’elle baisse. Mais comme elle mange bien, qu’elle boit à nouveau normalement, et qu’elle ne maigrit plus on risque de rester comme ça, avec un traitement à vie à raison d’une piqûre matin et soir. Depuis que la chaleur a cessé, et quand il ne pleut pas, elle profite de ce qui reste de pelouse …


minette


miam


Côté salé un cake chorizo/poivrons/féta, un couscous aux crevettes et des mini croissants au saumon que j’ai congelés pour les fêtes, et côté sucré un gâteau à la banane dont je serais bien incapable de vous dire s’il est bon … je déteste ça !


salé
sucré


actualité


C’est à la fois actualité et hommage, celui que je voudrais rendre aux femmes iraniennes qui, au péril de leur vie, osent se révolter contre le port du voile depuis la mort de Mahsa Amini, une jeune femme détenue par la police des mœurs à Téhéran mi-septembre parce qu’elle “ ne portait pas correctement son voile”. Plusieurs dizaines, jeunes et moins jeunes, sont mortes, d’autres ont été arrêtées et fort probablement torturées. Je voudrais saluer leur force, leur courage et leur détermination. Beaucoup d’hommes ont pris conscience de la cruauté du statut des femmes et les ont rejointes dans les manifestations. Bravo également aux joueurs de l’équipe de foot iranienne qui, lors d’un match, ont volontairement caché leurs maillots sous une parka noire tandis que résonnait leur hymne en ouverture d’un match.


Iran


Et pour terminer le traditionnel bouquet, encore une fois photographié dans une église. Je le dédie à mes trois dernières abonnées, en espérant que vous vous plairez chez moi !


bouquet

Il me reste à vous dire que je suis très heureuse de vous retrouver. L’épisode covid n’a laissé aucune trace, juste 2 ou 3 jours de fatigue pour moi, et Guillaume n’a jamais été aussi en forme ! D’ailleurs si le foyer n’avais pas fait un test lundi dernier … jamais nous n’aurions pu imaginer qu’il l’avait ! C’est donc reparti comme en 14 !!!


Excellente semaine à vous !

Octobre (2)

drapeau-d-ukraine

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [51] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,