1411209769

Et si on essayait de voir la vie du bon côté, et si on essayait de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, et si on se disait que tout compte fait la vie est belle …? Pas toujours facile me direz-vous mais ça vaut peut-être la peine d’essayer …? Vous l’aurez compris le covid, loin de m’anéantir, m’a au contraire boostée ! Winking smile Juste quelques petites journées de fatigue … et encore, beaucoup moins qu’après une sinusite. Depuis je “pète la forme”, je suis à fond dans le ménage, le rangement, le tri, je suis à jour dans le repassage, sur les blogs, dans la paperasse … je commence même à faire mes listes pour Noël !!! Bon il est vrai que l’automne qui est bien présent maintenant, et la perspective de Noël justement … ça me motive !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Une des raisons de se réjouir ( enfin si on excepte le manque d’eau ) c’est le beau temps de ces derniers jours. Certes les nuits sont parfois un peu fraîches ( il a déjà gelé ) mais ce lundi la température est montée jusqu’à un peu plus de 25°, la preuve en image car non … je ne suis pas de Marseille ! Winking smile


température

mon petit jardin

Mon petit jardin il m’offre encore quelques fleurs qui, photographiées de près, paraissent encore jolies …


jardin 1

Mais si vous prenez une jardinière dans son ensemble … bof !!!


jardin 2


A l’intérieur deux petites nouvelles, un Saint-Paulia et une nouvelle orchidée. Celle-ci était vendue dans ma jardinerie dans le cadre de l’opération “Une Orchidée pour la Mémoire” dont Nolwenn Leroy est la marraine. Une mobilisation qui a vocation à soutenir la recherche et améliorer la détection de la maladie d’Alzheimer.


plantes 1

Et puis des boutures qui fleurissent, mon euphorbe ( les boutures que tu m’avais données Michel ) et mon schlumbergera, tout petit encore mais au moins 6 ou 7 boutons !


plantes 2


Deux cartes sont arrivées cette semaine, une de Marie-Claire pour mon anniversaire ( c’est ça qui est chouette quand c’est en retard … la surprise est totale ! Winking smile ), et une de l’escapade de Érika à Aigues-Mortes …


cartes


Je pense que je vais maintenant pouvoir retirer mes cartes d’anniversaire de ma persienne pour en mettre d’autres, mais avant un dernier regard, MERCI encore à toutes !


cartes persienne

Et puisqu’on parle cartes ça me fait penser … timbres ! Vous êtes nombreuses à m’en envoyer et grâce à vous mes collections s’enrichissent. Tiens … et si je vous en parlais …?

J’ai commencé à collectionner les timbres à l’âge de 7 ou 8 ans, comme mon papa le faisait. A cette époque (fin des années 60) on en trouvait dans les paquets de café (j’ai fait une recherche, c’était la marque San Rivo), et puis bien sûr sur le courrier qu’on recevait, il y en avait plus que maintenant. Je les classais dans de simples albums, puis quand j’ai commencé à travailler je me suis achetée les albums avec les pages pré-imprimées chez Yvert & Tellier. A une époque la poste de mon village me mettait de côté tous les timbres qui sortaient, ces années-là sont quasi complètes. Mais j’ai arrêté, le budget devenait trop conséquent. Tout ça c’est pour les timbres français, les étrangers sont dans de simples albums. Pendant une dizaines d’années je gardais toujours les timbres, mais je ne les classais plus, par manque de temps. Entre-temps j'ai également récupéré tous les albums de mon papa. J’ai tout repris il y a 5 ans et il m’a fallu acheter les pages, aujourd’hui je suis complètement à jour. Par contre je n’utilise plus les albums vendus par Yvert & Tellier, je ne les trouve pas pratiques. J’utilise maintenant de simples classeurs, comme ils sont moins larges il me faut recouper toutes
les pages mais là aussi j’en viens à bout !
Je n’ai aucune idée du nombre que j’ai, enfin les étrangers je pense autour de 5000 mais les français je ne sais vraiment pas. Et mon timbre le plus ancien date de 1876. Ce qui est certain c'est que quand je mets le "nez" dans mes timbre j'oublie tout, je pourrais y passer des heures, comme d'autres avec la broderie ou le tricot.


collection


miam


Dans ma cuisine ces derniers jours un gâteau mœlleux à la noix de coco, un gâteau pommes/noix ( avec les dernières noix données par Patricia l’année dernière ), un curry d’œufs dur et des petits paniers oignons confits/chèvre/miel que j’ai congelés pour les apéritifs des fêtes …


sucré
salé

cats


La minette de la maison va bien, en ce moment elle squatte beaucoup notre lit ! Winking smile


minette


Et on termine par le traditionnel bouquet, deux roses Brocéliande cueillies il y a 2 semaines …


bouquet


Il me reste juste à vous dire que le thème d’octobre de mon amie Lylou est POTIRONS AND CO … Alors toutes à vos photos, décos, mises en scène ou tables !


potiron-et-potimarron
( photo trouvée sur Jardiner Malin )


Excellente semaine à vous !

 

drapeau-d-ukraine