07 novembre 2022

Une semaine festive


Il est des semaines comme celle qui vient de s'écouler où on a l'impression de ne pas toucher terre, et puis il en est d'autres où c'est le ronron quotidien, c'est parfois tout ou rien ! Mais on ne va pas bouder les bons moments, même si parfois on préférerait qu'ils soient un peu plus espacés.

Un resto

Nous avons commencé notre week-end ( samedi 29 ) par la découverte d’une nouveau resto dont n’avions entendu que du bien … ce que nous confirmons ! Il s’appelle La Croisée des Saveurs et se situe dans un tout petit village du Pays d’Auge, Beaufour-Druval. Un excellent repas, aussi beau que bon, suivi de la découverte
de trois jolis lavoirs, certaines ici savent combien je les aime.

restaurant


Un anniversaire

Le 3 novembre Antoine prenait un an de plus … 33 ans ça ne me rajeunit pas !!! Nous l’avons fêté quelques jours avant, quand tout le monde est libre chez nous il faut sauter sur l’occasion !!! J’ai oublié de faire des photos du repas, cassolettes de la mer, poulet Vallée d’Auge et gâteaux du pâtissier.


33 ans 1
33 ans 2


Une soirée cabaret

Nous avons dormi chez Antoine et Jessica car le lundi soir avait lieu dans leur village une soirée avec le cabaret Madame Sans Gêne situé dans le Loir et Cher. Il viennent se perdre ici car l’un des garçons de la troupe est originaire du village. Une soirée que nous avons énormément appréciée ! Comme souvent dans les cabarets le repas était assez moyen mais le spectacle lui était de qualité. Et un joli moment d’émotion à la fin quand sur scène le patron du cabaret, qui est aussi un des travestis, a retiré perruque, costume et maquillage.
( désolée pour la médiocrité des photos ! )


cabaret 1
cabaret 2

Bon à ce moment-là vous vous dites … qu’on ne fait que manger !!! Winking smile C’est pas faux d’autant plus qu’entre-deux le lundi midi … on a encore mangé au resto ! Mais pas de photos.

Des retrouvailles

Ce week-end nous avions invité des amis que nous n’avions pas vus depuis longtemps. Je dois avouer que parfois je traîne un peu des pieds pour lancer des invitations … Nous n’étions que 6 ( j’avais invité ma maman qui les connait bien ) mais j’ai malgré tout fait une jolie table et un bon repas … enfin c’est ce qu’on m’a dit ! Ma table était sur le thème de l’automne avec une petite compo au centre très nature : feuilles, pommes de pin, glands, châtaignes, pommes, le tout posé sur de la mousse, et avec une bûche en guise de bougeoir. ( encore une fois mes photos sont moches, avec la lumières elles sont jaunes, sans, elles sont ternes … )


table 1
table 2


Mon menu était 100% normand ou presque. Kir au cidre, tarte pommes/Pont-l’Évêque, poulet Vallée d’Auge et verrines de pommes/mousse de mascarpone ( je sais … plus italien que normand ! Winking smile )

 

table 3


Ma boite aux lettres a également avalé de jolies choses cette semaine ! Winking smile Lavandine a pensé à moi et à Guillaume lors de son escapade dans le sud-ouest, et Landrinette m’a outrageusement gâtée pour me remercier de lui avoir fait sa bannière, j’aurai un nouveau un calendrier de l’Avent à ouvrir jour après jour !!!


cartes

131971361


Mine de rien je crois qu’il apprécie l’automne enfin arrivé ! Il pleut un peu, il ne gèle pas encore mais les températures sont revenues à la normale, et les journées sont plutôt belles. J’ai encore un géranium, mes rosiers Line Renaud et Pierre de Ronsard, et mon fuchsia de fleuris, mon mimosa promet d’être magnifique le moment venu, mon hortensia vanille-fraise se colore peu à peu, et mes cyclamens sont superbes !


jardin 1
jardin 2


A l’intérieur tout va bien également ! Outre les orchidées qui refleurissent mes schlumbergeras, le gros et le bébé, sont en fleurs, et l’une des euphorbes ne défleurit plus !


plantes


Et enfin le traditionnel bouquet, ce seront les magnifiques roses offertes par mes invités hier ( il y avait des chocolats aussi ! Winking smile ), et vous remarquerez une petite tête poilue derrière !!!


bouquet


hommage


Les semaines se suivent et se ressemblent tristement hélas, hier Lola, aujourd’hui Justine …


Justine

La semaine prochaine c’est relâche, je pars chez mon plus jeune fils près de Caen, Guillaume sera en accueil temporaire. Un peu de repos avant de préparer activement mes calendriers de l’Avent, le vrai et le virtuel ! Je vous retrouverai donc le lundi 21 novembre à 22h30 … comme d’habitude ! En attendant …


Excellente semaine à vous !

 
Pour terminer j'ai choisi cette très jolie chanson de Slimane " Des milliers de je t'aime " dédiée à sa fille Esmeralda qui est née avec deux mois d'avance et qui est restée longtemps en néonat. Pour lui dire qu'il l'aime, qu'il sera toujours là pour elle, et qu'il faut qu'elle soit forte. Le clip est également très joli.

drapeau-d-ukraine

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [56] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,