Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
5 décembre 2022

J - 20

 

5-biscuit

Écus aux noix

Ingrédients : 125 g de beurre pommade - 125 gr de sucre - le zeste d'une orange - 1 œuf - 125 gr de fécule - 150 gr de farine - 1/2 cuiller à café de levure - 150 gr de noix en poudre
Décoration : sucre glace - jus d'orange - cerneaux de noix

Mélanger tous les ingrédients de la pâte jusqu’à obtenir une préparation homogène. Former des boudins d’environ 2,5 cm de diamètre. Les envelopper dans du film alimentaire et les réserver au réfrigérateur pendant 1 heure. Préchauffer votre four à 180°C (Th.6 ). Sortir la pâte du réfrigérateur puis découper des rondelles d’environ 5 mm d’épaisseur. Les déposer sur une plaque allant au four préalablement recouverte de papier sulfurisé ou d’un tapis de cuisson. Les faire cuire environ 12 minutes puis les laisser tiédir avant de les napper du glaçage réalisé avec le sucre glace et le jus d’orange. Déposer un cerneau de noix sur chaque écu avant que le glaçage ne durcisse. Bien laisser sécher le glaçage avant de ranger les biscuits dans une boîte métallique. 
( recette trouvée chez Patchouka, photo personnelle )

 

5

Commentaires
A
J'adore ces gâteaux où le dessus est glacé avec du sucre... ça croque ! Et je suppose que cela doit être bon ceux-là ! Tiens ! J'en ai l'eau à la boucher ! Tant pis pour le sucre... car il ne m'en faut pas trop maintenant Gilbert
Répondre
B
Hum ! Douce soirée encore à toi Cathy !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Miam ! Les bons bredeles ! Il faut que je me mette aux miens... Bisettes
Répondre
E
Une recette bien tentante.. c'est justement des petits gâteaux aux noix que j’ai l'intention de faire demain.. si j'y arrive!! et si mon mari m'a ouvert assez de noix!! mais je n’aime pas le sucre donc pas de glaçage pour moi ( et peut-on ne pas mettre de la levure?? je vais tenter car ma recette en contient aussi)<br /> <br /> belle soirée bisous
Répondre
M
Voilà un billet bien gourmand et bien appétissant ;<br /> <br /> bisous / Nicole
Répondre
C
Coucou hum de beaux biscuits merci pour la recette cela me tente bisous à demain
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Miam miam des petites douceurs qui font envie et qui semble assez facile à faire. J' aime cuisiner mais je n'aime pas vraiment faire de la patisserie..<br /> <br /> bonne seoiré et gros bisous . Huguette
Répondre
M
Merci pour la recette Cathy..Bisous
Répondre
S
Les doux de Noël tout un plaisirs qui nous apporte des souvenirs.
Répondre
R
moi qui aime le gout de la noix....bisous et bonne semaine suis très en retard aujourd'hui.
Répondre
L
Et hop une recette de plus dans ma collection.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Merci pour le partage de cette petite recette ma Cathy. Je les trouve très appétissants ces petits biscuits. Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
N
MIAAAAMMMM<br /> <br /> Ca doit sentir hyper bon chez toi !
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> oui cela doit être bon bisous raymonde
Répondre
M
Jolis ces biscuite et bien présentés.<br /> <br /> La gourmande que je suis t'en chipe un!<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Douces gourmandises de Noël.<br /> <br /> Merci Catherine.<br /> <br /> Je retiens la recette <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
T
j'en salive<br /> <br /> Bisouxxx
Répondre
D
ils ont l'air bien bon ces petits gâteaux !
Répondre
C
Cela ne peut être que délicieux ! <br /> <br /> Beau et bon pour Noël.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Tentatrice.<br /> <br /> Jolies douceurs.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
T
Bonjour Cathy, merci pour la recette, dès que je pourrai, j'achèterai des noix et tenterai la recette<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Béa
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Merci pour ta recette, les écus ont l'air délicieux.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Je ne connaissais pas ce petit biscuit! Je testerai certainement. Merci Cathy. Passe une bonne journée, bisous
Répondre
B
Bien appétissants ces petits écus :-)<br /> <br /> Joli 5 avec ce morceau de cannelle et cet anis étoilé. <br /> <br /> A demain.
Répondre
N
Je ne connais pas cette recette, je me laisserais bien volontiers tenter...<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
G
Hum ! ils feront parti de ceux de cette année...faits 3 jours avant Noël, bien sûr...ou je ne suis pas Granny !<br /> <br /> Très bonne journée, bisous
Répondre
L
Ça donne faim….
Répondre
M
Une idée gourmande... à tester<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
M
coucou, bon appétit :) j'adore tous ces préparatifs ; bisous
Répondre
R
Je vais me laisser tenter par ta recette.<br /> <br /> A demain <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Ca m a l air bien bon....
Répondre
M
Bien tentants ces petits biscuits, en plus j'ai plein de noix cette année donc je la garde pour la tester...Bisous et une douce journée
Répondre
E
Une petite douceur que je ne testerais pas...<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
Hummmm tu nous fais saliver..merci pour cette recette Cathy je vais tester<br /> <br /> Bon lundi Bisous
Répondre
M
Aux fourneaux 👍 j ai tous les ingrédients alors y a qu à faire! Merci pour ces délicieux biscuits Belle journée le bisou🌻
Répondre
M
merci beaucoup Cathy, je vais tester ;)
Répondre
D
Une belle gourmandise!<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
4
Une petit question beurre fondu ou pommade ? Merci bisous
Répondre
4
Merci pour la recette je vais peut être faire ça pour compléter les assiettes de mignardises que j'offre aux voisins gros bisous.
Répondre
D
Une jolie douceur. Qui doit être aussi bonne que belle. Bises
Répondre