maxresdefault

… s’égrènent, inexorablement, nous voilà déjà le 9 janvier ! Les fêtes dans l’esprit de certaines sont déjà loin, pour moi elles sont encore bien présentes, pour exemple … je n’ai retiré ni mon sapin ( qui est en pleine forme ! Winking smile ), ni ma déco. Je ferai tout ça le week-end prochain, la mort dans l’âme … mais tout a une fin ! Avant de rentrer dans le vif du sujet mille mercis pour vos adorables commentaires. Pour répondre à certaines non je ne suis pas wonder woman, non je n’ai pas de clone, pas plus que de femme de ménage !!! Je suis je pense très organisée ( je suis la reine des listes ! ), j’anticipe beaucoup, et j’ai la chance que 6 ou 7h de sommeil me suffisent amplement. Mais revenons aux fêtes … eh oui, je n’avais pas terminé !

“Notre” Noël

Tous nos enfants n’étant pas libres les 24 et 25 décembre nous avons dû trouver une autre date. Il a fallu jongler entre les vacances de l’un, les jours de repos de l’autre et … les jours de fermeture du resto où nous voulions les inviter ! Rendez-vous a été pris le jeudi 29 à “ La Croisée des Saveurs “ à Beaufour Druval …


resto


A notre retour le Père Noël était passé, à cause de nous le pauvre a fait des heures sup ! Promis on le laisse tranquille maintenant, il prend un repos bien mérité ! D’ailleurs voici la preuve mais chut … il est incognito !

pere-noel-vacances-portant-maillot-bain-plage-illustration-noel-vacances-hiver_63636-201

sous le sapin


J’ai été gâtée par ma petite famille mais il y a également ce que j’ai reçu de mes invités pour le 1er janvier.


cadeaux 1
cadeaux 2


1er janvier

Mais avant … le 31 décembre ! Nous étions tous les quatre et nous avons mangé … dans la cuisine ! Pour prendre de l’avance j’avais mis la table pour le lendemain dans la salle. Au menu bouchées aux fruits de mer, tournedos Rossini, et bûche glacée. Et tout le monde était au lit … à 22h45 !!!


31 décembre
( unité de couleurs … ça n’est pas fait exprès ! Winking smile )


Le lendemain nous étions 10, famille et amis, plus notre plus jeune fils, et cette fois … j’ai fait une jolie table … enfin il paraît ! Une nappe vert … sapin, des boules vertes, des animaux tout blancs, et des sapins !


table


Au menu bulles et toasts froids, risotto de Saint-Jacques au safran, magrets de canard à l’orange avec purée au céleri, 1/2 endive braisée et carotte, et une bûche façon Forêt Noire …


repas 1er janvier


Couture

Pour envoyer à quelques-unes d’entre-vous qui m’avez gâtée j’ai réalisé quelques cœurs en tissu, à priori ils ont plu à leurs destinataires … et j’en suis très heureuse !


cœurs


Dans ma boite aux lettres

De jolis courriers sont encore arrivés cette semaine pour mon plus grand bonheur ! Une jolie aquarelle et un marque-page de Céline pour compenser le manque de sérieux de ma binôme à l’échange qu’elle a organisé, une carte enneigée du Québec de Monique, les jolies créations d’Emmanuelle, les belles roses de Martine, une enveloppe art postal de Mitou, et la carte accompagnée de timbres de Dom qui pense aux autres malgré tout ce qu’elle vit depuis plusieurs mois, à toutes encore un immense MERCI !!!


reçu 1


Et puis reçu de Landrinette parce que j’avais bien répondu à une question sur son blog … sans savoir qu’il y avait quelque chose à gagner ! Winking smile  Mille mercis encore !


reçu 2


Épiphanie

Vendredi les Rois Mages ont pris place dans la crèche, et hier dimanche j’ai pris le temps de faire une galette. Je sais que certaine d’entre-vous en font avec des fruits ou des parfums originaux, chez nous c’est crème d’amandes et rien que crème d’amandes, et fait maison car c’est beaucoup moins écœurant …


galette


Bon je crois que je vais m’arrêter ici, j’ai déjà été très, très bavarde ! Je vous quitte avec le traditionnel bouquet, il a été photographié lors des 60 ans d’une amie …


bouquet

Il me reste à rappeler à mes fidèles sans blog que j’attends leurs photos pour leur mise à l’honneur ! Bon vous avez encore 2 semaines … mais ça passe vite ! A lundi prochain et …


Excellente semaine à vous !

 

drapeau-d-ukraine