16 janvier 2023

Un dernier regard ...


… avant de retirer tout ce qui nous a accompagnés durant 7 semaines. Je ressens toujours un peu de nostalgie quand je dois ranger toutes les décos de Noël, et Guillaume ne comprend pas qu’il n’y ait plus de petites lumières à allumer le soir. Je sais vous allez me dire qu’on remet ça dans 10 mois et demi mais j’ai toujours
été comme ça, même adolescente quand une fête était finie je pleurais, ça n’est pas à 61 ans que je changerai ! Mais bon, ça m’a permis de faire du tri, j’ai rangé les boites dans un autre endroit et au final … j’ai plus de place ! Ce dernier regard c’est mon séjour avec toutes ses petites lumières …


un dernier regard

Bon allez, je sais que le temps est moche ( quoiqu’aujourd’hui entre les averses … on a de jolies éclaircies ! ), que l’actualité n’est guère folichonne, que c’est le lundi le plus déprimant de l’année, le fameux blue monday … mais on ne va pas se laisser abattre et on va POSITIVER !!!!

Dans ma boite aux lettres

Et bien il y a encore eu de très jolies choses, pour moi et pour Guillaume. Un immense MERCI à Anne (ancienne blogueuse), Brigitte, Martine (sans blog), Nathe, Évelyne, Mireille, Nicole, Pascale, et pour Guillaume MERCI à Brigitte, Martine (sans blog) et Lavandine (pour sa fête).


reçu 1
reçu 2
reçu 3


Couture

Pour trois d’entre-vous qui m’avez aussi gâtée voici trois petites cousettes réalisées la semaine passée, deux cœurs et une étoile musicienne …


couture


miam


Il y avait bien longtemps que je ne vous avais pas parlé cuisine ! Il est vrai qu’au moment des fêtes j’avais autre chose à raconter … Mais je vous rassure … on a mangé à notre faim ! J’aurai plus de salé que de sucré à vous montrer. Il y a eu les derniers toasts, ( chaussons poire/roquefort ), un coquillotto chorizo/poivrons, des flans aux carottes, et du poisson sauce chorizo. Pour le sucré gâteau moelleux à l’orange et tarte suisse …


salé
sucré


Et puis suivant une recette de Mireille une délicieuse liqueur de Noël, des pommes, des épices, du sucre, du whisky, un mois à l’abri de la lumière … et voilà ! ( à gauche ce qu’il reste une fois filtrée )


liqueur


131971361


Grande douceur oblige … ça pousse ! Deux des 3 cyclamens ont gelé en décembre, reste le blanc plus abrité, les jacinthes sont pour certaines en boutons, le rosier Brocéliande a plein de petites pousses ( beaucoup trop tôt ), le mimosa sera fleuri dans quelques jours, le camélia lui l’est depuis le début janvier avec un mois d’avance, seules les hellébores sont pile au rendez-vous, et enfin les scilles campanulées sont sorties de terre …


extérieur


Idem pour l’intérieur, c’est très fleuri ! Le hasard fait qu’il y a beaucoup de fleurs blanches mais ça tombe bien … ce sont mes préférées ! Jacinthe, un intrus le citron déjà présent quand on m’a offert la plante, le poinsettia toujours aussi beau depuis 5 semaines ( merci Nicole pour tes précieux conseils ), la magnifique fleur du citronnier au parfum si puissant, mon dendrobium première de mes 11 orchidées ( sur 13 ) à refleurir, l’azalée offert par ma maman à Noël, et l’amaryllis offert par … moi-même ! Winking smile 


intérieur


cats


Aurez-vous pitié d’une pauvre minette qui n’a plus d’endroit confortable pour dormir, et qui est obligée de squatter un carton …? N’a-t’elle pas l’air malheureuse …? Bon que celles qui s’apprêtaient à prévenir la
SPA ou BB soient rassurées, au moment où je vous écris elle squatte … notre lit !!! Winking smile


minette


Et pour terminer le traditionnel bouquet, des roses de mon jardin … de l’été dernier !


bouquet

A lundi prochain pour la mise à l’honneur de celles qui n’ont pas de blog, les retardataires … à vos photos !


Très belle semaine à vous !

 

 

drapeau-d-ukraine

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [58] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,