Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
20 février 2023

De A à Z


bannière

Trouvé chez Soène qui l’a elle-même trouvé chez Cécile C qui l’a elle-même trouvé chez Pomdepin qui
l’a … non j’arrête, ça peut nous mener très loin cette histoire ! Winking smile Comment se décrire de A à Z en n’omettant aucune des lettres de l’alphabet …? Allez je m’y colle !

A comme amitié
Pour moi elle est aussi importante que l’amour, et dans certains cas peut-être plus durable. Bon attention, je parle de véritable amitié, pas celle des réseaux sociaux. Parfois aussi on est déçus, ainsi va la vie … Grâce à mes blogs je me suis fait de véritables amies, ça a matché aussi pour nos conjoints ( ce qui n’était pas gagné d’avance ! ) et nous prenons plaisir à nous voir régulièrement.

Amitié
( photo dreamstime )

B comme boite de nuit
Qu’est-ce que j’ai pu les fréquenter quand j’étais jeune … enfin un peu plus jeune ! J’ai toujours adoré danser et je serais tout à fait partante pour une bonne petite soirée années 80 !!!

Boite de nuit
( photo lintern@ute )

C comme chocolat
Je vendrais mon âme au diable pour du chocolat … enfin peut-être pas quand même !!! Mon préféré en ce moment du noir avec une pointe caramel fleur de sel … trop bon !

Chocolat
( photo Lindt )

D comme dessin
Adolescente je dessinais tout le temps, j’adorais ça ! Il y a une éternité que j’ai touché un crayon, un pinceau, ou un porte-plume, une de mes “œuvres” …

Dessin

E comme éducation
Je suis fière de celle que mes parents m’ont donnée, et je suis fière de l’avoir transmise à mon tour à mes enfants. Je leur ai inculqué certaines valeurs indispensables à mes yeux, comme le travail, valeur que je trouve très galvaudée de nos jours où beaucoup de gens ne pensent qu’aux loisirs et aux vacances …

588_04-09_EducBienveillanteColor.indd
( image Pomme d’Api )

F comme fleuriste
Je pense que vous savez toutes et tous maintenant que ce fut mon métier. Métier que je n’ai pas choisi mais que j’ai beaucoup aimé durant les 13 ans où je l’ai exercé, et qui était plus ou moins complémentaire de celui de mon papa. Ça fait maintenant un peu plus de 32 ans que j’ai arrêté.

Fleuriste
( photo Reconversion Professionnelle )

G comme gourmande
Eh oui je sais que c’est un vilain défaut mais on ne se refait pas ! Sucré, salé, j’aime tout ! Et s’il faut une preuve il me suffit de regarder le chiffre indiqué par la balance …

Gourmande
( photo Le pays des gourmandises )

H comme histoire
Alors pas la grande, les guerres, les rois, les dates ça c’est pas trop mon truc ! Mais la vie des gens durant l’Antiquité, le Moyen Âge, et la première guerre mondiale, mes périodes préférées.

Histoire
( image La Grande Histoire de France )

I comme intelligente, irrésistible, irréelle … non je blague, comme Italie !
Ben oui je vous l’ai dit la semaine dernière, ce sera notre destination dans 2 mois et demi, que le temps passe !
Naples, Capri, Pompéi, le Vésuve, la Côte Amalfitaine, Paestum …

Italie
( carte CARIGAMI )

J comme jardinier
Je vous en parlais un peu plus haut, c’était le métier de mon papa qu’il a commencé dès le 17 mars 1941 jour de ses 14 ans, pas question de faire un jour d’école en plus ! Métier qu’il a exercé avec passion, pour lui c’était d’ailleurs plus un art qu’un travail, financièrement on s’en est rendus compte …

Jardinier

K comme kiwi
Mais pas n’importe lequel, je n’aime pas le vert mais j’adore le jaune qui a, je trouve, un petit goût citronné que j’adore. Après j’aime presque tous les fruits.

Kiwi
( photo La belle vie )

L comme lecture
Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours adoré lire, en moyenne 2 livres par mois ( je sais c’est très peu par rapport à certaines d’entre-vous ), mais depuis le covid c’est terminé, impossible de me concentrer. Ça n’est pas faute d’essayer pourtant, j’ai bien dû entamer une vingtaine de livres, mais rien à faire.

Lecture
( photo ENVOLS )

M comme maniaque
C’est bien là mon seul défaut ! Winking smile Mais non je blague encore, j’en ai plein !!!!!! Quoiqu’il en soit j’essaie de me soigner … mais sans beaucoup de réussite !!!

Maniaque
( image spreadshirt )

N comme Noël
Bon ça c’est pas un scoop, vous avez toutes et tous compris que j’adore Noël ! C’est ma fête préférée même si pour les catholiques elle est moins importante que Pâques. Chaque année dès fin novembre je redeviens une petite fille, tout m’émerveille, et là je n’ai pas du tout l’intention de me soigner ! Winking smile

Noël
( photo veryutile )

O comme optimiste
Ça aussi vous l’aurez remarqué, je vois toujours le verre à moitié plein, je ne stresse jamais, je me dis qu’il y a pire que moi … et même pas besoin de la méthode Coué ! Je pense que les épreuves qu’on traverse nous aident beaucoup à positiver, en tous cas ça a été le cas pour moi.

Optimisme
( photo Harvard Business Review )

P comme pivoine
Une de mes fleurs préférées, tout simplement, et peu importe la couleur …

Pivoine

Q comme quiche
Je vous l’ai dit je suis gourmande et je fais souvent des quiches en variant autant que possible les ingrédients.

Quiche

R comme rêves
Et j’en ai trois principaux : avoir des petits-enfants … enfin un ce serait déjà miraculeux, visiter l’Égypte, et aller à Venise. Hélas j’ai bien peur qu’aucun des trois ne se réalise jamais …

Rêves
( photos Groupe Tanguy, lintern@ute, lintern@ute )

S comme Seb, enfin Sébastien
Je suis fière de mes 3 garçons mais lui a un parcours très atypique. Né Amélie donc fille, depuis un peu plus de 8 ans il est officiellement devenu un homme. Pas un choix de vie comme certains le pensent, mais une évidence, celle d’être né dans le mauvais corps. C’est difficile pour une maman, ce sera toujours une blessure pour moi, mais je me dis qu’au moins il est vivant, il ne le serait probablement plus s’il n’avait pas pu le faire.

Seb

T comme timide
Là aussi je me suis soignée mais depuis toute petite je suis maladivement timide. Ce qui m’a beaucoup desservi car à l’école par exemple j’avais souvent les bonnes réponses mais je n’osais jamais lever la main. Le fait de travailler dans le commerce m’a aidée mais je suis toujours incapable de parler devant une assemblée.

Timide
( photo Fnac )

U comme Ukraine
Je ne pouvais pas ne pas en parler, 1 an dans 4 jours que cette guerre a commencé, et combien de mois, combien d’années encore …? Mon drapeau risque de servir encore longtemps …

Ukraine
( photo L’Etudiant )

V comme vie
Parce que même si elle n’est pas parfaite, même si j’ai vécu des mauvais moments, même si elle m’a pris des gens que j’aime je trouve qu’elle mérite d’être vécue, et qu’elle est belle …

Vie
( image Ambiance Sticker )

W comme Whitney Houston
Une artiste que j’adorais, la chanteuse autant que l’actrice, j’ai par exemple à une période regardé en boucle Bodyguard … pas que pour elle d’ailleurs si vous voyez ce que je veux dire !!! Winking smile

Whitney Houston
( photo DW )

X comme Xaintrie
Mais késako …? Celles et ceux qui suivent mon autre blog le savent, il s’agit d’une petite région à l'ouest du Massif-Central qui s'étend sur trois départements, Corrèze, Cantal et Lot, et où se trouvent les Tours de Merle. Une de mes régions de France préférées …

Xaintrie

Y comme yorkshire
Et en particulier Luna la boule de poils de mon amie Anne … un amour de petite chienne !

Yorkshire

Et enfin Z comme zapper
Et non … je n’ai zappé aucune lettre !!!!!!!!!!!

Zapper
( image Pinterest )

Pardon pour la longueur de mon billet, je n’ai pas pu faire moins, vous me connaissez ! Winking smile
Je vous retrouve lundi prochain pour un billet “normal”, en attendant …


Très belle semaine à toutes et tous !

 

bannière

 

drapeau-d-ukraine

Commentaires
L
Belle persévérance d'être arrivée jusqu'au bout de l'alphabet! Joli billet. Tu es douée pour le dessin , qui sait tu t'y remettras peut_être. J'aimerais avoir des petits enfants mais pour le moment ce n'est pas prévu par mes enfants. bon dimanche bises
Répondre
F
Une belle revue de ce qui te tient à cœur et ce que tu aimes. Je te remercie un peu tardivement de ton commentaire. Une vilaine crise de névralgie m'a éloignée de l'ordi.<br /> <br /> Poème et photo sont de moi, oui. Je en savais pas par quel bout prendre le défi mais quand j'ai commencé à fouiner dans mes photos, çà a été le déclic. Très bon week-end. Bises
Répondre
S
C'est un article touchant qui nous laisse penser que tu te connais bien. C'est très réussi et agréable à lire. Bravo ! Nous avons certainement quelques lettres communes... Bon week-end.
Répondre
C
Et j'ai tout lu sans rien zapper !<br /> <br /> Tu n'as rien caché, pourtant la douleur n'est pas absente et il t'a fallu <br /> <br /> beaucoup de courage.<br /> <br /> Une belle page dont tu peux être fière.<br /> <br /> Bisous et bon week end !
Répondre
N
Merci d'avoir partagé ce défi avec nous, je m'aperçois que nous avons quelques points en commun... C'est un défi assez difficile (j'aurais séché pour pas mal de lettres...) j'ai beaucoup apprécié ton propos positif et souriant...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
M
Superbe ton billet et très original - bonne idée<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
A le lire, j'ai l'impression nous sommes soeurs sur bon nombre de lettres de l'alphabet (ce qui n'est pas fait pour me déplaire). Cependant , parmi toutes mes tentatives de rencontre avec d'autres blogueuses , j'ai beaucoup moins de chance que toi puisque cinquante pour cent seulement perdurent.
Répondre
M
Etre soi c'est avant tout assumer sa personnalité et aller de l'avant avec les aléas de la vie, plus ou moins douloureux, mais dont on tire toujours un enseignement. Merci pour cet alphabet découverte, même si je pense qu'au fil de tes blogs et de nos échanges, je n'ai pas eu de révélation !<br /> <br /> Très belle journée, bisous. =mireille=
Répondre
B
Belle énumération de "ton alphabet" et une lettre m'a particulièrement touchée ...S ....mes voisins "vivent " la même chose que toi avec leur fille de 16 ans,total respect à vous parents pour le même respect que vous avez pour vos enfants.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Magnifique article très agréable à lire et bravo pour ce défi superbement relevé. <br /> <br /> Nous savons (presque) tout de toi désormais, même si en te suivant depuis quelques années, on connaissait bon nombre de tes passions ... sauf pour les boîtes de nuit 😜<br /> <br /> Je te rejoins sur beaucoup de points, kiwis, pivoines, lecture ( j'ai du mal en ce moment aussi mais ça reviendra), danse, chocolat 🤭, je me fais une raison pour les petits-enfants, par contre, je n'ai pas voyagé tant que ça mais j'ai vu Venise et les temples Égyptiens. Ce que tu vas visiter cette année en Italie me fait très envie depuis longtemps aussi, il nous faudrait trouver le courage d'y descendre en ccar... <br /> <br /> Bises et belle semaine !
Répondre
V
Beaucoup d'émotions en te lisant, j'ai l'impression de me regarder dans un miroir tant nous avons de points communs. <br /> <br /> Tu es une belle personne Catherine , entière, honnête, intelligente. Tu es une bouffée d'air frais. <br /> <br /> Tes dessins mériteraient d'être connus tu sais. Tu es douée. <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
J
Bravo pour ce post, tu te livres sans hésitation. Merci pour ce joli partage. Bises.
Répondre
B
coucou Cathy!<br /> <br /> j'aime bcp ton dessin... ton papa et des... Roses!!! Tu devrais t'y remettre<br /> <br /> Beaucoup de lettes en commun!<br /> <br /> Grosbisous
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> superbe billet tout est superbes même tes enfant tu est une maman très très courageuse bravo bise raymonde
Répondre
B
Finalement je me rends compte que je te connais pas si mal ! Une seule surprise « les boites de nuit ».<br /> <br /> Nous avons un rêve en commun « être grand-mère « , autour de moi, à mon âge, nos relations sont tous grands-parents ! Tu peux réaliser tes deux autres rêves, Venise n’est pas si loin (notre voyage de noces) et l’Egypte, tout arrive …la preuve dans quelques jours.<br /> <br /> Je te félicite pour ta sincérité, tes confidences, un exercice pas facile.<br /> <br /> Je t’embrasse
Répondre
S
Bravo ma Cathy. Tu as bien relevé ce défit.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
Bonjour<br /> <br /> Sympa à lire ...je ne savais pas que tu étais fleuriste<br /> <br /> Beaucoup de lettres communes aussi<br /> <br /> Je te souhaite de tout coeur d 'être mamie un jour<br /> <br /> Bon tous les commentaires à lire maintenant et le panier de repassage qui attend......
Répondre
L
Bonsoir Cathy , je dire bonjour....<br /> <br /> Un billet agréable à lire et original même s'il est un peu long. Je n'ai pas mal au doigts. Même si je ne te connais peu bien des choses ne m'ont pas étonnées. Certains rêves tu peux les réaliser. Tu es une battante très organisée. Alors Ypluka. Bisous. Huguette et bon mercredi....
Répondre
M
Tu as réussi ton challenge. Pas mal de choses en commun et que je connaissais déjà. Sauf le k, je n'aime pas le kiwi. <br /> <br /> Je découvre que tu dessines <br /> <br /> Le N, le O, le V j'aime beaucoup. Le A, c'est très important l'amitié, nous le sommes virtuellement, je regrette que tant de kilomètres nous sépare, nous pourrions nous connaître mieux. <br /> <br /> Merci pour cette belle description de toi. Bisous Cathy, passe une belle soirée
Répondre
C
Depuis qu'on se connait, je n'ai pas appris grand chose de plus, mais j'aime beaucoup ta façon de t'être présentée. Sans fausse pudeur, avec ton grand coeur. Bravo ma belle. Je te fais plein de bisous
Répondre
M
Coucou tu as eu bien du courage pour faire ce a à z;<br /> <br /> C'est difficile comme exercice.<br /> <br /> Je l ai bien lu. Nous avons des lettres communes. <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
D ...comme Dessin... Mais qu'est-ce que tu attends Cathy pour reprendre tes crayons et tes pinceaux ! Il n'y a rien de mieux comme passion détente ! À ce sujet... j'avais rdv chez mon chirurgien de mon œil droit cet AM... Il n'en revenait pas lui-même... 3/10 avant l'intervention...9/10 après ! Et m'a dit que je pouvais reprendre mes crayons, pour finir enfin ma création en cours... mais pas plus d'une heure à la fois ! Donc... ça attendra la finition ! Vu le temps qu'il me faut, surtout pour le dessin ! <br /> <br /> Pas mal ce jeu... Et on peut vraiment connaître à fond une personne après... Et, je suis d'accord avec toi pour le V ! <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Gilbert
Répondre
J
Une superbe parution Cathy.<br /> <br /> Tu ne manques pas d'imagination<br /> <br /> Et une belle chanson mon chanteur préféré<br /> <br /> Très belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
mais oui c'est beau la vie malgré les mer.. et sal... qu'elle nous réserve !<br /> <br /> franchement Venise ne me semble pas du tout irréalisable ; à programmer pour l'année prochaine
Répondre
L
Un billet original.... Je ne peux pas tout commenter , alors je choisis 2 choses : 1/ dessin : essaye vraiment de t'y remettre 2/ Rêves : les petits-enfants, cela ne dépend pas de toi mais l'Egypte et Venise, oui , alors fais-toi plaisir et programme ces 2 voyages, tu es une vraie organisatrice, alors....
Répondre
R
J'ai apprécié de découvrir des facette de toi et ta vie......J'ai ton défaut moi je trouve que c'est une qualité! Bisous bonne journée
Répondre
N
Sympa comme tout, j’ai aimé ce petit alphabet à ton image. Bisous bisous. Nathe
Répondre
B
Se dévoiler à travers l'alphabet, c'est original et très réussi. J'ai découvert quelques points que je ne connaissais pas de toi et je me suis rendue compte que nous avions aussi des points communs :-)<br /> <br /> Merci pour le partage. <br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
B
Quel beau message dans lequel je te découvre beaucoup plus. Je te sens très sincère dans tes mots. Tu me donnes envie de tenter l'exercice. Bisous
Répondre
L
Coucou ma Cathy, je te félicite d'avoir été au bout du bout de l'exercice. Tu t'es confiée avec sincérité, j'ai même parfois eu une petite larme en te lisant, en particulier pour Seb. J'ai souri pour K et O, moi c'est le contraire ;) et pour la danse, je ne t'imaginais pas virevoltant sur les parquets !!! Tu as réussi à m'étonner !<br /> <br /> Merci, je t'embrasse affectueusement. <br /> <br /> Lylou
Répondre
M
J'aime bien découvrir vos défis, mais je te l'ai déjà dit je crois, moi je n'aime pas m'attarder sur ma personne. Je ne m'aime pas assez sans doute ou peut-être par orgueil et manque de simplicité. Il faudrait que je consulte.... lol....<br /> <br /> Bisous bisous / Nicole
Répondre
C
C'est vraiment sympa ce questionnaire abécédaire, j'en ai appris un peu plus sur toi. Je ne savais pas que tu avais été fleuriste, je comprends mieux ton amour pour les fleurs et les plantes. <br /> <br /> A la lettre T je pensais que tu allais écrire thé mais tu as choisi timide. J'étais comme toi étant enfant, je ne levais jamais la main et lorsque j'étais interrogée, je devenais rouge comme une tomate. L'horreur. Je m'en rendais parfois malade. Avec les années, j'ai changé mais comme toi je ne supporterai pas de parler devant une assemblée.<br /> <br /> Je trouve que Seb n'a plus rien du tout de la petite Amélie, si on ne le sait pas on ne peut pas deviner du tout. <br /> <br /> Je te souhaite d'avoir la joie d'être grand-mère très rapidement, c'est une telle source de bonheur et je t'imagine bien complètement gaga.<br /> <br /> Gros bisous Cathy
Répondre
R
Nous avons beaucoup de points communs ma Cathy au point ou je me reconnais vraiment dans ton alphabet ! ABDEHMNOPQTVW donc plus que la moyenne . Jean Ferrat était le chanteur préféré de maman , j'ai grandi avec et certaines de ses chansons me font pleurer, elle est partie avec l'une d'elle d'ailleurs. Belle journée .<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Nous avons beaucoup de lettres en commun Cathy, les P-R-V-W et comme Marie-Paule pour le C j'aurais hésité entre Chocolat et Chats... Tout comme nous, tu es fière de l'éducation et des valeurs transmises à tes enfants, la "valeur travail" est importante même si elle est bafouée aujourd'hui, la notion de "respect" l'est tout autant... Il faut toujours avoir des Rêves, qui dit "Rêves" dit "Projets" et ce qui permet d'avancer. Ne désespère pas, un jour tu seras grand-maman, je ne le suis pas encore non plus mais lorsque le jour arrivera, je serais la plus heureuse. Je crois que nous aimons toutes et tous, nous ami(e)s virtuel(le)s, ta sincérité et ton humour, alors ne changes pas ! Douce semaine, bisous.
Répondre
M
Nous avons au moins une moitié des lettres en commun, des qualités comme la gourmandise et des défauts comme la maniaquerie!<br /> <br /> Pourquoi dire que Venise ou l'Egypte sont du domaine du rêve? Tu es allée bien plus loin que ces deux destinations. Pour Venise en particulier, c'est vraiment très facile. <br /> <br /> Pour les petits-enfants, cela ne dépend pas de toi et je sais que c'est un de tes rêves les plus chers.<br /> <br /> Pour le C j'aurais été bien embarrassée pour choisir entre "chocolat' et "chat" :-))<br /> <br /> Merci pour ce billet intime et plein d'amour de la vie. <br /> <br /> Bonne journée, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
L
Bravo pour ce joli défi. Je remarque que ton dessin était déjà rempli de fleurs, et quel beau coup de crayon. Il y a pas mal de choses que je savais déjà au fil des lectures de tes articles. Je suis allée trois fois à Venise ( deux fois en séminaire professionnel et une une fois avec mon mari). L’Egypte ne me tente pas du tout au grand dam de mon mari qui en rêve. Les parcours de vie sont parfois difficiles et cruels mais les optimistes s’en relèvent toujours. La lecture doit certainement te manquer. Si tu ne le connais pas je me permets de te conseiller un petit livre très poétique, touchant et facile à lire : «  les délices de Tokyo » de Durian Sukegawa. Paru en livre de poche. Bisous.
Répondre
R
Un billet étonnant, pleins de vérité, qui nous permet de mieux te connaître.<br /> <br /> Bravo pour ta sincérité , tu ne caches rien . <br /> <br /> Même les lettres difficiles à placer dans un scrabble, tu y as répondu. <br /> <br /> C'est tout toi ça 😄😃🤣😂<br /> <br /> Belle semaine. <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Coucou ma chère Cathy,<br /> <br /> Bravo pour ce joli défi relevé avec beaucoup d'émotion, de sincèrité et une dose d'humour. J'aime beaucoup et je crois pouvoir dire que je te reconnais bien là ! (même si on ne se connaît que virtuellement !).<br /> <br /> Gros bisous et belle semaine
Répondre
L
ton Sébastien ,c'est un peu mon fils Patrice ,un autre genre ,Dc à 28 ans ,difficile la vie ,malgré l amour de sa mère et du frère et papa , je sais le combat que tu as mené , la souffrance est mondiale , pour tous un jour..........celui qui reste est devenu paraplégique accident de sow board........belle semaine , nous sommes tous Résistants notre guerre, de tous les jours amitié Laurence
Répondre
C
Tu es d'une sincérité exemplaire. Je te reconnais bien à travers ce tag .<br /> <br /> <br /> <br /> Emotions, désirs, passé, présent et pourquoi ta diététicienne te dit de marcher ! Gourmande , va ! <br /> <br /> Bises
Répondre
C
je te félicite sincèrement pour ton tag il est formidable, pas de découverte sur toi pour moi (sauf pour 2 de tes rêves, aller à Venise c'est pas loin de le réaliser, en mai, puisque déjà vous allez en Italie...en Egypte un jour pourquoi pas...bon je savais ton rêve de petit enfant ...Antoine et Jessica vont peut être te l'offrir ils ont encore l'age possible pour ?...) <br /> <br /> j'ai adoré ta façon d'écrire ce tag, de te décrire, c'est plein d'humour et aucune lettre zappée....<br /> <br /> et j'ai été très émue par ton paragraphe S.<br /> <br /> ton dessin est très beau, bravo vraiment<br /> <br /> douce journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
G
Amusant, ce billet ! Pas vraiment de surprises quand on lit votre blog depuis des années, mais beaucoup de points communs avec vos lectrices (et moi), mais c'est pour cela que l'on a toujours plaisir à vous lire.<br /> <br /> Et félicitations pour ce dessin ; il ne faut pas abandonner ! Reprenez vos crayons !<br /> <br /> Très bonne semaine et bisous.<br /> <br /> PS: un papier, un crayon et je vais m'amuser à faire la même chose.
Répondre
C
Je n'ai pas encore pris le temps de le faire, il va falloir que je m'y mette mais les jours passent trop vite ! Bisous
Répondre
E
Voilà un "exercice" que tu as très bien suivi!! il y a pas mal de choses sur toi que je savais ou devinais et d'autres qui me surprennent ( comme les boîtes de nuit!!) tu es douée en dessin tu devrai reprendre!! pour la lecture je peux comprendre que cela devient difficile de se concentrer.<br /> <br /> tes rêves sont réalisables.. Venise et l’Égypte ne sont pas trop loin pour les petits enfants..je suis comme toi j'attends..sans trop espérer!!<br /> <br /> très bonne semaine gros bisous
Répondre
M
J.aime le D ton dessin est beau oui reprends le crayon, j’ai fait tout pareil dans ma jeunesse j.ai encore de jolis dessins ; je me retrouve dans le T et moi aussi prof de sténo dactylo puis plus tard le commerce avec mon époux m’ont donné de l’assurance à parler en public.<br /> <br /> J’aime pas le B car j’ai toujours eu horreur des boites de nuit par contre j’aurais mis Bal car j’aime bien danser et j’y allais à la campagne pendant mes vacances d’été en Morvan.<br /> <br /> ABC bien relevé. Je l’ai vu aussi chez Soene<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
M
Défi relevé haut la main. Je t'ai reconnue dans certaines lettres et découverte dans d'autres.<br /> <br /> Tu as raison elle est belle la vie<br /> <br /> Passe une belle journée. Gros bisous
Répondre
M
C'est amusant à lire ne t'en fais pas du coup qu'importe la longueur, il y a beaucoup de choses que je savais déjà, des choses que je découvre et dont je ne me doutais pas du tout comme le B par exemple qui ne va pas tu tout avec le T d'après moi...mais tu es plus jeune que moi et donc les choses avaient bien évoluées...Je suis persuadée qu'un jour tu iras à Venise, c'est tout près et même moi qui aie peu voyagé j'y suis allée, certes sans mon mari mais bon l'important est d'y être allée ! Bisous et une douce semaine
Répondre
C
On en sait un peu plus sur toi mais pourquoi ne réaliserais tu pas un voyage en égypte si c'est ton rêve???
Répondre
G
Tu a réussi comme une cheffe <br /> <br /> Dans la vie il faut savoir rebondir <br /> <br /> Et c'est pour cela que j'aime parcourir tes pages <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
N
Quel bel exercice ! difficile, assurément ....<br /> <br /> Bravo à toi d'avoir trouvé une réplique pour chaque lettre.<br /> <br /> Quelques jolis points communs (à nouveau :-) ) surtout pour ce chocolat !!!! ;-)<br /> <br /> Pour ce qui est des rêves .... Venise n'est pas loin .... ;-)
Répondre