Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
27 février 2023

Mars


1411209769-fut

Pfff … le temps passe décidément trop vite ! Dire que dans 10 mois nous serons en 2024 … à un jour près ! Mais non je blague, je n’ai vraiment pas hâte d’y être, nous avons tellement de choses à vivre avant, des bonnes et des moins bonnes, ainsi va la vie …! Revenons à mars, à l’origine du calendrier romain il était le premier mois de l’année, car le retour des beaux jours marquait le début de la période de la guerre. Eh oui, nous on a hâte de voir les fleurs pousser, les romains avaient hâte de faire la guerre, chacun son truc ! D’un autre côté pas étonnant puisque son nom vient du latin Martius, nom qui lui est donné par les romains en l’honneur du dieu Mars, dieu de la guerre. Quand je dis que de tous temps les hommes ont fait la guerre, pourquoi ça changerait …?

Donc mars : le 5 la fête des grands-mère et les 32 ans de Seb, le 8 la Journée Internationale des Droits des Femmes, le 16 la Mi-Carême, le 17 mon papa aurait eu 96 ans, le 18 ma petite Émilie partie avant d’être née, le 20 le printemps, le 26 le changement d’heure, et puis bien sûr des fleurs, de plus en plus …

mois de mars


lecture

Non je ne vais pas vous présenter une lecture, quoiqu’il m’en reste certaines d’avant le covid dont je ne vous ai jamais parlé ! C’est juste que le thème de mon amie Lylou pour février était Inspiration livres et déco. J’ai créé deux mises en scène très différentes, la première autour de livres anciens ( très anciens même puisque celui qui est ouvert date de … 1693 !!! ),
et la seconde autour de l’Égypte, vous savez le pays où je rêve d’aller ! Et pourquoi ça restera du domaine du rêve …? Parce que, comme Venise, monsieur ne veut pas en entendre parler ! J’ai
deux solutions : changer de mari, ou partir avec celui d’Isabelle qui en rêve également … je réfléchis ! Trêve de plaisanterie, voici mes photos !


Lylou 1
Lylou 2


Le saviez-vous gif

Nous sommes en pleine période de carnaval, connaissez-vous l’origine de celui de Rio …? Et bien figurez-vous qu’il tient ses origines festives de celui de … Paris ! Ce dernier existait depuis le XVème siècle et est tombé progressivement en désuétude au début du XXème siècle. Celui de Rio tire ses premières origines en 1723 des colonies portugaises soucieuses de faire perdurer l’entrudo qui avait lieu au Portugal. Cette fête un peu brutale annonçait les premiers jours du carême. La haute bourgeoisie Carioca peu satisfaite de ces traditions carnavalesques introduisit les rites français beaucoup plus festifs et élégants. Le Carnaval de Rio tel que nous le connaissons aujourd’hui tient donc ses origines des défilés français.


146


mon petit jardin

Certaines vont me dire qu’il sent le printemps, certes mais l’hiver est loin d’être terminé, des températures négatives sont prévues chez moi toutes les nuits de cette semaine. En fait tout est à peu près de saison, et dans mon jardin les fleurs ne sont pas côte à côte comme sur ma mosaïque, il ne donne pas l’impression d’être très fleuri …


jardin 2
jardin 1

mes petits bonheurs

Ces deux dernières semaines ça a été un repas dans une crêperie, un joli moment de tendresse entre Guillaume et son papa, un repas de famille, deux jolies cartes reçues, une de Grèce de Marie-Paule, et une du Québec de Jocelyne, et mon poinsettia toujours aussi beau !


bonheurs


Pâques

Il ne vous aura pas échappé que le Carême est commencé depuis quelques jours, et j’ai donc décidé chaque semaine jusqu’à Pâques de vous faire découvrir une tradition, une gourmandise, ou de vous expliquer quelque chose en rapport avec Pâques. Un peu à la manière de mon Calendrier de l’Avent pour Noël … mais pas chaque jour car là … il y en a 40 !!!!!!!!!!

Les œufs de Pâques

Mais pourquoi des œufs …? L’œuf est hautement symbolique, il représente la naissance, la renaissance, et la fertilité. Dans de nombreuses civilisations antiques, comme chez les Egyptiens et les Grecs, il était de coutume d'offrir des œufs à l'arrivée du printemps. En France cette tradition est liée aux fêtes de Pâques depuis le XIIIème siècle. Les œufs de poule, cuits, étaient peints en rouge pour rappeler le sang du Christ, avant d'être offerts. Cette tradition est d’autant plus symbolique qu’il était interdit de consommer des œufs pendant le Carême. Au fil des siècles les décors de ces œufs sont de plus en plus raffinés, comme ceux ornés par Watteau, ou les célèbres œufs Fabergé. Ce n’est qu’à partir du XIIIème siècle qu’arriveront ceux en chocolat.
( source J’MmonPATRIMOINE )


œufs
( photo du net )

Ainsi se termine ce billet ! Il me reste à vous dire que je ne publierai pas lundi prochain, je serai en pause chez mon fils et ma belle-fille dans l’Orne. Une semaine qui me fera le plus grand bien car je suis extrêmement fatiguée. Après coup sur coup une grippe, une gastro et une grosse migraine me voici avec une tendinite du nerf péronier qui m'handicape beaucoup pour marcher.
Je vous dis donc au lundi 13 mars de bonne heure et de bonne humeur ! Euh … de bonne humeur oui après une semaine de pause, mais de bonne heure non … 22h30 comme d’habitude ! Winking smile 


bouquet

Joli mois de mars à toutes et tous !

1411209769-fut

 

drapeau-d-ukraine

Commentaires
L
Ce mois de mars est bien rempli chez toi, et le jardin refleurit doucement, bien qu'il subisse sûrement des températures plus froide que par chez nous.<br /> <br /> J'espère que tu reviendras en pleine forme de ta semaine de repos, soigne toi bien et repose toi.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
M
S'il y a beaucoup d'événement chez toi en mars, il n'y en a aucun chez nous, un mois creux, juste celui qui est annoncé par les crocus et les violettes dans la pelouse. <br /> <br /> J'ai fait les deux destinations dont tu rêves et autant Venise reste un excellent souvenir, autant je n'ai pas accroché avec l'Egypte, non pas que ce ne soit pas beau, mais ce n'est pas une civilisation qui me fascine et c'est beaucoup trop sec et trop chaud, même en avril !<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé tes inspirations pour Lylou, le livre se prête merveilleusement à de jolies décorations.<br /> <br /> Bisous du soir. =mireille=
Répondre
C
De temps à autre il faut savoir poser ses valises et profiter de la douceur de vivre. Tu vas voir, çà fait du bien surtout à une personne comme toi, toujours en activité. Tu nous raconteras ?
Répondre
C
Un très beau billet qui parle de renouveau, de tradition et de tendresse. Les fleurs de ton jardin sont comme les miennes, dispersées mais faisant toujours notre bonheur. <br /> <br /> Je ne suis pas très carnaval et pas du tout carême. Je serais plus défilés, comme celui de Nice. Je me souviens d'en avoir vu un à Caen, ado. Mais peut-être je me trompe.<br /> <br /> Une tendinite fait très très mal. J'espère que la tienne ne fait que passer te faire un petit coucou.<br /> <br /> Gros bisous et bonne vacances chez ton fils.
Répondre
L
Coucou ma chère Cathy<br /> <br /> Un joli billet comme à ton habitude. Comme toujours de jolies fleurs, de doux moments de tendresse, de bon moments passés en famille et la famille justement, tellement importante. Oh j'oubliais les gourmandises... J'en suis friande !<br /> <br /> En plus j'apprends toujours quelque chose et j'aime ça.<br /> <br /> Super ta nouvelle rubrique.<br /> <br /> Merci pour ce bon moment passé en ta compagnie. <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Bonnes vacances et bon courage pour tes problèmes de santé
Répondre
M
Voilà que je vais rédiger un petit article et je vois ''MARS'' en premier dans les blogs à la une de canalblog, je me dis ''Tiens, ça me fait penser à Cathy et je clique pour voir... Et je me retrouve ici... Je crois que j'étais déjà venue te lire et puis j'ai dû être appelée ailleurs, du coup...<br /> <br /> Joli mois de mars avec ses dates souvenirs... Des bonnes et des moins bonnes, ainsi va la vie... <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ta publication, comme toutes jusqu'à maintenant remarque ! :)<br /> <br /> Je découvre toujours un peu plus ton monde tendre et poétique à travers tes jolies photos et je m'enrichis d'anecdotes...<br /> <br /> J'ai un petit carnet de gratitudes mais il est bon de les partager aussi... Il y a de jolis moments dans nos vies...<br /> <br /> Je vais publier sur le gecko pendant que tu n'es pas là... Mais si tu y jettes un œil, je suis sûre que tu trouveras mignon ;)<br /> <br /> Gros bisous Cathy, repose-toi bien
Répondre
L
J espère que ton sejour te permettra de te reposer et de recuperer.<br /> <br /> Bon anniversaire à seb.<br /> <br /> Je pars également quelque temps me changer les idees....j en ai grand besoin<br /> <br /> Nous avons ici des températures tres hivernales, et le jardin a bien souffert<br /> <br /> Il y aura du travail de remise en etat<br /> <br /> .<br /> <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
L
J espère que ton sejour te permettra de te reposer et de recuperer.<br /> <br /> Bon anniversaire à seb.<br /> <br /> Je pars également quelque temps me changer les idees....j en ai grand besoin<br /> <br /> Nous avons ici des températures tres hivernales, et le jardin a bien souffert<br /> <br /> Il y aura du travail de remise en etat<br /> <br /> .<br /> <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
L
Je ne sais pas si tu le sais : en Allemagne, il est habituel d'offrir des oeufs peints ou teints pour les fêtes de Pâques. Alors dans les magasins, tu as le choix : soit acheter des oeufs durs teints ou acheter de la teinture pour préparer tes oeufs durs toi-même. <br /> <br /> Notre famille allemande, quand elle nous rendait visite à Pâques nous offrait toujours des oeufs durs.<br /> <br /> <br /> <br /> Même si tes fleurs ne sont pas encore très nombreuses dans ton jardinet, le montage est du plus bel effet.<br /> <br /> <br /> <br /> Pas encore vu les montages autour des livrez Lylou. J'ai un retard monstre. Et maintenant qu'il fait beau, le retard devient exponentiel. Et de surcroît, je me retrouve avec un mal de dos des plus douloureux.<br /> <br /> <br /> <br /> Beau montage aussi des moments forts du mois de mars chez vous avec une belle photo de Seb.<br /> <br /> <br /> <br /> Profite bien de ta semaine de repos. Elle ne peut te faire que du bien !<br /> <br /> <br /> <br /> Tiens, je mangerais bien une crêpe maintenant malgré l'heure tardive.... ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle nuit.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
N
Une belle page, ce début de mars ressemble plus à l'hiver (fraîcheur et vent), mais le soleil égaie les journées, c'est déjà cela...<br /> <br /> Passe une très bonne semaine chez ton fils, profite, repose-toi... <br /> <br /> Bises
Répondre
S
Un billet printanier et un mois de Mars chargé en émotions pour toi... De jolies fleurs dans ton jardin, j'aime les hellébores et le mimosa... En parlant de Carnaval... et de Venise... celui de Venise, je trouve les costumes magnifiques et le cadre aussi bien sûr. Bonne semaine chez ton fils et ta belle-fille, fais-toi dorloter et reposes toi bien. Douce semaine, bisous.
Répondre
M
Une page toujours aussi belle et inspirante pour un mois qui annonce ma saison préférée ! <br /> <br /> L'hiver fatigue les organismes, j'ai d'ailleurs souvent lu que c'est à cette saison qu'on devrait prendre des vacances plutôt qu'en été. Alors repose-toi bien et reprend des forces, nous t'attendons les bras grands ouverts. <br /> <br /> Bises et bonnes vacances, Martine
Répondre
M
Je te souhaite un beau mois de mars bien reposant pour aborder sereinement le printemps.<br /> <br /> Bisous / Nicole
Répondre
B
C'est un très beau message, rempli de beaucoup de nouvelles et d'explications, tu es plus intéressante que mon prof d'histoire pour nous expliquer les dieux romains et les guerres. Profite bien de ton repos, il te fera du bien. Bisous
Répondre
M
Et oui, nous voilà déjà au mois de mars, avec ses fêtes, un anniversaire tout en émotion pour toi. <br /> <br /> Le changement d'heure , celui qui m'est le plus difficile à passer .<br /> <br /> Une belle mise en scène pour Lylou , l'Égypte m'a toujours fait rêver avec ses pyramides.....<br /> <br /> Je ne savais pas qu'il était interdit de manger des œufs durs durant le carême. <br /> <br /> Une bien tendre photo de Guillaume et son papa. <br /> <br /> Tu as déjà un beau choix de fleurs dans ton jardin. <br /> <br /> Merci pour cette jolie chanson que j'aime beaucoup. <br /> <br /> Bisous Cathy, une belle soirée.
Répondre
C
Je te souhaite de bons moments en famille, du repos, et de bons souvenirs à ramener. Merci pour ce billet très intéressant et pour la belle participation chez Lylou. Gros bisous
Répondre
S
Un billet de mars très instructif, coloré et plein d'espoir. <br /> <br /> Passe d'agréables vacances.
Répondre
J
Coucou Cathy<br /> <br /> Tes dates de mars sont des dates de souvenirs, de bonheur<br /> <br /> Et ta recherche notamment sur les oeufs est magnifique<br /> <br /> Très belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
S
Un mois de mars bien rempli! <br /> <br /> J'essaie de vivre au jour le jour, de ne pas penser de trop à cette vie qui se déroule trop vite à mon goût! <br /> <br /> Ta mise en scène est splendide! Pour la mienne, non ce n'est pas une envie de mer, j'y suis tous les jours ici et même à Ajaccio, mais j'aime la mer, du moins les bords!<br /> <br /> Mon jardin n'est pas très en fleur comme toi et là je suis arrêtée pour transplanter, du moins déplacer des plantes avec mon dos-hanche! Mais cela commence à aller mieux.<br /> <br /> Je t'embrasse, et repose toi chez ton fils!!!!!
Répondre
R
he oui Pâques s'annonce déjà le temps fiel a une vitesse.....<br /> <br /> de triste anniversaires qui se profiles mais d'autres plus gai heureusement....J'ai beaucoup aimé ta mise en scène pour LylouA que j'ai vue chez elle aussi....Bisous bon mardi
Répondre
M
Le mois de février est déjà fini vive mars et le printemps arrivé.<br /> <br /> Moi ça me parle les œufs décorés, une passion, une collection. Je possède de « vrais » œufs de poule, oie, émeu, autruche peints par des artistes (il y avait un salon à Compiegne existe-t-il encore ? Je ne sais pas. Celui de Tours n’existe plus depuis deux ans. J’ai même des œufs brodés dans la coquille, des œuvres d’art. J’en ai peint aussi et j’ai initié mes petits enfants aussi. <br /> <br /> Passe de bons moments chez tes enfants et à bientôt.
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> très beau défis et belles fleurs bise raymonde
Répondre
B
Au revoir Février et bienvenue à Mars, ce mois est toujours lié au printemps qu'on attend avec plaisir. <br /> <br /> J'aime bien tes vieux livres et ces lunettes et ces gants d'autrefois. <br /> <br /> Les enfants adorent le Carnaval quant à moi ce n'est pas trop mon truc ;)<br /> <br /> Intéressant ton article sur les oeufs de Pâques. <br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine et à bientôt.
Répondre
M
coucou et oui et la planète Mars est associée au Dieu de la guerre car elle est rouge, couleur sang<br /> <br /> il neige chez nous depuis ce matin , l'hier est toujours là <br /> <br /> je te souhaite un bon repos <br /> <br /> bisous
Répondre
A
Alors Cathy...si Mars vient du Dieu de la Guerre... faudra peut-être l'appeler Paix... Janvier, Février, Paix, Avril ... ne te découvre pas d'un fil ! Lol Et, qui sait ? Peut-être que la Guerre en Ukraine s'arrêtera en Mars... Pourquoi pas ? Ce serait trop génial pour ces pauvres gens massacrés pour un motif si futile, qui n'y sont pour rien dans ce Conflit ! Comme dab d'ailleurs ! <br /> <br /> Merci pour ce rappel de la date du 5 ... j'ai vais envoyer un message à mes p'tits-fils ! Et le 11... c'est l'Anniv de leur Mamie ! Ah il l'aime son papa Guillaume ! Et bien Venise nous, on y a été, il n'y a pas si longtemps... et en fait, c'était surtout moi qui en rêvait ! Mais, tout les deux on a été enchanté ! Il faisait beau et chaud ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon Après-midi Cathy !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
C
Enfin je reçois ta newsletter! chouette.<br /> <br /> Quel joli billet bien riche, merci pour tes partages et tes jolies photos.<br /> <br /> Bon repos en famille, profite bien.<br /> <br /> Lili🌺<br /> <br /> Au Boudoir d'Antan
Répondre
B
Un beau billet comme à ton habitude et là, annonciateur du printemps, de Pâques ! <br /> <br /> Je te souhaite d'agréables vacances chez ton fils.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Merci pour ce joli billet Cathy. Ce mois de mars comptera pour toi des jours très sympas comme le jour du printemps, l'anniversaire de Seb mais également des jours plus tristes. Je serai avec toi par la pensée ces jours là. <br /> <br /> Quelle jolie photo que celle de Guillaume et son papa. <br /> <br /> Ton jardin est vraiment fleuri par rapport au mien. Chez moi, mis à part des feuilles (jonquilles et narcisses) et quelques crocus je n'ai rien de rien. Il fait encore très froid et depuis quelques jours le vent est glacial et le soleil n'arrive pas à nous réchauffer.<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine chez ton fils et ta belle fille. C'est vraiment super que tu puisse t'évader un peu de temps en temps. Cela te permet de te ressourcer. J'espère que cette semaine passera très lentement.<br /> <br /> Gros bisous Cathy
Répondre
R
Une jolie mosaïque de mars avec de la couleur qui égaie la vie .<br /> <br /> Chez nous en mars il y a l'anniversaire de mon petit frère le 7 .<br /> <br /> Jolie participation chez Lylou aussi .<br /> <br /> De bons moments au resto, c'est adorable cette photo de Guillaume et son papa . Belle semaine ma Cathy et reposes toi . Bisous
Répondre
M
Il faudra que tu nous dises un jour pourquoi ton gentil mari "bloque" sur Venise et l'Egypte. Des destinations trop "touristiques"? Mais alors il va souffrir cette année aussi car vous allez aller dans une région très fréquentée d'Italie. Mon chéri n'est pas chaud pour me faire visiter l'Irlande. Mais c'est à cause de ... la conduite à gauche.<br /> <br /> Mars n'est pas très riche en anniversaires chez nous. Seul mon papa était né ce mois-là. Mais je vais saluer avec bonheur le retour à l'heure d'été.<br /> <br /> Mars pour les plus pratiquants des Grecs orthodoxes sera un mois de carême sans viande, sans oeufs et sans produits laitiers. Sans viande, je pourrais y arriver mais sans oeufs, sans beurre, sans toutes les préparations à base de lait, c'est impossible -:))<br /> <br /> La photo de Guillaume avec papa est très belle. <br /> <br /> Essaie de vraiment te reposer chez Antoine et Jessica. Fais toi chouchouter.<br /> <br /> Grosses bises et à ++
Répondre
V
Il neige en ce dernier jour de février , quelques flocons juste pour faire joli :-) et demain, Mars ouvre son calendrier. Il y aura la naissance du printemps mais comme tu le précises, l'hiver n'est pas encore terminé alors attendons en regardant les jours s'allonger de plus en plus et s'ouvrir les fleurettes ;-) <br /> <br /> De bien jolies mises en scène Catherine. Ce livre ancien est un petit biijou.<br /> <br /> Chaque mois a ses anniversaires à fêter, à nous recueillir.<br /> <br /> Ah Pâques a son légendaire , ses cloches, ses lièvres, ses poissons, ses oeufs bien-sûr, tout nous ramène en ces temps lointains où l'on célébrait Eostre ...<br /> <br /> Une photo attendrissante de Guillaume et son papa. <br /> <br /> Je te souhaite un heureux mois de Mars Catherine.<br /> <br /> Repose-toi bien surtout <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
M
Un joli billet Cathy. J'aime le mois de mars c'est celui de mes deux filles aînées. Bonne pause chez ton fiston et à bientôt en pleine forme Gros bisous.
Répondre
S
Un beau billet bien rempli.<br /> <br /> Tu m'obliges en regarder mon calendrier pour Mars, riche en anniversaires et fête.<br /> <br /> La maman d'une amie fêtera son centenaire le 23. Trop loin pour aller le lui souhaiter.<br /> <br /> Bon repos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
4
Bonne vacances chez tes enfants et merci pour ce billet très fourni en informations et belles photos. Repose toi bien et gros bisous
Répondre
C
Un beau billet comme d'hab. et j'ai beaucoup aimé ta collection pour Lylou ! Même lunette mais je les ai mise en marque page ! Le jardin, je vais y aller avec le soleil... Belle journée. Bises
Répondre
T
Un bien joli billet, plein de tendresse avec Guillaume et son papa, c'est si bon les câlinse jardin<br /> <br /> Je suis partante pour Venise ou l'Egypte!!! <br /> <br /> Bien agréables ces petites fleurs qui même si elles sont éparses ,égayent le jardin<br /> <br /> Profites de cette petite semaine, <br /> <br /> Bisouxxx
Répondre
R
Mars est chargé en anniversaires pour moi , merci mon agenda pour n'oublier personne. Quoique certains jours je ne sais même pas la dāte. <br /> <br /> La preuve ton billet m'a fait réfléchir que nous vivons notre dernier jour de février.<br /> <br /> Elle est super cette photo de tes 2 hommes. <br /> <br /> Je ne savais pas que nous ne devrions pas manger d'oeufs pendant le carême. <br /> <br /> Très enrichissant ton blog !! La preuve .<br /> <br /> Très jolie ta mise en scène pour Lilou-Anne . J'aime celle style shabby avec les petits gants en filet. J'ai gardé les miens et ceux de ma fille aînée. Elle avait 3 ans , quelle patience il fallait pour mettre chaque doigt dans le bon endroit !!!!<br /> <br /> Les carnavals se font rare par chez moi . Sans doute que si la commune n'a pas une équipe dynamique pour l'organiser , cela se perd . C'est bien dommage. <br /> <br /> Du temps de mes enfants, le samedi matin ',toutes les écoles défilaient costumées et l'après midi , c'était la municipalité qui organisait le défilé avec chars et monsieur carnaval était brûlé. Plus rien dorénavant.<br /> <br /> C'est aussi que l'équipe municipale à changé de bord politique, les écologistes seraient ils moins enclin à faire la fête ????<br /> <br /> Bon repos , reviens nous en forme .<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
J'aime le mois de mars parce que le printemps arrive. C'est un mois chargé en émotions pour toi. <br /> <br /> Tes mises en scène pour Lylou-Anne sont magnifiques. <br /> <br /> Joli moment de tendresse entre papa et fils et des moments bien agréables en famille et entre amis.<br /> <br /> Ton jardin même tout petit est déjà superbement fleuri j'adore ces fleurs de saison <br /> <br /> Bon rétablissement et profites bien de ta semaine de repos chez tes enfants <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Eh oui ! le temps passe très vite et plus on vieillit, plus il semble passer vite...peut-être, parce que l'on met plus de temps à faire les choses ?<br /> <br /> Chez nous peu d'anniversaire ce mois ci : le 2, les 24 ans d'un de mes petits fils, le 5 les 11 ans de Louison et le 13 les 11 ans de Honey (elles vieillissent mes fifilles et cela me désole !)<br /> <br /> Trop "mimi" ce câlin Papa/fiston !<br /> <br /> Pour l'Egypte ; pourquoi pas un voyage Maman/fiston avec Seb ?<br /> <br /> Je lirais avec tout autant de plaisir et d'attention vos billets sur Pâques que ceux sur Noël.<br /> <br /> Reposez vous, passez une très bonne semaine en famille, <br /> <br /> A bientôt et bisous
Répondre
M
Mars pour nous : préparation du jardin et des semences ... comme toi pas pressé de voir le temps filer et pourtant incroyable de croire que ces 3 dernières années ont été filante, nous ne les avons pas vu défiler!!!<br /> <br /> peu ou pas de repas de famille... trop loin :(<br /> <br /> Bon mois , bisous !
Répondre
M
Ton jardin a en effet un air de printemps - le mois de mars est bien chargé en souvenirs pour toi !<br /> <br /> Très bonne semaine de repos<br /> <br /> gros bisous
Répondre
E
Bien bel article, comme toujours je dirais.<br /> <br /> A nouveau beaucoup d'évènements souvenirs et à fêter !<br /> <br /> Voilà un mois que j'aime bien car aux portes du printemps...<br /> <br /> De bons moments en famille te feront le plus grand bien.<br /> <br /> Profite et surtout repose toi.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
E
Ce mois de mars sera pour toi des "anniversaires" douloureux mais aussi gais!!<br /> <br /> la fête des grands-mères on ne l'a jamais fêtée <br /> <br /> Je ne suis pas du tout fan de Carnaval par contre j'aime particulièrement Pâques et du coup même si je la connaissais l'histoire des œufs me plait beaucoup je préfère ceux en chocolat que les vrais ( je ne mange jamais d’œufs durs ou à la coque)<br /> <br /> je te souhaite un très bon mois de mars et puis pour la semaine prochaine beaucoup de repos chez tes enfants<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Et oui tu as raison de le signaler Mars est déjà arrivé et je vois que tu as beaucoup de choses à fêter encore ce mois-ci même si certains événements ne sont pas très gais ils font partie de notre vie et hélas nous en avons tous chez nous aussi. Je ne savais pas que le carnaval de Rio avait des origines parisiennes :) Par contre pour les oeufs je le savais...mais j'oublie la symbolique religieuse. Je suis surprise de l'avancée de tes fleurs, j'ai à peine quelques jacinthes qui pointent le bout de leur nez... Bonne pause en avance alors, c'est bien que tu puisses de temps en temps partir te reposer chez tes enfants. Bisous et à bientôt
Répondre
D
Coucou cathy. Oh oui le temps passe trop vite. Tellement de choses vont changer pour nous cette année....alors ici pas le temps de penser à la fête des grands mères. Pâques, pffff à voir. Ce sera pour l'an prochain, tant pis. Tu fais bien de profiter de tes proches avec des événements heureux comme ceux que tu nous écris. Joli et enrichissant billet comme tu sais si bien le faire. Gros bisous et belle semaine
Répondre
M
Ton billet est plein de poésie, d'humour et surtout d'amour pour tout ce qui la vie au quotidien, merci pour cette lecture si appréciée!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
D
Quel joli billet ! Le thème de Lylou était très beau, il t'a bien inspiré, tu possèdes un livre qui a traversé le temps . Il faut absolument que tu fasses changer ton mari d'avis pour l'Egypte, une croisière sur le Nil est un moment enchanteur ! Merci pour ta recherche sur les oeufs de Pâques, c'est intéressant. J'ai raté le carnaval à Nice, tant pis, peut-être l'année prochaine. Je te souhaite une belle semaine chez ton fils, fais toi dorloter, tu le mérites bien.<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Un joli billet! Repose-toi bien, bises
Répondre
O
Mars arrive, demain ce sera le début du printemps météorologique et c'est un plaisir de voir toutes ces fleurs s'épanouir pour fêter l'évènement. Je te souhaite une bonne pause, repose toi bien ! Bonne journée Cathy.
Répondre
C
Bonjour une belle page tout en beauté, en émotions et en tendresse de jolies photos souvenirs bon et moins bons ainsi va la vie! Les jours passent, mais aucun ne se ressemble. Mars est à notre porte avec ses giboulées, ses arbres en fleurs et la beauté et la gentillesse de tous ceux qui nous entourent. Bonne journée bisous
Répondre