Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
17 avril 2023

Le printemps ...


printemps

… c’est jusqu’ici fait plutôt discret. Il a plu et c’est tant mieux, mais il peut fort bien pleuvoir et faire doux … ce qui n’a pas du tout été le cas ! Mis à part aujourd’hui où le soleil brille, le ciel est bleu, et la température est digne d’un 17 avril. Alors dans mon séjour exit la déco de Pâques … et bonjour la déco printanière !

déco 1
déco 2


J’ai bien aimé réaliser ces petites mises en scène qui racontent une histoire …


déco 3


Un gnome de printemps ( eh oui ça existe, je l’ai découvert en l’achetant ! ) dans un petit jardin, au sol des pâquerettes, dans l’arbre fleuri des oiseaux et un nichoir, et au sol un troisième oiseau très triste car son nid
est tombé, heureusement ses œufs ne sont pas cassés …

déco 4


Deux oiseaux dans une cage, mais ils prennent leur envol quand ils le veulent, elle est ouverte …
Deux oiseaux amoureux qui se bécotent …
Un petit oiseau qui inspecte un nichoir, deux autres attendent au cas où ça ne lui conviendrait pas …
Et un dernier qui couve sur un nid de plumes …


déco 5


Les fleurs qui illuminent mon séjour ce sont mes orchidées, en pleine floraison. L’une est défleurie, j’ai cassé la tige florale d’une autre, et j’ai dû en jeter une qui se mourait …


orchidées


Au jardin rien de plus que la semaine dernière si ce n’est … ma glycine qui montre la couleur !
Et je ne suis pas peu fière !!!


glycine


Pâques est passé mais j’ai eu la joie en début de semaine dernière de recevoir une enveloppe art postal d’Aimée à qui j’en avais envoyé une à l’occasion de l’échange organisé par Danièle, un immense MERCI !


Aimée


miam


Rien d’extraordinaire dans nos assiettes mais des choses que nous avons aimées. Côté salé une salade poires caramélisées, noix et roquefort, à laquelle j’ai ajouté de fines tranches de poitrine fumée grillées, un gâteau de courgettes, et côté sucré une couronne aux pralines roses, recette de Nicole, faite également par Lylou.
Je vous rappelle que vous pouvez retrouver quasiment toutes les recettes dans la colonne de gauche de mon blog, rubrique “Pages”, puis “Recettes salées” ou “Recettes sucrées”.


salé
sucré


cats


Comme je vous le disais aujourd’hui est une journée ensoleillée donc la Miss se la coule douce, changeant de place au fur et à mesure que le soleil tourne …


minette


Il me reste à vous offrir le traditionnel bouquet du week-end. Je précise que je n’ai pas encore de pivoines fleuries, pas plus que d’ancolies d’ailleurs, il date du 28 avril de l’année dernière …


bouquet

Notre départ pour l’Italie approche, plus que 16 jours, beaucoup de choses à faire ! Il faut organiser l’internat pour Guillaume et tout ce qui va avec : marquage des vêtements, différentes choses à acheter … Idem pour Gavotte, nounou et infirmière … Gérer avec ma maman ses petits soucis de santé je l'espère pas trop graves … Faire les déclarations de revenus, je tiens absolument à ce que ce soit fait avant de partir. Et puis tout le reste bien sûr ! Nous avons nos billets d’avion, l’hôtel à Orly est réservé ( nous devions être à l’aéroport à 6h30 au départ, 8h maintenant ), le parking également … yapluka !!!!!!!


Belle semaine à toutes et tous !

 

drapeau ukrainien

Commentaires
B
Jolie déco de Pâques!<br /> <br /> Bopn courage avec les préparatifs d départ, bisous
Répondre
E
La météo en ce mois d'avril est très changeante.. la semaine dernière nous avons eu des journées très chaudes et des matins très froids mais du beau temps pour notre semaine de vadrouille et cette semaine il ne fait que pleuvoir giboulées averses orages.. puis un rayon de soleil mais pas chaud du tout!! Pour ma seconde semaine de congés c'est pas top!!<br /> <br /> Tu fais bien de faire la déclaration avant votre départ.. j'espère que tous les préparatifs se passent bien!! ne rien oublier!! <br /> <br /> Je vois que tu n'as pas publié ce lundi j'espère que tu vas mieux je t'embrasse très fort bonne semaine à bientôt
Répondre
V
un billet bien joli
Répondre
F
Charmante ta nouvelle déco et j'aime beaucoup tes petites histoires naturelles tendrement racontées. Tu l'a vu chez moi, les changements n'ont pour le moment concerné que plaids et coussins, le reste se passe dehors. Belle inflorescence pour ta glycine. Les boutons de la mienne s'allongent doucement, pourvu qu'elle arrive au bout. Car ici aussi les matins restent frais et le soleil va repartir pour laisser la place aux intempéries. Cependant la nature avance et hier j'étais toute surprise de voir une merlette donner la becquée à un jeune bien dodu, et en cours de sevrage sur la terrasse. pas farouche pour deux sous, ils viennent nous toiser à la porte-fenêtre ces intrépides. De bons petits plats avec toujours pour moi une préférence vers le salé. Gavotte excelle dans l'art de vivre !<br /> <br /> J'espère que rien ne viendra troubler vos préparatifs et départ, que vous puissiez pleinement profiter de ces superbes journées qui vous attendent. Bises
Répondre
L
Jolie déco, j'aime beaucoup ton petit plateau à histoires. Très belles orchidées. J'en ai une qui a bien fleuri cette année.<br /> <br /> Gavotte sait profiter des bonnes choses. Bonnes vacances? bises
Répondre
M
Une déco printanière toute douce. Tes orchidées sont joliment fleuries, les miennes s'y mettent au bout de 3 ans d'acclimatation dans ma nouvelle maison... il serait temps... enfin je croise les doigts pour que la floraison aille au bout.<br /> <br /> Bonne et belle journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
C'est très joli chez toi ! Je comprends ton impatience à partir en vacances, même si cela demande de l'organisation. Bonne fin de semaine !
Répondre
S
J'aime beaucoup des petites décos printanières, quand il y a des nichoirs, des zozio's, des cages, etc... j'adore !... Tu as vraiment la main verte, moi et les orchidées ça fait deux, du coup lorsqu'on m'en offre une, après la floraison je la donne à une amie, qui comme toi, sait les faire refleurir. Elle a tout compris notre Gavotte, j'avoue que pas plus tard que ce midi, je faisais le lézard sur la terrasse, tout comme elle ! Hum les bons petits plats. Belle semaine, bisous.
Répondre
M
Tu as fait une belle décoration de printemps!<br /> <br /> Félicitations pour tes orchidées, elle sont très belles, je n'arrive pas à les garder si belles.<br /> <br /> Et toujours de bonnes choses à déguster!<br /> <br /> C'est super, ces échanges arts postales.<br /> <br /> Une caresse à Gavotte la bien heureuse. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe une belle journée.
Répondre
V
Tout est si tendre, si doux, si beau ... Mais bien-sûr que les gnomes de printemps existent ;-) Tout est tellement joli et enchanteur. Il nous faut se raconter de belles histoires pour teinter de paillettes ce monde souvent trop noir mais le printemps s'installe et depuis une semaine, il a déjà changé :-) . Les arbres mettent leurs feuilles et les grenouilles sont amoureuses . Ta glycine t'offrira une belle floraison. C'est toujours un bonheur .<br /> <br /> Tu as bien de choses à préparer et des soucis à gérer avant votre départ. J'espère de tout cœur que les problèmes de santé de ta maman ne soient que passagers .<br /> <br /> Un beau séjour vous attend. <br /> <br /> Et Gavotte sait comment rallume les étoiles ;-) ! <br /> <br /> Je t'embrasse Catherine.
Répondre
S
Coucou <br /> <br /> Oh que j'aime ta déco printanière et ton petit gnome est vraiment trop mignon ! je suis très fan de ces petits personnages mais je n'en ai pas trouvé en dehors de Noël ! Tes orchidées sont superbes , c'est rigolo j'ai réuni les miennes aussi sur une petite table pour le printemps ... Gavotte est heureux ! il n'as pas encore vu vos valises lol.....<br /> <br /> Des jolies cartes , des bons petits plats.....<br /> <br /> Tu dois être bien prise dans ton organisation , moi je retourne à mes rangements , l'après-midi c'est jardin .....<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Tu passes beaucoup de temps à décorer ta maison en fonction des saisons, des évènements et je t'admire. C'est très gai chez toi. On sent une bonne humeur ambiante.
Répondre
C
Tu es toujours formidablement bien organisée ! Oui, un printemps frisquet. Brrr ! J'espère que ta mère n'a pas de trop gros soucis. Caresses à Gavotte, trop mimi ! Bisous
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Très belle ta déco printanière, je t'admire et en plus super bien commentée. Ton voyage, votre voyage approche, mais tout sera réglé en temps et en heure, j'en suis certaine. je suppose que tu as retrouvé la forme. J'espère rien de grave pour ta maman et que tu pourrras partir l'esprit tranquille. Très belles tes orchidées.Côté miam miam toujours de bonnes chose. Que veux tu que Gavotte fasse de plus... elle a bien raison d'ailleurs. Bonne soirée. Bisous. Huguette
Répondre
C
Et bien avec une déco pareille que réserves tu à Lylou ? Moi je cogite mais je ne pourrai déjà même pas faire ce que tu nous présentes ! BRAVO Bisous
Répondre
G
quel beau décor et ton lutin m'a fait rire : de loin j'ai cru à une poule couvrant ses petits !<br /> <br /> Bons préparatifs pour votre voyage, je pense que les orchidées attendront sans souci
Répondre
B
Bonjour chère Cathy, il est beau ton décor de printemps. Bon courage pour tous les préparatifs, tu vas y arriver et la récompense sera ce beau voyage qui s'en vient bien vite. Après une semaine estivale avec des températures de 25° nous nous retrouvons en fin d'hiver avec de la pluie et à peine 4° ce matin. Bisous
Répondre
M
Pour nous deux, printemps veut dire : jardinage donc nous passons notre temps à l'extérieur et j'en oublie le blog.<br /> <br /> Vendredi départ pour Millas (66) , retour à la maison mercredi soir...6 mois sans les voir : c'est trop :)<br /> <br /> <br /> <br /> joli billet, belle semaine, bisous !
Répondre
M
De belles vacances qui arrivent vite, c'est une bonne motivation pour passer outre la grisaille de ce mois d'avril, très frais, surtout par ici avec à peine 11° cet après-midi, alors qu'on nous prévoyait 14°.<br /> <br /> C'est rigolo de faire une décoration spécial printemps, très agréable à regarder avec ce gnome que Corinne te chiperait sans doute !<br /> <br /> Belle fin de journée, bisous. =mireille=
Répondre
B
Tout me plait dans ta déco printanière, je craque sur l'arbre et sa petite maison ;)<br /> <br /> Tes orchidées sont superbes, j'ai la chance aussi d'en avoir qui fleurissent chaque année. <br /> <br /> Il me reste quelques pralines roses, je vais essayer de faire cette couronne qui est fort appétissante.<br /> <br /> Pratiques-tu une liste de choses à faire et à emporter comme moi quand je pars en voyage :-) <br /> <br /> Merci pour le partage de cette chanson que j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
S
Le printemps est bien là avec de belles couleurs, des oiseaux qui chantent et des jours qui rallongent.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Yapluka .....facile à écrire et à dire mais c'est toujours très court à mesure que le jour J approche.<br /> <br /> <br /> <br /> Gavotte a bien raison de se la couler douce, surtout au soleil !<br /> <br /> <br /> <br /> Elle est jolie ta déco de printemps. J'ai ôté ce matin ma déco de Pâques mais je n'ai rien mis de spécial pour le printemps car je n'ai rien...<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que pour maman ça ira. On n'aime pas partir dans ces cas-là.<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut que je regarde la recette de la couronne aux pralines. Dans le four en ce moment un carrot cake......J'ai reluqué le tien l'autre jour et du coup, un essai ( sans la crème). J'en ai déjà fait mais c'est vieux.<br /> <br /> <br /> <br /> Toujours de belles réalisations en mail art.<br /> <br /> <br /> <br /> Trop belle ta glycine ....<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous du mardi.<br /> <br /> lavandine
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> très jolies décos j'adore magnifique bisous raymonde
Répondre
L
Coucou ma Cathy, qu'elle est jolie ta déco printanière, toute douce mais toute pimpante avec une jolie histoire que tu nous racontes, j'adore.<br /> <br /> Pfff je suis jalouse de tes orchidées, bon d'accord j'en ai une....<br /> <br /> et cette glycine qui est bien prometteuse !<br /> <br /> Jolie ta couronne aux pralines roses, merci de ton clin d'oeil, quand à mademoiselle Gavotte, la vie est belle et au passage elle en profite pour rallumer les étoiles, elle a tellement raison.<br /> <br /> Ouh il approche ce voyage, super ! Vous allez l'apprécier.<br /> <br /> Belle semaine ma Cathy, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
R
Ta déco est très jolie et tu as de la chance d'avoir des endroits ou pouvoir le faire. Par contre quel dommage pour les orchidées mortes ou cassées..<br /> <br /> <br /> <br /> Sympa ce petit voyage en perspective ça va vous faire du bien. Bon préparatif en attendant. Bisous bonne journée
Répondre
J
Coucou Cathy,<br /> <br /> Des idées bien arrêtées avant le voyage. S'occuper de tout et ne rien oublié. C'est déjà tout un programme.<br /> <br /> Bon voyage<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
S
Un bien joli accueil aux couleurs printanières avec ta bannière!<br /> <br /> Je te souhaite de bonnes vacances.<br /> <br /> Ma fille arrive samedi avec son cher et tendre et ma petite princesse!<br /> <br /> Je suis coincée, je ne peux pas faire ce que je voudrais avec des douleurs de sciatiques du côté droit, pff, mais bon avec le traitement cela ira beaucoup mieux!<br /> <br /> Ta déco est douce.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
M
Belle ambiance printanière, gourmande et relaxante -preuve à l'appui avec ta minette !-<br /> <br /> Bisous / Nicole (merci beaucoup pour le clin d'oeil à ma recette)
Répondre
R
Elle est jolie ta déco , j'aime beaucoup les oiseaux en déco , les tiens sont beaux et le gnome adorable ! Gavotte aime le soleil comme les miens, un moment ils ont trop chaud alors ils changent de place . Les vacances arrivent à grand pas quel bonheur même s'il y a de la préparation, c'est pour la bonne cause . Bisous
Répondre
M
Coucou quelle est jolie ta déco printanière j'adore et tes orchidées magnifiques , je n'arrive pas a en garder , quelle est ton secret ??<br /> <br /> quand à ton voyage super ,je suis justement a voir pour faire le sud de L'Italie quel voyagiste tu prends ? bon je suis curieuse excuse moi <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Eh bien Cathy...tu as tout à fait raison de maintenir ainsi toutes tes petites traditions... cela donne plus de sens à nos vies personnelles ... Moi j'aimerais bien avoir une photo de ta glycine quand elle sera complètement fleurie ! J'adore cette plante ... pas facile d'en avoir une dans un appartement... mais ma fille aînée en a une contre sa véranda... Le bouquet final a de très jolies couleurs !<br /> <br /> Belle journée printanière... et de la pluie il en faudrait bien plus... ces temps gris et froids ne servent à rien ! <br /> <br /> Gilbert
Répondre
C
C'est mignon tout plein et si joliment raconté!<br /> <br /> J'aime ton ambiance douce et apaisante, <br /> <br /> Bon préparatifs pour ton voyage.<br /> <br /> J'aime aussi ton bouquet, les ancolies font parties de mes fleurs préférées au jardin avec les pivoines...<br /> <br /> Gavotte profite du soleil, elle a bien raison. Ton gâteau est réussi et très beau.<br /> <br /> Belle journée, gros bisous<br /> <br /> Lili🌺
Répondre
M
Coucou j'aime beaucoup la glycine ; c'est toujours magnifique <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Oh, j'aime beaucoup ta déco de printemps! Bien sûr que les gnomes sont de saison. S'ils n'étaient pas de toutes les saisons, comment deviendrairnt-ils si vieux? Tes orchidées forment aussi un très joli ensemble avec leus différentes couleurs.<br /> <br /> Ah, les préparatifs. Ce n'est pas ce que je préfère dans un voyage. La peur d'oublier quelque chose pour ceux qui restent, de ne pas emporter ce qu'il faut. Mais en général cela se passe bien! Alors pas de stress!<br /> <br /> Bonne journée, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
T
lorsqu'une déco raconte une histoire elle est doublement plus belle <br /> <br /> les préparatifs d'avant départ sont souvent les plus rébarbatifs, et lorsqu'on s'assoit dans l'avion on peut enfin souffler !!<br /> <br /> bientôt les vacances, cela approche et vous pourrez apprécier ce beau séjour<br /> <br /> bisouxx
Répondre
M
Comme elle est jolie ta déco<br /> <br /> Je te souhaite bon courage pour tes derniers préparatifs<br /> <br /> Passe une bonne journée. Gros bisous
Répondre
M
Tu as fait une bien jolie déco de printemps et en plus le soleil est là pour la mettre en valeur :) J'aime beaucoup le petit gnome trop mignon ! Je comprends que tu sois en plein préparatifs, les vacances c'est important pour se changer les idées et ton mari aussi doit bien languir. Passer un peu de temps loin de chez soi et des soucis qui souvent vont avec c'est une véritable cure de jouvence. Bisous et une très belle semaine ici
Répondre
R
Bon en ce moment il fait beau , alors on se plaint pas. Nous avons eu un super week-end. Mon mari à tondu et j'aime beaucoup l'odeur de l'herbe coupée . <br /> <br /> Les pioupious sont de sortie et mis en scène. Tu arrives a avoir une jolie collection .<br /> <br /> Tes vacances italiennes approchent à grands pas . J'aime l'excitation des départs en vacances. Penser à tout , ne rien oublier .....mon mari me demande toujours , tu n'as rien oublié.....je lui réponds toujours, non j'ai vérifié j'ai ma carte bleue.<br /> <br /> Profitez en bien de ce séjour, clic clac tu vas nous ramener de jolies photos.<br /> <br /> Attention à ton appareil photo, mon neveu revient d'Italie et on lui a volé son appareil. <br /> <br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
G
Pareil ! ma déco de Pâques...retournée dans son carton, comme je l'avais mise en place tardivement , elle n'est pas restée en place longtemps cette année.<br /> <br /> Plein de poésie ce petit jardin de gnome : j'aime beaucoup.<br /> <br /> Beaucoup de préparatifs pour ce départ en Italie, mais quelle belle perspective ce voyage ! J'espère que les ennuis de santé de votre Maman ne sont pas trop graves, juste ceux inévitables dus à l'âge, que nous connaissons tous.<br /> <br /> Très active cette semaine, car la famille commence à arriver vendredi... j'envie la vie de Gavotte !<br /> <br /> Très bonne semaine, bisous.
Répondre
C
bulletin très printanier et je vous souhaite un bon séjour ...
Répondre
M
Un régal de voir ta si jolie déco changer selon les saisons et les événements, tout est si mimi ! <br /> <br /> Malgré tout le travail supplémentaire et les tracas que cela te donne, je me réjouis pour toi de ce beau voyage qui t'attend, profitez-en bien ✨✨✨<br /> <br /> Bises, Martine
Répondre
M
Coucou Cathy ! Ta déco de printemps est superbe ! Cette salade avec les poires caramélisés me plais bien . Et ton proche départ en Italie me fais penser aux futurs photos que tu partagera avec nous et la j'attends déjà avec impatience .<br /> <br /> Bises bonne journée !
Répondre
M
Quelle jolie décoration si bien commentée!<br /> <br /> Les fêtes sont toujours bien préparées chez toi...<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
A
Kikou Cathy<br /> <br /> Très jolie ta décoration, printanière, j'aime beaucoup, c'est beau, c'est gaie et c'est très fin.<br /> <br /> Bravo, bonne cuisine, je dégusterais volontiers tout, sauf le dessert...<br /> <br /> Suis pas sucrée.<br /> <br /> Super des préparatifs....Surtout pour les vacances, en Italie de surcroit.<br /> <br /> Cela fait un bien immense de se retrouver tous les deux.<br /> <br /> Nous ce sera fin mai pour la Corse...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous Cathy ♥
Répondre
B
Ta déco de printemps joliment racontée me plaît beaucoup et tes orchidées sont magnifiques.<br /> <br /> Côté popote c'est bien appétissant tout ça mais je te laisse le roquefort !<br /> <br /> Gavotte a démarré sa saison bronzette et mon Elton aussi il adore ça..<br /> <br /> Bon préparatifs pour le voyage, ça va vite venir maintenant et bonne semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonjour très belles tes décos ici pas vraiment le printemps pluie et pluie et refroidissements fin de semaine! Nous restons le plus souvent bien au chaud près du radiateur et quand je sort le chien c'est avec écharpe et veste! Bonne journée bisous
Répondre
M
J'ai toujours l'impression de feuilleter une jolie revue de déco en passant par ici. Ces couleurs douces sont agréables et j'aime beaucoup ces petits oiseaux, d'ailleurs je crois bien en avoir un tout pareil ! 😊 Je vais aller jeter un coup d'œil à la recette de ta couronne aux pralines, qui semble aussi bonne qu'elle est belle, puis je tâcherai de trouver les pralines...<br /> <br /> La belle Gavotte apprécie les beaux jours...<br /> <br /> Tu as pensé à tout, ce voyage sera merveilleux et tu vas nous ramener des photos de rêve !<br /> <br /> Merci Cathy pour ce partage de douceur.<br /> <br /> Gros bisous et bon mardi ! Ici j'ai l'impression que nous nous précipitons vers l'hiver, nous avons de gros orages l'après-midi et il fait déjà un peu plus frais...
Répondre
N
Quel joli billet, printanier et doux... <br /> <br /> J'aime beaucoup ta déco, tout en douceur...<br /> <br /> Bons préparatifs pour l'Italie, quelle merveilleuse destination...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
C
Merci pour ce message printanier. Très jolie déco Cathy et les oiseaux sont comme ceux de chez moi en liberté dans mon jardin.<br /> <br /> De bons petits plats que tu as cuisinés.<br /> <br /> Bons préparatifs pour ton voyage, on est toujours content de partir mais anxieux aussi quand on doit laisser ses proches surtout s'ils sont souffrants.Idem pour Guillaume c'est toujours du tracas. N'oublions pas ta Gavotte mais elle aura une infirmière à disposition tout ira bien. Cela va vous faire tellement de bien ce voyage.<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> J'adore ta déco de Pâques, bravo, Gavotte va mieux, bientôt l'Italie, super voyage. <br /> <br /> Deux jolies cartes. Merci pour ces sublimes fleurs.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre